Les discussions

Changement de situation apl

Bonjour, J'ai toujours êtes déclaré seul dans mon appartement et à toujours touche mes apl normalement, depuis le 02-05-2018 j'ai effectué un chan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Loli48

Problème de rsa

Bonjour, voilà suite à une coupure de rsa j'ai du quitter mon domicile ou je vivè avec ma concubine depuis 4 ans car javez 2 choiX sois on me p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
gitane2229

Changement de logement

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février (dernier jour de février) et repris mon nouveau logement le premier mars. Est-il normal que je n'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
vatakii

Aah non payer personne européen

Bonjour Voilà je viens vous poser une questions car ma mère étant handicapée a plus de 85% reçoit L’AAH depuis plusieurs année Sauf que ce mois ci ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Stevenbm

Cmg plusieurs enfants.

Bonjour, Dans le tableau récapitulatif des aides ayant droit pour 2 enfants et plus, ce sont les mêmes sommes que pour un seul enfant. Ces tarifs...

Loli48

Suppression de l'aide au logement

Bonjour, j'ai 72 ans ,je vis seule, pas d'enfants, une retraite de 911€, je vis en hlm, le loyer plus les charges 400,49€. la caf m'envoie un mail de...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
voisinhenriette

Contrôle visite à domicile et comptes bancaires

Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF (pas une arnaque) pour une contrôle de visite à domicile par un agent à telle date. Je dois fournir pas mal ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sakura01

Rétroactivité rsa

Bonjour, Alors voilà j’ai fais une demande de rsa mardi 14mai alors que j’étais éligible depuis mars J’ai reçu une notification le 16 mai comme qu...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Jeremyemjy

Esque j ai me droit au rsa

Résolu

Bonjour,je m appelle oceane j ai 20 et je suis maman d une petit fille qui a 9 mois je vie avec mon amie qui touche 1200 part mois et mois je ne trava...

dna.factory

A jour dans mes paiements, la caf me saisie sur salaire....

Résolu

Bonjour à tous, Peut-être quelqu'un peut m'aider, bienvenue à lui ou elle!! Alors voila, preuves à l'appui (virement bancaire permanent sur le c...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Pims39

Remboursement trop percu

Bonjour, Jai recu une notifications que je doit rembourser un trop perçu rsa et prime d'activité car ma situation a change. Lorsque j'ai repris le...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Magrenade

Condition prime à la naissance

Bonjour Je viens de faire ma simulation de prime à la naissance et allocations, et je ne bénéficie pas de cette prime. Y a t'il une condition partic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Loli48

Aide apl

Sommes mariés retraités avons payé notre maison revenus annuels 17780 non imposables avons nous droit à l’apl

Loli48

Droit apl

Résolu

Bjr je touches un salaire de 800 euros et 200 de prime d activité es-ceque j ai droit apl merci

seb1342

Allocations familiales garde alternée

Sachant que les allocations familiales sont versées à partir de 2 enfants J'ai deux enfants : un de 13 ans et un de 19 ans qui fait des études supéri...

Loli48

Apl ne tiennent pas compte du revenu actuel ?

Bonjour, En faisant une simulation d'APL, je me suis rendu compte que cette alloc était calculée sur l'année N-2. Il y a 2 ans j'étais étudiant et...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Dépôt de plainte sur un enfant handicapé.

Bonjour, Ma fille est handicaper et sous ma tutelle, profitant de mon absence ce matin, elle s'est rendue toute seule à un magasin d'onglerie. N'aya...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
mtex91

Apl faible

Bonjour, Je travail depuis 2015,aujourd hui je compte reprendre mes etudes en stepeyembre,j ai 21 ans et vais toucher 780 euros en tant qu apprentit...

Komar

Gagner plus perdre mes aides?

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants,je suis actuellement au SMIC et touche les apl,allocations familiales et prime pour l'emploi majorée ...

cristali

Refus duplicata lettre sortie de prison

Résolu

Bonjour, j'ai mon frére qui à 20 ans ,il vient de sortir de prison avec bracelet éléctronique. On lui a remis une lettre comme quoi il était bien sort...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Non

Logement

Bonjour ma mère de vient de décédé elle vivait avec mon frère de 50 ans handicape pour un retard mentale est ce que le propriétaire peut mettre mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Motard92

Congé parental d éducation

Bonjour, J aimerais savoir si la cumulation de congé parental d éducation est limité ? Je m explique, par choix (salaire moindre et horaires décal...

Valjean

Caf retenue mes aides

Bonjour, Merci tt d abord pour votre réponse à ma requête : voilà la caf me demande les ressources de l année 2014 et 2015alors qu elle a besoin que...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
benatia

Allocation logement et statut auto entrepreneur

La CAF m'a supprimé les allocations logement du fait de mon statut de travailleuse indépendante en tant qu'autoentrepreneur, sans tenir compte de mes ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Jane

Aide de logement

Résolu

Bonjour .pour savoir le maximum des revenus pour avoir l aide de logement

lui

Loi vis à vis de la caf

Bonjour, Voilà je suis pasxer avec un homme depuis août 2017 mais on ne vit pas ensemble il vit en France et moi a la réunion je nai pas déclaré qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
zoulou33

Seule titulaire du bail mais en couple : apl ?

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes actuellement à la recherche d'un appartement. Après avoir fait les simulations apl, nous tombons toujours sur 3...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
celestedu35

Rejet allocation de solidarité spécifique

Bonjour, j'arrive en fin de droits de mes indemnités chômage, j'ai fait une demande d’allocation de solidarité spécifique qui vient de m'être rejeté, ...

celestedu35

Renseignements

Bonjour Je suis veuf ma retraite est de 2500€par mois je suis en foyer logement d'un montant de location mensuel de 1050€ je ne suis pas imposable es...

Relax

Lettre situations particulières

Bonjour, J’aimerais savoir si une enquête sociale sera menée si j’explique ma situation dans la lettre de situation particulière, je vis chez mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Ghost

Droit caf suspendu

Résolu

Bonjour, Mes droits RSA apl paje sont suspendu depuis avril suite a contrôle de situation pas renvoyé a temps donc pas de paiement depuis avril . a...

Maman

Comment savoir le taux de la prime pour l emploie

bonjour ce mois ci je n est pas toucher ma prime a l emploie je ne comprend pas pour quoi ? je suis en activité et en plus je suis en invalidité je pe...

PA486

Rente at ayant droit et retraite

Bonjour, Je perçois une rente AT d'ayant droit et souhaite introduire mon dossier de retraite. On me demande d'indiquer mes ressources. Ma rente (...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Andr

Refus aah que j'avais depuis l'âge de 20ans

Bonjour, Je ne comprends vraiment pas je suis asthmatique depuis ma petite enfance et à l'âge de 20ans on m'a attribué AAH sens soucis reconnu à 80%...

Nath

Droit à l'apl

Bonjour* je voudrez connaître le plafond de revenu pour avoir l'apl .Merci

cristali

Demande de rsa pour mère au foyer

bonjour je voudras savoir si j'ai le droit au RSA mon marie qui bénéficie du chômage et moi mère au foyer

Ysabe_l

Recu courrier maison des solidarites de moissac

Bonjour, Je suis au RSA depuis 3 ans. Je viens de recevoir un courrier de DGA solidarite Departemental. Et j ai un rv. Quelqu un peut me dire a q...

Ma

24 ans sans emploi, quel aide ?

Résolu

Bonjour, Je suis un jeune homme de 24 ans vivant en region parisienne chez mes parents. Je suis actuellement sans emploi (je n'ai jamais travaille...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
celestedu35

Prime d activite

Bonjour, Je voudrai savoire a quelle droit j aurai poure la prime d activite ?je suis mere isole toute seule avec un Enfant.je percois deja le rsa.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
PA486

Problème de rsa

Bonjour j ai toucher 1264e en mars et 868e en avril c étais un travail saisonnier je suis au rsa socle et en fesant ma déclaration trimestriel la ont ...

Non

Sms de la caf : poursuites !!!

Bonjour, Je vous explique ma situation... J'ai déjà écris sur ce forum la semaine dernière... "Bonjour, Voila, je dois payer la Caf car (co...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
bidou

Conjoint travaille en suisse - aide caf ?

Bonjour, Mon conjoint travaille en suisse et vit en France, je travaille et vit en France. Nous ne vivons encore pas ensembles mais avons ce proje...

sleepy00

Prime rentrée scolaire

Bonsoir Je viens juste d’emménager avec mon nouveau compagnon et j’ai a ma charge une petit fille de 8 ans dont il n’est pas le père. Je voulais sa...

Loli48

Indu prime d'activité

Bonjour, voyant votre sujet de conversation cela m'éclaircit un peu plus sur ma situation. J'aimerais cependant votre avis, merci. Reçu ce jour un...

Loli48

Demande du papier de l'impôt

Je suis Daniel Nderagakura réfugié burundais à Mayotte et je porte un récépissé constatant la reconnaissance d'une protection international.

Relax

Congé parental parent isolé

Bonjour Je suis enceinte et j'envisage de prendre un congé parental. Je suis fonctionnaire et c'est mon premier enfant. Le père refuse de l'assumer. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Emiliecleliacandice

Litige avec la caf pour le rsa

Bonjour, Je vous contacte pour obtenir des informations concernant le RSA. Le simulateur RSA me donne droit au RSA et la CAF me les refuse. Je suis...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Add

Pas de réponse la demande cmg car manque de decret

Bonjour, Je garde ma fille depuis janvier chez une assmat agrée, et depuis ce temps j'ai fait une demande de complément mode de garde CMG, mais la C...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
malakghali

Changement de département

Bonjour, Je suis actuellement au rsa avec un enfant. J’aimerais changer de département m, actuellement à Marseille j’aimerai habiter à Albi. Mais le...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Loli48

Heritage et apl

Bonjour, Je suis Hollandaise mais je vis en France. Je touche des APL . Après le dècés de mes Parents en Hollande , j'ai eu un héritage , je n'y pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
PC
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 46 144