Les discussions

Baisse significative de revenus et apl

 Résolu

Bonjour, La CAF ne peut -elle à titre dérogatoire, procéder au réexamen des droits APL sur la base des revenus n-1 au lieu de n-2, lorsque l'alloca...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Ahh

Bonjour, j aimerai savoir si avec la ahh on a droit aux RSA

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Combien faut il gagner a deux pour avoir la prime d activite

Bonjour, ent pretendre a le prime alors que mon fils la toucher en juillet je ne comprends pas le calcul mon fils a travailler a mi temps 9 mois sa f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
babbccia-mita

Allocation de vieillesse

Bnjr a tous, que celui qui px maiD le fasse mon pere né en 1954 percevais une pension d'invalité juska janvier 2016 et la depuis fevrier 2016 il a per...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Puis-je bénéficier de la prime d'activité applicable en janvier

 Résolu

Avec mon profil puis-je bénéficier de la prime d'activité

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Reprise des études - droit aux bourses déclaré avec mon amie

Bonjour, Alors voila je vous explique mon problème,cela fait déjà 9 mois que j'habite avec mon amie et on a déjà déménagé deux fois. Cela fait 1 a...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Zinkaly

Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je me dirige vers vous aujourd'hui car je fais face à un dilemme. Je me mets en colocation a la fin du mois ; nos si...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Zinkaly

Étranger europeen - apl

Monsieur, Une femme belge en situation régulière disposant d'un titre de séjour valide et élevant quatre enfants seules peut-elle bénéficier de l'APL...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
MIMIE3645

Contrat de professionnalisation / prime d'activité

Bonjour, Je suis étudiant / salarié en master je cumule les deux régimes sous la forme d'un contrat de professionnalisation Je suis dans le mê...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Nico

Aide mdph déménagement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis handicapée à 80%. Je vais enfin déménager pour un logement plus adapté (plein pied). Je suis en logement à étage et cela fait 2 a...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
selma59100

Apl bloqué par mon propriétaire

Bonjour, J'ai un problème avec mon APL. Mon propriétaire veut me faire expulser de l'appartement pour le mettre a disposition de sa fille. Il re...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Parents en situation compliquée

Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans française (de naissance) , qui va accouchée dans moins de deux semaines.. Je suis toujours "avec le père ...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
MIMIE3645

Problème d'interprétation pour remplir demande prime d'activité

Bonsoir, Lorsque j'ai rempli la demande de prime d'activité, j'ai déclaré pour chaque mois le montant net à payer qui apparaît sur ma fiche de pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Milore

Aide au logement combien de temp paye t on en retard

Bonjour, combien de temps les apl paye de mois ou annee de retard je suis rentre en juillet 2015 j ai fait mon dossier le mois dernier vont il me pay...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Deux questions svp

dans la simulation pour la prime d'activité faut-il indiquer le salaire brut ou le salaire net ? Dans les autres revenus faut-il inclure les revenu...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
onomariet

Rappel caf

Bonjour, J'ai emmenagé avec mon concubin en 2005, nous n'avions jamais fait de demande d'apl car comme il gagne tres bien niveau salaire, on savait ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27

Couple au chomage sans enfant union libre avec 1800€ net par moi

Bonjour, Je vais vous expliquer notre situation et les détails : - Nous sommes actuellement au chômage (mes droits s'arrêtent en juillet et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Apl

Bonjour, Je vous explique ma situation. Actuellement en terminale et donc au lycée j'aimerai me déclarer avec mon copain, lui etait intérimaire il ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Déclaration en couple/ de grossesse/ apl rsa et chômage

Bonjour, Voici un peu notre situation : Mon ami vit et, est déclaré chez sa mère qui est propriétaire d'un corps de ferme en ruine, elle vit avec s...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
feloxe

Prime d activité

bonsoir j ai fais il y a quelques jours une demande de prime d activité auprès de la caf par rapport à mon dossier j ai complété les ressources ect.....

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
euquilegna

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je vais héberger à titre gratuit ma fille et son enfant (je ne perçois aucune AL) et j'aimerai savoir si cela va avoir un impact sur ma Ppa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
cochrane88

Rsa après emploi

Bonjour, Je touche normalement le RSA socle, j'ai travaillé 3 mois et demi en cumulant rsa et salaires. On n'a pas droit aux allocations chômage apr...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Tichac

Formule de calcul

Bonjour, Le simulateur m'annonce un montant dans les 250 €, la demande en ligne sur mon compte caf 138 € et finalement je viens de recevoir un cou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
PA

Comment se declarer si vie commune mais frais non partagés

bonjour, j ai une question concernant la caf voilà mon cas mon ami et moi envisageons de prendre un appart ensemble par contre, nous ne so...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MIMIE3645

Baisse de l'apl des retraités en 2016

Bonjour, APL 2016 encore moins 60%,parait que c'est pour tous les retraités me dit l'assitante sociale ? alors que mes revenus en baisse . commen...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MIMIE3645

Collocation en couples

Bonjour, Je Suis actuellement locataire de mon logement , j'ai rencontré ma copine l'année derniere , et souhaiterait enmenagé avec elle , en faisa...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et temps partiel - loi rebsamen

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la prime d'activité est la même pour un temps partiel "subi" et un temps partiel "choisi". Que prévoit la loi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
perdu

Demande d'infos suppression caf en raison d'un pacs

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est normal de supprimer le bénéfice des prestations familiales à quelqu'un qui s'est pacsé alors que sa conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime hollande pour travaux energetiques

ou déposer mon dossier de demande de prime hollande pour l'isolation des combles et le remplacement des fenêtres total des travaux 12000 € mes revenus...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Marley

Prime activité et frais km

 Résolu

bonjour, pouvez vous m'informer sur la prime d'activité, je suis salarié mais pour me rendre a mon travail j'effectue 75 KM par jour, et donc auprès ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
LaurentCaf

France

Bonjour, j ai un quotient de 475 euro à quoi ca correspond

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
LaurentCaf

Pension et prime activité

Bonjour, Je souhaite reverser la totalité de la pension que me verse le père de mon fils, directement à mon fils qui veut quitter le domicile, afi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
LaurentCaf

Apprenti hébergé par ses parents : revenus à déclarer ?

Bonjour, Je suis actuellement apprenti (depuis maintenant 1 an et demi), et je découvre la prime d'activité. Je rentre dans les conditions d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
LaurentCaf

Maison de retraite

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier de l'allocation logement pour une personne vivant en maison de retraite ,

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
DCI

Prime d activite chomage

Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d emploi depuis le 24.12.2015 ( en maladie du mois de juin au mois de novembre déclarée inapte en novembre...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
dranyia

Cumul are et solde militaire

Bonjour, Je suis réserviste et je fais quelques missions de temps en temps, je touche également l'ARE, suite a ma dernière mission, pôle emploi me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
wrc64

Allocations de base et allocations familiales?

Bonjour, Est ce que l'allocation de base est les allocations familiales? J'ai 2 premiers enfants et vient d'avoir mon 3eme et je voudrais savoi...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
MIMIE3645

Allocation suplémentaire d'invalidité

 Résolu

bonjour! voila, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 17/12/2013, je touche 748 euros de pension, plus une allocation invalidité de ma mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
zoulou33

Allocation

Bonjour, bmv m a repondu sur la syntaxe de ma question mais le plus important est le le contenu de ma question et je n ai pas de reponse ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
zoulou33

Ass ou rsa ?

Bonjour, Je vis chez mes parents depuis octobre 2014, mes allocations chomage m'ont alors été accordés , ils prennent fin a compter du 11 mars 20...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
zoulou33

Rsa avec apprentissage

Bonjour, jai besoin dun conseil une amie a sa fille qui aura 16 ans en octobre et veut faire un cap quel sont les repercution qu aura sur le rsa quel ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
taranat

Vie commune caf et msa

Bonjour, Comme beaucoup, en déclarant la prime d'activité, mon ami ne peut plus prétendre à la prime alors qu'il avait la PPE car mon salaire le d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
MIMIE3645

Notification aux temps libre 2016

Bonjour à tous, Je voulais savoir si des familles avaient reçu leur notification aux temps libre (la feuille verte) pour 2016 ? Je suis du pas de ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
MIMIE3645

Etudiant ou autre?

Mon fils est étudiant anglais qui passe sa troisième année à Paris. Il avait l'intention d'étudier toute l'année et a réussi d'avoir l'APL en tant qu'...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamananglaise

Bourse du crous pas de pension alimentaire

Bonjour, je suis en train de remplir la demande de bourse auprès du CROUS et comme pièces justificatives il demande " une copie de l’extrait du jug...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
feloxe

Paje et grand parents

Bonjour' Je dois laisser mon fils ches mes parents pandant 1 an. Ils n habitents pas dans le meme departement que moi. je doit le declarer a l...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
luminata

Aide à la mobilité/vie étudiante

Bonjour à toutes et à tous. Je suis étudiante en licence de langues et civilisations asiatiques (chinois et japonais ). Je fais mes études sur Paris ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
doris33

Demande de pension de réversion

Bonjour, mon ex conjoint décédé travaillait a la sncf que puis je prétendre

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
william049

Aide au logement ..

Bonjour, Voilà je viens de m'apercevoir sur mon compte sur le site de la caf que mon beau père et ma mère qui me louait un mobil home il y a encore ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
MIMIE3645

Revenus à declarer

Bonjour, En invalidité 1ere catégorie depuis le 1er décembre 2015, je perçois un salaire de mon employeur pour un ETP de 58 %, une pension d'invali...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 45 113