Les discussions

Etudiant stagiaire étranger

Bonjour, Je suis étudiant à l'Ecole des Ponts Paristech l'année prochaine je serai en stage de césure et j'aurai un salaire de 1000 euros net. En ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
nouri

Quitter cdi, prendre un contrat saisonnier...chômage après ?

Bonjour, Je suis en période de de reconversion professionnelle et changement complet de secteur. Mon entreprise n'a pas accepté ma demande de ruptur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rsa + cdd temps partiel

Bonjour, j ai travaillée 5 semaines a temps partiel (34h) fin avril, ma prochaine déclaration trimestriel est pour début juillet (ma dernière était ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
zico

Apl et numéro de secu

Bonjour, Question sans doute déjà posée mais j'ai vraiment besoin d'aide :') Voilà : j'ai 17 ans (18 ans en octobre), et je veux faire ma demande...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
rosieres1

Bourses crous après année sabbatique ?

Hello tout le monde! Je me pose pas mal de questions concernant les bourses du Crous après une année sabbatique. Alors voilà, je suis en Terminale e...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Dawrfyama

Droits apl

 Résolu

Bonjour, si l'on part à l'étranger 3 mois, logé chez un ami mais que l'on garde son appart en France ,est-ce que les APL sont maintenus ou non? mer...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Izarra

Bénéficiaire du rsa

 Résolu

Bonjour, Ayant perçu en 2014, un revenu annuel de 2 376.00 euros et en 2015 un revenu annuel de 251.00 euros, la CAF ne me verse plus le RSA depui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
zico

Droit de la rsa ?

Bonjour,je suis Espagnole, j ai suivi une formation de deux mois et demie comme magasinier cariste ;de (04/10/2015) a (14/12/2015) et j habite en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Apl

Ma fille de 16 ans est en 1er année de bac pro commerce l’année prochaine. Si nous lui louons un studio pourra t'elle bénéficier de l'APL. Merci

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
PZI

Forex

bonjour,je me suis (inscrit ) xtrade trinding j ai verse 100 euros par carte bancaire.on m avait dis qu il avait des frais ,mais quel prix ? on me l a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Komar

Etudiante sans aide familiale

Bonjour, je me dirige vers ce forum car j'ai besoin d'aide. J'ai 21 ans, cela fait 3 ans que je vis seule pour mes études sans aide de ma famille. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
pierreblanche1

Apl

Bonjour, Est ce qu'on perçoit des apl quand on prend un appartement le 6 du mois et qu'on est nouveau allocataire. Ou est ce qu'on perd le premier m...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Noter les revenus du concubain avant date emmenagement ?

Bonjour, Une dame de la caf m'a affirmé que je dois déclarer les mois passés, mais avec ma situation perso de maintenant. Genre déclarer janvi...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Natalie777

Ras couple avec un enfanr

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 1 ans, j'étais séparer de mon conjoint ( le papa de ma fille ) mais apres avoir eu des remords nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Ysabe_l

Droit a la prime d activite.

Bonjour, Je travaille et je gagne 1200€ mensuel et j ai aussi une pension invalidite de 524 € ai je droit a la prime d activite.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
PA486

Renseignement allocation veuvage

Bonjour, Bonjour, Je suis veuve depuis maintenant 9 mois, j'ai 47 ans et deux enfants mineurs à charge. Je viens d'apprendre que j'aurais peut êt...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Apl retraitee

Je vais bientôt être à la retraite,j'ai un loyer de 700 euros et une retraite de 1400 euros combien puis-je bénéficier d'apl. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
cristali

Injustice

 Résolu

Bonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
sirius

Plafond de revenus pour la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre le plafond de revenus concernant la prime d'activité. Nous sommes un couple sans enfants et travaillons tous les de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
pattoune07

Prime d'activité - tickets restaurants

Bonjour, Le salaire à déclarer pour le calcul de la prime d'activité et-il le salaire net à payer déductions faites des tickets restaurants ou non ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
MANUECEBY

Calcul salaire brut

Bonjour Ma femme de ménage déclarée au CESU, part à la retraite je dois calculer son salaire brut. Comment?. et quels sont les documents à lui fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
marylou.

Je ne peux pas bénéficier des apl

Bonjour, L'année prochaine je commence mon BTS en alterncance. J'ai arrêté les cours pendant une année (celle en cours) car mes parents ne pouvait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :

 Résolu

Bonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...

28 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
laurent83500

Soutien pour personne en difficulté

Bonjour, un de nos ouvriers âgé de 56 ans s'occupe de sa maman la nuit et en rentrant de son travail. a t'il un recours particulier? une aide de so...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Just

Trop perçu santé msa

Bonjour, j'ai reçu un trop perçu de prestation santé de plus de 2000 euros de la part de la MSA entre octobre 2013 et le 3 janvier 2104. Je viens de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Edwin

Changemenr de rib (banque autre région)

Bonjour, Je suis en couple et en ce moment la CAF est versée sur mon compte... Je vais effectuer le changement et je voudrai que le versement soit...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Laura125412

Prime d'activité et ca auto-entrepreneur

Bonjour à tous, une question concernant le CA déclaré en tant qu'auto-entrepreneur (enfin micro-entrepreneur maintenant, mais c'est la même chose) ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Lucas

Prime d'activité et contrat renouvelable

Bonjour, J'ai repris une activité mi mai. Ai je droit à la prime d'activité. L'est un contrat d'un mois renouvelable

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
PA486

Se loger dans le nord

 Résolu

Hey salut tout le monde. Alors voilà, j'ai 27 ans je vis avec une femme magnifique et deux enfants adorables. Nous vivons actuellement en Île-De-Fr...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Burrich91

Pension de pere ancien combattant

Bonjour, mon pere est un ancien combatant decede le 21 mai 2015.etant son fils j ai du mal a avoir ces droits.que dois je faire

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Demande rsa

Bonjour, suite a plusieures demandes de rsa je ne recois toujours pas par COURRIER POSTAL mon formulaire. merci de l urgence car sur internet ... IMP...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
zoulou33

Délais pour percevoir le rsa

Bonjour, j'ai fait une demande de rsa en début mai 2016 car je suis enceinte de 7 mois. j'ai donné tous les documents ils m'ont confirmé que c'étai...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
milène

Prime d'activité et are?

Bonjour, faut t'il déclarer dans "indémniter chômage" l'are? J'ai fais la demande aujourd’hui pour la premier fois et cela est positif. Quand dois j...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
MIMIE3645

J.ai la droit au rsa et comment je fait

Bonjour, Je suis tunisien j.ai carte séjour 1 ans .deux jumeaux. Ma copine il sort moi de chez elle. Et ce que j .ai la droit pour RSA avec carte sé...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
MIMIE3645

Droit au rsa

Bonjour, je suis beneficiere de l'aah bientôt j'arrive à 60 ans j'ai une invalidité de 79 pour cent alors je n'ai pas d'autres ressources est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Aides sociales jeune 20ans sans emploi

Bonjour, J'ai 20ans, je suis sans emploi et actuellement logée "gracieusement" je n'ai aucun revenus, mes parents touches des allocations qu'ils ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Prime d'activité condition

Bonjour, Je ne comprend pas le système de la prime d'activité, je suis en union libre avec mon conjoint il travail à temps plein cdi depuis des an...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
PA486

Demande de renseignement.

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a t-il droit à la prime d'activité comme c'était le cas lorsque les impôts payait la prime pour l'emploi?.

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
PA486

Rsa

Bonjour, je suis a la banque postale et toujour rien sur le compte. Quelqu'un a t-il eu son RSA aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
zoulou33

Date de versement bourse lyceenes 2015 2016

 Fermé

Bonjour, pourriez me dire les dates de versement trimestrielle de la bourses des lycees pour la periode scolaire 2015 a 2016

Dernière réponse le 7 juin 2016 par
BmV

Bourse départemental

 Fermé

Bonjour, je voulais savoir quand sont verse les bourse départemental du val d oise

Dernière réponse le 7 juin 2016 par
BmV

Als supprimée

Bonsoir, je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant qu'au 1er Juillet 2016 mon ALS sera supprimée. Je ne comprends pas, j'ai toujours eu cet...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, Je suis agriculteur au premier trimestre 2016 j'ai fait ma demande pour la prime d'activité auprès de la MSA. A ce jour je n'ai reçu aucune r...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
MIMIE3645

Coupure d eau

Bonjour, Que faire si on me coupe mon arrivée d'eau sachant que d'après la loi ça ne se fait pas? Et sachant que j ai un petit garçon qui à quatre an...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Bijette56

Aide à l'emploi

Bonjour, j'ai travaillé du 04 au 20 mai 2016 en intérim. Vais je avoir droit à la prime d'activité ?

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
platoche1

Rsa avec ma fille a charge

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais avoir la garde de ma fille qui va avoir 18 ans en juin 2016 je voudrais savoir quelle est le cas le plus intéressant pour moi pour ...

Dernière réponse le 6 juin 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité non reçue

 Fermé

Bonjour, j'ai fait ma demande de prime d'activité le 31 mars afin de bénéficier de la rétroactivité, or je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Lorsque je ...

Dernière réponse le 6 juin 2016 par
platoche1

Etudiant + boulot etudiant

Bonjour, Voilà, j'ai 23 ans, je suis etudiante, je gagne la bourse du CROUS et j'ai un petit boulot etudiant ( 10h/semaine). Je vis toujours chez...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Prime d'activité france

Bonjour,je voudrai savoir quand on déclare nos revenus ,si on a des primes(13ème mois,intéressement,participation au bénéfice) faut-il les déclarées ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Je souhaite seulement connaitre le salaire total minimum que l on doit percevoir afin de percevoir la prime d activité Merci d une réponse...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
PA486
Résultats 27901 - 27950 sur un total de 45 333