Les discussions
Justificatifs pour l'apl
Bonjour, J'ai effectué ma demande d'APL en ligne, et à la fin de la démarche, on me dit que je n'ai aucun justificatif à fournir : pas de pièce d'...
Peut-on recevoir les prestations caf sur une carte pcs?
FerméBonjour, JE souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir les allocations sur une carte prépayée PCS Premium? ou pas? Car ils ne délivrent pas d'...
Rente accident de travail
bonjour, beneficiaire du rsa, peut on accumuler aussi sa rente[
Droit aux apl ou non ?
Bonjour, Voila je compte m'installer avec mon conjoint, le seul bémol est que je suis étudiante apprenti (je perçois 800€) et lui à perdu son travai...
Aide pour payer les billets d'avion
Bonjour j aimerai savoir si je peux faire une demande d aides pour ma famille et moi je ne sais comment faire pour les démarches administratives pouv...
Aides pour étudiant en école d'info
Bonjour, Je suis dans une situation où je ne sais pas comment je pourrais sortir de ce pétrin... Je suis dans une école que le CROUS ne gère pa...
Pension pour parents
Bonjour, je viens de recevoir une demande de versement pour une pension alimentaire destinée à mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir comm...
Temps partiel & chomage
RésoluBonjour à vous, Je viens de me faire licencier, après deux années de travail chez McDonald's à 24h/semaine. J'aimerais savoir si je pouvais dispose...
Attestation de loyer
Bonjour, Mon fils vient d'emménager dans un nouvel appartement et son nouveau propriétaire refuse de nous donner l'attestation de loyer, ce qui bloqu...
Apl sans déclaration d'impot
Bonjour, Dès septembre j'envisage d'emménager en tant qu'étudiant. Or, je commence a travailler pour la première fois le mois prochain. La CAF deman...
Compatibilité rsa et are
Bonjour , mon Are a démarré le 9 août pour 14,84 eur par jour soit 445 eur par mois .j ai demande par téléphone à la caf si j avais droit à un Rsa sac...
Quelles aides puis-je obtenir
Bonjour, Mon époux est en retraite et ne perçoit que 930€ toutes retraites confondues, j' ai 56 ans et suis au chômage non indemnisé ,nous avons e...
Quelles conditions pour obtenir l'allocation rentrée scolaire
Bonjour, je me suis déclarée en date du 1er décembre 2013 avec ma conjointe. Elle a une petite fille âgée de 6 ans qui rentre en cp dans qq jours, a ...
Caf versement des apl
nous avons des locataires en couple dont le bail a été signé par les deux, le deuxième étant colocataire. Il demande a ce que nous refassions le bail ...
Accident
j ai etais en conger et j ai eux un accident a l etranger j ai deux broches dans le bras et avant je gagne 500 euro c mon salaire et maintenent j a...
Handicap motrice
Je suis handicap, de mon pied droit après un an de ma naissance ,je suis père de cinq enfants ,que puise faire ,merci .
Allocation de soladirite specifique
RésoluJ ai 57 Ans depuis le 13 02 2014 et indemnise par le pole emploi depuis le 15 11 2009 parfois en totalitee pour un montant brut journalier de 34;57 pu...
Mon rsa supprimé, quel autre recours que la caf pour m'en sortir
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire depuis peu. Au départ, nous avions chacun notre appartement, je touchais donc encore le rsa et ...
Explication sur le montant du rsa perçu
Bonjour, Je vois de partout que le rsa en couple avec un enfant est de pratiquement 800€ nous nous avons que 400€ Et parceque on nous a enlever l'ap...
Aide ménagère
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je me suis fait diagnostiqué 2 disques dans le dos de déplacés (L4, L5), je suis dans l'incapacité de me p...
Divorce et bourse etudiant...
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de DUT. J'ai fais une demande de bourse cette année qui m'a été refusée car mes parents gagnent trop...
Plafond ressources apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL pour mon nouveau logement en tant que propriétaire depuis 9 mois. Je précise que j'ai eu un pret à l'access...
Quels sont mes droits ?
Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans révolus et j'aimerais connaitre mes droits quant aux aides disponibles de la caf ou autre. Mon conjoint e...
Aide apprentis besoin d'aide.
FerméBonjour, Je suis un jeune apprentis cuisinier de 19 ans en deuxième année. Je me suis installer en appartement sans APL, je vais faire les démarc...
Ma copine quitte le logement.
Bonjour, Ma copine ayant quitter l'appartement pour prendre sont appartement a elle. moi j'ai decider de garder celui-ci pour moi tout seul. Aurais-...
Il faut que je déclare un faux montant ?
Bonjour, Je voudrai un renseignement, alors toute l annee 2013 je n est pas travailler, mon amie m' informe qu il faut que je déclare un faux montant...
Loyers impayés et tribunal
Bonjour je dois passer o tribunal pour des loyer impayée le 22 septembre pourrais je être expulser le 1octobre sachant qu'il fo tj un peu de temp o tr...
Declaration de situation
Bonjour jHeberge une amis , je dois la déclarer a la Caf ou ce n'est pas utile car la CAF est impots se transmette les information? Si je ne la signa...
Declaration de situation
RésoluBonjour, je reviens vers vous, je souhaiterai avoir des information sur ces 2 cas une personne en situation irrégulière, n ayant pas travaillé toute ...
Quel aide en étant jeune
Bonjour, J'ai bientot 19 ans, habite encore chez mes parents, j'aurais voulu savoir à quel aide j'ai le droit s'il vous plait
Peut on demander des aide au logement à 17 ans ?
Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je suis d'origine anglaise, depuis que je suis jeune je voyage souvent entre la France et l'Angleterre avec mes parent...
Séparation difficile/belgique
bonjour a tous , suite a une séparation future je devrais payer une allocation à mon épouse d'un tiers de mon salaire car elle n'a pas de revenus + un...
Jeune maman qui cherche à s'en sortir par tout les moyens
Bonjour à tous et à toutes je me présente je m'appelle Elodie j'ai 17 ans et demi je vis en concubinage avec mon compagnon chez mes parent. Nous somme...
Calculez mon rsa si cdd
Bonjour actuellement seule avec deux enfants de 1 an ce sont des jumeaux je ne travaille pas on m'a proposé un CDD de 3 semaines à 20h et par la suite...
Complément de libre choix d'activité
RésoluBONJOUR je souhaiterai savoir si je peut faire une formation coiffure par correspondance si je touche le complement de libre choix d activitée paje?ME...
Mission humanitaire
Bonjour je me presente jeune homme francais de 23ans a la recherche d'emploie. Voici ma question j'ai actuelement l'envie de proposer mes services pou...
Droit au allocation de logement
bonjour voila mon epouse et moi nous sommes retraite avec une pension ...
Indemnité en attente accident de travail
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 2 juin 2014, je suis vrp et je souffre d'une hernie discale. Mon salaire net est de 1400€ + prime...
Pacs / titre séjour ?
bounjours j'aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs et le droit de ? avec...
Renouvellement aer de remplacement
Bonjour, Je suis en aer de remplacement et le mois prochain je dois déclarer mes revenus j'ai que cette allocation Et le salaire de mon mari. Comm...
Remboursement als après déménagement
Bonjour tout le monde, Je viens vous parler de ma situation vis-à-vis de la CAF à propos de l'allocation de logement sociale (ALS). En effet, j...
Cdi temps partiel et allocation are
Bonjour à tous, Je me présente, Jean-Baptiste, 27 ans, originaire de la Corrèze, j'ai posé mes valises avec ma famille dans le Sud de la France en ...
Rsa montant
Bonjour , je vous explique ma situation. Depuis 2 ans je perçois l'AAH avant je percevais le RSA . Si mon renouvellement AAH était interrompu ...
10 euros de prime à l'emploi
Bonjour, je ne savais pas ci j'avais le droit à la prime pour l'emploi et apparemment ci ... j'ai reçu fin juillet 10 euros de prime pour l'emploi ...
Aide pour jeune de - de 25 ans
Bonjour, je suis âgés de 19 ans, je pars en prépa infirmier a la rentrer et donc j'ai rencontrer des problèmes avec mes parents est souhaites m'in...
Prestation
Il y'a 3 ans un juge pour enfant a mis fin a mon placement. Mais je n'ai pas recu de lettre pour cela dans un mois g 18ans. Puis-je savoir si g droit...
Rsa
je suis parent isolée,pour bénéficier du rsa, arret maladie longue durée du secteur public, avec un enfant de 19 ans étudiant et travaillant en job ...
Chomage et congé maternité
Bonjour, Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité. Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui début...
Aide au retour à l'emploi (are) / stage entreprise
Bonjour, Je suis actuellement chômeur et je reçois l'aide au retour à l'emploi (ARE). On m'a proposé un stage dans une entreprise privée. Ce s...
Assedic et suivi de conjoint commerçant !?
Bonjour Mon épouse à trouver un commerce à reprendre à 700km de notre lieu de vie et d'activité actuelle ! (aujourd'hui elle est cadre salariée) Ell...