Les discussions
Rsa et endetté à plus pouvoir sans sortir
Bonjour j'aimerai savoir comment devenir insolvable officiellement, j'en peux plus que faut il faire merci beaucoup
Allocataire rsa, et interim
Allocataire RSA, je me suis inscrit à une agence d'interim qui me procure une mission de 2x5 jours : quelle incidence sur le versement de mon allocati...
Convocation par assistante sociale
Bonjour, malou76 ...
Suppression du rsa
Bonjour, ma belle fille a 3 enfants à elle, elle percevait le rsa, mon fils et elle se sont déclarées ensemble sans etre pacsé ni marié et viennent ...
Difference entre prime a la naissance et prime de naissance
Bonjour, S’il vous plait, je voudrais savoir s’il y a une différence entre la prime à la naissance et la prime de naissance. Je pose cette questi...
Gros bug avec ma déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, J'ose esperer que vous pourrez m'aider avec cette interrogation qui me turlupine :( J'ai effectue ma declaration trimestrielle de ressour...
19 an sans emplois
RésoluBonjour, J'ai 19an je suis sans emplois, ni expérience et toujours refusée dans les emplois et formation du au manque d'expérience.. jai besoin de r...
Aidez-moi à y voir plus clair
RésoluBonjour, j'ai fait une déclaration de grossese le 20 juin 2016 et je n'étais pas encore allocataires de la caf. On m'a dis que j'avais droit au RSA. P...
11 aude
Bonjour, pourier vous me dire se quille faux comme papier pour s incrire merci je suis aux rsa
Indu caf
Bonjour, je souhaiterai savoir si ce texte est toujours d'actualité car la caf me demande un indu de 1200 euros et me demande de rembourser en troi...
Aah
Bonjour, Mon copain à fait une demande d'aah et on n'a toujours pas eu la réponse mais y'a une chose que je comprends pas c'est que si mon copain p...
Aide.
Bjr je suis arrivée en fin de cumul ass ,j ai eu un refus pour l are ,je suis en activité j ai salaire de 165eur. Net ,je n ai pas le droit au RSA po...
Je dois quitter mon appartement
je dois quitter mon appartement 'avant les mois d'hiver en effet depuis ma retraite 'cela devient trés dur ' combien de mois dois je donner de pre...
Pacs, résidence non commune et allocation logement
Bonjour, J'envisage de me pacser avec mon compagnon qui habite à 800 km de chez moi. Nous n'envisageons pas encore de vie commune étant donné nos em...
Femme mariée se séparant
Bonjour, Je postule ce cas pour une amie en alerte. Après 11 ans de mariage et 30 ans de vie commune, elle voudrait se séparer. En attendant ...
Rsa et vente d'une maison
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et bénéficiaire du rsa en complément de mon activité à mi temps. Je souhaite vendre mon logement actue...
Déclaration de ressouces
Bonjour, J'ai un salaire en gros de 2000 euros par mois (ne donnant pas le droit aux aide caf) et une pension alimentaire à payer et un déficit fon...
Information pour les allocations assédic
bonsoir j'habite dans le 44, ou je travaille actuellemnt, et je me pacs le 1 décembre 2016,je vais démissionner de mon travail pour vivre chez mon c...
Ars
Bonjour Divorcée, je vis maintenant en concubinage , je touchais en 2014 un salaire de 18000 € ( montant de mes revenus 2014 sur ma déclaration...
Avec concubin au rsa chez mes parents...
Bonjour, j'ai actuellement un cdi sans toucher aucunes aides et vis avec mon compagnon chez mes parents retraités à qui je donne un petit billet de te...
Fin de contrat d apprentissage et arrêt d'accident de travail
Bonjour, pourriez vous me dire quoi faire car j'ai fini mon contrat d'apprentissage le 31 août 2016 et était en arrêt d'accident du travail et je l...
Cumul ass et rsa
Bonjour, je beneficie de l ASS et mon conjoint perçoit un salaire de 1400, puis je cumuler l ASS et le RSA ? merci
Récupération aspa suite à un héritage
Bonjour, Ma mère est allocataire de l'aspa (allocation de soutient pour les personnes âgées) depuis quelques années. Elle a perdu sa mère en 2014...
Apl
Bonjour, Étant seule avec un enfant je souhaite déménager car je ne supporte plus ou j'habite je ne travail pas je suis au RSA.. Aurais je le droit ...
Rupture contrat etudiant
bonjour, je voulais savoir si j'ai droit à des allocations chômage suite à une rupture de contrat étudiant de la part de l'employeur. merci
Logement !!!!
je souhaite prendre le bail de la personne qui va quitter le logement, je suis en invalidité. J'aurai besoin de la FSL pour la caution et si possible ...
Info sur rsa
Bonjours a tous peut-on me dire combien mais de temps un dossier rsa avant le premier virement fait le 1 août rien reçu le mois septembre merci de me ...
Déménagement
RésoluBonjour, je voudrai rejoindre ma conjointe qu habite à la rochelle sachant que moi j habite sur Paris.... Actuellement suis en cdi et je fais tout les...
Droit apl
Bonjour, Divorcé avec deux enfants qui ne sont pas à ma charge, pourrais-je bénéficier de l'APL ? Je vais prochainement me rapprocher de mes enf...
A quelle aides ais-je droit
Bonjour, Mon compagnon est salarié du privé avec un salaire brut de 3500 euros. Je suis sans emploi. Nous sommes locataires et nous avons un enfant ...
Demande de renseignement
bonjour, mon enfant est né en france a toulouse il ya 15 ans. il n'a jamais touché d'allocation parce que nous avions quitté la france. je me reinstal...
Atd sur aah
Bonjour, je suis perdu avec tout ce qui se dit sur le net, j'ai subit une atd pour une dette de forfait journalier du hia Brest par rapport à une hosp...
Congé parental sans emploi
Bonjour , je vous explique ma situation j'étais au chômage pendant un an et j'avais retrouvé un cdi en 25 h donc je cumulais les deux mais je suis tom...
Allocations
Bonsoir, j''aimerais prendre une maison elle fais 850 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL? Merci
Aide au logement
J'aimerais prendre une maison elle fais 800 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL?
Denociation
Bonjour, Je souhaite dénoncer quelqu un qui fraude à la caf et en même temps à la Cpam qui ne déclare pas sa pension d invalidité et j en passe com...
Refus de faire les versements allocations familiales et ars
Marié avec une femme qui a vait un enfant, nous vivons depuis 4 ans avec un enfant supplémentaire commun. Pourtant, la CAF puis maintenant l'Education...
Cdi temps partiel +rsa
Bonjour, suite à mes nombreux CDD on me propose un contrat CDI a temp partiel mon salaire environ 950 euros car j ai des indemnité kilométrique je su...
Zone tendue dans la loire
bonsoir roanne dans la loire 'fait elle partie de la zone tendue merci cordialement
Bourse
Mon fils a eu son bac mention TB en juin 2015, j'ai appris qu'il pouvait bénéficier de bourses .n'est il pas trop tard,il est en deuxième année de pre...
Financement des études hors bourses...
Bonjour, voici mon problème. Je suis étudiant en audiovisuel dans l'école 3IS. Je m'étais renseigné auprès de la secrétaire de l'établissement afin...
Peut on cumuler rsa et salaire
Bonjour, voila je vis avec mon conjoint qui ai en cdi et touche minimum 1900 euros et max 2200 euros cela dépend des heures sup , moi j'ai un c...
Zone tendue
bonjour que veux dire zone tendue * merci cordialement
Vendanges
Bonjour, Voilà je doit faire les vendanges la semaine prochaines ,est-ce que ma femme va perdre son rsa sachant que moi je ne touche rien du tout et...
Peut on saisir mon aah?
Bonjour, ma question est simple peut on saisir mon aah pour crédit a consommation ?
Demande de bourse pour 1 jeune de parents divorcés
RésoluBonjour, Ma fille actuellement mineur est en terminale. Avec son père nous sommes divorcés et avons la garde altérnée de notre fille. L'an prochain...
Baisse de rsa
Bonjour, voilà la caf me supprime 90euros tous les mois ...tous sa parce que il sont pas l'acte de naissance intégrale de ma fille qui a 9mois. je l...
Calcul aide sociale pour ascendant en maison de retraite.
Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, Je voudrais savoir pour le calcul de l'obligation alimentaire, les ressources et charges qui sont prises en compt...
Indemnisation pôle emploi
RésoluBonjour, mon fils est indemnisé par pôle emploi. Il est actuellement en formation et toujours indemnisé par pôle emploi. Il est régulièrement absent, ...
Enfants à charge aux yeux de la caf
RésoluBonjour, Ma fille à 19 ans et elle est enceinte. Elle vit actuellement chez nous et touche le RSA. La CAF considère qu'elle n'est plus à notre charg...