Enfants à charge et impôts
celine.enguix
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais savoir si c'est possible lors d'une séparation de laisser les enfants sur la feuille d'impôt du papa mais d'avoir mes enfants à charge et percevoir quand même mes allocations
Je voudrais savoir si c'est possible lors d'une séparation de laisser les enfants sur la feuille d'impôt du papa mais d'avoir mes enfants à charge et percevoir quand même mes allocations
A voir également:
- Enfants à charge et impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
Bonjour
Si vous avez juste "résidence alterné" vous avez le choix du parent qui reçoit la CAF et pas le choix pour les impôts c'est 0,25part/enfant/parent
Sinon tout autre solution, pour être opposable à la CAF et aux fisc doit etre explicitement ordonné dans le jugement du JAF
- enfant fiscalement à charge du père
- droit aux allocation de la CAF pour la mère
Si vous avez juste "résidence alterné" vous avez le choix du parent qui reçoit la CAF et pas le choix pour les impôts c'est 0,25part/enfant/parent
Sinon tout autre solution, pour être opposable à la CAF et aux fisc doit etre explicitement ordonné dans le jugement du JAF
- enfant fiscalement à charge du père
- droit aux allocation de la CAF pour la mère