Les discussions

Baisse de mes allocations sans changement de situation

Bonjour à tous ! La CAF m'a baissé mes APL (136€ à 92€) ce mois-ci après que j'ai fais ma déclaration de ressources de l'année 2014 (ressources qui...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Adulte handicapé et donation.

Bonsoir, Je suis tutrice de mon frère adulte handicapé ; nous venons de vendre la maison familiale avec l'accord du juge des tutelles. J'ai fait parv...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Loi juridique pour le ahh

 Résolu

Bonjour, après plusieurs cas , il sera normale de donner de texte juridique qui réagi la loi sur le aah et le cumule RSA ET LE AAH ou ce ke la caf d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
sarah2012

Des aides supplémentaires en attendant de retravailler

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 20 ans dans quelques mois j'ai 21. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi, mais c'est un peu compliqué de trouver.. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Bea@

Colocation et prime d activité

Bonjour, Je vis en colocation avec 2 personnes dois je les declarer avec moi pour la prime d activité?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Aide deces rsa

Bonjour, quelle démarche a faire pour obtenir une aide fiancière pour une personne décédée qui est au RSA, Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

 Résolu

Bonjours,je suis en retraite depuis le 1er Janvier 2013.Jusqu'en décembre dernier,je touchais 1004 euros de retraite par mois,ma femme travail 25 heur...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
sarah2012

Nouveau contrat de travail à tps partiel pendant congés parental

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, bonjour à tous ! J'ai une question.. Peut-on reprendre un nouveau contrat de travail (nouveau employeu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa en attendant le versement de ma retraite

Bonjour, je dois partir a la retraite le 1 mars aujourd hui la caf me dit qu elle me versera le rsa, j etais en aah j aimerai savoir si c est e...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Allocation logement

Bonjour, à vous je suis au chômage début 1 ans je voudrait savoir à combien s élèverait mais aide au logement merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension d'invalidité depuis le 1er décembre, le montant est de 441€, me serait-il possible de recevoir la prime pour 'emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Comment calculer mon rsa ?

Bonjour, J'aimerais savoir combien pourrais je toucher en étant mère isolée avec 2 enfant à charge l'un de 4ans et l'autre de 3 semaine.jai un doit...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Cumuler le rsa avec un revenu de 671€

Je travail depuis le 4 janvier et j'ai un revenu de 671€ et avant de travailler j'avais l' ATA plus complément RSA et la je devrais bien cumuler pend...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

M'inscrire au pole emploi et droit aux allocations

Bonjour, je suis licencie pour absence injustifie faute grave , depuis 4 jours jai recus ma notification , mais pas les documents pole emploi ni solde...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
feloxe

Droit à la prime d activité ?

Bonjour, En voudrais savoir si en a le droit a la prime d activité. On est un couple. Un en activité, l'autre au chômage. Ca passe ou pas ? Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Julie35330

Puis-je demander la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis un adulte de 25 ans, salarié et vivant chez mes parents à titre gratuit. Puis je faire ma propre demande de prime d'activité ? et c...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Calcul du rsa

Bonjour, Lorsque j'utilise le simulateur RSA, il me demande mes salaires des 3 derniers mois. Est-ce qu'on déclare tous les mois ce que l'on a gag...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Mon mari et moi louons un bien à ma mère,

Bonsoir, Ma mère est locataire depuis plus de 25 ans dans un petit appartement, celui ci est mis en vente, du coup mon mari et moi l'avons acheter e...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Caf apprenti ressources supérieures au montant fixé par décret

Bonjour, Voilà, je présente la situation. Je suis actuellement en école d'ingénieur par apprentissage et ce mois ci, j'ai eu la surprise de voir s...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime activité et rente at

Bonjour, Je touche une rente accident du travail tous les mois non imposable et je souhaite savoir si je dois la déclarer pour toucher l'allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Julie35330

Prime activite

 Résolu

Bonjour, ma mère vit chez moi elle paye ces impôts, moi aussi et je touche une prime a emploi ;pour la demande de prime activité faut il que je...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Julie35330

Prime d'activité : prise en compte des revenus 2016 ?

Bonjour, Au chômage depuis un an et demi, j'ai repris le travail en intérim depuis une semaine et je pense avoir le droit à ma prime d'activité car ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
louiselouis

Prime d'activité

Bonjour, Je travaille et je touche net par mois 550,80 euros et je touche 251 euros de RSA avec la prime d'activité je ne touche plus que 175,71 e...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
louiselouis

Aucun revenu, prime possible ?

Bonjour j ai 21ans j ai aucun revenue j aurai le droit a la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Julie35330

Attribution prime activité

Bonjour, J'ai 25 ans,célibataire,salarie à mi temps depuis octobre 2015. Revenus: Octobre=350e;Novembre=652e;Décembre=652e Le simulateur CAF me d...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
perdu

Prime d'activité, alternance, calcul

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et je souhaite savoir si je peux toucher la prime d'activité car mon cas est un peu particulier, et...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
sherkanou

Puis faire une demande de prime d'activité

Bonjour, J'ai 24 ans, je vis chez mes parents à titre gratuit et je suis salarié. Puis je faire ma propre demande de prime d'activité ? Comment ren...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
sarah2012

Hlm et colocation

Bonjour, Savez vous si il est possible de co habiter ( colocation ) dans un logement HLM dont le bail est un nom d'une seule personne, et quelle se...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Prime d'activité et allocation spécifique de solidarité

 Résolu

Bonjour, Je travaille quelques heures par mois et je touche l'allocation spécifique de solidarité, si je veux faire une demande de prime d'activ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
ermanebraz

Situation familiale

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir le formulaire en ligne pour la prime d'activité cependant je rencontre un problème aux questions ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
LaurentCaf

Prime d'activité, possible si invalidité ?

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 800 euros mensuel. Je ne suis pas licenciée est ce que j'ai droit à la prime?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
LaurentCaf

La loire

choup42140 je touche la prime d’activité je vais touche mon licenciement Economique vont t'il me supprime la prime d’activité Membre

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
LaurentCaf

Aah

Bonjour, qu'est aah

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
LaurentCaf

Merci de m'évairecir!!!

Bonjour, je suis AVS et je gagne moins de 700euros par mois alors je voudrai savoir si j'ai droit au prime d'activité ou pas. Merci j'attends une rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

3 enfants

Bonjour, nous travaillons tous les 2 , on as 3 enfants nos revenus sont de 3099£ net par mois avons nous le droit à la prime . merci

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Qui touche l'apl ?

Ma fille vient de louer un appartement avec bail et a droit à l'APL car elle est étudiante en alternance. Son bailleur vient de lui signaler que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Remboursement

Bonjour en mars 2015 la CAF ma envoyé un courrier recommandé en disant que j'avais eu un trop perçu de RSA se 3463€ donc je leur doit cette somme j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d activités

Bonjour, Pourquoi un couplé sans enfant qui perçoit des àllocation chômage et un revenu d activité n à pas droit à la prime d activité ??? Mme perç...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Demande d'apl handicapée

Bonjour, je touche l'apl normale , je suis actuellement handicapée n'exicte t-il pas une apl pour personne handicapée ? J' attends une réponse de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Colataires ou concubins?

Bonjour, 2 personnes âgées 85 ans et 67 ans vivent sous le même toit ni mariés ni paccés sont-ils colocaires ou concubins

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je n'ai pas droit à la prime d'activité. Je travaille à temps partiel, qui veut dire peti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Refus

Bonjour, après une simulation réussie avec un montant approximatif , je remplis une demande de prestations me demandant des documents très personn...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Prime d'activité

Bonjour j ai lu plusieurs personnes concernant la prime d'activité ; en ce qui me concerne je gagne 1000 euros environ par mois j habite seule avec...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Concerne le rsa

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si je serais concerne par la nouvelle loi du rsa je percois depuis un certain temp le rsa socle et je suis sans a...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Heures supplémentaire

Bonjour, Les heures supplémentaire comptent elles!!? Dans la déclaration.

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Le rsa

Bonjour je vie seule j'ai 59ans je peux toucher le RSA

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demandeur d'emploi (temps partiel) et prime d'activité

Bonjour, Mon épouse est inscrite à pôle emploi mais travaille en remplacement quelques heures par moi (max 80h). A-t-elle droit à la prime d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu

Erreur rsa

Bonjour, la caf à fais une erreur en me versent le rsa alors que je ni avais pas le droit, et maintenant quil se son rendu compte de leur erreur il me...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rejet de l'ass et rsa incertain

 Résolu

Bonjour, Mes allocations chômage se sont terminées il y a un an. J'ai alors fait une demande d'ASS qui à été perdu par l'administration. J'en ai fai...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
MIMIE3645

Pouvez vous m'aider à comprendre les règles d'attribution

 Résolu

Bonjour Je viens de faire la simulation de la prime d'activité et j'ai eu un refus. Mon mari travaille est à gagner 3365 sur trois mois et moi je sui...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
perdu
Résultats 29551 - 29600 sur un total de 45 083