Les discussions
Question sur le préavis
bonjour, est-ce que le préavis d un est valable même si le licenciement date de 9 mois? merci
Arpe
RésoluJ'ai eu mon BTS cette année 2016. J'étais boursière. J'ai moins de 28 ans. Donc l'année scolaire 2016-2017, je cherche un travail MAIS l'année scolair...
J effectue le servique civique et aimerais savoir si j ai droit
J effectue le service civique et aimerais savoir si j ai droit ou non à la prime d activite Merci pour votre réponse
Revenu activité
Bonjour, En fait, voici le problème Ma fille perçois 462€ APL PAJE: 369.23 € ASF (soutien familial) 209.49 € AF (alloc familiales) 295.35 € ...
Les portes extérieurs
Bonjour, pourquoi les portes des classes donnent-elles sur l’extérieur ?
Numero d allocataire
Bonjour, Dès que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf ilsur M ont attribué le numéro de allocataire de mon conjoint vu que je n avait ja...
Besoin de réponse
Bonjour, Voilà je suis enceinte de 4 mois et quelques et je suis mariée, mon mari et moi ne travaillons pas et n'avons aucunes ressources je voudrai...
Renseignements
je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...
Résiliation de bail
Bonjour Est ce que je peux résilier mon contrat de bail avant qu'il débite et est ce que je peux récupérer la somme de location
Etudiante fin de contrat
Bonjour, Après avoir travaillé un an et demi dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation, j'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'aide cet...
Prime à la naissance
Bonjour, Mon fils va avoir 2 mois dimanche prochain et je n ai toujours pas perçu la prime à la naissance,sur mon espace CAF le montant de mes alloc...
Aide rsa activité
Bonjour, Je suis seule avec 2enfants et depuis janvier je travail à temps partiel je touche 777 euros de salaire et je continuais à avoiir un complé...
Aide financiére pour une réparation de mon véhicule
Bonjour, je suis actuellement au rsa,je suis en couple je perçois que 660euro.Il m'arrivée un probléme avec mon véhicule j'ai disque embraiyage qui fo...
Déclaration trimestrielle septembre 2016
Bonjour, J'ai effectué ma dernière déclaration en juin 2016. Théoriquement je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour septembre 2016 et...
Chambre inadaptée !
Bonjour Je suis handicapee et je dois partager une petite chambre inadaptée avec des lits superposes avec môn ado de 16 ans ! Môn assistante social...
Bourse en attente
RésoluBonjour, Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il a regarde l avancement de son dossier Il Est toujours en cours de tratement I...
Demande aide pour démarche à faire
Bonjour, ma question est pour ma fille qui le 22 juillet a quitté son concubin - dépôt de plainte et constatation par le Dr - déménagement effectué ...
Confirmation de non droit
Bonjour, Tout d'abord à vous remercier pour votre temps et votre réponse et donc je n'est aucun droit pour financer mes études d'après ce que vous a...
Rsa et livrets
bonjour, qui pourrait m'aider à comprendre les lois autour du rsa : j'ai un pel et un livret d'épargne durable d'un montant total de 15000 euros mai...
Aide au logement et préavis
Bonjour, Je vis actuellement seule dans un logement social avec mon fils de 2 ans. Je touche les apl, la prime d'activité ainsi que la PAJE pour l...
Demande d'infirmation pour une bourse
Mr , Mme Etrangere residante en france depuis 6 mois pour cause de mariage .Je suis inscrite a l'université du havre pour une l2 en Économie Gestion...
L'argent placé est t-il pris en compte pour la prime d'activité?
RésoluBonsoir Juste une question Début juin j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant la prime d'activité (la dernière fois il y avait la cas...
Combien de personnes peuvent percevoir la prime d'activité ?
RésoluBonjour, Mon fils de trente ans et touchant le SMIC vit chez son père, seul, et au SMIC lui aussi, qui touche déjà la prime d'activité (pas d'aide...
Rembourser la caf
la caf me demande de rembourser ce qu elle m a verser depuis mars 2016. alors qu a l estimation j y avais droit .que dois je faire?
Scolarité a l etranger
bonjour , je suis auto entrepreneur et ma compagne en interim , nous avons 3 enfants de 5 et 4 ans et 3mois .. nous percevons la paje , le rsa , l ...
Mon es conjoint est parti de la maison
Bonjour, mon ex conjoins est parti de la maison et à refusé de signer les papiers pour attester qu'il n'habite plus chez moi, j'aimerais donc savoir...
Prime d'activité 2016
Bonjour, en arret maladie actuellement, je me suis renseignée sur la prime d'activité car je ne comprends pas tout et là j'ai lu une information sur h...
Revenus de 2015 / alternance : prime à demander ? svp
Bonjour à tous et à toutes, Je suis perdue dans le dédale administratif en ce moment... D'habitude aucune difficulté mais là, le passage de la pri...
Savoir si je pourrait avoir la prime de noel
Résolubonjours je reçoit l'allocation aide au retour à l'emploi, la prime de noël me sera t'elle versait ? MERCI d'avance
Aah et pension alimentaire perçu pour mon fils
Bonjour, J'ai 2enfants majeurs 1pour lequel je perçoit une pension alimentaire et pour l'autre l'allocation de soutien familiale, mon fils pour qui ...
Résiliation d'un bail avant entrée dans les lieux
RésoluBonjour, je viens de signer un bail (25/08) et je souhaiterai le résilier car je ne pourrais pas respecter certains critères imposés par le propri...
Versement allocations
Bonjour, J'aimerais savoir pour le versement des allocation il faut ouvrir un compte ? Svp merci de bien me repindre
Remboursement caf
Bonjour, alors sa concerne ma prime d'activité la caf veux un remboursement mais je sais pas pourquoi, je travaille pas a temps plein je touche entre ...
Les procedures pour avoir une bourse pour des hautes études ?
Les -- l'@miral
Colocation
Bonjour, je suis en colocation avec mon père ont paye chacun notre loyé moi au rsa aige le droit a allocation logement ..
Formation continue cned et rsa
Bonjour, Je perçois 430€ d'ARE et 33€ de complément RSA. Mon référent Pole Emploi souhaite que je poursuive une formation dans le cadre de la format...
Aide a un jeune en rupture familial
RésoluMon petit fils aura 18ans en novembre Il est en rupture familiale N a aucun revenus Quels sont ses droits et possibilites Merci de vos reponses U...
Erreur ou non ?
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer je vous prie si le montant de mon RSA est normal svp ? Maman seule avec deux enfants : 435€ Je n'ai jamais eu r...
Pension invalidité
Bonjour je suis en invalidité 2é catégorie à 50% depuis le 01/07/2012 je voudrais savoir comment demander une révision de ma pension mon état ne s'amé...
Apl et prime d'activité
Bonjour. Je suis en couple, nous sommes pacsés, et nou remboursons notre crédit immo avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux en activité. En si...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Apres ma declartion du mois août la caf me dit que je ne peut plus avoir la prime d'activité , sous motif suvivent montemps inférieur de ...
Demande tardive de bourse crouss
FerméBonsoir Mon fils a fait tardivement Sa demande de bourse au crouss Il depend de l academie de Lille merci de me renseigner.
Faire la demande de bourse de lycée pour la rentrée 2016 ?
Bonjour, En consultant le site Droit-finances.net, je me suis rendu compte que j'avais droit à la bourse de lycée pour mon fils qui entre en classe...
Entrée maison de retraite et caf
Bonjour, Ma mère de 88 ans est entrée en maison de retraite le 9 mai 2016 département du vaucluse mais elle a conservé son logement (département du ...
Allocations logement
bonjour, Mon niveau de vie change diminue énormément d 'un coup , je suis retraitée depuis deux ans, je touchais depuis mon divorce une allocatio...
Fraude
Bonjour, Je suis un algérien résidé en France depuis 2003 je suis marié avec une marocaine et j'ai une fille avec elle et suite à notre séparation...
Invalidité
j'ai 51 ans, ça fait un an que je suis en maladie, j'a une maladie incurable qui va s'aggraver avec le temps (fauteuil roulant) le médecin conseil de ...
Impots fonciers
suis handicapée 80% suite accident domestique vais je payer impôts fonciers je ne suis pas imposable sur revenus de 2015i
Rsa
Bonjour, J ai fait une demande de RSA le 30 juin et la le 27aout je fait sur mon compte caf pour la première fois et je vous un paiement de 302 euro...
Renseigment rsa+ dcc
Bonjour, Je suis au RSA j'ai trouvé quelque heures de ménage 5 heures par semaine.horaire 9€99 60 ans femme seule combien va t' on me retirer. merci...