Les discussions
Besoins de renseignements concernant le rsa
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir droit au RSA si mon conjoint touche le chômage 1000euros sachant que moi je n'y ai pas droit. Nous avons ...
Rsa co-location.
Bonjour, voilà, j'aimerais votre aide. Actuellement je vis chez mes parents en pleine campagne. Et malgré la volonté de m'en sortir, je ne trouve rien...
Accusé de fraude au rsa
Bonjour, Associé dans une SCI je ne perçois aucun "dividende" car la trésorerie de cette derniere sert avant tout aux remboursements des crédits et ...
Déménagement et changement situation
j habite seule dans mon logement actuel j ai donné mon préavis qui se termine le 12 avril, je déménage dans l autre logement le 16 mars donc je me déc...
Propriétaire qui n as jamais envoyer attestation de loyer
Bonjour, J ai emménager en avril 2016...ma proprio n as jamais renvoyer l attestation .je viens enfin de la joindre à la caf..car mon proprio demand...
Hebergement adulte handicape
Bonjour, Depuis le décès de mon père, j'héberge ma soeur de 46 ans, adulte handicapee à 80 %, à titre gratuit. Dans la journée elle est dans un centr...
Maison de retraite
Bonjour, je suis un adulte handicape de 53 ans qui a été mis sous la curatelle de ma petite sœur a la mort de mon père il y a 20 ans car ma mère ma ...
Prime dactivité
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum... Je sors d'une formation rémunérée par le pôle emploi et j'aimerai savoir si je dois déclarer ces revenus ...
Stationnement sur place handicapé non matérialisée au sol
Bonjour, mon problème porte sur un parking en travaus emplacements apparemment reservés handicapés mais non matérialisés par le logo bleu - du cou...
Récépissé de première demande de titre de séjour autant que frança
Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis juin 2016 J'ai un récépissé de première demande pour un titre de séjour autant que parent d'enfant franç...
Place handicapée non signalée par un panneau
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...
Carte de stationnement handicapés
bonjour j ai subi une greffe cutanée à la nuque ce qui m empeche de tourner la tete, je conduis (méme si pas souvent) et j espéres bien retravailler ...
Prime d'activité
Bonjour, sur la demande de prime d'activité doit on déclarer les revenues salariés net ou brut ? merci
Révision pension alimentaire
J'ai 2 enfants de 17 1/2 et 15 ans et je donne une pension alimentaire mensuelle de 300 euros pour les 2. Le grand a fait un cfa. mécanique de 2014 à ...
Prime activité demande
Bonjour, Pour faire une demande de prime d'activité, les revenues salaries que je dois indiqués sont ils les revenues bruts ou nets ? Merci . Christ...
Rsa socle?
Je suis seule avec 3 enfants je touche 277e rsa socle.. pension déclarer 180 e On me dit je touche pas beaucouo rsa vu qu'à la base c'est maximum 46...
Faire une demande rsa
Bonjour, je souhaite faire une demande rsa sachant que j'ai cesser mon emploi depuis le que je 31 janvier 2017 que je suis enceinte ( mais j'ai déj...
Ais je le droit aux restos du coeur
RésoluBonjour, Je touche 931,49€/mois de retraite + 98,86€ d'APL, ce qui me fait un total de 1030,35€/mois Mes charges tout confondu, s'élèvent à 882,30...
Enfant de plus de 21 ans
bonjour mon enfant vient d avoir 21 ans et poursuit ses etudes et n'a pas de salaire et je vis seule caf vient de me suprimer mon apl alors que mes re...
Aides et allocations : rsa
Merci sincèrement pour votre réponse aussi rapide ,MERCI
Aide et allocations : rsa
Bonjour, J ai été licencié pour faute grave je n ai donc pas droit au chômage je cherche du travail , je vis de quoi?
Droit au rsa
bjr j ai l intention de revendre mon commerce je suis en micro entreprise.aurai je le droit au rsa apres ma cessation d activité sous quelles cond...
Recensement et pôle emploi
RésoluBonjour, Je souhaites savoir s'il faut déclarer ou non à pôle emploi? Je viens d'être rémunérés pour la période de recensement du 19/01 au 18/02 mai...
Demande d'obtention du visa hors pays d'origine (algérie )
RésoluBonsoir, je suis un étudiant malien en Algérie et je compte visité la France pendant les vacances. Est ce que je peux avoir le visa touristique ici ...
Caf controle
Bonjour, J'ai expliqué mon soucis il y a quelques jours et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?
Congé parental 2ème enfant
Bonjour, Nous attendons avec ma copine notre 2ème enfant et ma copine pense prendre le congé parental à la suite de son congé maternité mais lorsqu'...
Démission apprenti
Bonjour,jai 21ans avec un enfant de 18mois et je suis en apprentissage depuis le 24/09 je travaille 35h semaine et des fois plus (non payé) et je souh...
Changement de garde, allocations familiales
Bonjours Voila j'ai ma fille qui habite a Rambervillers les Vosges elle a trois enfants qui vivait avec leur père et maintenant il vivent chez elle et...
Recours suite à un mauvais calcul caf
RésoluBonjour, ma conjointe travaille à temps plein ( 35h00 ) et tous les 6 mois de l'année ( Janvier & Juillet ) elle touche une prime décentralisé de ...
Délais de traitement de demande rsa
Bonjour Étant en fin de droit are et ne bénéficiant pas de l'ass me conseille de faire une demande d'allocation rsa. Je souhaiterais connaître les d...
Des aides pour m installer
Bonjour, Je suis fonctionnaire à 80 % et je souhaite avoir soit une autre activité soit une activité complementaire Ai je droit à des aides pour ...
Bourse étudiant autonome
Bonjour, J'ai quelques questions par rapport au statut d'étudiant autonome. J'ai actuellement 25 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. J'ai don...
Info bourse
Bonjour, Ma fille est détachée fiscalement, mais je voudrais savoir est ce que pour la bourse il prenne en compte le nombre d'enfants à charge pour ...
Aide aux permis de conduire
Bonjour, je vous envoie cette pressente pour vous demander une assistance au permis de conduire suite a des difficulté d'argent et ne percevant que ...
L aah
Bonjour, J'ai déposé mon dossier pour une demande de l aah le 26octobre 2016 et a ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.il faut attendre combien...
Soutien familial d apres mon quotient familial quel en ser sera
j ai un lquotient familial de 751 euros ,un enfant a charge puis je savoir quel sera le montant de mon soutient familial
Delai de convocation
FerméBonjour, quel est le délai d'envoi d'une convocation par pole emploi a un entretien, car j'ai été avisé ce samedi 26/02 à 18h20 par SMS, pour un entre...
Informations sur le rsa
Bonjour, En fin de droit de l,ass, quel droit me reste t il ?
Droit a l a p l
Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l
Taxe d'habitation
Je me permets de venir vers vous, en vous remerciant par avance de votre réponse. Le problème concerne la taxe d'habitation, qui, d'après ce que j'ai...
Auto-entrepreneur et rsa
Bonjour, Je touche actuellement le RSA et je suis en recherche d'un premier emploi depuis 5 mois en tant que diététicienne. J'ai l'opportunité d'avo...
Hha et rente
bonjour, es une rente dans le calcul de la aah. merci pour votre réponses
Fin de droit
il me reste 50 jours de d allocation chomage pour attendre la retraite en fevrier 2017 je vais toucher quoi entre temps
Prime d'activité
Bonsoir mr. MON FILS QUI EST EN CONTRAT DE PROFESSIONALISATION a t-il droit à la prime d'activité? quel est le montant du salaire qu'il ne doit pas d...
Aah entre 50 et 79 pour cent
je touche l'ass, mais je vais passer a l'AAH je ne sais pas le montant de ce que je vais toucher
Mon assistante sociale ne veut pas m aider
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...
Droit intégralement suspendus faute de bulletins à temps
Bonjour, Voila mon histoire, jai reçu un courrier courant décembre dernier une lettre qui me parlait d'un calcul estimatif de mes APL vis a vis des i...
Montant rsa
RésoluBonjour le montant du rsa est de 530 euro mais je ne perçoit que 470 euro suis seul sans enfants et j habite dans les landes merci pour votre repons...
Allocation logement pour revenir au versement au locataire
Bonjour, au mois de novembre le bailleur m'a fait payer le loyer en entier.Il a encaissé en décembre l'allocation logement. En janvier il a encaiss...