Se lancer dans la location

Elliehdp54 - 9 sept. 2015 à 21:54
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 10 sept. 2015 à 14:59
Bonjour, Bonsoir,
Je m'appelle Ophélie, je suis âgée de 20 ans. Depuis le 4 août 2015, je travailles dans un restaurant qui me prend en apprentissage bac pro durant deux ans dés septembre, je vis à 30 minutes de mon apprentissage à 20 minutes de ma formation où je dois me rendre 2 fois par semaine et à 20 minutes de mon second travail. Pour premier salaire, j'ai perçu 1000 euros, mais maintenant avec mon statut d'apprentie, je ne percevrais que 580e par mois environ plus 144e de mon second travail soit environ 724e par mois. Je cherche à louer un appartement, mais je n'ai pas de garant en effet ma mère étant source de mes problèmes financiers, car je l'aide depuis des années sans pouvoir mettre de côté, j'ai même dû arrêter l'école pour l'aider financièrement en trouvant des petits boulots, est au chômage et ne touche que très peu d'aide, je n'ai personne pour être garant ce qui pose problème également. Je suis sur un appartement depuis presque un an, c'est un studio à 280e avec charges, n'ayant pas le permis, je me dois de me rendre au travail en taxi ou en train, avec tout ça, j'ai peur de ne pouvoir vivre seule, mais ce besoin est devenu très important à mes yeux tout d'abord au niveau professionnel, carriériste et pour le bon déroulement de mes relations familiales. J'aimerais ne plus subvenir aux besoins de ma famille et pouvoir vivre ma vie, c'est assez égoïste, mais je n'ai rien en mains temps que je reste auprès de ma mère, mon expérience me l'a prouvée. N'ayant personne pour m'accueillir à défaut de ne pas avoir de "chez-moi" je suis contrainte de louer un appartement d'urgence, mais comment ? Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider, me donner des informations sur des aides dont je pourrais disposer ? Merci de bien vouloir croire que ceci n'est pas un jugement, un souhait attife d'une jeune adulte inconsciente. Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
10 sept. 2015 à 14:59
Bonjour
Avec 580 euros de revenus vous pouvez bénéficier d'aides de la CAF pour votre loyer...le calcul de vos droits se fait en 2015 avec vos revenus 2013 - allez faire une simu sur le site CAF.
Il existe aussi des organisme qui se porte caution type FSL - je ne sais pas si vous pouvez y avoir le droit mais a regarder...


Vous etes dans quells ville ? une endroit cher ou non ?
0