Les discussions
Prime d'éloignement
Bonjour, J'ai travaillé 29 h avec plusieurs déplacement ! dois je compter la prime d'éloignement lorsque je m'actualise chez pôle emploi ?
Allocation handicapé
RésoluBonjour, Mon père est malade depuis 7 ans et je m'occupe tout le temps de lui, seulement je n'ai plus trop le temps avec mon travail. J'aimerais...
Demande" de recours gracieux" auprès de pôle emploi
Bonjour, Je souhaiterai obtenir de l'aide pour formuler une demande de recours gracieux auprès de pole emploi qui m'aurait versé un trop perçu dont ...
Allocation logement
Bonjour, je souhaiterai avoir le montant du plafond de la caf pour avoir droit a l'APL merci par avance
Depot de garantie logement
Bonjour, moi et une amie nous souhaitons prendre un appartement en collocation, nos revenue mensuelle s élève a 1700euro net par mois. nous avons la c...
Droit à l'apl pour un propriétaire bailleur ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de toucher des allocation logement lorsque l'on est locataire d'un appartement dont le loyer se...
Salaire novembre 2012
Bonjour, bonjour, je suis mariée, et mon salaire net impossable € 1718, mon mari est sur ??l'allocation chômage. Nous avons une fille de 2 ans. J'ai...
Durée et calcul des apl quand une personne et la gratuitement
Bonjour, combien de temps peut t on héberger une personne a titre gratuit en 2013 qui touche le rsa et moi le chomage avec de l apl au maximun et si m...
Rechercher d un garant pour louer un logement
Bonjour, je m appele brevil jean je suis a la recherche d une location un logement de f2 ou f3 a chaque agences que je me presentais ont me dem...
Apl et als
Bonjour, Mon fils,étudiant, n'a aucun revenu. Faut-il déclarer les revenus des parents pour demander de l APL OU ALS à la CAF. MERCI
Acte de naissance
Bonjour, je suis algérien je veux drait l'insecription m'acte de naissance a la ville de nantes S.V.P
Aide au logement
Bonjour, Je vais louer mon appartement a une dame pour une durée de deux mois seulement .peut elle prétendre à l APL?
Trouver un logement sur l'aide a l'emploi sa se fais-tu ?
Bonjour, Comment trouver une appartement quand tu es sur laide a lemploi et que tu recoi 336$ au deux semaine , je veux aller en appartement avec mo...
Aide au logement
Bonjour, ma mère achète un appartement et je voudrais y habiter en faisant des recherche j'ai vu que je n'aurai pas droit à l'APL est-ce vrai ? et...
Signaler un proprietaire louant un logement insalubre
Bonjour, comment signaler un proprietaire qui loue des logements insalubre et qui perçois l allocation logements sachant que les locataires deminue ...
Allocation fin de droits
Bonjour, Mes droits au chomage ont cessé le 6 decembre 2012. Je n ai ni RSA, ni ASS(je n ai pas envoyé le dossier n ayant pas travailler plus de 5an...
Délai limite pour effectuer la télédéclaration rsa
Bonjour, Je souhaiterais savoir le délai limite pour effectuer la télédéclaration trimestrielle RSA sur internet, ce n'est justifié nulle part, je...
Rsa activité et aide au logement : pas compatibles ?
Bonjour, Je suis en demande d'aide au logement depuis 3 mois auprès de ma CAF sans succès. Je suis bénéficiaire du RSA Activité qui varie entre 200...
Grossesse jeune sans emploi
Bonjour a tous et a toutes, je voudrait demander ( plutôt aux mamans ) quels aides elles ont de la part de la caf pour un enfant. Donc j'ai 22 a...
Rsa et droit à l'apl pour couple avec revenu
RésoluBonjour, Je vais bientôt toucher le RSA ; mon concubin en retraite perçoit 750 Euros/mois de pension ; aurai-je droit à l'APL et de quel montant ? I...
Hébergement et caf
Bonjour, je me suis fait domicilier par une association et je suis chez une personne. Le controleur de la caf est passé et il sait que nous sommes ...
Adr
Bonjour, coolosse J'ai 59 ans et il me reste 4 mois d'indemnisation. Si je prends un CDD à temps complet mais peu rémunéré pour 4 mois, puis-je ...
Durée entre deux emplois, allocation
Bonjour, Ayant travaillé durant les trois derniers mois, je me dirige vers pôle emploi suite à une fin de contrat conventionnel, je sais que le ch...
Désaroi de trop perçu
Bonjour, Suite aux plaintes portées (10) contre des délinquants qui habitaient la même immeuble, j'ai abandonné mon logement le mois de juin 2011 à ...
Remboursement aide sociale
Bonjour, mon copain as recu de l'aide sociale en 2008 jusqu'en juillet 2013 ou il a commencer a travailler!La pension la téléphoner aujourd'hui pou...
Refus de cdi et are
Bonjour, Je vais terminer mon second CDD de6 mois en juin 2013. Mon employeur va me proposer un CDI que je ne souhaite pas signer. Ai-je quand mêm...
Obtenir un drois au logement ou une assistance
Bonjour, Je suis Allemande de nationnalité, je suis marié avec 2 enfants, et ma vie de couple ne marche pas comme il le faut et me rend depressive ...
Prestations de la caf invisible
Bonjour, J'ai emménagé il y a six mois avec ma copine, nous avons déposé un dossier de demande d'allocation logement qui est toujours en attente....
Aide au logement
Bonjour,voila je suis en instance de divorce nous avons vendu notre bien et j'ai repris une maison en location mais etant donner que je suis assistant...
Aide logement en etant proprietaire
Bonjour, Je souhaite savoir si étant propriétaire on peut accéder aux aides au logement.? D'effet je me séparé de mon ami et nous avons achèté une m...
Apl pour propriétaire maison ancienne prêt classique
RésoluBonjour, je vis en couple sans enfant et j'ai perdu mon emploi. je voudrais savoir si j'ai le droit à l'allocation logement,sachant que j'ai travaill...
Fin de bail
Bonjour, Ma femme et moi achetons une maison sur une commune voisine, nous venons de recevoir l accord de la banque et nous avons signé les papiers ...
Prime de noel
Bonjour, bonjour, j'étais en ass jusqu'au 30 octobre 2012 et jusqu'à là j'avais droit à la prime de noel versée par pole emploi maintenant que je ...
Cession de bail
Bonjour, je suis un locataire que ca famille viens de le rejoindre comme ca la maison est plus confortable pour acuillure touts la famille puis je p...
Loyer impayé, que faire svp ?
RésoluBonjour, Je suis étudiant à la fac j'ai 19 ans, et je loue un appartement. Seulement, j'ai UN loyer en retard, mais seulement UN seul. Mais je suis...
Etudiante boursière, école privée, aide logement
Bonjour, Je suis étudiante boursière échelon 1, mais je me dirige vers une école privée (qui n'accepte donc pas les bourses). Puis-je tout de même...
Anpe/pole emploi
Bonjour, Voilà j'ai une petite question car je me retrouve dans une impasse , en espérant avoir de l'aide. Que doit-on faire vis à vis de pôle emp...
Ai-je droit au chômage ?
Bonsoir, J'ai 22 ans et je suis en attente d'une scolarité à la rentrée prochaine, cependant je suis actuellement sans emploi depuis le début de l'...
Pole emploi
Bonjour, pourriez vous me répondre à la question que g posée le 08 mars merci-- merci de votre réponse
Aide au logement
RésoluBonjour, je perçois actuellement le rsa et j ai l APL a taux plein. Depuis 1 ans j heberge mon frere et ma mere chez moi j aimerais savoir quel sont ...
Droit a la bourse en cas de divorce récent
Bonjour, Je suis dans une situation ou ma mère divorcée s'est remariée et a ensuite redivorcé en janvier 2012. Or, le calcul du droit a la bourse...
Suppression rsa ou pas ?
Bonsoir, je vous explique ma situation, je suis colocataire d'un appartement avec ma mère. Moi je travail et j'ai un salaire, ma mère elle est au...
Allocation are pôle emploi
RésoluBonjour, ya t-il quelqu'un qui pourrait répondre à ma longue question au sujet de l'allocation d'aide au retour à l'emploi . -- merci de votr...
Prestations caf interrompues
Bonjour, Ne venant pas de voir de versement de mon RSA et de mon Al, je viens de voir sur le site de la CAF que le versement de mes prestations son...
Terrain avec un droit de retour
RésoluBonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...
Obligation alimentaire maison de retraite
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule de calcul qui s' applique à une demande du conseil Géneral concernant l'obligation alimentaire d'1 p...
Rsa
Bonjour, Je viens de me faire rattraper par la Caf, je leur dois 1 an et demi. J'ai pas déclaré, mon salaire pour pouvoir toucher le Rsa. Je risque ...
Rsa et économies
Bonjour, divorcée et avec peu de revenus réguliers, mais j'ai des économies placées en banque, je suis en location et touche l'allocation logement. ...
Pouvez vous m'aider financièrement pour 1 mois svp
RésoluBonjour, Je suis sortis d'étude depuis peu et n'arrive pas a trouver de travail, je ne suis pas titulaire du permis et cela ne m'aide pas. Jusqu'ic...
Conge parental
Bonjour, svp j ia deja eu un cdd au debut de mois 08/2012 la fin de contrat c etait le 28/2012 .je suis enceinte de 8 mois je veux savoir si j ai l...