Les discussions
Aide: soit disant aucun droit.
Bonjour, Je vous fais part de mon problème. Suite à une simulation qui me donnait des droits, j'ai donc monté mon dossier CAF pour faire une dem...
Refus pour l'octroi d'une prime d'activité
Bonjour, Ma question concerne l'octroi de la prime d'activité. Algérien installé en tant qu'auto entrepreneur depuis fin 2012 et après avoir reçu la...
Rsa
Bonjour, Voilà j'ai 18 ans et j'étais étudiante mais j'ai pris la décision d'arrêter mes études. Je suis donc au chômage et hébergée gratuitement ...
Paiement pour quel mois ?
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer si le RSA tombe en fin de mois ou en début de mois ? et par exemple, le paiement début août sert-il à vivre p...
Caf, aides, logement
Bonjour, J'aurai des questions concernant les aides de la CAF. Je vais débuter mes études en apprentissage et je vais gagner 55% du Smic je voulais...
Enceinte mais suivi de conjoint à l'étranger quel droit ?
Bonjou. Je vais suivre mon conjoint à l'étranger dans 4 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois Est ce que j'ai le droit à un co...
Narionalité française venant s intaller en france
RésoluBonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France que...
Allocation familiale
Bonjour, Je sais que la question a été posé plusieurs fois, mais je m'y perds. Mon compagnon est en instance de divorce. Il a déjà signé le tr...
Chômage après études
Bonjour, dans le cadre d'un BTS, j'ai travaillé en alternance pendant 2 ans dans une communauté d'agglomération. Par la suite j'ai repris continué mes...
Aah
Bonjour, mon compagnon perçoit l'aah depuis son accident. je suis actuellement intermittente du spectacle, donc j'aimerais savoir si son aah va baiss...
Étudiant étranger en france
RésoluBonjour, Je suis un étudiant italien et je viens de terminer un Erasmus de un an à Paris. Je voudrais trouver un doctorat ici, mais je vais finir mon...
Sous location
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la réglementation concernant l'APL en cas de sous-location. Je suis locataire, je pars en voyage pour plusieurs...
En vue d'une location d'un studio
Bonjour, J'envisage de louer un studio prochainement. Je perçois 890 euros par mois de salaire net auxquels s'ajoutent 340 euros d'allocations chô...
Pourcentage apl déduit du rsa
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer quel est le montant environ, de 400€ APL déduit du RSA svp ? Maman seule avec deux enfants en bas âge. Loyer envir...
Pel
RésoluBonjour, Je vais faire une demande de caf demain. J'ai appris aujourd'hui que ma famille m'a créé un PEL à ma naissance. Cet argent placé en vue d'u...
Pension alimentaire et rsa
Une personne qui touche le rsa peut elle ne plus payer la pension alimentaire
Retard demande de bourse
Bonjour, ma fille qui rentre en 3ème année de fac vient de réaliser qu'elle a oublié de faire sa demande de bourse qui devait normalement se faire...
Demande de renseignements
Bonjour, Mon mari a un contrat cui de 1 an il fait 95h/mois il touche 750 euros il touche une prime d'activité de90euros et on nous a coupé le RSA e...
Fraude
Bonjour, Je connais des famille qui touche le RSA et qui emploie des gens sur des chantiers de nettoyage
Visites pour relouer un appartement.
Bonjour, Je dois faire visiter l'appartement pour le relouer. Le locataire s'en va fin juillet. Nous sommes mi-juillet. Il prétend que je dois le p...
Perte de papiers d'identité
J'aide actuellement un sans abri, je gère son compte caf.fr car il perçoit le RSA , il dispose d'un compte bancaire à la Banque postale sur lequel il ...
Bourse sur critères sociaux déclarables à la caf
Bonjour Nous avons un fils de 26 ans qui poursuit des études supérieures et perçoit une bourse sur critères sociaux. Nous sommes suivi par une assist...
Locataire mon proprietaire vend la maison quel son mes droits .
RésoluMon proprietaire vend la maison dont je suis le locataire . Je souhaite rester dans cette maison J'ai 78 ans et mon bail n'a que deux ans à peine . ...
Apl
bonjour je voudrait savoir ci ces normal con me supprime un peut APL aprés con me dise que j'avais plus le droit à la prime d'activité
Soucis fin de droit
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon chômage. Voilà un an que j'ai finis mon contrat en alternance d'un an (qui ma permis d...
Prime d'activité et versement de pension alimentaire
Bonjour, je voudrais demander la prime d'activité mais ne sais pas ou noter la pension alimentaire que je verse à mon ex épouse (100 € x 3 enfants =...
Refus rsa
Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans qui se retrouve actuellement au chômage à la fin de mes études. J'ai fait une demande de RSA le 30/06/1...
Chomage dans un mois et apl
Bonjour, Je suis en CDD aide soignant,j'ai été diplomé juillet 2014 j'ai travaillé ensuite en enchaînant plusieurs CDD à partir de septembre 2014 ju...
Expulsion aidez moi svp
Bonjour J aurai besoin de votre aide en urgence.cela concerne une expulsion .je vais résumé la situation. Jugement en 2010 .j ai fini de payé ma d...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est un sousi ou autre mais voila, nous sommes le 07 juillet, et j'ai fait ma demande Rsa, ( en sachant que jattend un...
Apl
RésoluBonjour, Voila mon soucis,je suis en retard de loyer depuis presque 3 ans avec mon propriétairemais mon apl lui est tjrs versé car il n a pas signal...
Caf
Bonjour, moi j ai pas fraude il me demande 4783.84 je suis rsa 5 enfants mon mari il a pas de papier merci eux qui pe m aide stp merci
Rsa
Bonjour, je Suis étudiant, non salarié et je voulais savoir si je pourrai faire une demande de RSA sans avoir un revenu fiscal
Besoin daide svp
Bonjour Jai un soucis. Ma mere (celibataire) dispose du rsa de 450 euro par mois depuis avril mais avant elle avait 650 euro de rsa. Jai demander...
Quelle aide à 18 ans
bonjour, je vous explique mon cas rapidement je suis descolarisé depuis mes 15 ans, jusqu'en seconde . depuis cette date (ça fait trois ans) mon pè...
Vais je en beneficier
Je suis marié avec madame qui est d origine malgache je perçois le smic madame a obtenu son visa d un an elle doit le renouveler deux mois avant que c...
Declaration trimestrielle
Bonjour, j'ai effectuer ma déclaration trimestrielle le 01/07. a ce jour, elle est toujours en attente de traitement. est ce que c'est normal? Si ja...
Demande montant apl
Bonjour, J'ai un loyer de 880 euros seule avec une gamine de 15 ans, un salaire de 1800 euros, aurais-je droit à l'APL si oui ! A combien serait-e...
Prime
Bonjour, ma femme travaille et a un salaire de 850e par mois .J'ai une retraite de 1160e par mois.Malgré un faible salaire nous n'avons pas de prime...
Contrat pro
Bonjour, mon fils percoit une bourse étudiant. L'année prochaine il doit faire un stage ( contrat professionnel )dans le cadre de ses études. Je vo...
Aah
FerméBonjour, Voilà je le presente je m appelle malek jai 19 ans Je suis déficient visuel et je suis à 80% d invalidité j'ai fais ma demande d aah qui ...
Bourses du lycée 3ème trimestre 2016
FerméBonjour, Je réside dans la banlieue bordelaise nous sommes le 15 juillet je n'ai toujours pas touché les bourses du 3ème trimestre est-ce normal ?...
Changement de rattachement
Bonjour, Je suis entrain de completer une demande de bourse sur critères sociaux et je réalise que je vais avoir une perte de revenus attribués (je...
Bourses du college
Fermébonjour je voudrais savoir si la bourses du collège 3 eme trimestre a déjà été verse car je ne l ai pas encore eu je suis de Laon dans l Aisne merc...
Aide alimentaire
Bonjour, Je veux aller pour inscrire chez les restos du coeur mais j'ai pas les adresses. Aider moi pour ça ? Merci
Rsa et cours particuliers
Bonjour, je suis beneficiere du rsa et je souhaite suivre des cours particuliers de couture que je peux financer moi meme pourais je continuer a p...
Apl
Bonjour, Bonjour, J'habite à Nîmes. Mon fils va faire ses études à Antibes et ne dispose pas de revenus si ce n'est ce qu'on lui verse. Il vient d...
Etudiant
Bonjour je vais sur ma première année de license en fac de science. J'ai plusieurs questions : - Dans un premier temps j'aimerai l'année prochaine vi...
Ass
Bonjour, JE touche ass et jai des probleme de genoux et autre de santee, pole emploi me fon chier pour que je boss, et je refuse , ils vont peut et...
Droit a ars
Bonjour, Je n ai plus d allocations familiale depuis les 20 ans de mon fils qui est étudiant et qui habite avec moi j ai aussi une fille de 16 ans ...