Les discussions
Mon rsa est pas juste
RésoluBonjour depuis quelques temps on me dit que mon rsa est pas juste car je suis en couple avec 1 enfants. Pour lui je touche la pja jusqu'à c'est 3 ans ...
Als perçue par le bailleur
pourquoi l'als est versée au bailleur suite à sa demande et sans mon accord?
La caf a saisi ma prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis en litige avec la caisse d'allocations familiales depuis mai 2015... On me réclame un trop perçu de 4000 euros. Certaines de mes ...
Demande d'indemnisationpour regroupement familial
Bonjour, nous quittons nancy vendons notre appartement mon mari travaille deja sur paris!(depuis 18 ans )trajet chaque semaine pour revoir la famille ...
Aimerais s'avoire de quel agence il s'agie
J'aimerais Savoire Une seul Chose Ma Soeur Ma faire Parvenir de L'argent Par la poste Dans une Agence mais ma pas dis l'agence alors la j'ai les Codes...
Allocation bourse
Je suis divorcée , ma fille rentre en terminale , je voudrais demander la bourse pour l'aider à financer les différents frais, mes revenus sont très p...
Demande carte de stationnement
Bonjour en invalidités 2eme catégorie carte de priorités voilà maintenant j ai de plus en plus de mal à marche vu la dégradation de mon dos je voulai...
Modifier une adresse et récupérer un code perdu
Bonjour, comment récupérer un code perdu sur la caf en ligne si l'adresse courrier est incorrecte (adresse de l'établissement supérieur qui a ouvert...
La caf a été voir mon compte
RésoluLa CAF m a arrêté les prestations en juin car je ne lui ai pas fourni mes comptes . Or dans le dernier document qu elle m a envoyée , cette dernière m...
Aide financière pour ce loger a 24 ans
Bonjour je suis actuellement sans emploi mes en formation pour passer un cap petite enfance je voudrai savoir quel aide je pourrai avoir pour me loger...
Droits apl
Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignements , enfaite voila j'ai demander APL a la CAF j'ai toujours pas recu de courrier pour mon code d'all...
Prime denaissance
Bonjour, je suis une jeune maman célibataire de 31 ans, ma fille à bientôt 17 mois et je n'ai pas reçu sa prime de naissance. Je pensais que je n'y av...
Rsa socle
Bonjour j'ai une petite question svp je suis mère isoler avec mon enfant de 2 an et demi j'ai peut être la possibilité de faire un cae 20 h je toucher...
Colocation ou simple hébergement
Bonjour, Ma situation : Je suis actuellement en apprentissage et en location dans un logement sur Angers pour mon école et un sur Nantes pour mon e...
Aspa
Bonjour, de retour en france après 30 ans à l'étranger, je me retrouve sans emploi à presque 64 ans. N'ayant droit à aucune retraite ni en france ni ...
Mdph
Bonjour, bonjour je vient de recevoir la reponse de la mdph la aah a etait acepter combien de temp faut atendre pour la caf vous paye merci
Aide financière pour étudiant quittant domicile familiale
Bonjour, étant une jeune étudiante de 17 ans, vivant chez mon père, je vais faire ma rentrée cette année en fac de droit. Cependant j'ai pour proje...
Permis gratuit
Bonjour, je cherche a passer permis gratuit car j ai le rsa
Apl caf
Bonjour à tous, Actuellement allocataire de la CAF, je vais changer d'adresse dans quelques jours et faire une nouvelle demande d'APL pour ce logem...
Une dette a paris habitat
bonjour monsieur je vous ecrire pour avoir une aide financier ça fait suis a ma dette de paris habitat car j'ai salaire qui tonbe tout les 15 mois je ...
Dos
Bonjour, j'ai le droit de la prime scolaire,en sachant que je suis femme au foyer âgé...
Changement situation caf suite séparation
Bonjour, j'ai déclarer un changement de situation à la caf le 21 aout suite à notre décision de séparation avec mon concubin. J'ai indiqué une sépa...
Demande d'aide au logement
Bonjour, Mon statut à la caf vient de changer, je ne suis plus stagiaire, je souhaite donc modifier ce statut afin de faire également une demande ...
Apl et 2 bambins
RésoluCoucou Est ce que le fait d'avoir 2 enfants peut jouer sur l'augmentation du montant de l'APL ? Bonne soirée Merci
Pas recu l'ars
Bonjour, Mon fils à 16 et aura 17 ans en octobre. J'aibfait la procedure qui indique qu'il est scolarisé. Mais sur le compte caf.fr il n'est meme pa...
Question' sur les délais bancaire
RésoluBonjour, j aimerai savoir si quelqu'un sais combien' de temps mets un premier virement de la CAF svp Car on m'a payer depuis le 19 août 2015 et je n...
Allocation de solidarité spécifique
Bonjour, Je suis en couple, j'ai 50 ans je suis inscrite à pôle emploi depuis 2013, avec un enfant de 21 ans sans aide au logement avec un salaire ...
Renseignement sur les aide a l'age de 23 ans sans emplois
bonsoir , je suis actuellement en recherche d'emploi inscrite avec le pôle emploi puis mission locale n'ayant aucun revenu puis habitant encore chez ...
Collocation et aide au logement
Mon fils étudiant part en collocation dans un appart Chacun des locataires peut-il demander une aide? Merci de répondre.
Dossier de bourse envoyer en retard
Bonjour, J'ai envoyé mon dossier en retard (après le 31mai, donc) et ai recu mi-juin un email disnat qu'ils avaient reçu mon dossier et qu'il sera...
Je le droit de recevoir le rsa ?
RésoluBonjour, Je suis célibataire ,j'ai 30 ans et j'ai une fille de 8 ans. Je travail et je gagne un peu plus que 500 euros par mois . Ma fille recevoir...
Passer d'un bac pro au cap
Bonjour, comment faire pour passer d'une première bac pro patisserie au cap petite enfance?
Allocation rentre scolaire
bonjour voila j'ai un garcon de 13 ans et une fille de 17 ans tout les deux encore en etude et toujours pas recu l'ars j'ai vu sur le site de la caf ...
Rentré scolaire pour les 5èmes
FerméBonjour, J'aimerai savoir si les élèves de 5èmes entre en classe le même jour que les 6èmes a la rentrée.. Merci de votre réponse.. Cordialement
Jugement de divorce
Bonjour, Voila j'ai fait une demande de bourse il y a longtemps et elle met accorder sauf que il manque seulement le jugement de divorse que ma mere...
Apprentissage : est-ce frauduleux d'être reconnu comme étudiant
Bonjour, Je suis apprenti depuis un an. Dernièrement je me pose plusieurs questions concernant les APL de la CAF. Il me semble que l'an passé lo...
Cumul are et rsa
Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question. J'ai fait des remplacements entre janvier et juillet , de manière entrecoupée. Je me suis ac...
Erreur de la caf : demande de remboursement
Bonjour, J'ai appelé ma CAF la semaine dernière pour leur dire que j'avais reçu l"ARS alors que mes revenus dépassaient le seuil. La femme que j'ai ...
Chomage
Bonjour, Mon conjoint perçoit le chômage environ 1000€ ai je le droit de continuer à mon RSA de 452€ ? Merci
Allocation de rentrée scolaire pour ma fille enceinte
Bonjour, Je suis mère de 2 enfants un garçon de 18ans et ma fille de 16ans elle est enceinte elle compte accoucher dans 3mois ce qui fait elle serai...
Bourses crous séparation sans jugement avec pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée depuis 2000 avec 2 enfants sans jugement mon ex me verse une pension alimentaire que l'on déclare chacun sur nos avis d'imp...
Hébergement gratuit
bonjour; je suis un locataire d'un appartement sociale et je benificier l'aides au logement , et ma question pour vous est voila ; qu'est-ce que ce ...
Mineure enceinte et ars
FerméBonjour , J'ai 2 enfants un garçon âgée de 18ans et une fille de 16ans mai cependant elle est enceinte elle va accoucher dans 3mois donc elle va ce ...
Propriétaire qui triche sur le loyer
RésoluBonjour, je suis locataire d'un studio meublé depuis 3 ans et je viens de recevoir l'attestation de loyer déclaré,signé par mon propriétaire mais il...
Aide prime pour les propriétaires
Bonjour, J'ai acheté une ancienne maison l'an dernier . J'ai entendu parler d'une prime d'environ 1050€ de la caf pour les travaux et achat d'élec...
Alp-ressources-hébergement
Bonjour, je suis au chômage et je perçois l'APL. Mais bien que je suis au chômage le montant de l'APL n'a pas beaucoup augmenté, environ 5euros. Je me...
Calcul pour droits aides familiales
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis apprentis depuis Septembre 2014, je touche 714.08 euros par mois, je vis seule avec mon père qui es au RSA et depuis q...
Pas de chomage, pas le droit au rsa comment faire?
bonjour je travail de temps en temps en interim je n'ais plus de droit assedic, j'ai 24 ans et n'ais pas le droit au rsa comment faire pour vivre? pou...
Aah et couple
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH à taux plein, soit 800 euros par mois. Cependant je souhaiterai m'installer avec mon copain, qui est au chô...
Délais rsa
RésoluBonjour j ai fait une demande de RSA le 7 juillet 2015 qui m'a étai accepter le 19 août 2015 Sur mon compte c est noter qui mon payer le 19 août ...