Les discussions
Alf supprimée
Bonjour, En instance de divorce, je vis seule avec mon bébé. Je perçois le RSA et une Allocation au logement. Je viens de demenager le 23 décembr...
Recuperation aide au logement caf
Bonjour, J'ai une chambre en résidence universitaire, étant étudiant étranger. J'ai fait les démarches administratives pour recevoir l'aide au log...
Caf
Bonjour, je souhaiterais savoir si il été possible d'être en couple et de monter un dossier caf que pour moi car mon conjoint ne souhaite pas fair...
Numero d allocataires caf
RésoluBonjour, je suis commercant depuis peu et je ne sais pas si j ai un numero d allocataire ou non, quelqu un peut il me repondre merci d avance
Allocation du libre choix du mode de garde
Bonjour, Je vais dans quelque mois embauchée une assistante maternelle agrée et j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'allocation du libre ch...
Caf
Bonjour, Etant résident Français à l'étranger depuis 13 ans et ne faisant plus partie de la CAF une administration me demande un certificat de radia...
Mon propriétaire et la allocations
Bonjour, je voudrais demander un conseil!! je m'explique! voila mon propriétaire reçois les allocations de la caf et il y a peu de temps il et v...
Droit a la prime de noel ou pas
Bonjour, j'ai deposer un dossier de rsa au debut du mois de decembre 2010 , j'ai eu quelque jours apres un accord favorable. j'aurais mon premier...
Congé individuel de formation
Bonjour, Je suis fonctionnaire et je souhaite prendre un congé individuel de formation. Je suis rémunéré à 80% de mon salaire mais ma formation co...
Rsa
Bonjour, Est- il vrai que lorsqu on touche le RSA et qu on retrouve un emploi, on a droit de continuer a toucher 150 euro de RSA par mois pendant 8 ...
Apl salarié + un étudiant
Bonjour, Je vais signer un CDI en Janvier et je suis à la recherche d'un logement. Je souhaite m'installer avec mon copain qui est étudiant. Appare...
Rsa? en couple ou en collocation?
Bonjour, Je suis au chomage depuis janvier 2010. Mon conjoint était au chomage depuis sept 09 et en fin de droit en octobre 2010. Il a touché ces de...
Trouver aide financière pour moins de 25ans
Bonjour, j'ai bientot 22 ans je vis chez mes parents, je n'ai aucun revenu car j'ai arreter l'école après le BAC on est 5 enfants j'aimerais passer ...
Bourse du 1 trimestre
Bonjour, mon fils et a erea de verny il a toujour pas toucher la bourse du 1 trimestre
Merci de vos aides
Bonjour, voila,j ai eu un accident de la route le 10 avril 2010 fracture l1 et tassement causé par un tiers j ai reçu un d indemnitées de mon assura...
Heures travaillées en trop pour indemnisation
Bonjour, En fait voila j'aurai voulu des renseignements concernant une question que je pose depuis des années et à laquelle je ne vois aucunes rép...
Question sur le rsa
Bonjour, J'ai 22 ans et je vis chez ma mère avec mon ami qui travaille, je suis au chômage depuis le 1er octobre et là j'arrive en fin de droits je ...
Bourse mensuel; étudiante terminale.
Bonsoir, voilà en avril je vais avoir 18 ans, l'entente avec ma mère depuis l'enfance est très négatif et devient invivable, en septembre je serais en...
Des difficultés pour le permis conduire
FerméBonjour, est-ce que à 29 ans j'ai encore une chance de passer mon permis de conduire et le code de la route parce -que c'est la deux fois que je reco...
Bébé et chômage
Bonjour, Nous souhaiterions avoir un enfant mais je viens juste de tomber au chômage étant jeune et avec peut d'ancienneté derrière moi dans le mond...
Pôle-emloi et caf merci !!!
Bonjour, Vivant avec mon père, nous nous occupions de ma grand mère, victime de la maladie d' Alzheimer. En Octobre, mon père à eu des problèmes a...
Remboursement des aides pour allocation
Bonjour, j ai pas encore avoir la reponse de mon dossier que j ai depose deux semaine a la caf
Le coût d'une formation
Bonjour, Madame, Monsieur, Bonjour, je vous écris pour savoir si la formation à un cout? Si oui, existe-t-il un organisme qui puisse nous aider...
Apprentissage et caf
Bonjour, Mon fils était en apprentissage alternance BTS jusqu'à septembre et touchait environ 700 €/mois. A la rentrée, il est toujours en apprent...
Apl et hebergement
Bonjour, je viens de demissionner de mon poste de pharmacien pour pouvoir aller vivre dans une autre ville avec mon compagnon. nayant pas droit au ...
R.s.a.
Bonjour, je viens vous demander 5 années d'activité à temps plein pour avoir droit au rsa correspond à combien d'heures de travail. Merci de votre rép...
A.s.s.
Bonjour, effectivement, je me suis trompée. A combien d'heures d'activité correspond les 5 années de travail pour bénéficier de l'A.S.S. Merci de me r...
Sur le site de pôle emplois
RésoluBonjour, sur le site de pôle emplois ,on peut faire "Simulation des droits" et a un moment du teste on me demande : * Soumis aux cotisations "Alsac...
Crédit impôt recherche
Bonjour, Je cherche un prestataire qui peut m'aider à monter un dossier Crédit impôt recherche. Merci!
Demande du mutation
RésoluBonjour, Mon ami va être muté pour son travail (grand travaux) sur la région bordelaise, et je me permet de vous demander quelles sont les démarch...
Apl 2011
RésoluBonjour, Sur quelle déclaration de ressources se basent la CAF pour le calcul des APL en 2011?
Formation d'assistante maternelle
Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour ma petite derniere qui a 11 mois , en tant normal je suis aide soignante, ai je le droit de ...
Problème de caf
Bonjour, Entre septembre 2009 et 2010 j'étais étudiant en alternance en licence avec un salaire de 930 euros net. J'ai eu le droit depuis septembr...
Pour bénéficier du rsa
Bonjour, J'ai entendu dire que quand on est intérimaire, on a le droit en plus de notre salaire au RSA Actif ( je n'en n'ai jamais entendu parlé ), ...
Fsl ou locapass?
Bonjour, Voilà moi et mon copain sommes a la recherche d'un premier logement, je suis actuellement intérimaire, mon copain a la recherche d'un emp...
Chomage et grossesse
Bonjour, Mon ami et moi avons décidé de faire un bébé meme si je suis au chomage.Je dois touchée des allocations jusqu'à l'été 2012. En effet , je...
La caf me réclame des apl
Bonjour, En Aout je réside sur Paris ou je touche des APL une occasion se présente et je loue une maison en banlieu je ne touche pas d'APL pour cett...
18 ans j'aimerais partir de chez mes parents.
Bonjour, alors je viens d'avoir 18ans et j'aimerais partir à environs 430km de chez moi loué un studio avec mon petit ami, qui lui fais ces études(19a...
17 ans, il veut arrêter le lycée
Bonjour, Je suis divorcée depuis dix ans et ai la garde de mes deux enfants (14 et 17 ans). Mon ex mari verse une pension de 518 euros mensuelle. Mo...
Aides pour trouver un logement
Bonjour, je m'appelle Anais j'ai 19ans et je touche 400euros par mois en CDI , j'aimerais savoir si je pouvais avoir des aides pour trouver un stud...
Allocations logement
Bonjour, je voudrais savoir concernant les allocations logement sur quelle declaration des revenus se base t'il. 2008 ou 2009? merci laurent...
Maman seul avec 1 enfant de 5 ans
Bonjour, Je me sépare d'avec le père de ma fille et j'aimerais savoir si j'aurais le droit à des aides pour élever ma fille. Sachant que je travai...
Aide au logement
Bonjour, je suis locataire et je paye 700E par mois , mais je travaille je gagne 1400E je n'ai aucune aide d'allocation, j'ai à charge ma fille de 15a...
Aides pour un jeune couple qui s'installe
Bonjour, je cherche quelques informations car mon homme et moi, avons décidé de prendre un logement ensemble. Je vous explique notre situation. Je ...
Versement pole emploi
Bonjour, Je me suis inscrit au pôle emploi le 13 Décembre 2010. J'ai fait une demande d'allocation D'aide a retour a l'emploi qui a été accepter, ...
Droits sur allocation logement
Bonjour, Jai un loyer elever et e suis a mi temps et mon concubin est o chomage kOMBIEN ai je droit
Aide financière pour le permis de conduire
Bonjour, je suis actuellement au lycée , et je dois déjà financiers mes études et je chercher une grosse partie de l'aide financière pouvez vous me ...
Aide logement étudiant
Bonjour, l'année prochaine je souhaite faire un bts en alternance, je gagnerai donc de l'argent, savez vous si j'ai tout de même droit à la bourse? Et...
Oubli de déclaration de changement à la caf
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mon changement de situation auprès de la caf de décembre 2009 (étudiant > salarié), la CAF m'a tout de même versé ...
Droits et/ou devoirs sur appart
RésoluBonjour, Je me suis déclarée en couple à la CAF mais pas sur le bail. Lui, paye le loyer, moi factures électricité. Quels droits et/ou devoirs sur...