Les discussions
Mise en paiement bourse crous janvier 2012
Résolu/FerméBonjour, Savez-vous quand la mention "réalisé" va apparaître sur le DSE ce mois-ci? A chaque mois de janvier c'est pareil, on reçoit notre bourse ...
Bénéficiaire du crous
Bonjour, je voudrais savoir si je suis encore bénéficiaire de la bourse car la première année j'ai fait une année à la FAC et ayant redoublé pour la p...
Maman au rsa, non demande de pa,conséquences?
FerméBonjour, J'aimerais savoir quand une maman est au RSA et qu'elle ne fait pas de demande de Pension Alimentaire au père, que risque-t-elle qu'on lu...
Indémnisation assedics après congé parental
Bonjour, Je travaille actuellement depuis le 22 décembre 2010, j'ai signé un CDD jusqu'au 31 mars 2011 soit près de 3 mois et demi de contrat, je ...
Le rsa sera t-il supprimé si j'héberge x &y?
RésoluBonjour,à tous sujet très intéressent mais a l'inverse si une personne bénéficiaire du RSA et APL comme c'est mon cas actuellement suite a la malchan...
Formation non remunéré et assedic
Bonjour, Voila actuellement je suis dans une formation qui n'est pas reconnu par l'état et qui de plus est payante (dans une autre region que la mie...
Rsa et vie à l'étranger
Bonjour, Je suis titulaire du RSA et je m'installe en italie pour suivre une formation de 6 mois. Puis-je continuer à percevoir cette allocation ?
Combien touche t'on ?
Bonjour, je voudrai juste savoir a combien de temp on touche quand on est enceinte ? et on touche combien ? merci
Permis pour adultes handicapée
Bonjour, jaimerai passer le permis de conduire je les passée une fois financée par l'agephip je ne les pas eux, il y a six ans il ne peuvent pas m'aid...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement mére isoles avec mon fils de 12mois, je suis sépares depuis le 3decembre 2011, j'ai eu un nouveau numéro allocataire mai...
Cdi et versement rsa, trop perçu ?
Bonjour, Je suis en CDI temps plein depuis le 15 septembre 2011, bénéficiaire du RSA, j'ai donc déclaré mon changement de situation professionnell...
Allocation logement
Bonjour, J'ai 65 ans, je suis propriétaire d'un appartement et je voulais savoir si j'avais droit à l'allocation logement, je n'ai pas de N° alloc...
Enceinte et en fin de droit de chomage ?
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et j'ai perdu mon dernier emploi il y a peu, je suis donc actuellement au chômage, cependant il ne me reste que ...
Aide au chomage en suivant mon conjoint ?
Bonjour, Voila ma situation, en bref nous avons envie avec mon mari de faire un break. Moi je suis CDI depuis 4 ans et ca ne se passe plus tres b...
Enfant plus de 20 ans "les aides..."
Bonjour, Mon fils va avoir 20 ans début avril 2012, j'ai 2 autre enfants de 19 et presque 16 ans... ma question est simple que vais-je toucher comme...
Apl pour un étudiant
Bonjour, A la rentrée 2012-2013 je souhaite suivre mes études hors de mon départements. Grâce à l'aide d'une amie, je serais loger chez elle dans ...
Droit au chômage après une démission
Bonjour, J'ai travaillé pendant quatre ans sans interruption dans une boite avant de mettre fin à mon contrat pour aller chez un nouvel employeur....
Droit aux apl
Bonjour, Je souhaiterai poursuivre mes études en alternance dés la rentrée prochaine, sachant que je toucherai un salaire mensuel à hauteur de 80% S...
Demande de renseignement
Bonjour, je peux ou pas envoyer mes photocopies de paye a la cat etant au rsa et faisant quelques heures car j ai ma declaration trimestrielle a env...
Aah et reprise d'activitee
Bonjour, suite a un avc en fevrier 2008 je perçois l'aah a cent pour cent . mais depuis j'ai fait un debut d'infarctus ; et je vient de subir un pon...
Rsa
Bonjour, bonjour nous avons effectuer une demande de rsa la caf me dit que le dossier a etait transmi a l organisme competant cela fait deja une sem...
Rsa et aah
Bonjour, bonjour, je suis depuis 1 an au rsa , j'ai deposé un dossier pour l'alocation adulte handicapé au 29 aout 2011. la mdph et la caf ma bien...
Aide logement sans emploi 18 ans
Bonjour, Je vis actuellement chez mon père mais je souhaite quitter le domicile familiale car certains faits font que je ne le supporte plus. J'ai...
Mon proprietaire m'arnaque
Bonjour, j'ai pris un appartement en septembre 2010 et j'ai deposé un dossier d'APL à la CAF en fevrier 2011 . j'ai autoriser la CAF a verser mes a...
Parent agé
Bonjour, ma mère âgée de 75 ans est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je vis seule avec deux enfants à charge, j'ai un emploi à temps complet mais...
Bourse lycee decembre 2011
Bonjour, j aimerais savoir si quelquin a recu les bourse lycee du 62 de lens lycee behal merci car je n ai toujour rien a ce jour
Fraude asf et mere isolee
Résolu/FerméBonjour, ayant été battu des années Jai jamais dis à la caf que mon fils était declare par son père ...Jai donc touche asf et mere isolee des annees ....
Sans revenu
Bonjour, depuis 6 mois j'habite dans une petite commune des hautes alpes,j'avais épargner un peu d'argent en pensent trouver facilement un petit bou...
Avoir des aides financieres et comment faire
Bonjour, mon pere est decedé le 05/01/2012 au matin a été entérré le le 07/01/2012 a toulon le var 83000 et je voudrais avoir une aide pour av...
Droit au rsa suite à une période d'inactivité
Bonjour, Je viens ici poser ma question car je ne trouve réponse ailleurs. J'ai terminé ma formation le 2 décembre 2011. Par la suite, je n'ai ...
Aide au logement
Bonjour, je dois faire un studio pour mon fils au rsa sur mon terrain et le loger gratuitement aura t on droit lui ou moi a toucher als
Caf
RésoluBonjour, j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me dire si il trouvait normal ma situation (niveau ce que nous verse la caf)??? je suis en cou...
Sasie ou atd
Bonjour, A ton le droit de saisir le RSA, je ne touche que ça!!!! et la caf et les impots me font des saisie sur mon compte
Apl: mensualités depuis le début de l'année?
Bonsoir, J'ai 18 ans, je suis étudiant, j'habite seul un appartement depusi le 1er Septembre et je viens tout juste de faire une demande d'APL (j'ai...
Prime exceptionnel de fin d'année
RésoluBonjour, je vient de percevoir une prime exceptionnel de fin d'année car je sui bénéficiaire du ASS et donc versé par le pole emploie,cette prime ma é...
Mére céibataire sans emploi et sans logement
Bonjour, je vous résume ma situation . il y a 3 ans de sa mes parents ont acheter un appartement pour ns . je remboursé 650 euro en liquide car il m...
Indemnité pour un jeune
Bonjour, mon petit cousin àgé de 20 n'a fait que des stages trés peu rémunéré a t'il droit à quelque chose même 100€ par exemple afin de pouvoir se...
Avis de réception de bourse scolaire 11/12
Bonjour, Je voudrais savoir si vs avez reçu la bourse] scolaire du lycée dans les départements 75 et ile de france 2011/2012 pour le 1ER TRIMESTRE ...
Rsa calculé sur les 3 mois précédants
RésoluBonjour, j'ai une question car dans mon cas j'ai 25 ans et je n'ai pas travaillé les 3 derniers mois. au mois de novembre je commence normalement ...
Prime de noel pour les personnes en ass
Bonjour, je suis actuellement en ass et je voudrais savoir car je suis actuellement en concubinage et j ai 3 enfant j aimerai savoir le montant de l...
Cdd puis apprentissage probleme apl
Bonjour, je viens de reprendre un bts en alternance et par ce fait viens de prendre un appartement. En 2010 j'ai eu un cdd de 6 mois ou j'ai declaré ...
Demande de précision sur l'aspa
Bonjour, Mon compagnon (vivons maritalement) va demander sa retraite anticipée pour incapacité. D'après le calcul fait par la conseillère, il ne d...
Aide social pour jeunes travailleur.
Bonjour, J'ai 19ans, bientôt 20. Je suis actuellement en couple avec ma copine qui est étudiante(dans une écoles privée). Je suis actuellement en ...
Frais scolarité
Bonjour, je compte entrer l'année prochaine dans une école privée mais cela coute malheureusement elle coûte 6000 € à l'année. Cependant mes parents...
Comment denoncer une fraude aux apl
Bonjour, etant divorcè depuis peut je me demande comment mon ex femme arrive a toucher l a p l alors qu avant j avait envoyer des papiers comme qu...
Comment obtenir un exetre de naissance nu 12s
Bonjour, , comment fair un extre de naissance numero 12s a bejai sont ce deplacè
Rsa
Bonjour, on est le 8 janvier et je n'ai toujours pas reçu mon rsa comment ca se fais est ce que quelqu'un pourrais me renseigner?
Rsa plus 6h de travail
Bonjour, Je suis titulaire du rsa que se passe t il si je travaille 6h par semaine ? que devient mon rsa..Je vis seul je n'ai pas d'autres alloc...
Mes droits de rsa suite a un contrat en cdd
Bonjour, a ce jour j'ai un contrat en cdd qui ce renouvelle pour le moment chaques mois concernent le rsa ont ma dit que je devais continueé a les...
Quelles aides financières puis je avoir?
Bonjour, Alors voilà, J'ai 18 ans je vis avec mon conjoint qui en a 28. Ayant eu des problèmes avec l'appartement que nous devions louer (innondati...