Les discussions
Rsa
Bonjour, ma femme perçois un salaire de 2500 euros, ais-je droit a la RSA?
Vais je toucher la prime de rentree scolaire 2016
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir de plus ample renseignement sur la prime de rentrée scolaire 2016 j'ai une fille 13ans ...jus...
Sans mot
FerméBonjour, ladyzlu Je suis sidérée par votre langage dans votre message. Ca fait ressortir du mépris. Je suis outrée pour quelqu'un qui est u...
Refus de la prime d'activité?
RésoluBonjour, J'ai fait la simulation sur le site de la caf, j'ai déclaré par mois bien moins que 1500 € et on me répond que j'y ai pas droit ?? d'autre ...
Renseignement sur la prime d'activité
Bonsoir j'aimerais qu'ont m'éclaire sur un truc , nous devons faire la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité et mon compagnon travail en ...
Prime activité
Bonjour,j'aimerais connaitre la plafond a ne pas dépasser pour prétendre à la prime activité pour un couple sans enfant. merci de votre réponse .
Savoir si j"ai droit à une aide
Bonjour je née d une maladie de la drepanosytose j allais savoir si je droits a une aide vu que j travail en temps partiel 2h a cause de ma pathologie...
Are
Bonjour, J'aimerais savoir si pôle emplois indemnise les week end carj'ai reçu 624 euro en juin mais si je calcul avec l'indemnité part jours je tom...
Etudiante sage-femme et 100 euros/mois seulement avec le crous
Bonjour, J'ai appris avec bonheur que j'ai étais admise à l’école de Sages-Femmes Le seul soucis viens de l'aide que je vais recevoir chaque mo...
Prime à la naissance
Bonjour, pour le revenu, est-ce que le calcul est fait avant ou après la réduction des 10% ou les frais réel. Merci de votre réponse Cordialement
Couple avec un bébé et pas marié et la maman veut partir :
quelles sont les adresses pour s'informer des démarches à faire ?? -- papyodessa
Obtention de la prime d'activité
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'ai un problème pour la prime d'activité. Je touche une pension d'invalidité de 513e et j'ai un travail avec...
Bourse collège
Bonjour, Je voudrais savoir quand les bourse mercie
Allocations perçues indument par le père
Bonjour, Ma fille a eu un enfant en Nov 2011 avec un compagnon qu'elle a quitté 1 an plus tard . En Juin 2014 le juge lui a octroyé la garde de l'en...
Rembourser une aide juridictionnelle
Bonjour, J’interviens pour le compte d’une amie qui vient de recevoir une surprise. Pour son divorce (9 juillet 2012), elle avait obtenu, par décisi...
Indemnités chômage après rupture periode essai
Bonjour, je ai démissionné d un poste en cdi pour changer de emploi. J ai quitté mon ancien travail en avril 2016 et j ai repris un nouvel emploi en ...
Premiere demande de rsa
Bonjour, mon probleme est le suivant: je viens d'arriver en france (nouvellement français) je me suis inscrit a pole emploi, et je voulais m'inscri...
Rsa et are cumulés.
Bonjour, je viens de perdre mon emploie, je suis depuis peu inscrit au pole emploie, et en attente d'indemnisation car j’y ai droit. Ma question es ...
Et pourtant on ne dépasse pas le montant du barème
Bonjour, Je suis salariée je touche 1280 euros net, mon mari est à l'invalidité, il touche 1200 euros net dans leur barème pour un couple sans en...
Ass
Bonjour, je vie seule, J'ai 60 ans, j'ai travaillée deux ans contrat CDD cui cae 25 heures par semaine et deux ans are qui se termine en sept 2016 , ...
Allocations chomage et rsa .
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois d'avril , avant mon congé parental j'ai été licencié et j'étais donc au chômage , à la ...
J'ai le droit de la rsa
Bonjour, mon maré touche les allocations famillials es que j'ai droit de la rsa
Question pour mon année de 2016-2017
Bonjour, Voilà l'année prochaine je partirai en prépa infirmière (suivant les résultats du bac), mais voilà ma mere n'as pas asser de revenues pour ...
Besoin d'aide l'apl rsa
Bonjour j'ai 17 ans j'aurais voulut savoir si j pouvais avoir le RSA et l'APL a mon âge merci
Demande de remboursement d'une somme non-perçue
Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...
Demande de renseignement sur le calcul de la p a
Bonjour, Je vis a titre gratuit chez ma mère. J'ai 57 ans et je suis rémunérer 58 heures par moi au titre de l'APA (aide personnalisée autonomie) afi...
Prime d'activité
Bonjour, je touche environs 830 euros par mois et ne touche aucun autre revenu, pourtant mes revenus sont considérés comme trop haut lorsque je fa...
Passage de l'apl locataire à l'apl accession
Bonjour à tous, Alors voila ma question, je suis locataire actuellement, et je touche l'APL Locataire. Le mois prochain je deviens propriétaire,...
Après l'aah, que perçoit-on?
Bonjour, reconnue travailleur handicapé avec un taux d'incapacité compris entre 50 et 79%, je perçois l'AAH tous les mois. Je sais que je peux renouve...
Le droit la prime ??!
Bonjour, Mon mari il touche 1900€ net et moi j'ai pas de ressource 0€ on a 1 enfant ( couple mariée plus mon fils ) est ce que on a le droit la prim...
Simulation caf
Bonjour, je suis parent célibataire, 2 enfants à charge, un salaire de 1090€ par mois et une pension de 300€ par mois.Ce qui fait des revenus de 1390€...
Aide financiere pendant une formation
Bonjour, J'aurais besoin de quelques conseils pour ce qui est des aides . Je suis actuellement en service civique et mon contrat se termine mi Jui...
Delai de reponse a une requete
Bonjour, Bonjour, Le 29 février 2016 j'ai fait une demande de remise de dette envers la CAF pour un trop percu (la bètise à ne pas faire, car aprè...
Jai declaree mon conjoint
Bonjour a toute et tous.une question pour m eclerai svp.voilà j'ai declaree avec moi mon conjoint le 15/01 dernier .les formulaire et toutes les paper...
Caf
Bonjour, je suis étudiante non boursière et je n'ai pas le droit à l'aide au logement et je déclare mes impôts, je ne suis donc plus rattachée fis...
Demande de prime activité complexe
Bonsoir, Je suis complètement perdue !! Mi-février j’ai effectuée une demande de prime d’activité pour me faire connaitre auprès de la caf (pas...
Crédit d'impot
bonsoir , pouvez vous me donner une date approximative pour le remboursement du crédit d'impot ?
Demande d'avis
Bonjour, J'ai une question importante et j'aurais besoin de votre avis. Ma belle mère va me louer un logement à 560€ de loyer par mois. Mon conjo...
Démission légitime
Bonjour, Je souhaite démissionner pour aller vivre (en Corse) avec ma concubine que j'ai rencontré il y a 3 mois et qui y vit et y travaille depuis ...
Remboursement allocations non-perçues
Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...
1 enfant seulement = pas d'aides ?
Bonjour, Je vais accoucher de mon premier bébé dans quelques jours maintenant. Je suis responsable adjoint dans une boutique, fais des horaires as...
Aah et se déclarer en couple .
Bonjour à tous . Je perçois l'Aah au taux de 80%, je vis actuelement chez mes parent et j'ai 36 ans .. Courant 2017, mon ami et moi prévoyons de nou...
Aah
Bonjour, Moi je persoi aah 808€ et mon copain persoit aussi aah 808€ et on voudrai se déclarée ensemble a la CAF combien on toucherer
Je touche l aah je suis enceinte. le papa rsa .
Bonjour, Je suis enceinte je touche l aah. Le papa du bébé va me rejoindre dans MON nouvel appart. Il touche pour le moment son RSA le temps je l es...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé et vis seul, je fais faire une demande de RSA. je paie une pension de 220 € pour mes deux enfants. est ce que je peux soustra...
Chomage
suis actuellement au chomage,j ai perdu mes droits et je viens de faire ma demande du rsa,je voudrais savoire si je peux avoire la reduction de mon ti...
Fourmies
Bonjour, bonjour je mapelle meurant sandrine je doit une dette de 18512.48es ce que je peux payer en plusieur foir 200 euro par moi
Prime activite
Bonjour, pour une personne 1500 € maxi de salaire, mais pour un couple?
Logement du copain de ma mère
Bonjour, le copain de ma mère loue son appartement, il son ni marier, ni pacsé, je voulais savoir si je bénéficiait quand meme des APL maglré quese so...
Retour en france u1 pole emploi angleterre
Bonjour j ai beaucoup de problemes concernant le u1, je suis encore a londres et j aimerais rentrer au plus vite, premiere question, avez vous du donn...