Ai je droit au rsa?

Ammelle - 10 sept. 2015 à 22:34
 Ammelle - 11 sept. 2015 à 16:26
Bonjour,
Je me permet de poser cette question ma soeur percever du rsa pendant sa grossesse mais malheureusement son fils est décédé a 7 mois et demi de grossesse . Vous croyez qu elle va continuer a percevoir le temps qu'elle trouve du travail ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
11 sept. 2015 à 10:15
Bonjour,

Déjà, je suis désolée pour cette perte qui a du être tragique pour votre soeur.

Ensuite pour vous répondre il faudrait connaitre sa situation.
Est-ce qu'elle vit seule ou en couple ?
Quel âge elle a (et son compagnon si elle vit en couple) ?
Est-ce qu'elle ou son compagnon travaille ? Si oui avec quel salaire ?
0
Elle a 21 et lui 22 ans il vivent en couple et il ne travail pas ,elle a du arreter de travailler au debut de sa grossesse suite a des pertes de sang (travail en interim) ensuite pas elle a eu le chomage et lui n a travailler que 1 mois
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
11 sept. 2015 à 12:57
Malheureusement à leur âge il n'y a qu'avec un enfant à charge qu'ils ont le droit au RSA. Comme le bébé est né sans vie, il n'est pas à charge et ne comptera pas pour le RSA.

Attention, pour ne pas rajouter à sa peine, qu'elle prévienne immédiatement la CAF de la perte de l'enfant. Sinon ils lui feront rembourser tout le RSA perçu entre la naissance sans vie et la déclaration à la CAF !

Elle peut avoir quand même droit à la prime de naissance vu qu'elle était à 7 mois et demi de grossesse et peut-être même la PAJE s'il est né vivant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32519

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19224

Surtout qu'ils n'hésitent pas à aller voir une assistante sociale pour les aider à gérer les démarches pour toutes ces demandes.
0
Ammelle > Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
11 sept. 2015 à 16:26
Merci de votre reponse c'est gentille a vous
0