Les discussions

Contestation d'une décision de la caf

Bonjour, à qui s'adresser pour le recours amiable : Directeur de la Caf ou President de la commission amiable ? , le délai est de combien de temps ? e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
MIMIE3645

Je m'appelle johnson dushimimana j'ai 23 ans je suis rwandese.

 Fermé

Bonjour, je voudrais vous demander de m'adapter car je suis oblige d'arreter mes etudes a cause de la pauvrete de mes parents. J'etudie en constructio...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
w049

145

 Fermé

Bonjour, p^ùù

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
DorisOups

Aide parents separé

Bonjour, Quelqu'un pourrai me dire si j'ai le droit au rsa sachant que : - je n'ai pas 25 ans - j'ai un enfants mais je suis séparé de la mère...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
doris33

Declaration rsa

Bonsoir. Je vous explique ma question : Je suis hebergé chez ma tante depuis 2 mois suite à un demenagement. Je suis beneficiaire du RSA. C...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Bonjour 18 ans à la rue comment faire ?

Bonjour tout le monde je vien d'avoir 18 ans et ma tante ma mis à la rue et je n'ai pas de parents qui puisse m'herbegé depuis tout petit je vivais en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rsa argent de place mon declare

 Résolu

Bonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaratio...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
zico

Piime d'activité

Bonjour, bonjour voila je suis intérime ai je le droit a la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
PA486

Indu caf suite à remboursement pôle emploi

Bonjour, J'ai eu un remboursement de Pôle Emploi et la CAF a immédiatement émis un indu prélevé sur mes APL malgré ma contestation. Ont-ils le dr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Lily

Changement d'adresse

Bonjour, J'ai un problème avec la caf suite à mon déménagement depuis le 12/03/16, De paris à argenteuil et mon dossier n'est pas traité encore, es...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Mespotes

Demande d'a. l

Bonjour, Je signe l'acte de vente de ma futur maison le 24juin, j'ai quelques mois de travaux, je vais payer 476euro de crédit et 27euro d'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
doris33

Risque d expulsion

Bonjour, ma mère a 77 ans elle vit avec un monsieur de 80 ans depuis 31 ans . il est malheureusement atteint de la maladie de Parkinson c est 2 enfant...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
gehi

Prime d activitée

Bonjour, quel salaire ne doit on pas depasser ?doit on avoir des allocations de la caf

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
PA486

Aide à la rentrée scolaire

Bonjour, Je suis étudiant dans un lycée et je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir une aide pour acheter mes fournitures scolaire pour la rentr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Aspa et remboursement

Bonjour j ai hérité d une maison inhabitable que je vais vendre 85000€ je comptais demander sapa car je touche 600€ de retraite mes héritiers devront ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Fin de cdd et prime activité

Bonjour, Voilà ma question. J'étais depuis 2 ans en CDD (et inscrite chez pôle emploi en parallèle) et je percevais depuis janvier la prime d'acti...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
platoche1

Prime d activité

Bonsoir, je suis seule avec mes 2 enfants je perçoit un salaire d environ 1050€ net/mois une pensions de 300€/mois Mon fils aîné a un cdi depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
platoche1

Relevé de compte

Bonjour, une assistante sociale a t elle le droit de demander a une personne de presenter son relevé de compte?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Allocation logement

Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en fin de droit en décembre 2016 et visiblement j'aurai droit à l'ASS qui sera notre seul revenu, en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
MIMIE3645

Probleme caf

bonjour j ai ma fille en garde alterne depuis 2 ans sauf que la caf ne reconnaît qu un seul parent pour les aides apl et rentree des classes j ai dem...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
MIMIE3645

Numéro allocataire caf si non bénéficiaire

Bonjour, j'aimerai savoir si, dès la naissance de son premier enfant, on est inscrit systématiquement à la caf même si on dépasse le plafond de reve...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

La prime d activite et allocation logement comment faire .

bonjour je voudrais savoir avec mon mari pourquoi nous avons pas le droit a la prime d activite . en sachant que mon mari touche 1200 euro et moi meme...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
PA486

Couple avec 2 enfants dont 1 apprenti de 17 ans

Bonjour, Je suis en couple non mariée avec mes 2 filles 13 ans et 17 ans. Ma fille de 17 ans est apprentie lorsque que je fais une simulation pour ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Scameleoncolor38

Rsa perçu alors que je suis en service civique

Bonjour, bonsoir Voilà je me pose une petite question. Lorsque je me suis engagé on m'a bien indiqué que je ne pouvais percevoir le rsa. Je me suis...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
ootokoo

Etudiant stagiaire étranger

Bonjour, Je suis étudiant à l'Ecole des Ponts Paristech l'année prochaine je serai en stage de césure et j'aurai un salaire de 1000 euros net. En ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
nouri

Quitter cdi, prendre un contrat saisonnier...chômage après ?

Bonjour, Je suis en période de de reconversion professionnelle et changement complet de secteur. Mon entreprise n'a pas accepté ma demande de ruptur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rsa + cdd temps partiel

Bonjour, j ai travaillée 5 semaines a temps partiel (34h) fin avril, ma prochaine déclaration trimestriel est pour début juillet (ma dernière était ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
zico

Apl et numéro de secu

Bonjour, Question sans doute déjà posée mais j'ai vraiment besoin d'aide :') Voilà : j'ai 17 ans (18 ans en octobre), et je veux faire ma demande...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
rosieres1

Bourses crous après année sabbatique ?

Hello tout le monde! Je me pose pas mal de questions concernant les bourses du Crous après une année sabbatique. Alors voilà, je suis en Terminale e...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Dawrfyama

Droits apl

 Résolu

Bonjour, si l'on part à l'étranger 3 mois, logé chez un ami mais que l'on garde son appart en France ,est-ce que les APL sont maintenus ou non? mer...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Izarra

Bénéficiaire du rsa

 Résolu

Bonjour, Ayant perçu en 2014, un revenu annuel de 2 376.00 euros et en 2015 un revenu annuel de 251.00 euros, la CAF ne me verse plus le RSA depui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
zico

Droit de la rsa ?

Bonjour,je suis Espagnole, j ai suivi une formation de deux mois et demie comme magasinier cariste ;de (04/10/2015) a (14/12/2015) et j habite en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Apl

Ma fille de 16 ans est en 1er année de bac pro commerce l’année prochaine. Si nous lui louons un studio pourra t'elle bénéficier de l'APL. Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
PZI

Forex

bonjour,je me suis (inscrit ) xtrade trinding j ai verse 100 euros par carte bancaire.on m avait dis qu il avait des frais ,mais quel prix ? on me l a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Komar

Etudiante sans aide familiale

Bonjour, je me dirige vers ce forum car j'ai besoin d'aide. J'ai 21 ans, cela fait 3 ans que je vis seule pour mes études sans aide de ma famille. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
pierreblanche1

Apl

Bonjour, Est ce qu'on perçoit des apl quand on prend un appartement le 6 du mois et qu'on est nouveau allocataire. Ou est ce qu'on perd le premier m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Noter les revenus du concubain avant date emmenagement ?

Bonjour, Une dame de la caf m'a affirmé que je dois déclarer les mois passés, mais avec ma situation perso de maintenant. Genre déclarer janvi...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Natalie777

Ras couple avec un enfanr

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 1 ans, j'étais séparer de mon conjoint ( le papa de ma fille ) mais apres avoir eu des remords nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Ysabe_l

Droit a la prime d activite.

Bonjour, Je travaille et je gagne 1200€ mensuel et j ai aussi une pension invalidite de 524 € ai je droit a la prime d activite.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
PA486

Renseignement allocation veuvage

Bonjour, Bonjour, Je suis veuve depuis maintenant 9 mois, j'ai 47 ans et deux enfants mineurs à charge. Je viens d'apprendre que j'aurais peut êt...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Apl retraitee

Je vais bientôt être à la retraite,j'ai un loyer de 700 euros et une retraite de 1400 euros combien puis-je bénéficier d'apl. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
cristali

Injustice

 Résolu

Bonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
sirius

Plafond de revenus pour la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre le plafond de revenus concernant la prime d'activité. Nous sommes un couple sans enfants et travaillons tous les de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
pattoune07

Prime d'activité - tickets restaurants

Bonjour, Le salaire à déclarer pour le calcul de la prime d'activité et-il le salaire net à payer déductions faites des tickets restaurants ou non ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
MANUECEBY

Calcul salaire brut

Bonjour Ma femme de ménage déclarée au CESU, part à la retraite je dois calculer son salaire brut. Comment?. et quels sont les documents à lui fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
marylou.

Je ne peux pas bénéficier des apl

Bonjour, L'année prochaine je commence mon BTS en alterncance. J'ai arrêté les cours pendant une année (celle en cours) car mes parents ne pouvait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :

 Résolu

Bonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...

28 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
laurent83500

Soutien pour personne en difficulté

Bonjour, un de nos ouvriers âgé de 56 ans s'occupe de sa maman la nuit et en rentrant de son travail. a t'il un recours particulier? une aide de so...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Just

Trop perçu santé msa

Bonjour, j'ai reçu un trop perçu de prestation santé de plus de 2000 euros de la part de la MSA entre octobre 2013 et le 3 janvier 2104. Je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Edwin

Changemenr de rib (banque autre région)

Bonjour, Je suis en couple et en ce moment la CAF est versée sur mon compte... Je vais effectuer le changement et je voudrai que le versement soit...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Laura125412
Résultats 27651 - 27700 sur un total de 45 107