Apl -> concubinage ou collocation?
Bonjour, Je suis étudiant en Bac+4 et viens de me déclarer tout seul, j'ai reçu mon avis d'impôt cet été. J'aimerais faire une demande d'apl mais ...
Bonjour, Je suis étudiant en Bac+4 et viens de me déclarer tout seul, j'ai reçu mon avis d'impôt cet été. J'aimerais faire une demande d'apl mais ...
Bonjour, J'ai 61 ans et mon patron veut faire une rupture conventionnelle de contrat de travail, je serais en retraite en janvier 2016. Si j'ac...
Bonjour, après le taitement de mon dossier pour avoir l'allocation adulte handicapée , la CAF ma demander une pièce d'identité que j'ai déjà fourni ...
Bonjour, je suis un jeune garçon passionner par les ordinateur ou carement toute le technologie. je voulais m'acheter un ordinateur pour plus m...
Bonjour, Je m'appelle matthias, j'ai effectué un changement de situation familiale le 27 juillet pour dire que je passer en couple le problème c'est...
Bonjour, J'aimerai avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Tout d'abord, faut-il refaire une demande d'aide au logement pour la nouve...
Bonjour, je voudrai vous demander pour la prime scolaire ,pour la première fois, que dois je faire ?
Bonjour, Après avoir envoyé un dossier RSA, j'ai reçu un courrier m'indiquant que le niveau de mes ressources ne me permet pas de percevoir l'allo...
Quelqu'un peut-il me dire le montant du RSA que je dois toucher avec les éléments suivants : mère seule avec 4 enfants, pas de revenu d'activité, pen...
Bonjour, Voilà je voulais savoir si mon conjoint a le droit au indemnités de chômage il est en congère parentale depuis un ans et avent ça il était ...
Bonjour, Nous faisons une demande à la CAF pour nous aider à payer l'assistante maternel de notre bébé. Ma femme est salarié donc ok, mais moi je ...
Bonjour, voila je sais que je me prend tard mais on ne sais jamais donc voila ma situation il y a 4 ans nous avons déménager et je ne savais p...
Bonjour à tous, Ma maman a loué un appartement. Le locataire a eu droit aux APL et aussi à une caution solidaire mise en place par le conseil région...
Bonjour, Je voudrais poser un congé parental a 80 % pour ma fille de un an. Nous avons deux filles ,une de 5ans et la dernière de 1 an pour lesquel...
Bonjour, Je suis nommé tiers digne de confiance de mon petit fils né en 2006 et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'allocation de rentré scolaire et...
Bonjour, Voici ma situation, il y a trois mois j'ai enfin toucher le chômage que me devait pole emploi, en effet suite à une erreur de leur part...
Bonjour, J'héberge ma mère au RSA, est ce que si je la déclare chez moi cela va imputer le montant de mon APL????
Bonjour, je loue mon propre appartement, mon amie aussi. Ais je le droit de dormir chez elle sans avoir de soucis ?
Bonjour, Les organismes ou services d'aide sociale ont il le droit de demander des copies des relevés des comptes bancaire lorsqu'une personne de...
Bonjour, je suis en maladie professionnel depuis 2014 et travail depuis 2010 , j'ai donc des indemnités journalier majoré , toujours en contrat avec m...
Bonjour à tous. Ma question d'aujourd'hui concerne les virements faits par la caf. Voila, j'ai reçu un courrier de la caf datant du 25 août me disan...
Bonjour, Voilà je viens à vous car j'ai reçu la visite d'un contrôleur de la caf il y a 2 mois déjà, et hier matin je reçois encore un courrier av...
Bonjour, nous aimerions mon mari et moi partir vivre en Province avec nos enfants. J'ai demandé une mobilité mais à priori cela risque de ne pas se f...
Bonjour, es ce qui faut avoir un emploi pour avoir aide au permis de conduire ??
Bonjour, j'ai 21ans et je voudrai aider mon copain qui a 17ans a avoir un logement il a pas de revenu et est encore a l'ecole je voudrai savoir quelle...
Bonjour, ma fille vient de rentrer en CM1 et vient de me ramener les tarifs de cantines scolaires ..8.70 euros le repas ce qui va me faire 230 euros p...
Bonjour, J'ai eu mon premier enfant en 1996 et le deuxième en 2001. Le troisième est prévue pour 2016. Est-ce que la CAF prendra en compte que c'es...
Bonjour, j'ai eu 18 ans au mois de Janviers,je suis en terminal en internat. Après plusieurs histoire de famille, j'ai emménagé chez mon grand frère...
Bonjour, je sui fonctionnaire que faut till faire pour avoir la prime rentree scolaire merci
Bonjour, ma fille est à l'école de design à Nantes et souhaite prendre une chambre étudiante dans une résidence. Elle sort de l'école et à juste tr...
bonjour , ma mere beneficie d'une aide menagere financée par le conseil général.celui-ci lui réclame pour renouveler son dossier une attestation de l...
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de m'adresser une attestation de non paiement ou cessation de paiement de mes allocations familiales.L'attestation...
Bonjour, J'ai des soucis car j'ai mal rempli les derniers dossier pour obtenir RSA et APL. En fait je me rends compte avoir déclaré ne perevoir au...
Bonjour, Mon copain est en apprentissage mais il a un contrat de professionnalisation, est il considéré comme un apprenti,comme un étudiant ou même ...
Bonjour, je suis une maman d'une fille de 21mois..je ne travail pas je ne touche rien à part la page de ma fille..mon conjoint et en intérim..nous avo...
Bonjour, Je touche le RSA depuis avril en totalité car j'ai 25 ans et je vis seule sans enfant. Depuis 8 jours je suis en activité professionnelle,...
Bonjour à tous ! J'avais un logement au sein d'un immeuble appartenant à un particulier que j'ai quitté le 30/06/2015. Depuis le 15/07/2015, j'ai e...
Bonjour, jaimerais savoir si je peut toucher le rsa si je sui heberger chez quelqu'un a titre gratuit on nai pas de la meme famille pas en couple me...
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider donc c'est pour cela que je vous écris sur ce forum. J'ai 18 ans et je suis étudiante a...
Bonjour, Quel est le formulaire exact à télécharger pour demander une aide au logement à la CAF pour une personne agée qui vit en maison de retraite....
Bonjour, je suis au rsa , mon fils va avoir 18 ans le 27 aout 2015 est ce que mon rsa va diminuer ,ainsi que mon apl ???? MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour, je vie en concubinage avec le père de mes enfant ils perçoit l'paje pour notre dernière fille et l'allocation familiale ainsi que l'allocatio...
Bonjour, Mon copain a 20 ans et sa maman vient de Peter les plombs sur lui, elle l'a mise dehors et n'a ni argent, ni nourriture et presqu'en pyjam...
Bonjour, Je vous écris un petit message dans l'espoir de trouver quelque réponses au niveau de la situation financière de mon petit frère et je vous...
Bonjour, monsieur je voudrai avoir des réponses je vais avoir une réduction de revenu de1200a 300 euro mon compagnons est 20000euo nous sommes sans e...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la part de la CAF, me disant que mon droit au séjour en France expirera dans peu de temps, et on m'inv...
Bonjour, Suite à de nombreuses recherche je ne trouve pas de réponse à nos questions. Nous vivions en couple depuis le 1er septembre 2014 dans...
Bonjour, Père de 2 enfants, séparé de leur mère - chez qui était fixée la résidence (bien qu'ayant moi-même un droit de garde élargi à 10 jours par ...
Bonjour J'ai une petite question je touche actuellement la caf (rsa) car j'ai un emploi a mi-temps et mon conjoint est (était) au chomage. J'ai fai...
Bonjour, Je vous écris ce message je sais pas comment faire car la CAF m a clôturer mon compte CAF pour cause que j avais pas d adresse fixe e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.