Les discussions

Un enfant détaché fiscalement compte t'il comme enfant à charge?

Bonjour, Ma fille qui fait des études supérieures a fait pour la première sa déclaration d'impôt sur le revenu. Pourra t'elle être comptabilisée dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
australe13

Aide anah

où faire ma demande pour l'aide ANAH. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Aspa et heritage

Bonjour, ma soeur va toucher l'aspa-pas de retraite et mini pension de reversion-,si elle touche un peu d'argent au décès de notre mère,doit elle le...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
doris33

Tranche d'impot

Pour un couple qui a 25605€de revenus annuels : combien doivent-ils payer d'impot sur le revenu et combien ont-ils droit en APL ( loyer de 575€/mois )...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
doris33

Paiement allocation logement

Bonjour, j ai liberé mon appartement le 28 juillet 2016 mon office d hlm a compte les charges et le loyer jusqu au 31 juillet2016 Je fais une recla...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Ysabe_l

Conséquence sur le rsa en étant radié par pôle emploi pour non a

Bonjour, j'ai oublié de valider les réponses posées pour actualiser, je n'ai pas fait gaffe mon actualisation n'a pas été validée par inadvertance p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
zoulou33

Rejet aah

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier AAH à la mdph le 08/03/2016, quand j'ai vu que je n'avait pas de nouvelles du dossier fin décembre 2016, je les ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
sophiag

Information pour son obtention

Bonjour, Madame,monsieur auriez l obligeance de pouvoir si cela vous est possible de répondre très cordialement à ma question avec tous mes remercieme...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Thierry9

Allocation de solidarité spécifique et arret maladie

Bonjour, salut tout le monde je voulais vous poser une question espérons avoir une réponse alors voila je suis demandeuse d'emploi depuis 3 ans n'ay...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
zoulou33

Assainissement autonome

ai je le droit a une aide pour une réhabilitation d,un assainissement autonome de notre habitation nous sommes retraités avec peu de ressources et p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je cherche un appartement et j'ai pas de garant / suisse

Bonjour je ss une maman de 3 enfants 9ans 5ans et 2 mois et demi ça fait une année que je fait des demandes de location pour un appartement avec des a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
sui

Levée suspension rsa

Bonjour, J'ai fais l'objet d'une suspension de RSA qui a été levée en décembre, la CAF me doit donc décembre et janvier ainsi que la prime de Noël, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
wow06

Retraité puis je avoir l apl

jusqu a quel revenu pour 2 parts puis je faire ma demande

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
cristali

Autres revenus

fin janvier 2018 je ne percois plus l'ARE de 540 euros par mois, je perçois une semis retraite de 1394 euros par mois, je vis seul ma femme est part...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
doris33

La cotorepe ma rejette ma pension invalidée

Bonjour, Voilà mon dossiers et passe an commission et la cotorepe a rejette la pension de invalidité que je touche par la caf pour quoi

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Thierry9

France

Fin de CCD fin janvier ayant droit assedic jusqu'à 980 € loyer 590€ combien vais je percevoir d'allocations de logement?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
xplom

Aide au logement a 18 ans es-ce possible ?

Bonjours, alors voilà je vais avoir 18 ans, et j'aimerai vraiment prendre mon indépendance, je ne veut pas avoir 20 ans et être encore dans les jupons...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Lylianae

Aurais-je des aides financières?

Salut, J'ai 16 ans et je suis enceinte j'habite chez ma maman et j'ai arrêter l'école Aurais-je des aides financières? Si oui dites moi lesquels...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Larebelleuuh

Revenu d'activité et auto entreprise

Bonjour, Je suis en auto entreprise en tant que commerçante. Je ne sais pas ce que je dois déclarer pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité....

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
PA486

Allocation soutien de famille

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer. je suis séparé de mon compagnon depuis le 29 Août 2016, nous avons 3 enfants qui vivent avec moi. le...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
caravelle

Informations sur l obtention de cette prime

Bonjour ,Comment savoir si l on peut toucher la prime d activité sur un contrat de 26 par semaine avec compensation de pôle emploi sur les base de mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
BmV

Declaration caf conjoint sans papier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl. Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries). Nous habitons depu...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Doody

Location d'appartement

Bonjour, mon beau père peut me louer un appartement ,je suis au RSA ai-je droit à l' apl ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Le droit à la bourse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je ne perçois pas la bourse. l'année prochaine je souhaite faire un BTS en alternance mais même en ét...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33

Retraite

Bonjour, à ce jour j ai 243 euros de retraite ???et 20 euros de Complementaire Etant que française pour seule nationalité Ai je droit à 801 euros...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cristali

Aide pour comprendre une suppression d'aah par la caf

Bonjour, j'ai besoin de comprendre pourquoi la caf a suspendu pendant deux mois mon aah sans me prévenir d'ailleurs . mon aah a été rétabli en janvi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
biilounours

Contrôle des ressources: "pension alimentaire" parents

Bonjour à tous. J'ai reçu début Février après deux ans et demi au RSA une lettre de la CAF: "Monsieur, Après transmission de vos ressources 2014, no...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
touca31

Coupure edf trêve hivernale

Bonjour Je suis dans une situation particulière je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de m...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Prêt caf en surrendetemment ?

Bonjour, je suis une dame seule avec 2 enfants et j aurai besoin de machine a laver et chambre pour mon bebe de 5 mois mais je suis en surendettemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
pascale

Rsa au retour en france

 Résolu

Bonjour, J'ai vecu pendant des annees a l'etranger et je compte me reinstaller en france. Puis je percevoir le RSA directement a mon retour? Je suis...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Marley

Rsa /aah

Bonjour question pourquoi la caf détuit le RSA de aah en rétroactivité?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
zoulou33

Cumul aah / salaire help please

Bonjour, je viens solliciter votre aide car je suis dans le flou le plus totale... je suis allocation de la ah et sans activité depuis 2014. En août j...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
zoulou33

Renseignement

bonjour je voudrais savoir si je me marier si ma AAH de 808.46€ va bouger mon conjoint a un salaire de 1200€ et verse une pension alimentaire de 15...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Demande apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe j'aimerais s'avoir si je peut bénèficier de l'allocation logement : déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Inscription

Bonjour, Comment puis-je faire pour m'inscrire au resto du coeur à Beauvais

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Energizor

Apl à mon propriétaire

Bonjour, Je paie mon loyer intégralement depuis bientôt plus d'un an et je viens seulement de m'apercevoir que la caf versait de l'argent à mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Abus de la caf pour la considération d'un livret d'épargne

Bonjour, Bonjour, En suivant la notice explicative fournie avec la déclaration trimestrielle de la CAF, j'ai déclaré par erreur, une sommes que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Cec

Retard

Bonjour, j'ai fait une demande en juillet 2016, est ce que je peux récupérer ce que j'aurais du toucher depuis janvier 2016

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Rsa socle + garantie jeunes

Bonsoir, J'aimerait avoir un petit renseignement je suis actuellement beneficiaire de la garantie jeunes (470e) par mois , je suis en couple et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Caf

Bonjour, J'ai pas déclaré mon pension alimentaire a la caf donc j resu mon pension alimentaire que 3 fait donc c grave ou pas

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
gehi

Demande d'info sur le calcu aah et conjoint qui travail

 Résolu

Bonjour, Je ne travaille pas pour le moment, je vais bientot retrouvé du travail et je vais touché 1600€ net par mois, ma copine touche l'aah de 779...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Belette 61

Allocations chômage + apl + bourse étudiante ?

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant universitaire (boursier), avant d'entrer en fac cette année j'avais travailler p...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
athcapl

Enfant handicapé majeur

Bonjour, Est-ce obligatoire qu'un Enfant Majeur Handicapé , soit Tutellel ? Merci de vos réponses Cordialement Florence2158

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Florence2158

Aides sociales

Bonjour, Je suis seule, j'ai 67 ans, je touche 600 € de retraite par mois. A quelle aide puis-je prétendre pour m'en sortir ? Quelles démarches so...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Prime activité

Je souhaiterais avoir adresse mail de la caf

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
platoche1

Aide aux logements avec récipicé

Bonjour, Je suis parti à la caf pour débloquer mes droits d'aides aux logements, il m'ont dit que j'aurai le droit desque j'aurai mon titre de séjou...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
farah090

Poursuite d'étude supérieur

Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS SIO option SLAM en Polynésie Française , et je souhaite poursuive mes études en France pour faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
chancea13

A 18 ans bientôt plus de revenu be soin d'aide

Bonjour, Alors voilà j'ai 18 ans je suis actuellement en garantie jeunes. J'ai emménagé avec mon copain il y 1 mois et demie. J'ai des petites factur...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Pension alimentaire et afs

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 enfants, 21,17 et 10 ans, en 2015 j’étais en garde alternée pour les deux plus jeunes. La plus grande était chez sa maman. Ma quest...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Prime activité

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer exactement sur un bulletin de salaire Avant 2016 j'avais la prime pour l'emploi (800 euros /an) e...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
platoche1
Résultats 24701 - 24750 sur un total de 45 029