Les discussions

Jeune veut quitter la maison familiale

Bonjour, je suis un jeune et je veut vivre seul mais j'aurais aucune aide de mes parents sauf pour la location comme il se porte garant. Avec...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ysabe_l

Als durée de remboursement

(ALS TROP PERCU)Rebonsoir,après avoir envoyé ma demande en LRAR,combien de temps mon bailleur à t-elle pour me rembourser ? MERCI pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
chris44600

Aspa

Bonjour, Jusqu'à maintenant j.avais un RSA+apl+carsat+complémentaire pour un total de 745 E par mois. Suite à une demande d'aspa et après calcul de...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Ars

Résolu

Bonjour, quand verra t on la prime de rentrée scolaire dans la catégorie paiement de la caf . Pour le moment elle est dans mes droits. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
nati

Mdph renouvellement retroactif

Bonjour, Je viens de faire un renouvellement pour mon fils autiste ma question est ils ont augmenter mon complément est il rétroactif de la diffé...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
besoin d aide

Als

Résolu

Bonjour,mon loyer est de 268€ sans les charges et mon als est de 272.17€.l'als est versée directement à ma propriétaire. Question: le surplus de 4 €1...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Micha1.

Rentrée scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit a la rentrer scolaires merci

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ilymah

Are et arret maladie en fin de mois...

Bonjour, je vous explique mon probleme rapidement J'ai terminer mon dernier travail fin avril, depuis j'ai attendu 3 mois que pole emploi accepte m...

Lecuistodu38

Apprentissage et enfants rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si ces normal que je ne touche que 47e de rsa activités alors que j ai deux enfants et je suis seulement en apprentissag...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Cheque vacance

Bonjour, Je voulais savoir si cete possible d'avoir des chèque vacance quand on touche le rsa svp? Ou bien si il y'a des advantage pour les vacance...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Pourraije savoir combiens d'apl j'aurais pour un loyer de 700

Bonjour, j'aimerais savoir combiens jetoucherais d allocation de logement pour une maison 100metre carrele prix du loyer et de 700 merci de biens ...

GrandCaribou

Trop percu

Bonjour, mon ami est sortie depuis 6 mois dans un louer a ce jour le propriétaire nous dit que la caf réclame un trop percut mais l'aide au logement é...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Mis à la porte.

Bonjour à toutes et à tous, Voila je présente mon problème, cela va faire 2 moi que ma petite amie à était mis à la porte de chez elle, n'ayant pas d...

GrandCaribou

Aide sociale à l'herbegement

bonjour a tous et à toutes, merci de prendre quelques minutes pour me lire et de me répondre... MA mére de 62 ans est atteinte de la maladie d'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
cacahuete02

Rsa et caf

bjr j ai le rsa et la caf en logement je suis à la recherche de boulot mais je ne voudrais pas tt perdre je ne dois pas depasser un total de comb...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Samy9564

Je suis seule avec deux enfants

Bonjour, j aimerai savoir combien je toucherai pour 2 ans enfant de 10 ans et 5 ans et je vis seule avec les enfants qu euel sont mes droits

Lim

Prime

Bonjour, j ai accoucher le 12 juillet quand j aurai la prime de naissance

Micha1.

Rsa et travail

Bonjour, je touche le RSA et je travaille ai je droit a la prime pour l'emploie merci

fafa31

Paje

Résolu

Bonjour. Mon fils à eu trois ans le 19 juillet.ais je avoir le droit à la paje du 01 juillet au 19 juillet ou le min versement de juin était mon dern...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
JANA62

Quelle aide possible dans mon cas? (rsa)

Bonjour, j'ai un petit soucis ,mais je pense ne pas etre seul dans ce cas. je suis reconnu travailleur handicapé sans ressource,puisque dossier en ...

louvanne

Contrôle rsa à domicile

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'informe qu'un agent va passer faire un contrôle à mon domicile pour vérifier mes comptes...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Lili

Attestation pôle emploi avant salaire en interim ?

Bonjour, Puis je demander mon attestion pole emploi avant que mon bulletin de salaire ne soit edité . en effet je suis interimaire, pole emploi me la...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
elmanudela63

Apl

Bonjour, Pouvez vous me dire si monex mari aurai droit à APL si je lui loué mon appartement Merci pour vos réponses.

Ysabe_l

Droit suspendu.

Bonjour, Michael, 28 ans, sur Reims. J'ai un soucis qui vient d'apparaître alors que je pensais voir enfin le bout du tunnel (j'imagine bien ne pas...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Cleopotamine

Maman seul avec 4 enfants

Bonjour, Je vis seule avec mes 4 enfant,je veut savoir conbien la caf me verse chaque mois. Je ne travaille pas et mon marie est parti de la maison

Ysabe_l

Peut-il prétendre à une aide et comment?

Bonjour, Il s'agit d'un ami dans une situation très délicate. Condamné pour la 1ère fois de sa vie, le 3/07/2014 à une peine de prison avec sursi...

delweiss

Aide au logement

Bonjour, avec un revenu de 1400euros et un loyer de 700euros et une enfant en apprentissage combien devrait je toucher aide au logement

Micha1.

Limite salaire + aah

Bonjour, on pose souvent la question "aah+salaire, est-ce possible?" la réponse étant oui avec la règle de l'abattement du salaire en fonction du...

Jaja

Carte bus moitier prix enfant garde alternee

Bonjour, peut on beneficier de la carte de bus a moitier prix sachant que ma fille va utiliser le bus une semaine sur deux merci

dna.factory

Ars

Résolu

Bonjour, est ce que plafond de ressource c'est le revenu fiscal de référence ?

shumshad

Rsa août 2015

Bonjour, Dans mes droit c'est écrit juillet 2015 j aimerais savoir si sa signifie que je vais avoir droit à mon RSA le 5 août ? Vue que je viens d e...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
debo

Caf déclaration seul / en couple

Bonjour a tous, J'habite actuellement vers Amiens (Somme) et dois en septembre m'installer à Nancy pour les études. Ma petite amie (pas de mariage,...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
doris33

J ais besoins d aide

je vie depuis 4 ans chez un amie a titre gratuits et la il s avère ke je vais quitter sont domicile pour des raisons personnel je ne travail pas j ais...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
dna.factory

Futur divorcé, j'aimerais savoir si j'aurai droit à des aides ?

Bonjour, Je vais bientôt me séparé de ma femme, nous avons trois enfant de 2, 4 et 6 ans. Actuellement je suis en congé parental, je souhaite quit...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
doris33

Retard..

Bonjour, j'aimerais savoir quelle démarche je dois faire pour recevoir le dossier hors délais de la bourse.. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
_Skakaa_

Éclaircissements sur la demande d'ars faite en ligne

Bonsoir, Après avoir eu son BAC, ma fille de 17 ans et 9 mois va entrer dès la rentrée septembre dans un autre lycée pour y préparer un BTS Touri...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Droit a l apl

Bonjour,je suis au chômage avec une renumérotation de 500 euro par moi mon ami a un salaire de 1300 euro nous avons deux enfants a charge un de 2 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
cricri276

Souscription a une mutuelle

Bonjour, Aujourd'hui en voulant souscrire à une mutuelle il me demande une attestation de fin de droit de CMU. Comment puis je l'obtenir svp?

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lilie

Bourse étudiante : revenus des parents ou se déclarer seul ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une école privée, que je termine en juin 2016. Après cela, j'aimerais aller dans une fac dés septembre 20...

GrandCaribou

Apl

Bonjour, Je suis seul à travailler. Ma famille est composée de 4 personnes 1 de 12 ans et l'autre majeur âgé de 22 ans. Je payé 900 evuros de loyer...

GrandCaribou

Déclaration trimestrielle rsa

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me preciser si je dois déclaré mon salaire Net : à payer ou imposable, dans ma déclaration trimestrielle du RSA ??? Merci par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Zoé

Bourses 2015/2016

Bonjour, Ma fille a change d etablissement pour la rentrer septembre 2015; pour aller dans une ecole privee Elle y avait droit en septembre 2014 C...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
doris33

Bourses du troisieme trimestre

BONJOUR JE VOUDRAIS S AVOIR POURQUOI JE N EST TOUJOUR PAS REçUE LA BOURSE DE MA FILLE DU TROISIEME TRIMESTRE J AI BIEN EU LE VERSEMENT DE LA BOURSE DE...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
BmV

Rsa

Bonjour, Alors voilà je suis couple avec mon copain qui a 24 êt moi 19 ans! Nous avons 1 enfants de 1 ans ! Nous touchons le RSA socle ! Mais depu...

Micha1.

18 ans sans ressources sans emplois

Bonsoir tout le monde je suis un jeune de 18 ans je suis a la rue sans ressource je vous explique mon histoire j'ai un passer très difficile je suis a...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
TatianaVincent

Rsa: parent isolé?

Bonjour, je suis de nationalité française et mon épouse est camerounaise. Nous avons un enfant et aimerions bénéficier du RSA. Cependant j'ai le ...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
sarah2012

Je suis au lycée et j'ai 20 ans

Bonsoir, je suis une jeune de 20 ans. Je retourne à l'école en première. Et j'aimerais savoir si je peux avoir droit à une bourse ?

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mm

Prestations caf

Bonjour, voilà je suis mére de jumelle qui auront 3 ans dans 2 mois. je voudrais savoir si je peux faire une demande de rsa sachant que je touche l'al...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
ninick02

Données administratives pour une personne de l union européenne

Bonjour a tous je vais vous expliquer mon histoire en quelque ligne et en suivant je me pose pas mal de questions ( j'espère que des personnes sur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
jeffbo

Ars

Bonjour, je dépasse de 980 euros pour deux enfants est ce considéré comme un léger dépassement et donc pensez vous que j aurai le droit à l alloca...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
zoulou33
Résultats 33051 - 33100 sur un total de 46 145