Les discussions

Prime d activité

Bonjour* Suite à mon message précédent: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8190987-prime-d-activite nous sommes un couple sa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
PA486

Aides et allocations

Bonjour, Je suis porteur d'un handicap moteur et reconnu travailleur handicapé par la MDPH . Depuis 2 ans je suis atteint d'une pathologie chroniqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
zoulou33

Renseignements

Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée + 1 que j' ai eu avec mon nouveau compagnon et la j'attend un bébé quesque j aurais le droit?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Prime d'activité suspendue

Bonjour, voila , depuis le mois de mars et pour la premiere foi ,et ne touchant aucune autre aide de la caf j'ai reçu ma prime d'activité de 404 eur...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
lilidsd

Prime d activité

Bonjour, Je suis en contrat aidé à 20h semaine et j ai un complément de pôle emploi Aurais je le droit à la prime d activité ? Je suis seule avec ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Sand2309

Annulation (cash) prime d'activité alors que decla trimestrielle faite

Bonjour, Énième souci avec la CAF des Bdr (Aix-Marseille) au point que nous allons devoir sûrement porter plainte à moins que quelqu'un connaissen...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Hopk1ns

Rsa et pension invalidité de ma mère

Bonjour, Je touche le RSA j ai plus 25 ans est je veut aller habiter chez ma mere qui touche une pension invalidité il aura t il des répercussions s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Loli48

Retour de mon fils qui travaille.

Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec mes 2 garçons de 16 et 20 ans a charge. Mon fils de 25 ans doit revenir vivre avec nous. Il semble bien...

GrandCaribou

Calcul ars 2019

bonjour, comment ce fait le calculs de la CAF pour l'ARS ? j'ai lu qu'ils prenaient le revenu net categoriel. Est-ce le revenu fiscal de référen...

Loli48

Droit au séjour - demande de renouvellement

Bonjour je viens de recevoir ce papier Je suis née en France , j’ai la nationalité allemande et on m’a envoyé un document à remplir , c’est le docum...

caroledu92

Aah plus salaire

Bonjour, j'ai un salaire actuel de 700e combien aurais je le droit à l'aah ?

zoulou33

Blocage versement apl

Bonjour, Pouvez-vous me préciser quand les versements APL peuvent être bloqués par la CAF sans qu'il y est défaut de règlements loyers ou modificatio...

sleepy00

Les apl font-il baissé le rsa ?

Résolu

Bonjours, je me pose une question depuis quelque temps, je souhaite avoir l'APL mais je dispose deja du RSA. ma question est la suivent, si je touc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
niopy

Versement rsa: éclairez moi svp

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa. On me versais 490,00 euros/mois. Mes filles ont intégré mon foyer. Et depuis février mon rsa est redevenu 804,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Senia2019

Prime d'activité

Fermé

Bonjour* Pourriez vous me communiquer le montant fixé par décret pour la prime d 'activité merci

Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Tournesol

Demande de bourse quand un des parents devient chomeur

Bonjour, Selon les revenus de l'an dernier notre fille actuellement en terminale ne peut pas prétendre à une bourse. Cependant son papa est actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
GrandCaribou

Apl chez ses parents avec loyer

Bonjour, Ayant quitté mon logement recemment, je suis retourné chez mes pzrents Ces derniers me demandent un loyer chaque mois (300E contre 500...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
GrandCaribou

Prime activite

Résolu

Bonjour, Pour la déclaration trimestrielle ,dois je déclarer mes salaires nets avant ou après prélèvement à la source ? Merci

nenuphar

Lettre pantion alimentaire

Bonsoir la caf il me demande une lettre de pantion alimentaire j'ai jamais fait je veux une aide svp?

Tournesol

Déclaration impôts locaux

Bonjour, J'ai louer un appartement pour cause de séparation et j'ai en commun une maison avec ma compagne qui elle reste dedans sur cette maison nou...

Tournesol

Aides caf suspendues

Bonjour, j'ai mes droits qui son suspendu et j'ai pas toujours de réponse de la part de la caf depuis 2moins merci.

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Sobin

Aide prime d'activité

Bonjour, Je touchais jusque là l'are et à partir de ce mois ci je reprends mon activité professionnelle.je voulais savoir si je bénéficierais de la ...

Loli48

Prime d'activité refusée??

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur avec des revenus très modeste (entre 100€ et 350€ par mois) ; Je suis en concubinage avec une personne qui tou...

PA486

Eyarmwen grace

Bonjour, je repond au nom madame grace on me reclame la facture edf que je ne jamais reçue la facture de 326,96 sur intrum alor j reinitialiser ...

Energizor

Bourses etudiante crous

Résolu

Je viens de détacher ma fille etudiante en L2 et qui a 20 ans de mon foyer fiscal tout en réduisant une pension de 3500 €. J ai une autre fille en lyc...

nenuphar

Voir rsa

Bonjour, j'ai une question à vous poser voilà je touche le rsa 485 et mon copain touche le chômage 1200 car on voudrais se marier je voudrais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zico

Travailleur handicapes et retraite

Bonjour, je suis nee le 17 fevrier 1960 je suis recconue travailleur handicape mais ne touche aucune indemnite.actuellement je travaille avec les boit...

cristali

Déménagement pour apl

Bonjour je déménage au alentour du 13 mai dans mon nouveau logement qui est situe dans un autre département mais mon preavis dans mon logement actuel ...

Tournesol

Demande de rsa

Bonjour* Mère seule avec 4 enfants ...Je ne travaille pas demain 8 mois je touche que 600 euros comme pension pour mes filles...ma question combien...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Deaver

Prime d'activité

Bonjour, Je perçois la prime d'activité depuis septembre 2017, depuis cette date je suis également en contrat de professionnalisation. En mars...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
zoulou33

Questions sur la prime d'activité

Je suis domiciliée chez mes parents à cette adresse suivante: **************** Et je suis en ce moment au Camping Serignan plage 34410 Je n'ai pas ...

Mars

Fraudre

Bonjour, Mes voisins touche la CAF et la mère et déclarer mère isoler alors qu'elle habite avec sont copain... Elle touche la CAF... Et en plus s'oc...

Mars

Rsa et droit au séjour permanent

Bonjour, Ma demande de RSA a été refusée avec pour motif je ne remplis pas les conditions de droit au séjour parce que je n'ai pas assez de ressou...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Non

Suppression apl 2019

Résolu

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi et est étudiant à temps complet. ...

Ysabe_l

Demande prime d'activité

Bonjour, Depuis le mois de Janvier , j'attends une réponse de la CAF , pour l'attribution de la prime d'activité. Je précise l'info importante: je...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
lenita

Prime activité

Bonjour, Ceci n'est une question mais une constatation Couple = retraité + salarié Le pouvoir d'achat du couple = retraite 1500 € + salarié 8...

Komar

Pemiers droits a la prime d'activité

Bonjour a tous. Je travaille depuis le mois de janvier. Ma dernière déclaration trimestrielle était pour novembre décembre et janvier. Novembre et déc...

Valerie_7601

Suspension rsa arret maladie

Résolu

Bonjour a tous, voila ma situation: je suis enceinte de mon 7 eme mois, sans emploi, au RSA. jetais inscrite au pôle emploi et n'ai pas droit aux ind...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Komar

Probleme dette apl.

Bonjour, suite a un message de la caf me réclament un montant de 5000 euro la semaine dernière je me permet de vous écrire pour comprendre cette récl...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
rosieres1

Simulation femme seule avec 1 enfant

Bonjour, Je voulez sa voir pour rsa pour une maman seule avec un enfant ne en France

Tournesol

Aide logement

Bonjour, J'ai 21, j'ai été hébergé en France par une amie à la famille il y a 1 ans, je suis au lycée actuellement, cette amie vis avec son mari et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Lauretta1_1998

Prime de fidélité

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une prime de fidélité et à déclarer à la CAF

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
thilola

Demande d'inscription caf

Bonjour, Je voudrais faire une 1ère demande d'inscription qu'elle est la démarche à suivre

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
sara

Prime activités

Bonjour.mon fils de 19ans actuellement en CDI vit chez moi et va démissionner pour partir travailler en saisonnier dans un autre département..de ce fa...

sara

Caf

Bonjour, La CAF ma fait un rappel le 25 avril et aujourd'hui 2mai je n'ai toujours rien. Quelqu'un sait combien de temps ma met a arriver sur le co...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zico

Rapel de la caf

Bonjour, J’ai reçue un mail depuis le 17avril 2019 le relevé de droits et de paiement que j’ai reçu de la caf etais ecrit nous vous devons cet somme...

Liiliie

Prime pour l'activité

Bonjour, Que doit on déclarer pour une personne a la retraite ??? Pension ?? Complémentaire ???? Merci de votre réponse Cordialement

mumudo

Entreprise individuelle, chômage et prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais avoir précision sur une problématique de mon foyer. Depuis oct 18 je suis active est touche le smic Mon conjoint quand à...

PA486

Documents demande rsa

Bonjour, j'ai effectué une demande de RSA fin avril, mais à la fin de la demande avec le récapitulatif on ne m'a demandé aucun documents justificatifs...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
zico

Argent épargné

Bonjour, Pour avoir droit à l aspa , l argent épargné est il déduit du montant de l aspa .merci

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 46 144