Les discussions

Demande de dégrèvement

Bonjour, Vous venez d'injecter la somme de plus de 1200 euros destinée à L'OPAC dans la dette que je vous doit pour un trop perçu depuis 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Ysabe_l

La rpime d'acitivé

Bonjour, mon mari est a la msa moi je depend de la cpam et la caf il a une activité professionnel pas moi nous avons 2 enfants il gagne a peu pres 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
PA486

Calcul de l'aah

Je touche l'aah , j'ai un taux d'invalidité de 80%. Je déclare 7368€ de pension alimentaire j'ai 2 enfants à charges pour l'année 2014 . Quel sera le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
zoulou33

Location à des ascendants

 Résolu

Bonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Prime forfaitaire ass et aide aux logements

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus brièvement possible. Mon compagnon allocataire de l'ass a retrouvé un travail en intérim depuis juin....

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
sam56

Rsa

Bonjour, Je voudrais savoir la prochaine date pour faire ma declaration trimestrielle du RSA En vous remerciant Cordialement Mr BARDESON...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
MIMIE3645

Apl - déclaration d'impots

Bonjour, Juste une petite question rapide, la CAF va-t-elle me demander une déclaration d'impôts pour l'APL ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Umskiptar

Aide a la caution

Bonjour N ayant que de très faibles ressources (570€)j aimerais savoir si je peux obtenir le remboursement de ma caution logement. Il semblerait que...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Mon amis et moi voulons vivre ensemble,perdra t'il sont rsa

Bonjour , je me pose une question sur le sujet du RSA de mon amis. Actuellement il est sans emplois et nous souhaitons vivre ensembles ,mais je me so...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Titedydy

Prime d'activité pour les apprentis ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux toucher la prime d'activité en tant qu'apprenti qui vit chez ses parents. Mes salaires sont entre 900 et 1000 p...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Thi'b

Rsa couple

Bonjour, je vis en couple nous avons eu un bebe qui est ne en sept 2015 ma compagne a 3 enfants d une premiere union et tous les 3 sont mineurs je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Vente dun restaurant en sociétée

Bonjour, je suis gérante de la sociétée de mon gendre celui ci travaille en dehor de la sociétée il vend cette sociétée // un restaurant//...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Poisson92100

Revenus à déclarer au moment de la retraite.

Bonjour, ma question est : quand on passe de salariée à retraitée, pourquoi nous demander les revenus - 2 , puisque c'est justement au moment de la re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
cristali

Assurance vie et rsa

Bonjour, Après lecture de vos messages, je comprend qu une assurance vie se déclare à la CAF lorsque l'on est bénéficiaire du RSA. Cette assura...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
zico

Allocation de pension d invalidité

Bonjour, Cela fait un mois que je perçois la pension d invalidité de la sécurité sociale, je suis à 50 pour cent , catégorie 2 et je perçois 827,67...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
rosieres1

Prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité le 05/05/2016 au nom de CATERINI Marina et je n'ai toujours pas de réponse . Le montant de la...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Seule avec mes deux enfants, sans pension alimentaire, je perçois 2100 euros des revenus mensuels de 2100e par mois. Puis-je prétendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
PA486

Personne handicapée ai je le droit?

Bonjour, je suis travailleur handicapé ai je droit à la prime d'activité? vous remerciant par avance, veuillez agréer, madame, monsieur mes sincè...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jee pee

France

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie de l'a AH, et je suis propriétaire de mon habitation principale depuis 1 an, je voudrai savoir si j'aurai à payer l' impôt fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
zoulou33

Aah

Bonjour, je vis seule depuis le 20 mars 2016, jour du départ de mon dernier enfant. J ai un taux entre 50 et 79%. A ce jour je perçois par la caf 54...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
packardbelle

Prime d'activité fumisterie?

Bonjour, Mon fils 25 ans animateurs en école et en base de loisirs donc petit salaire peu d'heures = 850 euros net par mois environ. Il touche l'apl ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
PA486

Renseignement

Bonjour, Je voudrai savoir si je bénéficie d'un prime d'activité sans que je vis avec mon papa

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Bourse pour étudiant vivant seul

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans et cela fait 2 mois que je vis seule sans aide de mes parents. Depuis l'obtention de mon bac j...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Jeune de 20 sans ressources et en formation

Bonjour, je me présente je m'appelle Lucile et je viens d'avoir 20 ans. Je viens de décrocher une formation dans un grand shop de tatouage parisien ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
doris33

Asf

Bonjour, Je viens de faire une demande d'ASF concernant ma fille qui a deux enfants à charge. Elle est divorcée depuis février mais le papa des enfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
chantaldab

Aide !! contrat de professionalisation et prime d'activité

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation en alternance. J'ai gagnée pour le mois de mars 615 euros, pour le mois d'avril 740 euros et pou...

41 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

France

Bonjour , je suis en invalidité sécurité sociale catégorie 2 : 1)puis-je prétendre à la prime d'activité ? 2)ou puis-je trouver une aide financière ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
dany311

Superime

Bonjour, je travaille 69h par mois jai 2 enfents en charche mon conjon il travaille pas il touche rien il mon supermie la prime dactivite

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Prime d'activit

Bonjour, ou trouve le document pour la declaration de la prime d'activite non salarie

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Sos prime activité

Voila j habite avec mon concubin nous ne somme ni mariée ni pacser depuis juillet 2015 je ne pense pas que les allocations étaient au courant car je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Garde alternée

Bonjour, Peux t on bénéficier de la prime d activité en ayant un enfant à charge en garde alternée?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle d'une crèche familiale, quel est le montant que je dois déclarer? afin de percevoir la prime d'activité .mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Prime d'activité : quels mois pour déclaration revenus ?

Bonjour, J'ai reçu mon numéro d'allocataire pour la prime d'activité début juin. Et dans mon espace perso il est écrit dans un encadré bleu " Vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
platoche1

Rsa

Bonjour, est ce les personnes qui touchent l'rsa n'auront plus droit,si je suis en chômage est ce que j'ai plus le droit au RSA. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
doris33

Visite couple séparé

Bonjour, Mon ex compagne m'a dit ce midi qu'elle avait eu la visite d'un agent de la caf. Celui ci lui aurait dit qu'il fallait que je m'attende à...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Pv22

Perte de bourse et logement

Bonjour, après le bac j'ai fait un BTS et j'ai obtenu mon diplôme. J'ai voulu continué les études en licence 3 (j'ai aussi postulé pour une L2 "au...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
7veracity

Enfant de divorcés, j'ai un problème avec les bourses du crous !

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un énorme problème ! Voilà pour vous expliquer je suis en terminale et à la rentrée de septembre 2013 je fa...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
7veracity

Demande de renseignement rsa

Bonjour, j'ai 25 ans et je vis chez ma mère. Je suis actuellement sans activité, puis-je bénéficier du rsa?

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
lilidurhone

Apl et sci

Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI familiale que nous louons à notre fils depuis avril 2013. D'après notre notaire celui-ci avait dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Prime d'activité et frais kilometriques domicile-travail

Bonjour, les frais kilométrique du domicile au travail seront il toujours compté dans cette nouvelle méthode de prime d'activité ? Car j'avais dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
orely 59

France

Bonjour, je suis en situation irrégulière en france depuis 12/2012 j'ai une petite fille qui née en 13/02/2015 j'ai l'inscrite dans une crèche ils me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
MIMIE3645

Prime activité et pole emploi du conjoint

Bonjour, Je vous écris suite à une incompréhension de notre situation vis-à-vis de la caf. Il y a 5 semaines j’ai reçu un courrier me demandant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
MIMIE3645

Versement prepare et congé matérnité non-indemnisé

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016. Je...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
MIMIE3645

Changement de situation familiale

Bonjour, J'ai divorcé le 25.04.2013 et ai obtenu la garde de mes 2 enfants, 17 et 21 ans en étude encore aujourd'hui. La pension alimentaire de leur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Prime activité revenus à prendre

 Résolu

Bonjour, J'ai mon fils apprenti qui a été arrêté 10 jours en janvier. Il a touché 816€ de salaire par son employeur, 86€ d'I.J par la sécu et 190€...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
platoche1

Comment obtenir un numero d allocataire ayant mot mot de passe

 Fermé

Bonjour, bonjour j ai bien reçu mon mot passe mais pas mon numero d allocataire pourriez le vommmici martinecorvaisiervous me l envoyer par mail mer...

Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maylin27

Tarif social edf

Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est le plafond pour obtenir une aide sociale EDF , Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Ysabe_l

Bourse pour étudiant parent

Bonjour, Mon conjoint et moi formons un couple d'étudiants et nous attendons un enfant à naître en septembre 2016. J'ai contacté le crous de ma rég...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Toucher le rsa ou pas

Bonjour, Je vais hébergé ma soeur de 16 ans lycéenne , jaurai tout les droit juridique sur elle , ma questions et , je toucherait le rsa ou pas en s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
zico

Impots

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse Et au niveau des Impots, est-ce que je peux déclarer ce que je donne à ma fille mensuellement pour ses études mê...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33
Résultats 27751 - 27800 sur un total de 45 334