Les discussions
Tiers personne
bonjour, depuis un an je garde à mère à mon domicile 24h sur 24 , elle a 85 ans est handicapée à 80 pour cent (vue, diabète insuline se déplace avec ...
Tranprence
Bonjour, quel et le plafond des apl pour un couple francais avec 2 enfants et la mere etant en conger parental merci
Bouses crouss
Bonjour ma fille de 20 ans en octobre 2016 a pris un appartement dans une autre ville pour sa deuxième année d école d infirmière .elle sera détaché d...
Fraude
RésoluBonjours. Ma voisine touche l' APL et elle vie avec sont mec depuis 3 ans, il part 3 semaines par an s'est tout. On a un parking privé il prend une...
Allocation de la caf
Bonjour, Jai donne tous les papiers et les documents nécessaires à la CAF qu'est qu'ils ont besoin mais ils ma bloquent sans raison et ça fait 3 moi...
Demande cmu-c
Bonjour, Je suis proprietaire de mon logement et je n'ai jamais reçu d'aide au logement. Est ce normal que dans le calcul de mes revenus , la CPAM ...
Ars
Bonjour, je voudrais savoir si mon enfant de 17 ans rentre en stage dans lentreprise familiale a t'il droit à L'ARS MERCI
Interruption des prestations
Bonjour, Deux courriers que je n'ai jamais reçu m'ont été adressée pour demande de pièces .de ce fait il y a interruption de mes prestations + la pr...
Calcul chômage +"rsa +apl
Bonjour, Si je perçois 750 euro de chômage, de combien va être le montant du RSA, et de combien va être l allocation logement ?? Merci pour ...
Demande de logement pour femme moins 25ans employée cdi
Bonjour, Je vis en France a Nice depuis quasiment 2ans et je travaille en cdi en 35h ,je suis hébergée par un ami.ou je pourrais demander des rense...
Recours caf
Bonjour, la CAF de ma ville vient de me refuser une allocation pour mobile.......comment vais-je pouvoir acheter un iPhone 7 ? Savez-vous comment...
Arrêt d'allocations fils parti à l'étranger
Bonsoir, Mon fils de 19 ans est parti au Csna pour faire sa troisième année de faculté . Bien qu'il soit toujours à notre charge , la CAFAL â arreté...
Information sur l'aide à la prime de noël
RésoluBonjour, je touche l'ARE de 703€, aurais-je le droit à la prime de noël et étant maman d'une petite fille ?
Plafond reversion
je voudrais savoir si les plafons pour la pension de reversion tiennent compte de l'age.Depuis que je demande je gagne trop. On m'a dit qu'à partir de...
Association
Avez-vous un modèle de plan comptable pour association à but non lucratif ?
Aide au déménagement
Bonjour, j'aimerai savoir quand un chômeur qui ne touche que le rsa et qu'il ne peut plus payer ses charges ( loyer...)et qu'il doit retourner dans ...
Contrat location saisonnier
un contrat de location saisonnier peut' il être établie pour 9 mois
Rattachement fiscal et documents justificatifs
Bonjour, je vous contacte car j'aurai besoin de plusieurs informations. 1) J'ai emménagé avec ma copine le 1 septembre 2016, et j'étais jusqu'alors...
Apl
RésoluBonjour, j'ai une question sur les APL je suis actuellement aprenti et on me demande une attestation de loyer , qui à été remplis par l'agence qui s...
Je persois 530 euro de are aije droit au rsa socle
je p s 530euro deARE AIJE DROIT AU RSA
Ifm de fin de mission
comment les ifm de fin de mission sont calculer chez manpower ?
Refus d'attribution rsa pour conjoint de travailleur indépendant
Bonjour à tous, Je suis une jeune diplômée à la recherche d'un emploi et déclarée à la CAF (pour les APL) avec mon conjoint qui est travailleur indép...
Jugement au tribunal
Bonjour, Bsr. Il s'agit de mon mari qui était rentrè de l'hôtel ivre et sans aucune raison il s'est pris contre le réceptionniste,celui a arraché ...
Demande d'aide pour un billet d avion
JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI JE POURRAIS ETRE AIDER FINACIEREMNT POUR PAYER UN BILLET D'AVION POUR ALLEZ FAIRE QUELQUES JOURS DE VACANCES
Récupération aide sociale octroyée par le conseil départemental
RésoluBonjour, Ma Mère est en maison de retraite et perçoit l'Aide Sociale du Conseil Départemental . Sachant qu'elle est propriétaire de rien (bijou, bien...
Arret ou pas de la caf
Bonjour, voila ma fille vient de prendre 18 ans et pour 1 ans arrete les etudes faute avoir trouver un patron donc pendant 1 ans elle va travailler ...
Pensions
Bonjour, la caf calcul les pensions de mes deux enfants dans ma déclaration trimestrielle pour les années 2014/2015 alors que un de ceux-ci n'est pl...
Separation declarations caf
Bonjour, je me sépare de mon conjoint. Mais il est obligé de resté vivre chez moi le temps qu il trouve un travail et un appartement. Est ce que je do...
Suite a une démission étudiant
Bonjour, voilà mon problème mon fils a travaillé pendant son année BAC à MAC DONALD. ayant eu son bac et il est parti faire ses études sur TOURS mac...
Si je me déclare seul.
Bonjour, Je suis actuellement en licence 2 d'économie gestion et je suis boursière échelon 0 bis avec le crous et je vis en colocation pour mes ét...
Pacs et allocation logement
Bonjour, je me suis pacse avec ma compagne et ca fait plusieurs mois qu'on habite ensemble depuis decembre;Nos loyers sont à jour et je voudrais ...
Taxe habitation
quel revenu annuel pour etre exonéré de la taxe d'habitation
Demande de bourse pour collégien
Bonjour,comment proceder pour toucher cette bourse.
Demande de rsa
Bonjour, je viens pour vous poser une question simple .Ais je droit au RSA avec un recepisse de titre de sejour VPF valable TROIS MOIS et cependan...
Alloc familial ainé 20 ans
Bonjour, J'ai 2 enfants : un né en avril 1996 étudiant boursier, un né en mars 1998 étudiant boursier depuis ce mois de septembre 2016. Afin de voi...
Fripon
Bonjour, quel neurologue habilite à toulon 83000
Explications, rsa jeune
Bonjour ! J'ai 21 ans et touche actuellement les ASSEDICS jusqu'à fin octobre, mon ancien patron me propose un contrat de 20h par mois, n'ayant aucun ...
Changement de titulaire sans prévenir
bonjour, je suis européenne belge et mariée depuis 21 ans et vie depuis 1988 en France j'ai travailler pendant 10ans . et trois enfants (le dernier 5 ...
Puis je beneficier d une aide de poe emploi
Bonjour, J'ai travaille 4 ans à Paris. J'ai démissionné pour suivre mon conjoint avec qui je suis pacse. Nous avons 2 enfants (3 et 5 ans) et je suis...
Droit au rsa
Droit au RSA pour une personne étrangère détentrice d'un récépissé" étudiant"
Prepare pendant 2 ans chacun
RésoluBonjour, je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé. Sur le site https:...
Oubli des frais rèel dans mon
Bonjour, En refaisant une simulation par hasard sur le site de la caf, je m'apperçois qu'en réalité je ne perçois pas le bon montant de l'aide au ...
Passage du rsa activité au rsa sur quelques mois
Bonjour, je travaille jusqu'en octobre et perçois la prime d'activité. Pour l'instant je n'ai rien de prévu pour novembre et ne peux toucher d'assédic...
Pension de reversion et prime d'activité
Bonjour, Je perçois qu'une pension de reversion de 750 €, ai-je le droit à la prime d'activité. Merci
Cumul rfpe rsa formation ?
Bonjour, J'ai 26 ans et j'effectue une formation à distance. Je vais être rémunéré 180 euros environ par Pôle Emploi (RFPE), par mois environ. ...
Bientot en couple droits suspendus ??
RésoluBonjour, je vais me mettre en couple je percois le rsa depuis janvier 2016 mon futur compagnon a un tres bon salaire neanmoins chacun son compte que...
Demande de bourse au crouss
RésoluBonjour, mon fils a fait une demande de bourse ,mais sa demande a ete faite mi juillet il attend la notification de decision pour le dossier d insc...
Aah
Bonjour, Je touche aah et travaille pas.j ainsi déclaré 2350 euros comme ressources pour mai juin et juillet et mon aah à baisser de 808.46 je pa...