Rsa et cdd de 3 semaines

Lilijune1019 - 17 sept. 2016 à 13:02
 Lilijune1019 - 18 sept. 2016 à 15:15
Bonjour,
Je suis actuellement au rsa et lundi, on me propose un cdd remplacement jusqu'au 13 octobre donc moins d'un mois.
Je déclare mes revenus trimestriels le 04 octobre.
Que va-t-il se passer ?
J'ai travaillé 2 mois et demi en début d'année et ce qui fait que pendant 3 mois, le rsa a été annulé et remplacé par la prime d'activité (déjà mieux que rien mais heureusement que j'avais mis de l'argent de côté car j'ai un enfant en bas âge).

Je vais déclarer ce cdd en octobre ou seulement en janvier ? Car il sera étalé sur septembre/octobre vu que je commence lundi.

Et évidemment, je ne suis pas devin donc impossible de prévoir si il y aura un prolongement.

Merci par avance.

2 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
18 sept. 2016 à 14:49
Bonjour,

votre rsa va etre calculé en fonction des salaires déclarés..

Si aprzs vous vous retrouvée sans activité et sans revenu (plus de salaire, pas de chomage)=> il faufra en informer la caf pour quelle ne prenne plus en compte les revenus déclarés et ça dès le mois de fin d'activité
=> c'est ce qu'on appelle la neutralisation
2
Lilijune1019
18 sept. 2016 à 15:02
Merci pour votre réponse.

J'ai tellement peur de me retrouver de nouveau en galère que je n'ose plus postuler pour des contrats de moins de 3 mois.

La dernière fois je ne les avais pas appelé mais j'avais bien précisé que je n'avais plus de travail.
Bref vaut mieux les appeler ou se déplacer.
2