Les discussions
Droit au rsa et vie de couple
Bonjour, je suis au chômage depuis 7 mois je touche 1300 EUROS par mois et avec mon ami en voudrai s'installer ensemble, sachant que mon ami perçoit l...
Ai je droit au rsa svp
Bonjour, Svp aidez moi Jai 24 ans de nationaliter etrangere marier a un francais.jai un enfant de 6 mois. Javais eu la prime de naissance et maintn...
Caf trop perçu, tiers payant, remboursement
RésoluBonjour, Voici ma situation, Je suis étudiant en Normandie. J'ai quitté mon logement situé en Normandie aux alentours du 8 février 2015 (le mois...
Renouvellement aah
RésoluBonjour, Ma question concerne le renouvellement de l'AAh ... je l'ai touchée durant 1 ans n'étant pas en capacité de travaillé, puis lorsque j'aurai...
Demande de renseignements
Bonjour, Comment savoir ou en est une demande de dossier CIVIS via la Mission Locale de notre lieu d'habitation , est - il possible d'obtenir une ...
Sans ressources
Bonjour, J'ai 19 ans sans diplôme sans emploi ni ressources et ni de toit je suis actuelment hébergé je pose des CV dans tout et toujours rien jai ...
Demande de rétroactivité
Bonjour, ma compagne étant déjà allocataire avant que nous emménagions ensemble courant décembre 2014 (concubinage), en changeant de région elle a d...
Apl ?
Bonjour, J'ai 17ans et je suis en grand conflit avec mes parents , nous avons donc d'un commun accord décider qu'il valais mieux que je quitte la ma...
Aides jeunes -25 ans inactifs
Bonjour, Je m'appelle Romane, je suis titulaire du Baccalauréat Pro Gestion Adminsitration et je ne serais pas scolarisée à partir de Septembre po...
Que faire ci il y a abus de faiblesse
bonjour je voulez savoir ma maman a donné procuration a mes 2 soeur et il y a u des sommes importante sorti de c et compte banquaire que puije faire m...
Bourses du college
Bonjour, mon fils rentre en septembre au collège, étant séparer de son père mais ayant la garde. mais a l heure d aujourd'hui en concubinage ...
Le barème ne change t'il pas si on est mère seul
Bonjour, je suis seul à élevé mon enfant le barème ne change t'il pas si ma situation à changé ??
Bourse et pacs
Bonjour, J'ai fais une demande de bourse en janvier 2015 pour l'année 2015-2016, avec la feuille d'imposition de ma mère étant donné que je suis r...
Quelles aides pour francais etudiant a l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai devenir ostéopathe mais les études d'ostéopathie en France coûtent très chère et je n'ai donc pas les moyens de m'offrir cette f...
Bourse d'étude
Résolu/FerméBonjour, je m'appelle sondes , j'ai 22 ans , je termine mon 2éme cycle et bientot je commencera mon mastere de recherche en finance , je suis majeur...
Aah
Bonjour, j ai fait une demande a la mdph ..car j ai etait victime d une agression en 1994..blessee grievement par arme a feu dans l abdomen j ai sub...
Demande de bouse d'étude aux usa ou au canada
Résolu/FerméSalut je suis étudiant en licence 3 de comptabilité et finance je souhaite obtenir une bourse d'étude aux usa ou au canada. Quelle est la procédure à...
Laid de rsa
Bnj je suis marocaine je suis mariee mai mantenant en a ceparee et je suis dans une hôtel avec mon fils est ce que jai le droit de RSA s'il vous pla...
Aides financieres
Résolubonjour comment est ce que je peux avoir une aide financiere pour mes etude superieure s il vous plait
Raison offre d emploi ?
Bonjour , Je suis dans l impasse je vous explique . J ai eu un entretien avec une entreprise que Jai réussi avec succès donc une embauche. Ce qui...
Asf supprimée
Bonjour, Je suis veuf depuis mars 2011. Ayant 3 enfants à charge, je touchais l'ASF. Je me suis ensuite installé avec une nouvelle personne, et l...
Allocation veuvage
je suis veuve depuis 10 ans je voudrais faire une demande cela et possible merciBonjour,
Demande d'aide au logement
RésoluBonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...
Droit pour ado enceinte
RésoluBonjour, Voila je me présente je suis une adolescente de 15 ans et je suis enceinte. j'aimerai savoir si il y a des aides financières? donnez-moi des...
Trop perçu
Bonjour, Sans justificatif hormis une demande écrite à la date du 19 juin 2015 on me réclame un trop perçu CAF de 1000 euros pour me la période de ...
Demande d'une bourse
Résolu/Fermécomment pourrais je obtenir une bourse gratuite pour continué mes étude en droit privé dans une université occidentale je suis en licence 2
Mon dossier cloturer a la caf
Résolu/FerméBonjour, je me sui connecter a la caf cette après midi et quel surprise quand j'ai vu que je ne pouvez pas acceder a mon dossier que faire je touche...
Vais je perdre mon rsa?
Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant a charge, je touche le rsa majoré et j'ai trouvé un petit travail cet été seulement deux matinées par se...
Question sur hébergement
RésoluBonjour, je voulais avoir si je devais faire une démarche spéciale,car je vais héberger mon beau frère qui finit ses études mais qui n'a plus de logem...
Documents officiels?
Bonjour, Pour ma part je suis pacsé depuis aout 2013 avec mon copain qui est muté dans une zone à titre DZR (je crois que ça s'écrit comme ça) car...
Besoins d'aides sociales
Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 dans 1 mois et je vis avec mon homme de 28 ans depuis maintenant 8 mois et j'aimerais savoir quelles aides je pourra...
Je ne sais pas commo gerer ma maison entre edf ,eau
Bonjour, Bonjour je travail a mi temps mon salaire 420 € , je a ma charge a fille d 14 ans. Je droit au RSA?
Refus allocation handicap
Bonjour, G 67% ip on me refus l allocation adulés handicape mais ne fait pas apparaître une restriction substantiel. .
Retraitée et invalide ...
Bonjour, Je suis retraitée invalide ( 72 ans ) . Je vis avec une personne qui me sert de "tierce personne" pour mes déplacements . Médecins , phar...
Changement de situation
Bonjour, je prend contact avec vous car je suis actuellement déclaré en couple a la CAF car j'ai eu 2 petites filles avec mon compagnon mais aujourd...
Aah et cmuc???
Bonjour, ça fait des années que j'ai des problèmes de dos et d'autre problèmes de santé et je me suis enfin décidée à déposer un dossier de demand...
Chomage pour une étudiante auto entrepreuneuse
Bonjour, Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne catégorie sinon je m'en excuse et prie aux modérateurs de déplacer ce sujet. Je vous expliq...
Rétroactivité paiement rsa
RésoluBonjour, Je suis au chômage, suite à ma fin d'apprentissage depuis Novembre 2014. En décembre 2014, j'ai fait une demande de RSA jeune (j'ai moins...
Demande alloction familiale
Bonjour, S je voudrais remplir une demande alloction familiale comment faire
Aide rsa et deux als ?
Bonjour, mon fils âgé de 30 ans touche le RSA moi de même au RSA nous vivons ensemble en loyer peut on toucher deux ALS , 256,28€ ? Bien cordialement...
Je vis chez mon amie étudiante, risque t-elle quelque chose ?
Bonjour, Mon amie étudiante loue un appartement, seule sur le bail et avec ses parents comme garants. Elle touche 200€ d'apl. Je vis avec elle,...
Problème apl changement de situation
Bonjour, Je suis étudiante, lorsque j'ai commencé à percevoir les APL en septembre je n'avais que le statut d'étudiante, je ne touchais donc qu'en...
Bourse des colleges et lycees troisieme trimestre
Résolu/FerméBonjour, qui sait a quelle date les bourses sont versees pour le troisieme trimestre merci
Mise sous tutelle
Bonjour, je suis reconnu en tant que travailleur handicape depuis 2012; j ai une pension de retraite anticipe de la marine. actuellement je n arri...
Oublie declaration depuis un an t_t
Bonjour a tous, voila voila, je viens ici poser une petite question qui me chiffone puisque je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait un peu ...
Problème concernant la caf
RésoluBonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...
Mon fils
bonjour a ton le droit etant grand mere de faire enleve la caf a sa fille
Formation de cap petite enfance
Bonjour, Depuis septembre 2013 j'ai commencé une formation de CAP petite enfance et comme certaines personnes poussée par cette femme qui appelle 15...
Demande de paiement bourse
FerméBonjour, Je veux juste savoir la date réelle du paiement de la bourse parceque la date du paiement change tout le temps et ce moi si il aura du reta...
Colége
Fermébonjoure je voudre savoire can son verse les boure care je nes toujoure pa resu le 2 triméstre et le 3 triméstre non plu