Les discussions

Question sur le préavis

bonjour, est-ce que le préavis d un est valable même si le licenciement date de 9 mois? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Arpe

Résolu

J'ai eu mon BTS cette année 2016. J'étais boursière. J'ai moins de 28 ans. Donc l'année scolaire 2016-2017, je cherche un travail MAIS l'année scolair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

J effectue le servique civique et aimerais savoir si j ai droit

J effectue le service civique et aimerais savoir si j ai droit ou non à la prime d activite Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Revenu activité

Bonjour, En fait, voici le problème Ma fille perçois 462€ APL PAJE: 369.23 € ASF (soutien familial) 209.49 € AF (alloc familiales) 295.35 € ...

doris33

Les portes extérieurs

Bonjour, pourquoi les portes des classes donnent-elles sur l’extérieur ?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
fausto

Numero d allocataire

Bonjour, Dès que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf ilsur M ont attribué le numéro de allocataire de mon conjoint vu que je n avait ja...

fausto

Besoin de réponse

Bonjour, Voilà je suis enceinte de 4 mois et quelques et je suis mariée, mon mari et moi ne travaillons pas et n'avons aucunes ressources je voudrai...

fausto

Renseignements

je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...

Misha-d'ok

Résiliation de bail

Bonjour Est ce que je peux résilier mon contrat de bail avant qu'il débite et est ce que je peux récupérer la somme de location

Poisson92100

Etudiante fin de contrat

Bonjour, Après avoir travaillé un an et demi dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation, j'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'aide cet...

doris33

Prime à la naissance

Bonjour, Mon fils va avoir 2 mois dimanche prochain et je n ai toujours pas perçu la prime à la naissance,sur mon espace CAF le montant de mes alloc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
audreyfrayno

Aide rsa activité

Bonjour, Je suis seule avec 2enfants et depuis janvier je travail à temps partiel je touche 777 euros de salaire et je continuais à avoiir un complé...

Misha-d'ok

Aide financiére pour une réparation de mon véhicule

Bonjour, je suis actuellement au rsa,je suis en couple je perçois que 660euro.Il m'arrivée un probléme avec mon véhicule j'ai disque embraiyage qui fo...

hoquei44

Déclaration trimestrielle septembre 2016

Bonjour, J'ai effectué ma dernière déclaration en juin 2016. Théoriquement je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour septembre 2016 et...

Phil59400

Chambre inadaptée !

Bonjour Je suis handicapee et je dois partager une petite chambre inadaptée avec des lits superposes avec môn ado de 16 ans ! Môn assistante social...

Poisson92100

Bourse en attente

Résolu

Bonjour, Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il a regarde l avancement de son dossier Il Est toujours en cours de tratement I...

alinia

Demande aide pour démarche à faire

Bonjour, ma question est pour ma fille qui le 22 juillet a quitté son concubin - dépôt de plainte et constatation par le Dr - déménagement effectué ...

Misha-d'ok

Confirmation de non droit

Bonjour, Tout d'abord à vous remercier pour votre temps et votre réponse et donc je n'est aucun droit pour financer mes études d'après ce que vous a...

Misha-d'ok

Rsa et livrets

bonjour, qui pourrait m'aider à comprendre les lois autour du rsa : j'ai un pel et un livret d'épargne durable d'un montant total de 15000 euros mai...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
LC

Aide au logement et préavis

Bonjour, Je vis actuellement seule dans un logement social avec mon fils de 2 ans. Je touche les apl, la prime d'activité ainsi que la PAJE pour l...

doris33

Demande d'infirmation pour une bourse

Mr , Mme Etrangere residante en france depuis 6 mois pour cause de mariage .Je suis inscrite a l'université du havre pour une l2 en Économie Gestion...

doris33

L'argent placé est t-il pris en compte pour la prime d'activité?

Résolu

Bonsoir Juste une question Début juin j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant la prime d'activité (la dernière fois il y avait la cas...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
lilidurhone

Combien de personnes peuvent percevoir la prime d'activité ?

Résolu

Bonjour, Mon fils de trente ans et touchant le SMIC vit chez son père, seul, et au SMIC lui aussi, qui touche déjà la prime d'activité (pas d'aide...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Patricia

Rembourser la caf

la caf me demande de rembourser ce qu elle m a verser depuis mars 2016. alors qu a l estimation j y avais droit .que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Misha-d'ok

Scolarité a l etranger

bonjour , je suis auto entrepreneur et ma compagne en interim , nous avons 3 enfants de 5 et 4 ans et 3mois .. nous percevons la paje , le rsa , l ...

gilsobus

Mon es conjoint est parti de la maison

Bonjour, mon ex conjoins est parti de la maison et à refusé de signer les papiers pour attester qu'il n'habite plus chez moi, j'aimerais donc savoir...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups

Prime d'activité 2016

Bonjour, en arret maladie actuellement, je me suis renseignée sur la prime d'activité car je ne comprends pas tout et là j'ai lu une information sur h...

platoche1

Revenus de 2015 / alternance : prime à demander ? svp

Bonjour à tous et à toutes, Je suis perdue dans le dédale administratif en ce moment... D'habitude aucune difficulté mais là, le passage de la pri...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
platoche1

Savoir si je pourrait avoir la prime de noel

Résolu

bonjours je reçoit l'allocation aide au retour à l'emploi, la prime de noël me sera t'elle versait ? MERCI d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
zoulou33

Aah et pension alimentaire perçu pour mon fils

Bonjour, J'ai 2enfants majeurs 1pour lequel je perçoit une pension alimentaire et pour l'autre l'allocation de soutien familiale, mon fils pour qui ...

Misha-d'ok

Résiliation d'un bail avant entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail (25/08) et je souhaiterai le résilier car je ne pourrais pas respecter certains critères imposés par le propri...

eleo46

Versement allocations

Bonjour, J'aimerais savoir pour le versement des allocation il faut ouvrir un compte ? Svp merci de bien me repindre

Charlottee94

Remboursement caf

Bonjour, alors sa concerne ma prime d'activité la caf veux un remboursement mais je sais pas pourquoi, je travaille pas a temps plein je touche entre ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Illana77

Les procedures pour avoir une bourse pour des hautes études ?

Les -- l'@miral

doris33

Colocation

Bonjour, je suis en colocation avec mon père ont paye chacun notre loyé moi au rsa aige le droit a allocation logement ..

MIMIE3645

Formation continue cned et rsa

Bonjour, Je perçois 430€ d'ARE et 33€ de complément RSA. Mon référent Pole Emploi souhaite que je poursuive une formation dans le cadre de la format...

alinia

Aide a un jeune en rupture familial

Résolu

Mon petit fils aura 18ans en novembre Il est en rupture familiale N a aucun revenus Quels sont ses droits et possibilites Merci de vos reponses U...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Erreur ou non ?

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer je vous prie si le montant de mon RSA est normal svp ? Maman seule avec deux enfants : 435€ Je n'ai jamais eu r...

Ysabe_l

Pension invalidité

Bonjour je suis en invalidité 2é catégorie à 50% depuis le 01/07/2012 je voudrais savoir comment demander une révision de ma pension mon état ne s'amé...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Misha-d'ok

Apl et prime d'activité

Bonjour. Je suis en couple, nous sommes pacsés, et nou remboursons notre crédit immo avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux en activité. En si...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, Apres ma declartion du mois août la caf me dit que je ne peut plus avoir la prime d'activité , sous motif suvivent montemps inférieur de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Djfree

Demande tardive de bourse crouss

Fermé

Bonsoir Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il depend de l academie de Lille merci de me renseigner.

Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Faire la demande de bourse de lycée pour la rentrée 2016 ?

Bonjour, En consultant le site Droit-finances.net, je me suis rendu compte que j'avais droit à la bourse de lycée pour mon fils qui entre en classe...

doris33

Entrée maison de retraite et caf

Bonjour, Ma mère de 88 ans est entrée en maison de retraite le 9 mai 2016 département du vaucluse mais elle a conservé son logement (département du ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
MIMIE3645

Allocations logement

bonjour, Mon niveau de vie change diminue énormément d 'un coup , je suis retraitée depuis deux ans, je touchais depuis mon divorce une allocatio...

cristali

Fraude

Bonjour, Je suis un algérien résidé en France depuis 2003 je suis marié avec une marocaine et j'ai une fille avec elle et suite à notre séparation...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
feloxe

Invalidité

j'ai 51 ans, ça fait un an que je suis en maladie, j'a une maladie incurable qui va s'aggraver avec le temps (fauteuil roulant) le médecin conseil de ...

doris33

Impots fonciers

suis handicapée 80% suite accident domestique vais je payer impôts fonciers je ne suis pas imposable sur revenus de 2015i

doris33

Rsa

Bonjour, J ai fait une demande de RSA le 30 juin et la le 27aout je fait sur mon compte caf pour la première fois et je vous un paiement de 302 euro...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
LC

Renseigment rsa+ dcc

Bonjour, Je suis au RSA j'ai trouvé quelque heures de ménage 5 heures par semaine.horaire 9€99 60 ans femme seule combien va t' on me retirer. merci...

LC
Résultats 27701 - 27750 sur un total de 46 144