Les discussions
Prime d activité
Bonjour* Suite à mon message précédent: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8190987-prime-d-activite nous sommes un couple sa...
Aides et allocations
Bonjour, Je suis porteur d'un handicap moteur et reconnu travailleur handicapé par la MDPH . Depuis 2 ans je suis atteint d'une pathologie chroniqu...
Renseignements
Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée + 1 que j' ai eu avec mon nouveau compagnon et la j'attend un bébé quesque j aurais le droit?
Prime d'activité suspendue
Bonjour, voila , depuis le mois de mars et pour la premiere foi ,et ne touchant aucune autre aide de la caf j'ai reçu ma prime d'activité de 404 eur...
Prime d activité
Bonjour, Je suis en contrat aidé à 20h semaine et j ai un complément de pôle emploi Aurais je le droit à la prime d activité ? Je suis seule avec ...
Annulation (cash) prime d'activité alors que decla trimestrielle faite
Bonjour, Énième souci avec la CAF des Bdr (Aix-Marseille) au point que nous allons devoir sûrement porter plainte à moins que quelqu'un connaissen...
Rsa et pension invalidité de ma mère
Bonjour, Je touche le RSA j ai plus 25 ans est je veut aller habiter chez ma mere qui touche une pension invalidité il aura t il des répercussions s...
Retour de mon fils qui travaille.
Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec mes 2 garçons de 16 et 20 ans a charge. Mon fils de 25 ans doit revenir vivre avec nous. Il semble bien...
Calcul ars 2019
bonjour, comment ce fait le calculs de la CAF pour l'ARS ? j'ai lu qu'ils prenaient le revenu net categoriel. Est-ce le revenu fiscal de référen...
Droit au séjour - demande de renouvellement
Bonjour je viens de recevoir ce papier Je suis née en France , j’ai la nationalité allemande et on m’a envoyé un document à remplir , c’est le docum...
Aah plus salaire
Bonjour, j'ai un salaire actuel de 700e combien aurais je le droit à l'aah ?
Blocage versement apl
Bonjour, Pouvez-vous me préciser quand les versements APL peuvent être bloqués par la CAF sans qu'il y est défaut de règlements loyers ou modificatio...
Les apl font-il baissé le rsa ?
RésoluBonjours, je me pose une question depuis quelque temps, je souhaite avoir l'APL mais je dispose deja du RSA. ma question est la suivent, si je touc...
Versement rsa: éclairez moi svp
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...
Prime d'activité
FerméBonjour* Pourriez vous me communiquer le montant fixé par décret pour la prime d 'activité merci
Demande de bourse quand un des parents devient chomeur
Bonjour, Selon les revenus de l'an dernier notre fille actuellement en terminale ne peut pas prétendre à une bourse. Cependant son papa est actuellem...
Apl chez ses parents avec loyer
Bonjour, Ayant quitté mon logement recemment, je suis retourné chez mes pzrents Ces derniers me demandent un loyer chaque mois (300E contre 500...
Prime activite
RésoluBonjour, Pour la déclaration trimestrielle ,dois je déclarer mes salaires nets avant ou après prélèvement à la source ? Merci
Lettre pantion alimentaire
Bonsoir la caf il me demande une lettre de pantion alimentaire j'ai jamais fait je veux une aide svp?
Déclaration impôts locaux
Bonjour, J'ai louer un appartement pour cause de séparation et j'ai en commun une maison avec ma compagne qui elle reste dedans sur cette maison nou...
Aides caf suspendues
Bonjour, j'ai mes droits qui son suspendu et j'ai pas toujours de réponse de la part de la caf depuis 2moins merci.
Aide prime d'activité
Bonjour, Je touchais jusque là l'are et à partir de ce mois ci je reprends mon activité professionnelle.je voulais savoir si je bénéficierais de la ...
Prime d'activité refusée??
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur avec des revenus très modeste (entre 100€ et 350€ par mois) ; Je suis en concubinage avec une personne qui tou...
Eyarmwen grace
Bonjour, je repond au nom madame grace on me reclame la facture edf que je ne jamais reçue la facture de 326,96 sur intrum alor j reinitialiser ...
Bourses etudiante crous
RésoluJe viens de détacher ma fille etudiante en L2 et qui a 20 ans de mon foyer fiscal tout en réduisant une pension de 3500 €. J ai une autre fille en lyc...
Voir rsa
Bonjour, j'ai une question à vous poser voilà je touche le rsa 485 et mon copain touche le chômage 1200 car on voudrais se marier je voudrais savoir s...
Travailleur handicapes et retraite
Bonjour, je suis nee le 17 fevrier 1960 je suis recconue travailleur handicape mais ne touche aucune indemnite.actuellement je travaille avec les boit...
Déménagement pour apl
Bonjour je déménage au alentour du 13 mai dans mon nouveau logement qui est situe dans un autre département mais mon preavis dans mon logement actuel ...
Demande de rsa
Bonjour* Mère seule avec 4 enfants ...Je ne travaille pas demain 8 mois je touche que 600 euros comme pension pour mes filles...ma question combien...
Prime d'activité
Bonjour, Je perçois la prime d'activité depuis septembre 2017, depuis cette date je suis également en contrat de professionnalisation. En mars...
Questions sur la prime d'activité
Je suis domiciliée chez mes parents à cette adresse suivante: **************** Et je suis en ce moment au Camping Serignan plage 34410 Je n'ai pas ...
Fraudre
Bonjour, Mes voisins touche la CAF et la mère et déclarer mère isoler alors qu'elle habite avec sont copain... Elle touche la CAF... Et en plus s'oc...
Rsa et droit au séjour permanent
Bonjour, Ma demande de RSA a été refusée avec pour motif je ne remplis pas les conditions de droit au séjour parce que je n'ai pas assez de ressou...
Suppression apl 2019
RésoluBonjour, Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi et est étudiant à temps complet. ...
Demande prime d'activité
Bonjour, Depuis le mois de Janvier , j'attends une réponse de la CAF , pour l'attribution de la prime d'activité. Je précise l'info importante: je...
Prime activité
Bonjour, Ceci n'est une question mais une constatation Couple = retraité + salarié Le pouvoir d'achat du couple = retraite 1500 € + salarié 8...
Pemiers droits a la prime d'activité
Bonjour a tous. Je travaille depuis le mois de janvier. Ma dernière déclaration trimestrielle était pour novembre décembre et janvier. Novembre et déc...
Suspension rsa arret maladie
RésoluBonjour a tous, voila ma situation: je suis enceinte de mon 7 eme mois, sans emploi, au RSA. jetais inscrite au pôle emploi et n'ai pas droit aux ind...
Probleme dette apl.
Bonjour, suite a un message de la caf me réclament un montant de 5000 euro la semaine dernière je me permet de vous écrire pour comprendre cette récl...
Simulation femme seule avec 1 enfant
Bonjour, Je voulez sa voir pour rsa pour une maman seule avec un enfant ne en France
Aide logement
Bonjour, J'ai 21, j'ai été hébergé en France par une amie à la famille il y a 1 ans, je suis au lycée actuellement, cette amie vis avec son mari et ...
Demande d'inscription caf
Bonjour, Je voudrais faire une 1ère demande d'inscription qu'elle est la démarche à suivre
Prime activités
Bonjour.mon fils de 19ans actuellement en CDI vit chez moi et va démissionner pour partir travailler en saisonnier dans un autre département..de ce fa...
Caf
Bonjour, La CAF ma fait un rappel le 25 avril et aujourd'hui 2mai je n'ai toujours rien. Quelqu'un sait combien de temps ma met a arriver sur le co...
Rapel de la caf
Bonjour, J’ai reçue un mail depuis le 17avril 2019 le relevé de droits et de paiement que j’ai reçu de la caf etais ecrit nous vous devons cet somme...
Prime pour l'activité
Bonjour, Que doit on déclarer pour une personne a la retraite ??? Pension ?? Complémentaire ???? Merci de votre réponse Cordialement
Entreprise individuelle, chômage et prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterais avoir précision sur une problématique de mon foyer. Depuis oct 18 je suis active est touche le smic Mon conjoint quand à...
Documents demande rsa
Bonjour, j'ai effectué une demande de RSA fin avril, mais à la fin de la demande avec le récapitulatif on ne m'a demandé aucun documents justificatifs...
Argent épargné
Bonjour, Pour avoir droit à l aspa , l argent épargné est il déduit du montant de l aspa .merci