Les discussions
Aah
bonjour voilà je voulais savoir si on percoit systématiquement une AAH quand on fait une demande de travailleur handicapé?On m'a dis que c systématiqu...
Indemnites des élus
Un adjoint qui nomé président de commission touche t'il une indemnitée . Merci de me répondre.
Rsa
RésoluJe vis en couple avec 2 enfants dont la mère est sans emploi, et avec une indemnité de 800€ mensuel que je touche la CAF prétend que j'ai pas droit ...
Allocation logement pour ma fille de 18 ans
Bonsoir, Nous allons prendre un appartement à ma fille à la rentrée de septembre pour ses études comment savoir nos droits en APL
Est ce que j'ai le droit aux bourses ?
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je peux demander les bourses auprès du Crous vu que le site me pose probleme. En fait, lorsque mes parents o...
Les travaux me se font jamais
bonjour il y'a a peut prés 1 ans je demande a mon propriétaire par l' intermaidiere de mon agent mes vélux son usager quant il pleu je doit métre ...
Logement
bonjour voila j'ai 18 an je touche 200 e de chômage et j'aimerai prendre un appartement car je ne supporte plus mais parents en particullier mon père,...
Ass + revenus locatifs + apl
Bonjour Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Voila je vous explique notre situation. Actuellement je travail ...
Calculer mon ass
Bonjour je suis bientôt en fin de droit chômage are et voudrais savoir comment calculer mon ass.
Bourses crous avril 2014 non reçues
RésoluBonjour, Je suis étudiante en 1ère année en IFSI en IDF. Depuis le mois de septembre, je n'ai eu aucun soucis pour avoir mes bourses du CROUS, les ...
Congés pour aller du privé aux hlm
Bonsoir., je suis locataire dans le privé depuis 2 ans et l on vient de m attribuer un logement social prenable mi mai ..(j ai donné mon congé il y a ...
Chomage a 59 ans
Bonjour, je travaille depuis 28 ans dans la même société et je vais avoir 59 ans à la fin de l'année 2014 mais je serai licenciée pour motif économiqu...
Jeunes en difficulté
Bonjour à tous. Je suis une jeunes femme âgée de 21 ans étant dans le grand besoin financière et autre. Je vous explique ma situation, je vie ac...
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration rsa.
J'ai fait une erreur sur ma dernière déclaration RSA. Je dois déclarer plus que nous pensions que nous avions payé, comment puis-je corriger ce problè...
Bourse scolaire second trimestre 2014
bonjour quelqu'un a til reçu les bourses du lycée pour ce second trimestre?ce sont les vacances donc lycé fermé et aucune nouvelle des bourses.je suis...
Aah et ass + apl
j'ai rempli un dossier pour une personne qui avait droit a l'aah en 2012 ; elle bénéficiait de l'ass à ce moment et depuis elle cumule les deux sans...
Gipa
bonjour, je souhaite connaitre les modalités d'obtention de la prime GIPA. Cordialement
Je voudrai savoir ci j ai le droit de refuse ce remboursement
Résoluje voudrais savoir lorsque on vous confirme un droit financé]sur un enfant de la part de la caf et que l on vous certifie ce droit et qu on vous le ré...
Aide mdph
Bonjour,mon frere louait une petite maison de famille (propriété d une tante)qui avait besoin d etre adapté pour son handicap de ce fait une salle de ...
Menace sur rsa avec demande de " procédure fixation de pension"
Bonjour, Je suis au rsa depuis plusieurs mois. La caf me demande "résultat procédure fixation de pension" et m'affirme que j'ai "déclaré avoir engag...
Place de parking handicapé devant chez moi
FerméBonjour, Hier, surpris, j'ai remarqué devant chez moi le tracé d'une place handicapé prenant toute la façade de mon voisin ainsi que de la mienne. ...
Chomage are
bonjour je voudrai savoir si les heures de trajets qui sont payer au taux horaire de travaille, et qui sont cumuler dans le total des heures de ma fic...
Droit
Bonjour, BENIFICIAIRE DU RSA AI JE DROIT DE LE PERCEVOIR SUR UN COMPTE EPARGNE A LORS QUE J AI UN COMPTE CHEQUE
Loi et droit
Bonjour, UN CONTROLEUR DE CAF A T IL LE DROIT D AVOIR EN SA POSSETION LA LISTE DE TOUT MES COMPTES BANCAIRE EN MAIN AVANT DE VENIR ME CONTROLER
Concerne un logement de toute urgence/suisse
Madame, Monsieur, actuellement vivant chez un ami avec mes deux enfants, je vais me retrouver à la rue d'ici la fin du mois de mai car mon ami a donné...
Chomeurs en fin de droits en avril 2015 à 60ans et 7 mois
RésoluBonjour Je suis agé de 59 ans ,au chomage depuis le 22/12/2011 et indemnisé par l'ARE depuis mai 2012 Je me retrouverais en fin de droits an avril 2...
Foyer fiscal et allocations familiales
Bonjour, Ma fille gagne un petit salaire depuis mars 2013 comme Gendarme auxiliaire volontaire, ce qui me permettait jusqu'à présent de toucher les ...
Aide pour un projet, aide financière ? ...
Bonjour à toutes et à tous, voilà, je vous explique mon cas en quelque mot, je suis un grand passionné d'écriture, et j'ai un projet en tête, celui d'...
Bailleur trop perçu aide logement
RésoluBonjour, Alors voilà , la caf m'a contacter pour mes droit à l'aide au logement que je devais percevoir de avril 2013 à décembre 2013 en me disant...
Calcul apl suite à changement de situation
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire avec la CAF. J'ai prix un studio dans le 91 début septembre 2013, suite ...
Pension en nature et are
Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi...
Enfant voulant quitter sa maman qui en a la garde exclusive
Bonjour , mon fils de 14 ans veux venir habiter avec moi , la maman est contre , je ne peux rien faire ?.? Nous travaillons tous les deux. Merci po...
Sans revenu
Bonjour, ne beneficiant plus du chomage (are), je n'ai pas le statut pour beneficier du rsa et ass a été refusé je notifie moins d'un an en activité. ...
Prendre son independance financière auprès des parents
RésoluSalut à tous ! Alors en essayant de faire bref : j'ai 18 ans et suite à une grande altercation avec mes parents je me suis fait mettre à la porte. I...
Apl
bonjour, je suis un stageaire et sa fais 1mois et 10 jours j'ai déposé un dossier complet a la CAF pour L'aide au logement et jusqu'a nos jours j'ai ...
Factures impayés
RésoluBonjour ,j'ai une facture impayé d'eléctricité de 288e ,moi et mon mari touchons l'ASS qui est de 492euros chacun mensuellement ,j'ai 4 enfant en char...
Apl et hebergement conjoint
Bonjour, sans activité,je perçois l'ASS ainsi que l'APL (quasiment le plafond +-250€). je suis propriétaire de mon appartement depuis 2007,et...
Perte anciens droits de chomage après retravail?
Bonjour, J'ai l'impression de m'etre fait avoir par le pole emploi... En septembre dernier, j'avais droit à une indemnisation de 35e net par jour pe...
Rapprochement de conjoint
Bonjour, mon conjoint a été muté en décembre 2013, l'anpe dit que ma démission pourra être considérée comme légitime si elle intervient dans un délai ...
Couple étudiant boursier/salarié : impact sur les bourses ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai le droit de bénéficier des bourses grâce aux faibles revenus de ma mère. Je suis en couple depuis pl...
Demission
FerméBonjour voici un an j avai déménager dans les,voges pour suivre mon,copain car il fesai une formation entre t'en il du areter sa,formation a code d'un...
Bourses
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en première année de pharmacie, et reçois trois aides financières : une bourse sur critères sociaux du CROU...
Aah (jusqu'à combien salaire du conjoint av diminution)?
je suis en train de faire une demande d'AAH qui va passer en commission pour d'ici les 6 prochains mois (si l'on m'attribue cette allocation)... j'aim...
Cpam
Bonjour madame monsieur je bénéficie des droits de la sécu de mon conjoint en ce moment j ai travaillée pédant environ une année en ce moment on ...
Renouvellement déclaration aer de remplacement
Bonjour, Bonjour mes amies et amis j aimerai savoir si pour le calcul du renouvellement de mon aer de remplacement ce que je touche actuellement en...
Droit suspendu apl demenagent
bonjour je voulais savoir si quelqu un etai ds le meme situation que moi ;j ai eu mes droit d'apl suspendu car je ne payai plus mon loyer ,maintenan j...
Trop long
depuis juillet 2013 j'ai deposé une demande aah!je suis passé chez un medecin le 19février 2014! mon dossier es passé en commission le 27mars et 3jour...
Demande de renseignement
Bonjour, Suis maman de deux Français, enfin j'ai eu visa famille des français, suis venu en France pour scolariser les enfants, à la prefecture on m...
Devoirs du proprio: attestation de loyers, aides aux logement
Bonjour a tous, je suis locataire du même logement depuis plus de 2 ans or depuis le mois de février 2014 je ne perçois plus laide au logement du fa...
Assistance social
Bonjour, j'aurais voulu savoir ou se plaindre des assistance social Merci