Les discussions

Calcul des apl

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me dire , le plafond de ressources pour un couple retraité, pour toucher les apl. Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Aah

bonjour,ma concubine touche un salaire ,est ce que je peut toucher l'aah merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
zoulou33

Abus de pouvoir

Bonjour, Je suis en ALD 30 depuis 9 juin 2012e et caf du Val d'Oise refuse de m'acorde mes droit deux coriers recommande sans suit d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Said Ouit

Ai-je droit à l'apl ?

Bonjour, J'ai 18 ans. Je vais signer mon 1er CDI la semaine prochaine et je souhaite prendre mon indépendance en prenant un appartement meublé en lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
fairylenn

Stationnement

Bonjour, est ce qu'avec une prothese du genoux ayant du mal a marcher trop longtemps a t on droit a une carte d'handicaper pour le stationnement. et...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33

Besoin d'aide pour prendre un logement a 17ans et demis

Bonjours a tous! Alors voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en dernière année de CAP, mes parents sont d'accord pour que je me ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
CassiAlex

Aides au logement

Bonjour, Je suis retraitée et le montant de ma retraite est de 870 mensuels. Je vis seule maintenant et je suis hébergée gratuitement. Je voudrais l...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
miejo

Caf pendant séjour à l'étranger

Bonjour, Je vais partir 9 mois mois à l'étranger, mais je compte garder mon logement en France. Je perçois des aides au logement CAF chaque mois, ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doris33

Capital décés

Bonjour, Ma femme est décédé à l'age de 52 ans , elle etait femme au foyer , elle ne touche pas de retraite n'y de pension et nous avons eus deux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doris33

Aah et ses pieges

Bonjour, Je travaille actuellement a mi temps (20h par semaine)je touche 677 euros mensuel ... 1ere Question, combien d'aah devrais je percevoir? ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zoulou33

Je veux passer mon permis

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide Je voudrai passer mon permis j'ai que 21 ans donc je passe pour avoir une aide mais je sais pas où ? Car ont ma dit pou...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Paiement rsa

Bonjour, je m'inquiète de ne pas encore voir affiché mon paiement RSA,qui normalement s'affiche à partir du 26.mon dossier est bien à jour. est ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
piperpotte

Demande bourse

Bonjour, Je n ai toujours pas reçue de bourse ! Pouvez vous m aider merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
GrandCaribou

Apl

Bonjour, bjr j'aimerais savoir juste une question je suis rentré en septembre dans mon nouveau appart j'ai payé 344e et apl vien d'arrivé et on me r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
sleepy00

Français conjointe anglaise

Bonjour a vous. Je travaille en engleterre depuis quelque annee je suis marier est un enfant tous les deux englais . Nous avont une Maison en France ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Reduction d,impots

titulaire de la carte d,invalidité depuis le 1/08/2015 a quelle date est prise en compte la 1/2 part? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je souhaites aider le père de mon enfant qui rencontre des difficultées actuellement nous sommes séparé mais je ne voudrais pas qu'il se re...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

A quelle date et mois on reçois la bourse lycéein

 Résolu/Fermé

Bonjour, a quelle date et mois on reçois la bourse lycéein;MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Informations apl

Objet : Information pour une demande d'APL Bonjour, Je déménage bientôt pour un appartement pour loyer total de 317 Euros je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Logée gratuitement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon fils a divorcé récemment et a eu la garde de son petit garçon par la JAF. Maintenant il a une copine qui voudrait habiter ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
sleepy00

Aide au mérite rétroactive

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 5ème année de médecine. Du fait de ma situation je suis boursier depuis deux ans. J'ai obtenu mon ba...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
JFDDC

Financement éventuel pour ma fille

bonjour j aimerais savoir si ma petite âgée de cinq ans aurait droit à un financement. Elle est aidée d une aide vie scolaire à son école mater...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
PRATALI

Jeune diplomée sans emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé mon stage fin Septembre et suis à la recherche d'un emploi dans la région de Toulouse. Etant sans ressource, à quelle aide pui...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Demande de logement

Bonjour, je suis héberger provisoire chez ma nièce et je ne suis à l'aise

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pititenouette

Ass formations

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer une formation non rémunérée.A ce titre je toucherais mon ASS mais qui va passer en ASS-formation.Quelle est la différen...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Cary

Calcul pension invalidité

Bonjour, La pension d'invalidité est calculée sur les "dix meilleurs années" d'après les textes. Mais il s'agirait des années de travail au régim...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
rosieres1

Suspicion vie maritale sans preuves

Bonjour, Voilà mon "petit" problème : En colocation avec une personne du sexe opposé depuis 1 an, j'ai naturellement déclaré être célibataire a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
mukkinn

Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage.

 Résolu

Bonjour, Mon beau-frère n'a plus droit aux allocations chômage( droits épuisés au bout de 2 ans). ma sieur gagne environ 1500€ net/mois. Ils ont d...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Je suis enceinte

Bonjour, Je suis âgée de bientôt 19 ans je suis enceinte de 5 mois mon copain travail en intérim et touche 1400e. Moi je ne touche rien du tout. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Job étudiant pendant les cours et apl

Bonsoir, je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je suis actuellement étudiant, je suis boursier et j'ai droit à l'apl étant donné que j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
GrandCaribou

Demande de acte de naissance

 Résolu

Bonjour pour mon dossier social étudiant ils me demande un acte de naissance mais je ne suis pas né en France et pour l'avoir cela me prendrai beacoup...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pititenouette

Reconversion professionnelle suite à licenciement

Bonjour, Mon employeur m'ayant annoncé il y a peu que je serais licencié suite à un arrêt du projet sur lequel je travail, je souhaite envisager u...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Retraite

 Résolu

une personne qui n'a jamais travaillé donc jamais cotisé a-t-elle droit à une retraite minimale et combien ? Merci et bonne journée cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
doris33

Apl, marié, double logement

Bonjour, Couple marié l'un travail à Paris (loyer de 800 euros) l'autre à Bayonne (loyer de 480 euros). Le revenu total est de 2000 par mois, ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pititenouette

Déclarer en début ou en fin de trimestre ?

Bonjour. Je vais recevoir de l'argent de la part de mon frère qui veut m'aider aux approches de Noël. Il me demande de le rembourser plus tard, si ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
lc

Demade d un bourse d etudes pour venir etudier en france

 Résolu

Bonjour, je suis doouby lorema je suis nee dans une famille pauvre mon pere est mort depuis en 2007 et ma mere ne peut continuer a payer m...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
pititenouette

Jeune couple chômage appart

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans une situation critique et je n'y connais absolument rien... J'ai 19 ans et mon copain 21. Nous habito...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Sham

Rsa et travail partiel

BONJOUR JE SUIS BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE (SUIS CELIBATAIRE) ET JE VAIS SIGNER UN CDDI DCONTRAT AIDE A TEMPS PARTIEL DE 110 HEURES MENSUEL. POURRAIS-J...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
BmV

Aide pour l'étudiant en alternance?

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur et l'année prochaine j'ai l'occasion de faire mon année en alternance (3semaines en entreprise/3 ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Nehneh

Baisse rsa que je comprend pas

 Résolu

Bonjour, Je suis parent seule avec 2 enfants de 3 et 4 ans. Mon ex a abandonné ses enfants à tous les niveaux y compris financièrement. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ysabe_l

Refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi

Bonjour, Après avoir travaillé 5 ans en tant que chef de culture dans un domaine viticole, mon ancien patron et moi avons conclu une rupture conven...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Chris

Je veut vivre chez mes beau parents

Bonjour, Je suis une jeune femme de 19 ans , et je me pose une question , je voudrais vivre chez mes beau parents avec mon compagnon lui travail en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Oublie de déclaration de revenus: quel risque

Bonjour en septembre 2014 un agent de la caisse d allocation familial et venu chez moi me demander mes relever bancaire il sont vu que j avais beauc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
lc

Dette caf

bonjour j ai une dette avec la caf des po je suis dans l impossibilité de la rembourser que pui je faire

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
DorisOups

Controle caf à domicile

 Résolu

Bonjour, Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois :...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Prime de naissance

Bonjour, Pour un enfant qui sera né en janvier 2016 à quel moment est calculé la situation de ressources de la famille ? Au 7eme mois ( du coup touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Déclaration d'une soulte à la caf

Bonjour. Dois je déclarer à la caf la soulte que j'ai reçue de mon ex mari ? Apparemment leur agents me disent que oui. Mon avocat dit que non. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Déclaration trimestrielle / déclarer une prime en 3 fois

Bonjour à tous. j' ai une question simple : Si l' on touche une prime de salaire, peut-on la diviser et la répartir en 3 fois sur la déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

3 mois de retard caf !!!

Bonjour, Je suis seul avec mes 2 enfants dont ma fille qui a subit un grave traumatisme psychologique et dont je dois faire face financièrement avec...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Question sur le montant de mon apl

Bonjour Mon fils est au chômage et perçoit des indemnites de pôle emploi qui se termine en novembre. Il a un fils qui vit avec sa mère. Il perçoit ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77
Résultats 31101 - 31150 sur un total de 45 027