Les discussions

Besoins de renseignements concernant le rsa

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir droit au RSA si mon conjoint touche le chômage 1000euros sachant que moi je n'y ai pas droit. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Dimessa

Rsa co-location.

Bonjour, voilà, j'aimerais votre aide. Actuellement je vis chez mes parents en pleine campagne. Et malgré la volonté de m'en sortir, je ne trouve rien...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Accusé de fraude au rsa

Bonjour, Associé dans une SCI je ne perçois aucun "dividende" car la trésorerie de cette derniere sert avant tout aux remboursements des crédits et ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
tuosga

Déménagement et changement situation

j habite seule dans mon logement actuel j ai donné mon préavis qui se termine le 12 avril, je déménage dans l autre logement le 16 mars donc je me déc...

Jeanne

Propriétaire qui n as jamais envoyer attestation de loyer

Bonjour, J ai emménager en avril 2016...ma proprio n as jamais renvoyer l attestation .je viens enfin de la joindre à la caf..car mon proprio demand...

Jeanne

Hebergement adulte handicape

Bonjour, Depuis le décès de mon père, j'héberge ma soeur de 46 ans, adulte handicapee à 80 %, à titre gratuit. Dans la journée elle est dans un centr...

doris33

Maison de retraite

Bonjour, je suis un adulte handicape de 53 ans qui a été mis sous la curatelle de ma petite sœur a la mort de mon père il y a 20 ans car ma mère ma ...

doris33

Prime dactivité

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... Je sors d'une formation rémunérée par le pôle emploi et j'aimerai savoir si je dois déclarer ces revenus ...

Dimessa

Stationnement sur place handicapé non matérialisée au sol

Bonjour, mon problème porte sur un parking en travaus emplacements apparemment reservés handicapés mais non matérialisés par le logo bleu - du cou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
gehi

Récépissé de première demande de titre de séjour autant que frança

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis juin 2016 J'ai un récépissé de première demande pour un titre de séjour autant que parent d'enfant franç...

touca31

Place handicapée non signalée par un panneau

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...

Dernière réponse le 2 mars 2017 par
bibifl1

Carte de stationnement handicapés

bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Longwy 54

Prime d'activité

Bonjour, sur la demande de prime d'activité doit on déclarer les revenues salariés net ou brut ? merci

Bodoum

Révision pension alimentaire

J'ai 2 enfants de 17 1/2 et 15 ans et je donne une pension alimentaire mensuelle de 300 euros pour les 2. Le grand a fait un cfa. mécanique de 2014 à ...

Misha-d'ok

Prime activité demande

Bonjour, Pour faire une demande de prime d'activité, les revenues salaries que je dois indiqués sont ils les revenues bruts ou nets ? Merci . Christ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
saicri74

Rsa socle?

Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Merci à vs

Faire une demande rsa

Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
celine341

Ais je le droit aux restos du coeur

Résolu

Bonjour, Je touche 931,49€/mois de retraite + 98,86€ d'APL, ce qui me fait un total de 1030,35€/mois Mes charges tout confondu, s'élèvent à 882,30...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco

Enfant de plus de 21 ans

bonjour mon enfant vient d avoir 21 ans et poursuit ses etudes et n'a pas de salaire et je vis seule caf vient de me suprimer mon apl alors que mes re...

Kaliette

Aides et allocations : rsa

Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI

Misha-d'ok

Aide et allocations : rsa

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?

doris33

Droit au rsa

bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...

touca31

Recensement et pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mai...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Brionny

Demande d'obtention du visa hors pays d'origine (algérie )

Résolu

Bonsoir, je suis un étudiant malien en Algérie et je compte visité la France pendant les vacances. Est ce que je peux avoir le visa touristique ici ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Caf controle

Bonjour, J'ai expliqué mon soucis il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Chachoulou

Congé parental 2ème enfant

Bonjour, Nous attendons avec ma copine notre 2ème enfant et ma copine pense prendre le congé parental à la suite de son congé maternité mais lorsqu'...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Démission apprenti

Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement de garde, allocations familiales

Bonjours Voila j'ai ma fille qui habite a Rambervillers les Vosges elle a trois enfants qui vivait avec leur père et maintenant il vivent chez elle et...

doris33

Recours suite à un mauvais calcul caf

Résolu

Bonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
asp2p

Délais de traitement de demande rsa

Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...

touca31

Des aides pour m installer

Bonjour, Je suis fonctionnaire à 80 % et je souhaite avoir soit une autre activité soit une activité complementaire Ai je droit à des aides pour ...

doris33

Bourse étudiant autonome

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au statut d'étudiant autonome. J'ai actuellement 25 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Personnel Crous

Info bourse

Bonjour, Ma fille est détachée fiscalement, mais je voudrais savoir est ce que pour la bourse il prenne en compte le nombre d'enfants à charge pour ...

Personnel Crous

Aide aux permis de conduire

Bonjour, je vous envoie cette pressente pour vous demander une assistance au permis de conduire suite a des difficulté d'argent et ne percevant que ...

abc35

L aah

Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une demande de l aah le 26octobre 2016 et a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.il faut attendre combien...

Kaliette

Soutien familial d apres mon quotient familial quel en ser sera

j ai un lquotient familial de 751 euros ,un enfant a charge puis je savoir quel sera le montant de mon soutient familial

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
gehi

Delai de convocation

Fermé

Bonjour, quel est le délai d'envoi d'une convocation par pole emploi a un entretien, car j'ai été avisé ce samedi 26/02 à 18h20 par SMS, pour un entre...

Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
lcsoledad

Informations sur le rsa

Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Mdph

Résolu

Bonjour, J'ai un handicap 50% est j'ai le droit a l'aah ou un autre aide

zoulou33

Droit a l a p l

Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l

BmV

Taxe d'habitation

Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...

Poisson92100

Auto-entrepreneur et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...

touca31

Hha et rente

bonjour, es une rente dans le calcul de la aah. merci pour votre réponses

donovan333

Fin de droit

il me reste 50 jours de d allocation chomage pour attendre la retraite en fevrier 2017 je vais toucher quoi entre temps

Ysabe_l

Prime d'activité

Bonsoir mr. MON FILS QUI EST EN CONTRAT DE PROFESSIONALISATION a t-il droit à la prime d'activité? quel est le montant du salaire qu'il ne doit pas d...

abc35

Aah entre 50 et 79 pour cent

je touche l'ass, mais je vais passer a l'AAH je ne sais pas le montant de ce que je vais toucher

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
zoulou33

Mon assistante sociale ne veut pas m aider

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Droit intégralement suspendus faute de bulletins à temps

Bonjour, Voila mon histoire, jai reçu un courrier courant décembre dernier une lettre qui me parlait d'un calcul estimatif de mes APL vis a vis des i...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Bouda22

Montant rsa

Résolu

Bonjour le montant du rsa est de 530 euro mais je ne perçoit que 470 euro suis seul sans enfants et j habite dans les landes merci pour votre repons...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
philippe large

Allocation logement pour revenir au versement au locataire

Bonjour, au mois de novembre le bailleur m'a fait payer le loyer en entier.Il a encaissé en décembre l'allocation logement. En janvier il a encaiss...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 24701 - 24750 sur un total de 45 494