Les discussions

Demande rsa

bonjour je suis divorcee avec 4 enfants je percois unze pension alimentaire de 1060euros ai je droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Ald non exonérante

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel abattement effectue la CAF sur une ALD non exonérant ? est ce 10% ou 30%. Merci d'avance pour vos réponses. C...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Permis de conduire

Bonjour ,je suis maman de 4 enfants et j ai absolument besoin du permis de conduire j ai un travail en extra mais je sais pas où trouver de l aide ???...

Micha1.

Pôle emploi

Bonjour Je souhaiterai savoir si l'on doit déclarer à Pôle Emploi la somme d'argent que l'on a récupérer sur son assurance vie ? Cela est-il il com...

zoulou33

Pas droit au versement de la prime d'activité pour un apprenti

Bonjour, C'est incroyable mais un apprenti qui gagne moins de 900 € par mois et qui travaille autant d'heures que les autres apprentis n'a pas dro...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Hypolyte

Ma fille en fac

bonjour j ai inscrit ma fille en fac et ma question est simple a t elle le droit de percevoir l APL puisque nos lui louons un appartement mais une am...

doris33

Prime d'activité et intérim

Bonjour, J'ai travaillé plusieurs mois en interim dans la même agence et pour la même entreprise payé au Smic , je suis au chômage depuis un mois. Ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
platoche1

Rsa socle ou pas socle ?

Salut Je dois effectuer ma demande de renouvellement de CMU et je suis un peu perdu. Je touche le RSA depuis plus d'un an, et depuis septembre j...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
zico

Héberge mon fils majeur

Résolu

Bonjour, voilà je suis au chômage je perçois apl depuis janvier j'héberge mon fils (il travail) a titre gratuit ...depuis février .je l'ai pas déclare...

doris33

Tous droits suprimer depuis 2 mois qu elle recourt ?

Résolu

Bonjour J ai reçu un courier de ma CAF m indiquant que tous mes droits m était suprimer a partir de début mars. ( Alf , cf , apl ) pour ne pas avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activite

Bonjour, Ma fille est en apprentissage en alternance et touche env. 900 € par mois elle habite ds un logement avec un ami ne percois pas d'apl Peu...

ARSconseil

Rsa: somme dérisoire

Résolu

Ma cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu...

Leulmi.Boutti

Changement de situation

Bonjours tout le monde s'île vous plait c'est vous pouvez m'aidé j'ai déménager dans un logement qui fait partie du conseil général et je peye pas un ...

Lilinawfel

Allocation logement : déclarer une personne sans revenu

Bonjour, Peut on se déclarer en couple avec une personne sans revenu ni rsa et enfant a charge a rajouter sur mon allocation logement ainsi que pour...

sarah2012

Prime d activite

Résolu

Bonjour, Suis je toujours dans les delais pour faire une demande de prime d activité auprès de la caf? Merci pour votre réponse

patou@64

Prime d'activité : erreur de la caf

Bjr j'ai ma fille qui a fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf et à déclarée pour les mois de octobre 2015 509e , novembre...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
marie-joe64

Cumule de pension d'invalidité 2 catégorie plus salaire

Bonjour, je suis salarié en temps partiel a 12hrs par semaine et je suis en invalidité 2eme catégorie je perçois donc une pensions de la sécurité so...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
PA486

Droit a la prime d'activité

Résolu

Bonjour Je touche 1400 euros par mois mais je verse 240 euros de pension alimentaire , je suis un homme seul sens autre ressource . est je le dro...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
platoche1

Expulsion famille avec enfant handicapé/belgique

Bonjour, Je suis tétraplégique et je vis chez mes parents. Cela fait 31 ans que nous louons une maison. En 2001, je suis devenu tétraplégique et à l...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djet250685

Déclarer l'enfant

Bonjour, J'ai eu un enfant au mois de décembre 2015. Le papa a déclarer l'enfant sur ses revenus d'imposition et moi je n'ai rien mis du coup. Maint...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
feloxe

Plus de rsa depuis dix mois

Bonjour ^^ Je suis sans revenu depuis 10 mois ma question est tres simple j'aimerais engager des poursuites judiciaires contre ma caf pour incompét...

zico

Prime d'activité et pension d'invalidité

Bonjour, La prime d'activité peut elle être perçue par une personne n'ayant pas d'activité professsionnelle mais percevant une faible pension d'inva...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Rsa : quel délais de versement ?

bjr qui voit on rsa ds les paiements car on est le 28 et tjs rien

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Cleopotamine

Allocations fin de droit

bonjour, je suis né en novembre 1956, je peux prétendre à une retraite à taux plein au 01 décembre 2016, je totalise 170 trimestres cotisés et 186 ...

zoulou33

Formation pour concours crpe après rupture cconventionelle

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider... Je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle avec mon patron: je ne supporte plus mon tra...

doris33

Droits rsa suite radiation pole emploi

Bonjour, Je suis nouveau et je sollicite votre aide. J'ai 30ans, marié 2enfants et je perçois l' ASS (16€25 par jour). Je cherche le moyen de " m...

Smimob

Salaire conjoint irrégulier

Bonjour, Comment faire ma demande de prime d'activité quand le salaire de mon conjoint est irrégulier? Par exemple, en janvier, il touche un salaire...

catpas

Montant aah

Résolu

Bonjour, j'aimerais me renseigner sur mes droits, suite a une période de RSA, j'ai fait un AVC, aujourd'hui je touche l'AAH mais je suis en conflit ...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
gregjean

Rsa : montant pour une personne seule

Bonjour je viens de voir que le RSA pour une personne sans enfant est de 524.68 euros au 1er avril 2016 et je ne touche que un peu plus de 471 eu...

Ysabe_l

Congé parentale

Bonjour .je souhaite prendre un congé parentale suite a la naissance le 23/01/2016 de mon deuxième enfant.j ai du mal à remplir le formulaire. Alors m...

Macadami

Toujours rien reçu

j'ai envoyer mes bulletins janvier,février,mars afin de toucher la prime d'activités et trjrs rien perçu

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
zoulou33

Aah

Bonjour, moi je touche l aah dans son l intégralité, j ai la carte de stationnement enfin la totale. je viens de quitter la maison que je louais s...

zoulou33

Enfant étudiant salarié de 23 ans non à charge

Bonjour, je souhaiterai obtenir sur vos avis sur les prestations de ma caf concernant mon enfant. Mon fils de 23 ans est étudiant salarié. Etant...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lambert

Pension d'invalidité

bonjour je suis tombé en longue maladie cela fera 3 ans le 21 mai 2016 a cause de la perte brutale de l'œil droit directeur en plus le 21 mai 2013 et ...

Telisame

Probleme de curatel renforcer

Bonjour, je souhaiterai tres rapidement ma mesure de curatelle je ne peux vivre comme cela merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Telisame

Controle caf et manquement?

Bonjour à tous, J'ai reçu un courrier pour un contrôle CAF qui aura lieu après demain par la caisse de Lyon... Je pense que d'après leur courrie...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, J'ai fais un investissement locatif en décembre 2014, je loue mon appartement depuis avril à hauteur de 610 € afin de rembourser mon Cred...

23 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
moob26

Mise en invalidité

Bonjour, après plus d'un an en Arret maladie, je viens de voire le médecin conseil de la sécu,qui demande ma mise en invalidité. La procédure va ce ...

Telisame

Changement de situation / plusieurs locations à la fois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante dans un studio en limousin, je touche des apl. Mon copain vivait jusqu'ici chez ses parents mais nous aimerio...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
E18

Argent placé

Bonjour, sur la déclaration trimestrielle de la prime d'activité, il est noté argent placé, faut il y déclarer uniquement le montant de l'argent pla...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
moob26

Aide au logement , besoin d'aide

Bonjour à tous. J'ai une question que je n'ose pas poser à la CAF de peur d'être mal jugée ou qu'ils fassent tout pour esquiver ma demande. Je vous...

zoulou33

Bourse des colleges 2eme trimestre

Fermé

Bonjour, je suis du 95 et je n'ai toujours pas eu la bourse des colleges pour le 2eme trimestre est ce que il y en a dans la meme cas que moi merci

Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
BmV

Bourse des colleges 2eme trimestre

Fermé

Bonjour, je suis du 95 et je n'ai toujours pas eu la bourse des colleges pour le 2eme trimestre est ce que il y en a dans la meme cas que moi merci

BmV

Versement de la bourse du 2 ème trimestre

Fermé

Bonjour, Y a t-il un problème au niveau des versements des bourses en ce moment pour le 2 ème trimestre?

BmV

Prime d activité

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Puis-je avoir droit à la prime d'activité? Tout confondu, je perçois plus de 1500€ par mois mais d après le ...

platoche1

Comment avoir la prime d'activités

Bonjour, comment avoir la prime d'activités

platoche1

J'ai un doute

Bonjour, j'ai declare le net imposable vu que la caf va se référer a la feuille d’impôt(on declare bien le net imposable)mais vu les commentaires!je...

platoche1

Aides au logement

bonjour j ai fait une demande de logement mais je n et pas de cautionnaire et je suis au rsa comment puis je faire

Poisson92100

Allocation de solidarité spécifique et congé maternité

Résolu

Bonjour! Je me permets de poser un question car la sécurité sociale à l'air bien perdue à ce sujet, et je les comprends un peu tant mon cas est par...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
zoulou33

Demande de rsa

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi depuis le 20 Novembre 2014. Dois-je attendre la fin de droit de mes indemnités pour deman...

LC
Résultats 28651 - 28700 sur un total de 45 494