Les discussions

Demande de lapel

une personne gagnant 2000 euros par mois peut il beneficier de lapl

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
jfqld

Service civique et prime d'activité

Bonjour, Ma fille va commencer un service civique au mois de fevrier 2017 comment dois je proceder avec la caf car je touche la prime d'activité ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
lydphil29

Renseignement

Bonjour Je voudrez savoir se que veut dire déclarer le montant des salaires net avant retenus . Je suppose que cela veut dire le brut. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
platoche1

Rappel du rsa majoré

Bonjour, Bonjour je m'explique ayant fait un déni de grossesse et que le 10janvier j'ai su que j'étais enceinte de 34sa j'ai fait ma déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
L.CO

Cdd 4 mois

Bonjour, j'ai trouvé un CDD 4 mois, le RSA va-t-il être à taux plein les 3 premiers mois en plus de mon salaire au smic , puis s'arrêter ? Cordiale...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
L.CO

Prime d'activité non perçu pendant 1 an

 Résolu

Bonjour, petite question rapide, cela fait 1 an que j'ai le droit à la prime d'activité, malgré des demande par courriers je n'ai jamais eu de réponse...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
tof51430

Refus d'allocation logement

Bonjour, Je loue, seule, un appartement d'un loyer de 380€ depuis le 23 juillet 2016. J'ai fais une demande d'allocation logement le 15 août, la CAF...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Pascalineee

Contrôle de la caf à domicile.

Bonjour, Mon fils vient de recevoir un courrier comme quoi ils allaient faire l'objet d'une visite de contrôle de la CAF. Ma question est la suiva...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration de paternité

Bonjour je suis actuellement enceinte de mon 2eme enfants mais je ne vie pas avec le papa et sur mon dossier caf je suis en parent isoler. donc notre...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Réduction par rapport au logement

Bonjour, Je suis étudiant étranger hébergé par une amie pour la durée de mes etudes en France. Je voulais savoir si ya une réduction par rapport au...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Demande d apl le droit ou pas ?

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis juillet 2016 en intérim et CDD. je voudrais prendre un appart loyer 650 € par mois En 2015 déclaré 2000 € car étud...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Aide pour la prestation

Bonjour, J'ai un message de la caf en me disant que ma prestation est interrompu qu'ils attendent d'avoir les informations de mon ancienne caf

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
DorisOups

Allocation d'adulte handicapé et reprise travail partiel

Bonjour,Bonjour, Sortant d'une grave maladie, je touche actuellement l'allocation adulte handicapé,j'aimerais retravailler mais je me sens pas capable...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
zoulou33

Question allocations

Bonjour, Je suis mère de 2 enfants et suis séparée de mon mari par décision judiciaire. Ma fille a depuis cette année une chambre d'étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Apl 2017

Bonjour, Je voudrais savoir les barèmes APL 2017 , pour une personne seule non imposable .... revenu net imposable est de 13672 en 2015 je fais un em...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Patrimoine pris en compte pour le calcul de l apl

Bonjour, je suis en retraite pour inaptitude et suis handycapée à 80% , j'étais en invalidité, suis je concernée par le montant des placements pris en...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
cristali

Fraude à l'apl et spoliation familiale

Ma mère est décédée en septembre 2016, à l'âge de 94 ans. En 2004, elle a financé (66 000€) la rénovation complète d'un appartement appartenant à sa p...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Demande d'emploi

Bonjour, Jss français je vie à l'étranger je voudrais retourner en France travailler je n'ai pas de CSS comment dois-je faire si je veux travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Caf garde alternee

Bonjour, Je suis en garde alternée et je n'ai aucun droit au niveau de la CAF par rapport a la garde alternée. Mon ex a les prestations et moi rien p...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Lolo59000

Changer de logement

Bonjour, je veux changer le logement de 1er etage 59mtr il est tous overt, ocun chambre,sauf cuisin et sale de bain avec des porte,je cherche autre l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Probleme a.p.l

Bonjour, EN LOCATION D.UN APPARTEMENT. T2 NOUS MARIEE AVEC UN QF DE 944euros peux ton nous ouvrir le droit L.A.P.L...............MERCI

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Ma conjointe veut quitter le rsa couple

Bonjour, Je souhaite me renseigner sur le RSA couple que nous percevons à nous deux. Je suis auto entrepreneur et notre RSA varie suivant les déclar...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
baptCors

A pl

Je. Paie.607.ttcde.loyer.mensuel.le.suis.colocataire.mon..amie.touche.800.euros.deretraite.et.moi.je.touche.1060.euros.aijedroit.a..aide.au..logement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
DorisOups

France

 Résolu

Bonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
pieron carolîne

Trop perçu

Bonjour, Une question j'ai déménagé il y a quelques temps, je rembourse un trop perçu depuis l'année dernière par prélèvement automatique. bizarrem...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
rosieres1

Soutien

Bjr je suis nouvelle je voulais savoir après la naissance de mon bb j'ai jamais reçue l paje et là il a 14mois k doit je faire aidez moi suis nouvelle...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Thioury1

Garant obligé de signer le bail et demande d'apl

Bonjour, Je m’apprête à prendre un logement en location avec mon conjoint, n'étant pas sur place et afin de faciliter les démarches administratives,...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Volet pages emploi

Bonsoir faut-il transmettre nous mémé par courrier le volet social à la caf?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
asp2p

Dépôt de dossier en 2016, pris en compte en 2017.

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain (en couple, non marié) en décembre 2016, dans une ville de plus de 100 000 habitants, pour un loyer de 580€ c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
CamillFr

Rsa et fonctionnaire en disponibilité

Bonjour, Je susi dans la même situation depuis 1 mois. Quelle démarche faut-il fauire? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Visites

bonjour, je suis divorcée et tutrice de ma fille handicapée. Son pere est subrogé tuteur et a la relecture des comptes il m'accuse d'avoir voléma fil...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
sophiag

Délai de carence démission pour rsa

Bonjour, j'ai démissionné le 24/03/2016, pourriez-vous me dire SVP, quel est le délai de carence pour avoir le RSA Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Allocations veuvage madame makhkouf habiba algérienne

Bonjour moi Madame Makhlouf Habiba âge de 47 anx avec deux garçon 17anx et 15 anx son emploi avec une maladie concer de sein .mon marie Abbad Said ne...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Déclaration france

 Résolu

Bonjour, Je perçois environ 150€ par mois dans une activité non salariée, de plus je suis déclaré e au CESI. Dois-je déclarer à la CAF et impôts M...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Kaddeche.sem

Dette de la caf de mon ex femme

Bonjour, Ma femme avec qui je suis en divorce a contracté une dette à la CAF suite à une fausse déclaration (elle a déclaré vivre seule avec deux en...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Elior

Demnde de rsa interminable

Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai fini mes études en septembre et je suis actuellement sans emploi. J'ai fait ma demande de RSA début octobre et cela fai...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Ririih

Besoin d'infos rsa changement situation

Bonjour, Je vous écris en espérant trouver une réponse à mes questions. Pour résumé ma situation j'étais actuellement beneficiaire du RSA socle seu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
touca31

Justificatif vie commune pour demission légitime suite pacs

bonjour à tous, pour bénéficier des allocations chômage au titre d'une démission légitime doit -on obligatoirement fournir un justificatif de vie co...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Calcul des droits à l'aah

Bonjour depuis 2014 je suis en invalidité et la MDPH m'a aussi accordé l'allocation adulte handicapé taux 50 à 79 % avec une restriction substantiel...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
anmary22562935

En attendant la decision pour le renouvellement de la aah.

Bonjour, Mon Allocation Adulte Handicapé est en cour de renouvellement, alors que mes droits arrive a terme depuis le 31 Décembre 2016, mes ressource...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Kaliette

Stage animaux

Bonjour, J'aimerai savoir si je pourrai fair un stage a vétérinaire a 12/13 ans car j'aimerai me renseigner dans les animaux si se n'est pas possibl...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Je travaille et mon conjoint au rsa

Bonjour, Je travaille actuellement mais je touche seulement entre 700 et 900€ par mois. J'envisage de m'installer officiellement chez mon compagnon....

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Prime d activite pour jeune heberge par un retraite

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité pour une amie hébergée gratuitement par sa grand-mère. Elles ont chacune une feuille d'imposition ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Devenir tuteur de son parent devenu handicapé/belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car mon papa ayant subit un AVC il y a presque 1an n'est plus en mesure de s'occuper de lui ni administrativement ni fin...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Dénoncer

Bonjour, c'est mon ex je lui donne une pension alimentaire pour 2enfans je l'ai ses les week-ends paire et maintenant qu'elle vie avec un homme et pou...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dna.factory

Perdu.. :(

 Résolu

Bonjour, peut on encore prétendre a la CMU et RSA quand après la mort d'un parent on touche une somme comme leg ?? merci!

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
zico

Prime d'activité avec arrêt maladie

Bonjour, j'ai eu un arrêt maladie d'une semaine ce mois ci, du coup je passe sous le seuil d'acceptation sur le simulateur de la prime d'activité quan...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Supression de la prime

Bonjour, voilà je touchais la prime d activités jusqu'à maintenant et la je reçois un courrier de la caf me disant qu'il me supprimer la prime parce ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

J ai fais la simulation de la prime d activité

Bonjour, J ai fais la demande de la prime d activité mais je n arrive pas a faire la simulation pour moi toute seul comment je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
platoche1

Rsa socle

Bonjour, j ai travailler 10 jours dans une société qui m ont payé 920 euro car c était saisonnier et j ai fais ma déclaration du trimestre à...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
zico
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 45 031