Les discussions

Savoir mes droits

Bonjour, mon concubin va toucher 745E d'invalidité, je ne travaille pas et nous avons une fille je vis actuellement chez ma mère et lui chez la sien...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ysabe_l

Delai de traitement

, Tout d abord merci pourvotre assistance. Voila je voudrais savoir le delai de traitement pour changer un rib a la caf de paris 17 eme....

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
feloxe

La rentre en septembre

bonjour, j'ai 19 ans je suis en terminal bac pro commerce es-que j'aurais le droit a avoir une bourse pour la rentrée car mon père na pas les moyen de...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

Concubinage et prestations sociales

Résolu

Bonjour, mon frere vit en couple avec une jeune femme qui sans ressources avait droit a l apl et au rsa depuis qu elle vit avec mon frere tout lui a e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

La rentrée des classes

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis encore a l'école es-que j'ai le droit d'avoir une rentrée des classe

Cleopotamine

Revenu fiscal

Bonjour, Dans les revenus déclarés en 2013 j'ai inclus les salaires de ma première fille qui était en formation de type apprentissage pour un master...

feloxe

Service civique

Bonjour ; Je suis très intéressée par un contrat de service civique de 8 mois, j'habite dans le sud et l'hiver c'est mort. Cependant le contrat se ...

GrandCaribou

Demande de bourse

Bonjour, mon fils fera sa deuxieme année a la mfr, aura- t'il droit a la bourse ? je suis seule avec 3 enfants, et je travaille tres peu merci

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mag974

Carte de stationnement prioritaire

Bonjour, j ai fait une demande de carte de stationnement a la mdph qui m'a été accordee j ai reçu une carte de priorite dans les transport,les files...

Enka1

Rémunération pour congé parental

Bonjour , mon conjoint et moi souhaitons avoir un deuxième enfant .je cherche des réponses à mes questions. Je sais que la caf finance le congé p...

doris33

Demande d'aide pour mon logement

Bonjour, Je suis guyanaise et je suis en première année de bts en alternance. Je souhaite me prendre un studio et j'aimerais savoir si j'aurais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Aide rentrée 2015

Bonjour, je suis une jeune étudiante de 18 ans qui vient tout juste d'avoir son bac. Mes premiers voeux sur apb étaient sur des fac en region parisie...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Mllek

Apl

Bonjour, je rentre dans mon appartement le 5 septembre l apl commence t elle a partir du 5 septembre ou au 1er octobre en clair faut il habiter le...

Ysabe_l

Maman abusive

Bonjour, Je voulais avoir quelques renseignements. Je cherche pas de critiques juste de conseil. Voilà pour vous expliquer au plus rapide. Mon...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
ginto5

Assit ante maternelle

Bonjour, J emploie une assistante maternelle depuis 2013 mais la je souhaiterai changer le contrat de travail vu je se prend un congés parental mai...

casimir06

Réclamation

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du college dernier trimestre

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Peg

Mon propriétaire refuse de me rendre ma caf

Bonjour, J'ai emménagé le 1 février 2015. Le temps que la CAF se mette en route, j'ai versé le mois complet de février et mars. Soit 490 (x2). E...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
maylin27

Demande de droit

Bonjour, je compte me marier en septembre et mon futur marié est au rsa et moi au chômage vont ils lui enlever tout c'est droit rsa et apl?

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33

Prime de l emploi

bjr je voulait savoir quand je reçois la prime

GrandCaribou

Prend-t-on en compte le revenu net des impôts des parents ?

Bonjour, Il y a une grande différence de revenus entre le BRUT et le NET de mes parents pour effectuer le calcul de demande de bourse. Le revenu qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
z

Revenues fiscaux

Résolu

Bonjour, Mon problème est assez simple, ça fait 3 ans que je suis boursière rattachée fiscalement à ma mère qui est séparée de mon père depuis une b...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Délai de préavis

J ai pris un loyer le 15 avril 2015 et aujourd'hui j ai acquéri une maison familiale et je dois déposer mon préavis pourrai je beneficier d un préavis...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Ma mère touche l'apl, puis-je la toucher aussi ?

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale L, je compte faire ma rentrée universitaire 2016 à Caen (je change d'académie pour avoir une filière sp...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Pension de reversion

je suis veuve et touche une pension de reversion . si je me pacse est ce que ma pension de reversion sera supprimée ? ou alors ne faut il pas dépasser...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
rosieres1

Droit aux bourses

Bonjour,ma fille a changée d'orientation elle commence un apprentissage a la rentrée,je l'avait inscrit au lycée et j'avais le droit au bourses est ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, je me pose certaines questions Alors voila, a la rentrée de septembre je vais entrée a l'école Beauté Formation de Châteauroux (École privé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
feloxe

Conditions d'obtention de l'aide personnalisée au logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans l'agglomération bordelaise que je souhaiterais louer à ma petite fille et son ami, futurs parent...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ysabe_l

Aide et allocations

Résolu

bonjour je perçois l aah et je vais habiter ches ma fille je voudrais savoir si les resources de ma fille et celle de son mari seront prise en compte ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
diuk76

Rsa couple avec enfant

Bonjour, Voilà en fait je vis seule avec ma fille pour le moment (donc le papa ne s'occupe pas du tout et ne la pas reconnue), et je touche 764 eur...

melalen

Prime a l'emploi

Bonjour, je viens de declarer en retard les impots hier 11/08; pensez vous que je recevrai la prime à l'emploi svp?

Amandine19

Je veux un hlm neuf et non un vieux !

Résolu

Bonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis e...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Tiiina

Etudiante formation payante

bonjour a tous ! J'ai une question qui n'a peut être rien a faire la mais je suis pressée et ne suis pas une habituée a se genre de démarche . Je vie...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
GrandCaribou

Quel aides j'ai le droits ?

Bonjour, je suis à la porte de chez mes parents depuis 3 mois je suis une jeune femme de 18 ans. Je me suis inscrite à une formation en tant que ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
GrandCaribou

Demande d'aide au logement sur ma situation

Bonjour, Alors cela fait 2ans que jeter au chomage , la depuis 1an je suis retourner chez ma mere , mais j'aimerai retrouver mon independance mais c...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
doris33

A r s 2015

Bonjour, Merci de m aider si vous le pouvez... J ai droit à l Ars pour la première fois . C est marqué dans mes droit . Quand est ce marque en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
lili

A r s 2015

Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais simplement vs signaler que l ars est noté sur le compte caf 21 en paiement en date du 18 août 2015. Je vous conseille de regarde...

Dernière réponse le 12 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Apl

Je viens de déménager en juillet, et, j'ai accepté que l'apl soit directement versée à l'agence immobilière. Cependant, ce mois d'aout il ne m'est ve...

Ysabe_l

Allocation rentrée scolaire 2015-2016

Bonjour Sur le site de la CAF (Pas de Calais) nous sommes invités à télédéclarer nos enfants pour percevoir l'ars dès qu'ils sont âgés de plus de 16 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
lili

Allocation scolaire

Bonjour, Mon fils à 15 an et demi sa rentrée scolaire est le 1 septembre à quelle date l allocations scolaire me sera versée merci

lili

Rsa couple

Bonjour, je voudrais savoir si mon conjoint a le recipisse de la prefecture on aura le rsa couple et nos aol vont augmenter ou pa

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ysabe_l

Demande d'explication

Bonjour, je voulais un exemple d'une lettre de demande d'explication suite à une faute professionnelle

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Hôtel au mois

Bonjour, Je recherche au plus vite un hôtel au mois sur toute île de France je vie avec mon fils et je vie avec le rsa car c'est dur de trouver un l...

sarah2012

Droits rsa

Bonjour, Voilà je suis enceinte et j'ai laah je touche 800 euros jusqu'au mois d'avril mon copain travaille et gagne 1500 euros ais je droit au rsa ...

Ysabe_l

Rentree scolaire 2015

Bonjour si en 2014 on etait en conge parental puije bénéficie de la rentree scolaire

GrandCaribou

Bourse étudiante

Bonjour, Je m'aperçois que je pourrais prétendre à une bourse pour la rentrée de septembre 2015. Je viens de lire qu'il fallait déposer son dossier ...

doris33

Allocation logement

Bonjour, voila ma question, je touche le rsa depuis 4 mois et donc je me suis prit un appartement il y a un mois et bien entendu j'ai demandé l'aide...

azerty4658

Prime à la naissance

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un aurait une réponse clair et précise concernant cette prime. En effet les plafonds sont consu...

cali721

Allocation pour le logement

Bonjour,il est dit que l'aide au logement est calculée en fonction des quotients familiaux,alors je souhaiterais avoir le barème de ces quotients pour...

kardegil

Argent placé

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans argent placé les comptes livré A et livret jeune comptent dans la case argent placé?

Micha1.

Propriétaire qui ne veut pas me rembourser le trop percu

Bonjour Voila j ai un soucis avec mon propriétaire actuel. Quand je suis entrée dans les lieux j ai payé ma caution et mon loyer des le 1er jour d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27
Résultats 33051 - 33100 sur un total de 46 224