Les discussions
A quelle date touche t on la bource 3em trimestre
Résolu/FerméBonjour, je suis de bonneuil sur marne et je voudrai savoir quand la bource du lycee arrive a quelle date merci
Mon mari reçoit nos 2 rsa :'(
Bonjour, je suis étrangère e je pa encore travailler. Ils ont ma dit qe je l droit d Rsa.e pwisq mon mari français est inscri au caf . Il reçoit les ...
Apl
bonjour, j'ai loué un appartement avec mon frére (etudiant). Le bail était à mon nom , je touchais l'apl et mes parents payaient le loyer. Je n'ai pas...
Rsa et épargne : comment le gouvernement, les caf et départemen
Danger!! En toute honnêteté j'ai déclaré la somme qui est indiquée sur l'avis d'imposition qui concerne ,un PEL un LEP un Livret A. En 20...
Separation et cohabitation..
Bonjour, Je viens de me separer et je viens d'avoir 25ans, ducoup, je peux avoir un RSA seul (+200€ par rapport a ce que j'ai actuellement).. cepend...
Situation difficile
J'ai 19ans diplômé d'un CAP vente je suis dans une situation difficile j'ai un copain je vie chez sa mère sauf que sa mère m'apprécie pas vraiment. Et...
Rsa avec deux enfants
RésoluBonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...
Rupture du bail
Bonjour, j'ai subit les inondations de juin dernier et je viens d'apprendre que mon propriétaire rompe le bail,alors que c'est moi et non lui qui a ét...
Permis de conduire
Bonjour, Suite a une proposition de travail , j'aimerai savoir si une aide est possible de votre part, car le permis de conduire me serais très util...
Date limite des apls
Bonjour Je suis rentrer dans mon logement le 1er avril 2016 , j'ai attendu 4 mois pour que le dossier soit traiter . La caf m'ont demander ma fiche...
Prime d"activité
RésoluBonjour, J ai effectuer une demande de prime d"activité, la caf peut elle déduire un forfait logement alors que je suis locataire et ne reçois aucun...
Apprentie chomage
Bonjour etant donné que j'ai travallié deux ans en tant qu'apprenti puis-je touché le chomage ?
Je n'ai pas reçu le caf de du mois janvier,février et mars
Forum Famille Handicap Charte Posez votre question Signaler Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier Line Bonjour, Mon mari il...
Rsa couple marié avec un étranger peut on en bénéficier?
Bonjour, Je suis marié avec madame depuis le 20 juin2015 je travail et touche le smic madame peut elle prétende au rsa sachant qu elle est sur le s...
Bourse des lycées
FerméBonjour, J aimerais savoir si des personnes ont touché la bourse des lycées du 3eme trimestre dans le 59 car moi je n ai toujour...
Numero allocataire
Bonjour jaimerai que vous m aidez sil vous plait. comment je peux faire pour avoir un numero allocataire et ou je peux l avoir merci !
Cdi temps partiel = aucune aide ?
Bonjour, j'ai 21 ans je suis en cdi temps partiel depuis deux ans je fais 13h par semaine et gagne 550/mois. ce qui n'est pas suffisant pour essayer...
Rsa est aah
bj ma femme a la AAH 80% 810E par moi et moi sons activities .moi jai le droit pour RSA ou pas
Mere et/ou femme au foyer
FerméBonjour , aujourd'hui , il y a encore beaucoup de mères / femmes au foyer....Mon mari travaille , j'ai élevé mes 3 enfants (le dernier est encore à la...
Prime d'activité
Bonjour, voila moi j'aimerais savoir je vis chez mon copain, mon adresse et chez mes parent. fessant la simulation il me disent que j'ai le droit a t...
Question demande en ligne aide logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande en ligne d'aide au logement sur le site de la caf et je bloque à une certaine page. V...
Question déclaration
Bonjour, Doit on déclarer les indemnitées de prévoyance décès de mon conjoint (décédé en décembre ) pour la prime d'activité ? Car je n'ai tro...
Pension alimentaire
Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils scolarisé de 19 ans , mais il est à la charge de son père...fiscalement. Mais régler une...
Ars
Bonjour, Nous avons deux enfants 8 et 6 ans. Nous déclarons 30800 EUR. Avons nous droits a l'ars? Combien environ?.......
Es que j'ai la droit à la caf
Bonjour, Bonjour je suis de nationalité algérienne j'ai une cart de séjour de 10 ans et je suis en France de puis 4ans j'ai 2 enfants et jeviens de ...
Retrait de mes apl sans raison
Bon jour je suis mère au foyer je m'occupe de ma fille de 2ans et demi je ne suis plus inscrite au pôle emploi depuis septembre 2015 car ma conseillèr...
5 mois d'attente rsa : pas de rappel
Bonjour, Pour expliquer la situation, nous sommes un couple, mon ami a 25 ans et a le droit au RSA, je me suis greffé dessus donc nous avons un su...
Droit apl propriétaire bailleur
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un bien avec crédit en cours. Nous souhaitons partir quelques mois sur les routes. Nous pensons louer notre bie...
Que faire pour bénéficier des allocations chômage
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour bénéficier des allocations chômage de la caf
Travail et rsa
RésoluBonjour, Combien d heure peut on travailler sans perdre le RSA et qu elle type de contrat peut on me proposer
Rsa couple marié
Je travail au smic madame est moi sommes marié depuis un an ma femme est étrangère et vit sur le sol français avec moi depuis 9 mois peut elle faire u...
Bourse 3eme trimestre 2016
FerméBonjour, j'aimerais savoir la date du versement de la bourse du lycee svp!
Comment se loger en stagiaire
Bonsoir à tous, Je suis étudiant en informatique (Epitech) et je vais devoir faire un stage de 6 mois. Actuellement je vis avec ma famille à Toulo...
Situation ambiguë
Bonjour, Une personne doit-elle déclarer un salaire déclaré au CESU qu'elle n'a pas encore touché dans ses ressources trimestrielles ? Doit-el...
Prime pour l'emploi
Bonjour, en invalidité depuis quelques mois cat 2, je précise que ma prévoyance me complète qui peut me dire si j 'ai droit ou pas à la prime d'acti...
Contrôle à domicile de la caf et aah
Bonjour, Voici la situation : je touche l'AAH en complément de mon chômage (Allocation de Retour à l'Emploi Formation). Je viens de me marier e...
Ais-je le droit à la prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais savoir si en tant que associé et dirigeant d'un restaurant au revenu bas et que mon concubin travail dans une autre activi...
Prime d'activité
Bonjour, au chômage depuis plus d'un an, je viens de commencer à travailler (pour le mois de juillet et d'août en saisonnier) est-ce que je peux fai...
Bourse mention tb
Bonjour ! Je viens d'avoir mon bac mention Très Bien (woohoo :D) et on m'a dit qu'il existait une bourse au mérite de la part de l'Etat... Je suis ...
Un studio en septembre
Bonjour, ma fille prend un studio en septembre, doit on mettre nos revenus fiscaux ou fait sa demande seule? CORDIALEMENT
N° allocataire
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je viens de louer un appartement de Juillet 2016 à Juin 2017, je veux donc faire une demande d'apl sur l...
Droits caf suspendus suite à un héritage
Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai touché un héritage de 15.000€. Après avoir fait des recherches et m'être un peu renseignée auprès de la...
Rsa
RésoluBnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...
Remboursement de la prime d'activité de 62,22euros
Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier de la caf disant que finalement je n'ai pas le droit à la prime d'activité (62,22euros) Et je doit l...
Apl : attestation de loyer
Bonjour, J'ai récemment effectué ma demande d'APL/ALS sur internet, et ils ne m'ont demandé aucune pièce justificative, ce que je trouve très étra...
Source de revenue
Bonjour, J'ai une question que je me pose en sachant que ma femme ne travaille pas et que moi non plus à ton le droit de percevoir une source de rev...
A partir de combien de temps au rsa peut on avoir 1 contrôle?
Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut avoir un contrôle de la caf après seulement 6 mois d'inscription chez eux. J'ai une autre ques...
Rsa activité et rsa dans un même foyer
Bonjour, Je touche actuellement le RSA ACTIVITE (248 euros). J'ai un salaire de 1080 euros par mois et j'ai à ma charge mon fils âgé de 20 ans qui n...
Simulation apl
RésoluBonjour, j'ai trois enfants à charge et des revenus de 1600euros y compris la caf. Et un loyer de 900euros par mois. Je voulais savoir combien je pay...
Electricité facture impossible a payé
Bonjour, j'ai 51 ans j'ai du diabète(médicament qui vont au frigo Victoza) du cholestérol, Dur de la feuille, de l'acide urique dans les membres infér...