RSA fin de contrat apprentissage

vince93190 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 14:25
 LC - 19 sept. 2016 à 11:13
Bonjour;
J'aimerais beaucoup de renseignements à propos du RSA, je suis un apprenti de 20 ans, toujours chez mes parents et qui n'a actuellement plus de patron pour ma dernière année de formation, j'ai fait une rupture de contrat "à mon initiative" après 2 ans de travail, je n'ai donc pas le droit aux chômages. J'ai lu qu'il fallait être demandeur d'emplois pour prétendre au RSA, il faut donc que je m'inscrive avant à Pole Emplois et que je passe ensuite à la CAF? Et quel sont les documents a fournir pour les deux a part mes fiches de paye?
Aussi, comme le mois de septembre va finir et que cela risque de prendre du temps, si je finit de tout remplir en novembre par exemple, es que je toucherais des aides pour septembre/octobre ou es que ces mois seront perdus?
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
18 sept. 2016 à 18:25
Bonjour,

le rsa pour les moins de 25 ans est soumis a une condition supplementaire: avoir fait 3214 heures d'activités dans les 3 ans précédents la demande
Attention les heures de formation en apprentissage ne comptent pas

si vous n'avez pas cette condition, que vous n'avez pas d'enfant ou célibataire: pas de droit

Deuxième problème : votre dossier sera soumis au conseil départemental suite a démission et risque d'etre rejeté
0
Bonjour,

La condition première du RSA est d'avoir 25 ans, ou de répondre aux conditions indiquées par Mimi (ou alors d'être enceinte mais cela ne vous concerne pas ^^).

En revanche, la condition d'âge n'est pas appliquée pour la Prime d'activité, mais il faut avoir une activité...

Bon courage.

Cordialement,
0