Les discussions

Alf supprimée

Bonjour, En instance de divorce, je vis seule avec mon bébé. Je perçois le RSA et une Allocation au logement. Je viens de demenager le 23 décembr...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
GrandCaribou

Recuperation aide au logement caf

Bonjour, J'ai une chambre en résidence universitaire, étant étudiant étranger. J'ai fait les démarches administratives pour recevoir l'aide au log...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
GrandCaribou

Caf

Bonjour, je souhaiterais savoir si il été possible d'être en couple et de monter un dossier caf que pour moi car mon conjoint ne souhaite pas fair...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
laobu95

Numero d allocataires caf

Résolu

Bonjour, je suis commercant depuis peu et je ne sais pas si j ai un numero d allocataire ou non, quelqu un peut il me repondre merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
FAB77

Allocation du libre choix du mode de garde

Bonjour, Je vais dans quelque mois embauchée une assistante maternelle agrée et j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'allocation du libre ch...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
futurmaman

Caf

Bonjour, Etant résident Français à l'étranger depuis 13 ans et ne faisant plus partie de la CAF une administration me demande un certificat de radia...

futurmaman

Mon propriétaire et la allocations

Bonjour, je voudrais demander un conseil!! je m'explique! voila mon propriétaire reçois les allocations de la caf et il y a peu de temps il et v...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
GrandCaribou

Droit a la prime de noel ou pas

Bonjour, j'ai deposer un dossier de rsa au debut du mois de decembre 2010 , j'ai eu quelque jours apres un accord favorable. j'aurais mon premier...

coco

Congé individuel de formation

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je souhaite prendre un congé individuel de formation. Je suis rémunéré à 80% de mon salaire mais ma formation co...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
58Sab

Rsa

Bonjour, Est- il vrai que lorsqu on touche le RSA et qu on retrouve un emploi, on a droit de continuer a toucher 150 euro de RSA par mois pendant 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
patdu49

Apl salarié + un étudiant

Bonjour, Je vais signer un CDI en Janvier et je suis à la recherche d'un logement. Je souhaite m'installer avec mon copain qui est étudiant. Appare...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
patdu49

Rsa? en couple ou en collocation?

Bonjour, Je suis au chomage depuis janvier 2010. Mon conjoint était au chomage depuis sept 09 et en fin de droit en octobre 2010. Il a touché ces de...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
patdu49

Trouver aide financière pour moins de 25ans

Bonjour, j'ai bientot 22 ans je vis chez mes parents, je n'ai aucun revenu car j'ai arreter l'école après le BAC on est 5 enfants j'aimerais passer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
58Sab

Bourse du 1 trimestre

Bonjour, mon fils et a erea de verny il a toujour pas toucher la bourse du 1 trimestre

Lolita1984

Merci de vos aides

Bonjour, voila,j ai eu un accident de la route le 10 avril 2010 fracture l1 et tassement causé par un tiers j ai reçu un d indemnitées de mon assura...

patdu49

Heures travaillées en trop pour indemnisation

Bonjour, En fait voila j'aurai voulu des renseignements concernant une question que je pose depuis des années et à laquelle je ne vois aucunes rép...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
patdu49

Question sur le rsa

Bonjour, J'ai 22 ans et je vis chez ma mère avec mon ami qui travaille, je suis au chômage depuis le 1er octobre et là j'arrive en fin de droits je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
patdu49

Bourse mensuel; étudiante terminale.

Bonsoir, voilà en avril je vais avoir 18 ans, l'entente avec ma mère depuis l'enfance est très négatif et devient invivable, en septembre je serais en...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
soso

Des difficultés pour le permis conduire

Fermé

Bonjour, est-ce que à 29 ans j'ai encore une chance de passer mon permis de conduire et le code de la route parce -que c'est la deux fois que je reco...

Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Tryst

Bébé et chômage

Bonjour, Nous souhaiterions avoir un enfant mais je viens juste de tomber au chômage étant jeune et avec peut d'ancienneté derrière moi dans le mond...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
patdu49

Pôle-emloi et caf merci !!!

Bonjour, Vivant avec mon père, nous nous occupions de ma grand mère, victime de la maladie d' Alzheimer. En Octobre, mon père à eu des problèmes a...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Jojo69

Remboursement des aides pour allocation

Bonjour, j ai pas encore avoir la reponse de mon dossier que j ai depose deux semaine a la caf

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
patdu49

Le coût d'une formation

Bonjour, Madame, Monsieur, Bonjour, je vous écris pour savoir si la formation à un cout? Si oui, existe-t-il un organisme qui puisse nous aider...

patdu49

Apprentissage et caf

Bonjour, Mon fils était en apprentissage alternance BTS jusqu'à septembre et touchait environ 700 €/mois. A la rentrée, il est toujours en apprent...

patdu49

Apl et hebergement

Bonjour, je viens de demissionner de mon poste de pharmacien pour pouvoir aller vivre dans une autre ville avec mon compagnon. nayant pas droit au ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
patdu49

R.s.a.

Bonjour, je viens vous demander 5 années d'activité à temps plein pour avoir droit au rsa correspond à combien d'heures de travail. Merci de votre rép...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
patdu49

A.s.s.

Bonjour, effectivement, je me suis trompée. A combien d'heures d'activité correspond les 5 années de travail pour bénéficier de l'A.S.S. Merci de me r...

patdu49

Sur le site de pôle emplois

Résolu

Bonjour, sur le site de pôle emplois ,on peut faire "Simulation des droits" et a un moment du teste on me demande : * Soumis aux cotisations "Alsac...

Utilisateur anonyme

Crédit impôt recherche

Bonjour, Je cherche un prestataire qui peut m'aider à monter un dossier Crédit impôt recherche. Merci!

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
katel

Demande du mutation

Résolu

Bonjour, Mon ami va être muté pour son travail (grand travaux) sur la région bordelaise, et je me permet de vous demander quelles sont les démarch...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
cjmadinina

Apl 2011

Résolu

Bonjour, Sur quelle déclaration de ressources se basent la CAF pour le calcul des APL en 2011?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Matthieu Blanc

Formation d'assistante maternelle

Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour ma petite derniere qui a 11 mois , en tant normal je suis aide soignante, ai je le droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
cjmadinina

Problème de caf

Bonjour, Entre septembre 2009 et 2010 j'étais étudiant en alternance en licence avec un salaire de 930 euros net. J'ai eu le droit depuis septembr...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
ptibaut76

Pour bénéficier du rsa

Bonjour, J'ai entendu dire que quand on est intérimaire, on a le droit en plus de notre salaire au RSA Actif ( je n'en n'ai jamais entendu parlé ), ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
patdu49

Fsl ou locapass?

Bonjour, Voilà moi et mon copain sommes a la recherche d'un premier logement, je suis actuellement intérimaire, mon copain a la recherche d'un emp...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
bbcreol

Chomage et grossesse

Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de faire un bébé meme si je suis au chomage.Je dois touchée des allocations jusqu'à l'été 2012. En effet , je...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
lilinol

La caf me réclame des apl

Bonjour, En Aout je réside sur Paris ou je touche des APL une occasion se présente et je loue une maison en banlieu je ne touche pas d'APL pour cett...

lilinol

18 ans j'aimerais partir de chez mes parents.

Bonjour, alors je viens d'avoir 18ans et j'aimerais partir à environs 430km de chez moi loué un studio avec mon petit ami, qui lui fais ces études(19a...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
FxckMyLife

17 ans, il veut arrêter le lycée

Bonjour, Je suis divorcée depuis dix ans et ai la garde de mes deux enfants (14 et 17 ans). Mon ex mari verse une pension de 518 euros mensuelle. Mo...

GrandCaribou

Aides pour trouver un logement

Bonjour, je m'appelle Anais j'ai 19ans et je touche 400euros par mois en CDI , j'aimerais savoir si je pouvais avoir des aides pour trouver un stud...

Nanou

Allocations logement

Bonjour, je voudrais savoir concernant les allocations logement sur quelle declaration des revenus se base t'il. 2008 ou 2009? merci laurent...

GrandCaribou

Maman seul avec 1 enfant de 5 ans

Bonjour, Je me sépare d'avec le père de ma fille et j'aimerais savoir si j'aurais le droit à des aides pour élever ma fille. Sachant que je travai...

kikimimi

Aide au logement

Bonjour, je suis locataire et je paye 700E par mois , mais je travaille je gagne 1400E je n'ai aucune aide d'allocation, j'ai à charge ma fille de 15a...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
lulu14

Aides pour un jeune couple qui s'installe

Bonjour, je cherche quelques informations car mon homme et moi, avons décidé de prendre un logement ensemble. Je vous explique notre situation. Je ...

patdu49

Versement pole emploi

Bonjour, Je me suis inscrit au pôle emploi le 13 Décembre 2010. J'ai fait une demande d'allocation D'aide a retour a l'emploi qui a été accepter, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Béa

Droits sur allocation logement

Bonjour, Jai un loyer elever et e suis a mi temps et mon concubin est o chomage kOMBIEN ai je droit

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
duncanben

Aide financière pour le permis de conduire

Bonjour, je suis actuellement au lycée , et je dois déjà financiers mes études et je chercher une grosse partie de l'aide financière pouvez vous me ...

australe13

Aide logement étudiant

Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire un bts en alternance, je gagnerai donc de l'argent, savez vous si j'ai tout de même droit à la bourse? Et...

tsifoina

Oubli de déclaration de changement à la caf

Bonjour, J'ai oublié de déclarer mon changement de situation auprès de la caf de décembre 2009 (étudiant > salarié), la CAF m'a tout de même versé ...

cricri

Droits et/ou devoirs sur appart

Résolu

Bonjour, Je me suis déclarée en couple à la CAF mais pas sur le bail. Lui, paye le loyer, moi factures électricité. Quels droits et/ou devoirs sur...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
sandrine73mar
Résultats 45551 - 45600 sur un total de 46 146