Les discussions
Rsa dû (de la caf paris 15) m'enlève mon rsa actuel
RésoluBonjour, Mon dossier était bloqué par la CAF pendant un Bon moment. Je me suis battue pour avoir le contrôleur de la CAF pendant des mois... J'ai e...
Ass et prime d activité
Résolubonjour, nous sommes un couple ou mme travaille et mr touche l ASS, j aimerais savoir si je dois déclarer cette allocation pour une demande de prime d...
Rsa socle et reprise activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en reprenant un travail cdi 80 h mensuel payé 574 euros net, j aurais droit a la prime d activité et elle sera de ...
Prime d'activité vivant chez mes parents .
Bonjour, Je travaille quelques heures par jour en temps qu'auxiliaire de vie je gagne environ 700 a 800 euros par mois mais je reste chez mes parent...
Apl
Bonjour, je suis retraitée depuis 2012 je vis seule dans un hlm j ai 66 ans j ai reçue mon avis d imposition je ne suis pas imposable ma déclaratio...
Droit apl
FerméBonjour, suite de la question du 25/08/2016 à 12h : droit APL actuel 24e sur la base du brut ! 143e sur la base du net fiscal de référence (impôt)...
Déclaration trimestrielle revenue non salariée
RésoluBonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de mes revenu non salariée (auto entreprise prestation de service) J'ai appelé la caf pour savoi...
Rsa
Bonjour, Je suis au RSA, j'ai deux enfants et je participe aux prestations du pôle emploi. J'ai déposé mon récépissé de renouvellement de carte de ...
L'agent de contrôle (rsa)
Bonjour, -puije refusez de faire rentrez l'agent de contrôle (RSA) ? merci
Controle rsa
Bonjour, je me permets de vous contacter en effet ce matin j'ai eu la visite surprise d'un contrôleur RSA. Ne vivant le recevoir il m'a dit qu'il m...
Demande de renseignement
RésoluBonsoir, je suis un peu dans le flou voila je suis actuellement enceinte de 5 mous jai fais ma déclaration a la caf. Je voulais savoir aitant donner ...
Demande une aide pour améliorée notre vie
Bonjour, En fait je suis marier le 12 12 2015 et ma,femme il est en apprentissage et qu'il a des revenu très faible de 600 euro par mois on vie à de...
Trop percu caf
RésoluBonjour, j ai un trop percu de la caf , ils ont donc evaluer un remboursement a 172 euros par mois , hors avec 3 enfants et seul mon concubin trava...
Primes
bonjour' ma fille a acoucher d'un déni de grossesse, le 22 mars et depuis elle na encore rien reçu elle et au rsa comment se fait t'il et j...
Lenteur et toujours plus de documents à fournir pour rsa
bonjour, ça fait 6 mois que j'ai besoin de toucher le rsa n'ayant aucune ressource,on m'a demandé mon certificat de divorce,maradiation du rsi et un ...
Problème prime activite
Bonjour je vous exposé mon probleme: avant j'avais droit à la prime pour l'emploi mais depuis le passage à la prime d'activité plus rien. Je travaille...
Le bailleur m'imposer que les apl lui soit verser directement
Bonjour, je suis actuellement nouveau locataire d'un logement gérée par une agence. J'ai un salaire pouvant presque contenir 3x le montant du loyer ...
Ars 2016
Bonjour, En 2014 je vivais seule avec mon fils, agé aujourd'hui de 17 ans, et étant dans un lycée technique en 2015 également - je percevais l'...
L ars
RésoluBonsoir, ma fille est née en janvier 1998, n ayant pas eu son bac redoublé donc sa terminal a t elle le droit d avoir l ars malgré qu elle a 18 ans, m...
Demande de nouvelle adresse de l'ex conjoint mais est à l'hôtel!
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon. Celui-ci a quitté le logement familial j'ai donc signalé mon changement familiale à la CAF puisque j...
Indu caf et remboursement
Bonjour, D'après la CAF , j'ai un indu de RSA de 4000 € en 2013... soit. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai que 200 € de retraite et le reste est compl...
Maman qui voudrai ce marié
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Marie j'ai 3enfant 6ans à 7 mois je ne travaille pas je vais me marier bientôt mon copain à les assedic 900euro qu aurai je dr...
Rsa
Bonjour, pourquoi le RSa il augmente jamais ? je m'en sort pas car tout augmente.
Prime d'activité : on me demande de rembourser !
Bonjour, Vous direz encore une qui prend mais qui ne rend pas. Je suis apprentie et je touche 867,42 €, j'ai aussi un loyer de 485 €. J'ai fai...
Rsa non salarié
Je suis à la tête de une start up sans chiffre d'affaire pour le moment Est ce que je ai droit au rsa ? Quelles sont les démarches ? Merci
Les apls quand on est apprenti
Bonjour, Cette année, j'effectue une licence professionnelle pendant 1 an à Besançon et j'ai trouvé un contrat d'apprentissage à Mantes-la-Jolie. J...
Apl et impôts
RésoluDois-je déclarer les APL perçues par ma fille avec mes revenus pour le calcul de mes impôts? Si ma fille touche des APL est ce que nous perdons sa de...
Congé parental
Bonjour, je voudrais savoir la durée du congé parental pour un cinquième enfants né le 22 décembre 2014 . Certains disent naissance avant 1er janvier ...
Prime d autonomie
Bonjour je touche le Smic et je voudrais savoir si j ai le droit à la prime pour l autonomie ?
Fin chomage congés mat et rsa perdu aidez moi, svp
Mon histoire est compliquée mais sais on jamais pouvez vous m'aider ? C'est le forum le plus récent que j'ai trouver . Je suis enceinte de 4 mois , ...
Caf
Bonjour une personne mal intentionee m'a denoncee a la Caf pour frauds Elle a donner son adresse son numero de telephone Ainsi que sont nom , je voudr...
-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide
Résolu/FerméBonsoir, Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des ...
Besoin d'aide.
Bonjour, J'ai 17 ans je suis enceinte j'accouche dans 3 mois j'aimerais savoir si je me mais colocation ou héberger a titre gratuit si je perd mon R...
Perception d'impôtt sur la rente d'accident de travail
Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 et je reçois une pension pour cela par ailleurs je touche une rente d'accident du travail...
Aides des enfants envers leurs parents âgés
Bonjour, SVP où se renseigner pour le calcul d'une aide des enfants pour entrée prochaine en Foyer Logement ?Le calcul se fait sur l'endettement des...
Prime d'activité
Bonjour, pour la prime d'activites je dois remplir les revenus 2016 donc j'ai mis les revenus fevrier mars et avril je n'ai pas eu de revenus j'ai m...
Logement en couple : bail et apl ?
Bonjour, Je compte pendre un logement en location avec ma copine (donc en concubinage). Je me pose des questions concernant l'APL , car c'est elle q...
Caf et assurances-vie
RésoluMa mère vient de décéder et je suis bénéficiaire unique de ses biens (assurances-vie 60 000 euros environ, appartement en donation préalable et réside...
Arret de l apl
je suis co locataire le loyer de base est de 1000eu moi je paye 500euro ma cote pars. quittance de loyers a mon nom ,je percevait apl et la caf me dit...
Reprendre le bail d'un appartement
Bonsoir J'ai un gros soucis et je ne sais quoi faire Je m'appelle anthinéa j'ai 23 ans je vie actuellement en appartement avec mon copain depuis 1...
Recuperer rsa & pa auprès ex concubin
Bonjour a tous voila je vis en couple (concubinage)et ayant eu mes 25ans au moin de juin nous beneficions du rsa couple depuis. ce mois si (mois daout...
France
le plus frustrant c'est de me dire que je ne peux pas recuperer mes droit je me suis un peu renseigner autour de moi d apres ce qu on me dis la caf va...
Enceinte et aucun revenu
Bonjour, actuellement en couple et enceinte mon copain et moi vivons chacun chez nos parents, lui ayant bientôt 18ans et moi ayant 16ans, toujours dan...
Ars 2016
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normale qu'il y est un retard de paiement de l'allocation rentrée scolaire?? Je suis dans le 34 et à la pos...
Montant apl pour un loyer à 500€
Je me permet de vous écrire car je vais prendre un studio à 500€ le loyer mon chômage se termine et je vais toucher le RSA pouvez vous me dire combien...
Loyer a 500€ je vais etre au rsa
Je vais toucher le RSA et j ai un loyer a 500€ pouvez vous me dire combien je vais toucher d allocation l ogement merci
Prime 1000e
bonsoir, j'ai quitté mon emploi en cdd pour un cdi obtenu par voie de concours. on m'a indiqué que de ce fait je pouvais prétendre à une prime exce...
Logement
mon grand pere maternelle a fait la 2 guerre mondiale mais rien de speciale
Aider un parent invalide
bonjour Ma maman âgée de 78 ans vient avoir un AVC jusqu’à présent elle vivait seule avec ma petit sœur handicapée de 43 ans. avec peux de resso...
Reprise are après cdd
Résolubonjour après un cdd de 3 mois j'ai 239 jour d'are mais j'ai finit le travail le 29 07 n'est pas travailler en 08 vais je avoir l'are en début 09 ou y...