Les discussions

Droit au rsa et vie de couple

Bonjour, je suis au chômage depuis 7 mois je touche 1300 EUROS par mois et avec mon ami en voudrai s'installer ensemble, sachant que mon ami perçoit l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
sarah2012

Ai je droit au rsa svp

Bonjour, Svp aidez moi Jai 24 ans de nationaliter etrangere marier a un francais.jai un enfant de 6 mois. Javais eu la prime de naissance et maintn...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
sarah2012

Caf trop perçu, tiers payant, remboursement

Résolu

Bonjour, Voici ma situation, Je suis étudiant en Normandie. J'ai quitté mon logement situé en Normandie aux alentours du 8 février 2015 (le mois...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
sarah2012

Renouvellement aah

Résolu

Bonjour, Ma question concerne le renouvellement de l'AAh ... je l'ai touchée durant 1 ans n'étant pas en capacité de travaillé, puis lorsque j'aurai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
zoulou33

Demande de renseignements

Bonjour, Comment savoir ou en est une demande de dossier CIVIS via la Mission Locale de notre lieu d'habitation , est - il possible d'obtenir une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Sans ressources

Bonjour, J'ai 19 ans sans diplôme sans emploi ni ressources et ni de toit je suis actuelment hébergé je pose des CV dans tout et toujours rien jai ...

Ilymah

Demande de rétroactivité

Bonjour, ma compagne étant déjà allocataire avant que nous emménagions ensemble courant décembre 2014 (concubinage), en changeant de région elle a d...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
olivier1022

Apl ?

Bonjour, J'ai 17ans et je suis en grand conflit avec mes parents , nous avons donc d'un commun accord décider qu'il valais mieux que je quitte la ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
mama

Aides jeunes -25 ans inactifs

Bonjour, Je m'appelle Romane, je suis titulaire du Baccalauréat Pro Gestion Adminsitration et je ne serais pas scolarisée à partir de Septembre po...

roma-ne

Que faire ci il y a abus de faiblesse

bonjour je voulez savoir ma maman a donné procuration a mes 2 soeur et il y a u des sommes importante sorti de c et compte banquaire que puije faire m...

chevrett

Bourses du college

Bonjour, mon fils rentre en septembre au collège, étant séparer de son père mais ayant la garde. mais a l heure d aujourd'hui en concubinage ...

pititenouette

Le barème ne change t'il pas si on est mère seul

Bonjour, je suis seul à élevé mon enfant le barème ne change t'il pas si ma situation à changé ??

pititenouette

Bourse et pacs

Bonjour, J'ai fais une demande de bourse en janvier 2015 pour l'année 2015-2016, avec la feuille d'imposition de ma mère étant donné que je suis r...

pititenouette

Quelles aides pour francais etudiant a l'etranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai devenir ostéopathe mais les études d'ostéopathie en France coûtent très chère et je n'ai donc pas les moyens de m'offrir cette f...

Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Bourse d'étude

Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle sondes , j'ai 22 ans , je termine mon 2éme cycle et bientot je commencera mon mastere de recherche en finance , je suis majeur...

pititenouette

Aah

Bonjour, j ai fait une demande a la mdph ..car j ai etait victime d une agression en 1994..blessee grievement par arme a feu dans l abdomen j ai sub...

pititenouette

Demande de bouse d'étude aux usa ou au canada

Résolu/Fermé

Salut je suis étudiant en licence 3 de comptabilité et finance je souhaite obtenir une bourse d'étude aux usa ou au canada. Quelle est la procédure à...

marcelle22

Laid de rsa

Bnj je suis marocaine je suis mariee mai mantenant en a ceparee et je suis dans une hôtel avec mon fils est ce que jai le droit de RSA s'il vous pla...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Ysabe_l

Aides financieres

Résolu

bonjour comment est ce que je peux avoir une aide financiere pour mes etude superieure s il vous plait

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
ToutAvoir

Raison offre d emploi ?

Bonjour , Je suis dans l impasse je vous explique . J ai eu un entretien avec une entreprise que Jai réussi avec succès donc une embauche. Ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Asf supprimée

Bonjour, Je suis veuf depuis mars 2011. Ayant 3 enfants à charge, je touchais l'ASF. Je me suis ensuite installé avec une nouvelle personne, et l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Allocation veuvage

je suis veuve depuis 10 ans je voudrais faire une demande cela et possible merciBonjour,

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Demande d'aide au logement

Résolu

Bonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...

Bodoum

Droit pour ado enceinte

Résolu

Bonjour, Voila je me présente je suis une adolescente de 15 ans et je suis enceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financières? donnez-moi des...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
lea531001

Trop perçu

Bonjour, Sans justificatif hormis une demande écrite à la date du 19 juin 2015 on me réclame un trop perçu CAF de 1000 euros pour me la période de ...

Ilymah

Demande d'une bourse

Résolu/Fermé

comment pourrais je obtenir une bourse gratuite pour continué mes étude en droit privé dans une université occidentale je suis en licence 2

Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Mon dossier cloturer a la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, je me sui connecter a la caf cette après midi et quel surprise quand j'ai vu que je ne pouvez pas acceder a mon dossier que faire je touche...

Dernière réponse le 22 juin 2015 par
doris33

Vais je perdre mon rsa?

Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant a charge, je touche le rsa majoré et j'ai trouvé un petit travail cet été seulement deux matinées par se...

doris33

Question sur hébergement

Résolu

Bonjour, je voulais avoir si je devais faire une démarche spéciale,car je vais héberger mon beau frère qui finit ses études mais qui n'a plus de logem...

dcharv71

Documents officiels?

Bonjour, Pour ma part je suis pacsé depuis aout 2013 avec mon copain qui est muté dans une zone à titre DZR (je crois que ça s'écrit comme ça) car...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Ysabe_l

Besoins d'aides sociales

Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 dans 1 mois et je vis avec mon homme de 28 ans depuis maintenant 8 mois et j'aimerais savoir quelles aides je pourra...

Ysabe_l

Je ne sais pas commo gerer ma maison entre edf ,eau

Bonjour, Bonjour je travail a mi temps mon salaire 420 € , je a ma charge a fille d 14 ans. Je droit au RSA?

sarah2012

Refus allocation handicap

Bonjour, G 67% ip on me refus l allocation adulés handicape mais ne fait pas apparaître une restriction substantiel. .

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zoulou33

Retraitée et invalide ...

Bonjour, Je suis retraitée invalide ( 72 ans ) . Je vis avec une personne qui me sert de "tierce personne" pour mes déplacements . Médecins , phar...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
doris33

Changement de situation

Bonjour, je prend contact avec vous car je suis actuellement déclaré en couple a la CAF car j'ai eu 2 petites filles avec mon compagnon mais aujourd...

doris33

Aah et cmuc???

Bonjour, ça fait des années que j'ai des problèmes de dos et d'autre problèmes de santé et je me suis enfin décidée à déposer un dossier de demand...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flonath

Chomage pour une étudiante auto entrepreuneuse

Bonjour, Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne catégorie sinon je m'en excuse et prie aux modérateurs de déplacer ce sujet. Je vous expliq...

doris33

Rétroactivité paiement rsa

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Ysabe_l

Demande alloction familiale

Bonjour, S je voudrais remplir une demande alloction familiale comment faire

Micha1.

Aide rsa et deux als ?

Bonjour, mon fils âgé de 30 ans touche le RSA moi de même au RSA nous vivons ensemble en loyer peut on toucher deux ALS , 256,28€ ? Bien cordialement...

Ysabe_l

Je vis chez mon amie étudiante, risque t-elle quelque chose ?

Bonjour, Mon amie étudiante loue un appartement, seule sur le bail et avec ses parents comme garants. Elle touche 200€ d'apl. Je vis avec elle,...

pititenouette

Problème apl changement de situation

Bonjour, Je suis étudiante, lorsque j'ai commencé à percevoir les APL en septembre je n'avais que le statut d'étudiante, je ne touchais donc qu'en...

zoulou33

Bourse des colleges et lycees troisieme trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour, qui sait a quelle date les bourses sont versees pour le troisieme trimestre merci

Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BmV

Mise sous tutelle

Bonjour, je suis reconnu en tant que travailleur handicape depuis 2012; j ai une pension de retraite anticipe de la marine. actuellement je n arri...

cristali

Oublie declaration depuis un an t_t

Bonjour a tous, voila voila, je viens ici poser une petite question qui me chiffone puisque je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait un peu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
sarah2012

Problème concernant la caf

Résolu

Bonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Chaim123

Mon fils

bonjour a ton le droit etant grand mere de faire enleve la caf a sa fille

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
^^Marie^^

Formation de cap petite enfance

Bonjour, Depuis septembre 2013 j'ai commencé une formation de CAP petite enfance et comme certaines personnes poussée par cette femme qui appelle 15...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
zoulou33

Demande de paiement bourse

Fermé

Bonjour, Je veux juste savoir la date réelle du paiement de la bourse parceque la date du paiement change tout le temps et ce moi si il aura du reta...

Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV

Colége

Fermé

bonjoure je voudre savoire can son verse les boure care je nes toujoure pa resu le 2 triméstre et le 3 triméstre non plu

Dernière réponse le 20 juin 2015 par
BmV
Résultats 32901 - 32950 sur un total de 45 443