Les discussions

Ai-je le droit au rsa?

Bonjour, Je suis portugais de nationalité mais je suis né en France (59000 Lille) j'ai un numéro de Sec. Sociale français, j'ai 44 ans et j'habite...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
touca31

Question sur le plafond de ressource

 Résolu

Bonsoir, Suite à mon rècent changement de situation (concubinage depuis le 17/01/2016 ) sur mon relevé de droit du mois de fevrier 2016 il y a écrit...

20 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MIMIE3645

Aah et heritage

Bonjour, je suis tutrice de ma soeur handicapée à 80% on vient de toucher un petit heritage en argent suite à la vente d appartement de mes parents d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
momo

Numéro allocation.

Bonsoir, J'ai créé pour la première fois un dossier caf par internet, tout en ligne, quoi. Il me propose de suivre mon dossier sur " mon compte. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dany311

Renseignement sur la qualification du salaire

 Résolu/Fermé

quel salaire prendre en compte: net, brut ou imposable

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
zoulou33

Numéro de la caf

Bonjour, Je voudrais avoir un numéro de la caf . Merci d avance Bien cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
australe13

Fin de contrat et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail en qualité de co-locataire a partir du 01/11/2015 pur une durée d'un an. J'ai toujours réglé mes Loyers.Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
feloxe

Versement bourses

Bonjour, j'aimerai connaitre la date des versements de la bourse par rapport à la rentrée scolaire

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Bourse étudiants et lycées et collèges

 Fermé

Bonjour, qui a reçu les bourses étudiants sur St Etienne merci

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Demande de travail

Bonjour, je m'appelle Wendy j'ai 13 ans je vie en région parisienne je voudrais travailler pour me faire un peut d'argent. exemple: baby-sitting,mé...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Suspension rsa/apl suite a un courrier non délivré

Bonjour. Comme indiqué dans le titre, suite a un courrier non délivré, mes prestations sociales ont été interrompues (rsa/apl). Le problème étant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
RonnieC

Prime d'activité lorsqu'on héberge à titre gratuit

Bonjour, Depuis quelques moi j'héberge mon père à titre gratuit. Je souhaiterais faire une demande pour la prime d'activité. Dans la partie "perso...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
PA486

Inscription au secours populaire

 Résolu

Bonjour, Si je m'inscris aujourd'hui au secours populaire, est ce que l'inscription est valable un an ou faut il la renouveler en janvier 2017. Cord...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Non paiment pension d'invalidité

A :Monsieur le Médiateur de la République Cher Monsieur, Tous les mois, depuis 2008, je reçois une pension d'invalidité catégorie 2 suite à une lon...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Conditions d'attribution

 Fermé

Bonjour : quelles sont les conditions d'attribution du RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Caf

Bonjour, Depuis deux ans, j'habitais dans un appartement. J'ai résilié mon contrat de bail, et ce dernier a pris fin à la date du 25 août 2016 (aprè...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Arret de mon rsa car mon concubin est travailleur independant

Bonjour, J'ai déménagée chez mon ami le 1er Septembre et surprise sur mes relevés de droits et prestations de la caf... on me supprime mon rsa car...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
LC

Retraite de 796,98 € mensuel - pas de complémentaire -

 Résolu

quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Quelles aides possible ?

Bonjour, je suis presque à me séparer de mon copain. j'ai 3 enfants à charge et un salaire de 900 euros vous pouvez me dire quelle aides j'ai droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Combien d'heures pour garder le rsa

Bonjour, JE SUIS AU RSA SOCLE J AI REJOIND UNE ASSOS QUI ME FAIT UN PEUT COMBIEN DOIS JE FAIRE D HEURE POU NE PAS QU L ON ME SUPRIME LE RSA MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
MIMIE3645

Allocations familiales .divorce .garde alternée des enfants

 Résolu

Mon fils est en instance de divorce . Les conclusions de la non conciliation lui ont attribuées notamment la perception totale des allocations famili...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Ferrerana

Hébergement fils majeur

Bonjour, Excusez moi de vous deranger mais j'aimerez savoir une information. Je voudrais savoir que si en cas que j'heberge mon fils de 24 ans chez...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
MIMIE3645

Ass et rsa

 Résolu

Bonjour mon conjoint et moi même bénéficions de l ass nous avons 3 enfants à charge.Je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d un complément rsa ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Ysabe_l

Garantie jeune

Bonjour, J'ai eu plusieurs RDV avec ma conseillère de la mission locale, je suis en recherche d'emploi sans aucune ressources je vis avec ma mère q...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Cleopotamine

Fraude a la caf ?

Bonjour, Voila, etant aprenti dans mon entreprise je percevais un montant plutot genereux d'aide au logement. Mais depuis le 01/09/16 j'ai ete emb...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
vyvy82

Acqusition d'un bar / restaurant 20places

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un petit bar restaurant (20 places) sur la commune de champigny sur marne dans le val de marne (94) et l'eta...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ABMAIL

Demande d'aide au permis de conduire

Bonjour, je suis au chômage depuis une semaine, j'ai 37 ans, marié sans enfant, je voudrais savoir si je peux prétendre à une aide pour passer mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Prime pour l'emploi

Bonjour, je suis intérimaire et c'est alléatoire comme revenu parfois je ne travail pas le mois complet comment je dois faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Bodoum

Renouvellement de reconnaissance travailleur handicapé

bonjour j aimerai savoir comment renouveler ma reconnaissance de travailleur handicapé. cela fait au moins deux ans qu elle n est plus valable, je v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Pension de réversion suite à décès du conjoint retraite

Bonjour, J aimerais savoir si seule la retraite de la personne veuve Est pris en compte dans plafond de ressources ou le plafond du couple pour pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Taxe d'habitaion

 Résolu

est ce qu'une personne qui touche les ASSEDIC doit payer la taxe d’habitation aussi chère

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Ai-je droit au rsa ?

Bonjour, Agée de 23ans , cela fait plus de 4ans que je travail J'ai travailler pendant 2ans et demi en interim et enchainer avec un cdi pendant 1a...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
touca31

Les ancien combattant

Bonjour j'ai mon grand-père est un ancien combattant il a vais un ducre donc je veux demandé la nationalité française si j'ai ouvert le droit

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
DorisOups

Contrôle rsa mère isolé

Bonjour, Je vous explique ma situation, étant mère isolé depuis fin mars, j'ai declarer ma situation immédiatement à la caf, je touche donc un rsa...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MIMIE3645

Calcul caf

 Résolu

Bonjour Ne comprenant pas le calcul de la CAF concernant ma prime d'activité, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si le calcul de l...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
edouard3470

Déclaration des frais km.

Bonjour, Esce qu il faut aussi déclarée les frais kilométrique auprès de la caf ? Ou soit les deduire pour le calcule de la prime d activité? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
PA486

Prime de perte d'emploi

Bonjour, L'épouse qui occupe un emploi, dont le conjoint prend la retraite et qui par obligation doit aller vivre dans un autre département et de ce...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Demande allocation au logement

Monsieur Madame je voudrais savoir si j'ai le droit aux allocations au logement car cela fait plus de 3 ans que je ne paye pas d’impôts sur le revenu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Fermeture local sanitaire handicapé

bonjour que faire pour y remédier? fermeture local sanitaire handicapé sur un terrain loisir privé plusieurs mobilhom merci de votre aide cord...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Justificatif des allocations familialles pour quatre enfants

Bonjour, pourriez vous vous m’expédier part courrier un document me disant le prix des allocations familiales pour quartes enfants pour une demande de...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Pension de reversion cnracl trop perçu

Bonjour, en cas de trop perçu d'une pension de reversion cnracl quel est le délai de perscription je précise que je n'ai jamais reçu de questionnai...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
LC

Déclaration de ressources pour la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, La CAF m'indique sur mon compte ce message: Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôts. Pour calculer...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MIMIE3645

Rsa jeune demande

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais bénéficier du RSA Jeune. J'ai 23ans et été militaire pendant une période de 20mois. Nous attendons avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
LC

Apl changement salaire

Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît avoir quelques renseignements si possible. Alors voilà mon mari est salarié depuis 2011 a mi temps. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Nais97

Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant. J'ai conna...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Nyxale

Mon congés maternité est bien inférieur à ce que je gagnais

Bonjour, J'aimerai savoir comment ce calcul le congés maternité, quand on a un salaire plus un complément de pôle emploi. Voilà ma situation : ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Attestation pol emploi

Bonjour, jai travaillé dans une entreprise pour une agence interim, avec des missions de quelques jours par semaine, jai fini ma dernière mission le 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
BmV

Ass/ caf

 Résolu

Bonjour', Auriez vous l'amabilité de bien vouloir me dire si l'allocation spécifique de solidarité doit être déclarer lors de la déclaration trime...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Puck65

Besoin d'infos rsa

Bonjour, Je vous explique mon soucis maman solo de trois adorable fillettes, dont la dernière prend trois ans le 28/10. Je constate dans mes courier...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Audreyaudrey

Allocation logement sur revenus bnc

Bonjour, Je suis travailleur free lance avec des revenus BNC je désirerais savoir si dans la demande d'allocation logement, il faut indiquer le mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 26101 - 26150 sur un total de 45 030