Allocations apres conge parental longue duree et rupture convent

Quent1 - 17 sept. 2016 à 17:44
 Quent1 - 18 sept. 2016 à 10:33
Bonjour,

Je suis actuellement en conge parental d'education depuis le 01/01/14, soit 33 mois.
Je souhaite, a mon initiative, engager une procedure de rupture conventionelle.
Je connais deja le montant de l'indemnite de rupture qui me sera alloue dans le cadre de cette demarche. Comme cette indemnite est plutot maigrichonne, et comme mon employeur ne me fera pas de gros cheque contre ma demission, je me demandais :
1- puis-je beneficier des indemnites de retour a l'emploi du pole emploi dans le cadre de cette demarche? (33 mois sans activite).
2- ou bien dois-je "negocier" un licenciement a l'initiative de mon employeur pour pouvoir en beneficier

Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
17 sept. 2016 à 18:46
Je pense que vous mélangez démission et rupture conventionnelle.
La rupture conventionnelle doit être un accord entre vous et votre employeur.En aucun cas vous n'obtiendrez une rupture conventionnelle si votre employeur s'y refuse et il n'a aucun intérêt a accepter
1
Merci pour votre reponse.
Je pense en revanche que dans une logique gagnant-gagnant, mon employeur acceptera une rupture conventionnelle.
Donc, en admettant que cette demarche aboutisse, avez vous des reponses quant a mes interrogations ?
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
18 sept. 2016 à 09:09
Si vous obtenez une rupture conventionnelle vous bénéficierez des allocations chômage, ce qui ne sera pas le cas en cas de démission.
0
Merci Feloxe pour votre reponse.
Etes vous certain que je beneficierai des alloc chomage, malgre 33 mois sans activite, donc sans avoir cotise.
J'ai cru comprendre, sans toutefois trouver veritablement l'info, que le pole emploi considere qu'au-dela de 28 mois sans activite, nous n'avons pas assez cotise pour pretendre a en beneficier.
Qu'en est il ?
0