Les discussions

Date de vie en couple à déclarer pour la prime d'activité

Quand une personne a perçu la prime pour l'emploi sur les revenus 2014, qu'elle a vécu seul toute l'année 2015, que doit-elle indiquer sur le dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
florgilb

Personne mineure apprentie et prime d'activité

Bonjour, est ce que le salaire de cette jeune fille doit etre déclarée lors de la demande de prime d'activité du foyer -- allez sochaux

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
platoche1

Prime d'activite

Bonjour, je vis avec mon fils qui touche aussi un salaire sommes nous consideré comme couple pour la CAF?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
platoche1

Demande en temps que résidente française

Bonjour, Comment savoir si j'ai droit à l'allocation logement en tant que retraitée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme Plotton

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Hébergeur et au rsa

Bonjour, voici ma situation, je suis au RSA, je touche l'aide au logement, et j' héberge une personne à titre gratuit depuis un an et demi, j'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
MIMIE3645

Rentree scolaire pour une majeure en bac pro

 Résolu

Bonjour, ma fille a eu 18ans le 16 nov 2015 et cette annee elle continue son bac pro a t elle droit a la rentree scolaire de la rentree 2016 2017 si ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
lilounette du 13

Impots

divorcée ayant élevée un enfant aujourd'hui majeur mais handicapé, ne vivant pas sous mon toit, faisant sa propre déclaration, ai je droit à une ou de...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Une réclamation de trop-perçu

Le 31 décembre 2015 je reçois par lettre éléctronique un courrier de pole emploi me réclamant un trop-perçu de l'année 2012 soit un montant de 3 120e....

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Prime d'activité

Bonjour,je voudrais savoir pour le prime d'activité merci. Par ce que j'ai l'ai pas reçu d'abord

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
zoulou33

Engagement de location

Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
feloxe

Renseignement aah

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai fais un renouvellement aah depuis 7mois déjà !!pas de réponse de leur part,hors je m'aperçois que la CAF fait une avance aah...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zoulou33

Demande de renseignement

Bonjour, je travaille mais mon salaire est de 1200 euro est ce que j ai le droit au rsa prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
PA486

Suroccupation, comment s'en sortir ?

Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Mise a la retraite

Bonjour, Mon frère qui a eu 60 ans est sous tutelle depuis quelques années, et vit dans un hôpital psychiatrique. Le tuteur l'a averti qu'il serait...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
macri

Congé parental temps partiel

je viens de terminer mon congé maternité pour mon deuxième enfant je souhaite demander un congé parental temps partiel. actuellement je travaille 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Courrier fin de rsa + impossible de déclarer prime activité

Bonjour, Auparavant avec mon salaire qui est de 1150euros net et vivant seul sans enfant, je touchais un peu de rsa activité qui a été automatique...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et forfait logement

Bonjour, je perçois la prime d'activité et le forfait logement a été déduit de la somme. Pourtant je ne reçois pas d'aide au logement de la part de la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
cliclo

Vais je perdre mon rsa

 Résolu

Bonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Demande de bourse, parents divorcés

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse+logement (DSE) et je dois maintenant envoyer le dossier complet par la poste au Crous mais je bloque sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux

Bonjour à tous, Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part .. Voilà, je suis actuellement en terminale et...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Apl vie en couple

Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Laurabrhm

France

bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit et que dois je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
johnnysan6667

Prestation et droits

Bonjour, bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit ,les dém...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
zoulou33

Cas social

mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Prime d'activité

Bonjour, je suis artisant au réel simplifié mon chiffre d'affaire annuel estde25913€ mon bic=7713€ ce qui me fait par mois 642€.je suis divorçée depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
romeo

Chomage

Bonjour, je touche le chômage pour qu il me payent la formation que je suis actuellement entrain de faire et j ai un petit boulot avec peut d heure ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour je suis seule avec mes 2 enfants , j'avais le droit à la prime pour l'emploi 830 euros mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
platoche1

Prime pour l'emploi supprimée oui mais?

 Résolu

Bonjour, je viens d'effectuer ma déclaration d impots pr l'année 2015, je vois que la prime pour l'emploi ne se fait plus et qu'il faut demander la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
maylin27

Logement social

bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
philippe6613

Déclaration pension de réversion à pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je perçois en avril 2016 la pension de réversion de mon époux décédé en 2012. Inscrite à Pôle emploi], lors de l'actualisation mensuelle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Rsa même si rattaché au foyer fiscal des parents?

Bonjour, j'ai 25 ans et suis sans emploi. j'habite chez mes parents et je suis rattaché à leur foyer fiscal car jusqu'en décembre 2016 j'étais étudian...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Pension vieillesse

N AYANT JAMAIS TRAVAILLE A 66ANS AIJE DROIT A UNE PENSION VIEILLESSE

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Asf changement de situation

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 7 ans 1/2. Son papa est décédé il y a 5 ans.... Depuis, je l'élève seule. Je perçois donc l'ASF et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Montant allocations familiales pour 2 enfants

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer : montant allocations familiales pour 2 enfants dont 1 de moins et 3 ans et 1 de 3 ans et 1/2. Le montant de la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Apl sans avis d 'imposition

 Résolu

Bonjour, J emmenage dans un appartement à partir du 1er juin et j'ai monter un dossier de demande d'APL. Malheureusement la CAF demande les de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Asf

Bonjour, lequel des deux parent doit rembourser la totalité de l'ASF ? merci de votre info. Cordialement .

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
napoline

Prime pour l'emploi en étant apprentie

Bonjour, ma fille est en apprentissage mais toujours rattaché à notre déclaration d'impôt peut elle toucher la prime pour l'emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
platoche1

Retroactivite

Bonjour, Je suis un papa qui élève seul mon fils depuis février 2014 à la suite d'une plainte pour mauvais traitement. J'ai déposé un dossier auprès...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
napoline

Asf et saisie sur salaire : délais de versement ?

Bonjour, je voudrais savoir faut compter combien de temp pour traiter asf la caf ma envoyer un courier en février pour me dire quil y avait une nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
napoline

Apa

Bonjour Je touche une retraite de 156 euros par mois et suis passée en APA depuis le 1er Janvier 2016 Je touche donc 876 euros par mois. Je suppose q...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Refus d'apl

Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
dany311

Apl

Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
-kakwik-

Ou ecrire svp

Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups

J'ai un problème de santé et cherche une aide urgent de logement

je suis de la convention 1951 et j'ai droit de recevoir toute assistance surtout que je suis malade et prend des comprimé pour un long traitemment et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Où envoyer ma demande rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Divorce rsa

Bonjour, Je suis rentrée de Belgique pays où j'ai residée durant 5 ans , je suis en instance de divorce la bas , je suis revenue en France j'ai remp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour j'ai une question svp . alor je suis enceint de deux mois c ma 1er grossesse et c que j aimerais savoir c quand je peu faire la déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
nab

Puis je bénéficier de la prime d'activité?

Bonjour, Je suis salariée et perçois un petit salaire, mais mon mari est retraité. Puis je malgré cela bénéficier de la prime d'activité. Merci de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486

Assistante maternelle : salaire et prime d activité

Bonjour, Ma femme dst assistante familiale et je voudrais savoir quel salaire elle doit indiquer pour la prime d activite car elle déclare qu'un qua...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
platoche1

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
marc021440
Résultats 27851 - 27900 sur un total de 44 943