Les discussions
Un colocataire en couple
Bonjours, Nous somme deux colocataires (Etudiant), dont moi et mon meilleur ami, cependant ma copine étant la fille du propriétaire, viendra habite...
Droit à la rsa ?
Bonjour, j répond au nom de sandrine, j suis mariée à un français ça fait 6 mois que j vie avec lui en France, mois j suis de nationalité congolais...
Pour maison de retraite
RésoluJe voudrais déposer une demande d'apl pour ma mère qui vient de rentrer en Ehpad et je n'arrive pas à obtenir un dossier. merci
Apl et paiement en espèce
Bonjour, je vais bientôt en tant qu'étudiant louer un appartement, j'aurai voulu savoir si c'était possible de payer son loyer en espèce au propriétai...
Aide suite à un décès
Bonjour, Suite au décès de mon époux, je me retrouve dans un logement avec un loyer trop élevé pour moi, j'aurais souhaité savoir si je peux bénéfic...
Rente
Résolubonjour je touche une rente d'accident de travaille depuis 2005 et la caf prends en considération mes revenues comme je suis a 80% j'ai vue des ca...
[algérie] prise en charge des enfants
Bonjour, je suis retraité d'une retraite française j'ai 2 filles adultes dont une mariée divorcé avec un enfants a ma charge ( le père ) es que j'ai ...
[algérie] droit aux allocations familiales est autre aides
Bonjour, je voudrais savoir si ma fille qui est divorcée avec un enfants a charge , on a le droit aux allocations familiale est aide merçi
Conjoint sans papier .
Bonjour, J'ai demander la Rsa il y a 2 mois car je vien d'accoucher et la je suis toujours en congé maternité sous indemnisation . Mon conjoint lu...
[algérie] droit aux allocations familiales
Bonjour, es que les enfants divorcés ont ils le droit aux allocations familiales merçi
Aides au logement couple, un seul sur le bail
Bonjour, Alors voilà ma situation : Je vis dans mon appartement depuis environ un an et demi. J'étais jusqu'à ce jour en colocation, mais ma coloc e...
Logement
FerméBonjour , J'ai 18 ans , je n'ai jamais travaillé dans une entreprise , je travaille pour un site qui me donne de l'argent via paypal tout les mois , d...
J'ai le droit aux allocations ou pas?
Bonjour je suis une mère célibataire de 21 ans , j'ai un petit garçon de 2 ans . Je suis venu du Portugal pour venir vivre avec ma mère en France . Ça...
Aide au logement pour étudiante
Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour me trouvé un petit studio en région parisienne dans le 93, je viens de passer mon CAP COIFFURE...
Les nouveaux calculs de la caf pour une smicarde en cdd
Bonjour, je pense que mon cas et ma question va en interresser plus d'un : je touche l'allocation logement depuis plusieurs années, d'abord comme étud...
Aide au logement en apprentissage
bjr l'année prochaine je doit prendre un appartement sur limoges et je serais en apprentissage en BP cuisine j'aurais voulu savoir si j'ai droit a d...
Rentrée scolaire
Bonjour, mon ex belle soeur viens, hélas, de décédée suite à une grave maladie. Elle a eu un fils avec mon frère et, avec l'accord de la maman, il en ...
Atd
Bonjour, les impots m'ont fait une ATD ce qui a engendré des frais bancaire de 103e, me laissant que 13e pour vivre jusqu au 5 juillet prochain versem...
Rsa
Résolubonjour Je suis benéficiaire du rsa pour mois mon mari est mes 3 enfants mineur , mon fils de 26 ans veux revenir a mon domicile il est sans emploi...
J'ai droit a une al
Bonjour, je vis seul sans enfant cher mais parent, je souhaite enmenager seul dans un appartement, je suis intérimaire et touche le smic pas de rsa (j...
Demande d'information allocation chomage
RésoluBonjour, Sur le site pole emploi il existe une rubrique payement et remboursement , aujourd'hui s'est afficher mon payement prévu pour le 1 juillet ...
Avertissement avant radiation
Bonjour a tous , je cherche des réponses concernant un courrier reçu auprès de pole emploi sur le site , le vendredi 19 juin je commence une période d...
Remboursement suite à un trop perçu
Bonsoir, Suite à un trop perçu je dois 1530 euros à ma CAF ils ont mit en place un plan de remboursement personnalisé en me retirant 116.85 euros p...
Droit apl
RésoluSi mes parents sont propriétaires est ce que j'ai droit a l apl? Sachant que j'ai a ma disposition mes quittance...
Bourses provisoires changement de situation familiale
Bonjour, Mon mari et moi même reprenons mon fils aîné à charge qui habitait chez son père. Ayant avec lui une fraterie de 5 enfants, 2 qui passent ...
Recherche d'un texte de loi à l'enfançe.
Bonjour,je viens vous demander votre aide,à savoir que j'ai un fils de 14 ans que j'élève seul depuis qu'il à 24 mois ,actuellement je suis à la reche...
Echange dappartement hlm
RésoluBonjour, comment faire pour échanger men appartement HLM contre un autre appartement HLM. merci
Les bourses scolaires
Bonjour, pour faire la demande de bourses pour les études de ma fille, je dois pouvoir fournir avant fin juin mon avis d'imposition 2015. le probléme...
Aah
Bonjour, Je voudrai savoir combien de temps mettons à recevoir l'allocation AAH après la réponse positive de la MDPH svp ? Merci d'avance
Jeune femme célibataire sans enfant sans emploi, quelles aides ?
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27ans, sans emploi, sans enfant, sans logement, sans revenu. Quelles aides puis je avoir pour reprendre la vie act...
Bourse et études supérieures
Bonjour, Je suis actuellement lycéen de 17 ans et je souhaiterais faire Sciences Po Paris après le lycée. Mes parents (ingénieurs, donc au salaire...
Prime à la naissance 2015
Bonjour, Je suis enceinte de 8mois et prête à accueillir bébé pour 1 a 2 semaine et je n'ai toujours pas la prime a la naissance qui m'aurais aider ...
Préavis
Bonjour, Handicapée physique, je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon, qui habite à 400 km de chez moi. En ayant trouvé un aprés beau...
Souslocation non déclarée et apl
Je sousloue à mon domicile une chambre de 20 m2 pour 200 euros par mois charges comprises à une étudiante de Septembre à Juin non déclarée aux impôts ...
Rentrée scolaire
Bonjour, j'ai ma fille qui rentre en école d'aide soignante en septembre. J'aimerais savoir si je pourrais toujours prétendre à la rentrée scolaire /...
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, mon fils à pris un logement le 01 10 2013 , il a fait une demande d'apl en 03 2015 , pensant qu'il ne pouvait y prétendre la première anné...
Rsa épargne de sont enfant mineur
Bonjour. Voilà je suis au RSA et je sais que au delà de 3000 € sur sont épargne le RSA est réduis. Seulement voilà ma question : Mon fils mineure (...
Caf , plusieurs droit dans le même foyer ?
Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation , je suis en couple avec mon compagnon qui travaille en temps partiel , il a donc son salaire ...
Aide et allocations familiales
Bonjour, ilunga, je suis en France depuis le moi de juillet 2013 et je demande asile politique et ce rejeter et je sais pas comment faire pour ça ,la ...
Rsa + chomage
Bonjour, Je suis au chomage depuis le 24 avril 2015, j'ai cumulé chomage et rsa complet, en septembre je vais déclarer juin juillet aout et le te...
Mon compte à la caf est bloqué - un bon moment
RésoluBonjour à Tous ! Depuis janvier 2014 mon compte à la Caf est bloqué. Malheureusement je n'habite pas chez moi. Avec ma fille nous partions tôt le mat...
Versement rsa
Bonjour, Je vous expose un peu ma situation, je vis en concubinage avec mon petit ami depuis 3 ans, je suis hébergée à titre gratuit, ce sont les ...
Frais d'obsèques
Bonjour, Qui doit doit payer les frais obsèques Sans resource et avec un enfant de 8 ans sans être marié
Trop perçu par le tiers payant, dernier rappel de la caf
Bonjour, Ayant quitté le 2 Octobre 2015 mon ancien logement, nous avons fait l'état des lieux avec mon ancien propriétaire, qui ne comptait pas me...
Question sur le rsa
Bonjour tout le monde, Je vous écris car je vais avoir 25 ans le 30 aout et j'aurais droit au rsa. Ma question est que je serais en vacances avec ...
Rsa ou ass de l'assedic pas eu
Bonjour, mon amie me dit qu'elle n'a rien perçue depuis mars 2014 ( ni ass de l'assedic,, ni rsa ) a du faire des missions d'intérim , les missions ...
Probleme de trop percus
bonjour, mon ancien propritaire touche directement les apl sur son compte le motant du loyer etait de 358.33 euros en aout 2009 date ou je suis rentre...
Oubli de la déclaration de revenu de janvier 2015 - apl
Bonjour, Je suis actuellement dans le même logement depuis octobre 2014. J'ai fait ma demande APL à temps et j'ai perçu ce que l'on me devait jusqu...
18 ans etudiante ,peut ton avoir des revenus
Bjr ça serait pour savoir si en étant étudiante dans un lycée privée , à 18ans peut ton toucher quelque chose ?
Rsa
Bonjour actuellement salarie dans une structure en contrat a duré determiné jaurai aime savoir la somme kil ne fau pa depasse pour touché le rsa?si le...