Les discussions

Nos droits

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 20 et 21 ans on est ensembles depuis 3 ans maintenant, on est encore chez nos parents mais on voudrais fon...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
australe13

Crous de paris

Bonjour, qui peut m'aider svp? je suis étudiant et j'ai reçus depuis le 15 septembre sur mon DSE concernant ma bourse que le payement a été réalisé!...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Carbon94

Remboursement allocations

Bonjour, voilà mon problème, l'année dernière j'ai arrêté l'école et me suis inscrit au chomage, je me suis inscrit le 15 septembre, de là j'ai du...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
istacloc

Droit au rsa

Bonjour, voilà je travail depuis la fin du mois de juin dernier, j'ai donc fais ma déclaration trimestrielle en septembre. Je viens de recevoir mes ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sarah2012

Apl et déclaration impots

Bonjour, Etant été en apprentissage en 2011 je n'ai pas déclaré les 8000€ perçus sur 9400€ sur ma déclaration 2012. Or pour pouvoir bénéficier des...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sarah2012

Apl

Bonjour, j ai toucher les apl 5 ans plus tôt est ce que le déclenchement est automatique ou faut il refaire chaque année une demande ? amicalemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jmp59

Discrimination sur mon handicap

Résolu

Bonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
tania57

Renseignements

Bonjour, etant en conges parental de 3ans et arrivant a son terme j etait employee de mairie fonctionnaire a 30H (adjoint d animation 2 classe ech...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
schubert

Apl

Bonjour, j' ai perdu mon emploi recemment! on m'a dit que la caf se basé sur les revenus datant de 2 ans en arriere mais mon salaire à changé (je pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
schubert

Envoi de déclaration de naissance et paje

Bonjour, mon enfant est né le 21 septembre dernier, j'envoie a la CAF la déclaration de naissance seulement aujourd'hui car je devais la recevoir par ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
loufinette

Demande d'aide pour 1réduction edf

Bonjour, ai je le droit a une réduction EDF en passant par une assistante social,je n'ai que 900E de revenu dont 200e de crédit,45E d'eau,23E de compl...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Energizor

Rsa a vie pour personne faible et psychaitrique?

Bonjour, Je risque quoi si je cherche pas de travail je suis incapable de faire des demarches ,ma vie c mon t1

sarah2012

Avis demandé pour déclaration trimestrielle rsa?

Bonjour, Je résume pour que tout soit bien compris : - Nous bénéficions d'un RSA couple depuis peu et on nous a demandé une décla trimestrielle...

Juju82

Control caf 2011

Résolu/Fermé

Bonjour Je viens de subir un Control de caf, mais ma situation est très délicate. Je suis divorcée depuis 2005 j'ai un enfant née en 2002 à ch...

Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
douchkkka

Norme handicapé pour résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Dede

Calcul rsa

Bonjour, je ne comprend pas le calcul de la caf pour mon second trimestre de rsa.Lors de ma demande j ai déclaré sur 3mois 2400€,je venais de signer...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
baloo123

Aides publiques et privées

Je vous présente le site www.aidermonprojet.com qui permet à l'utilisateur de trouver les aides publiques ou privées qu'il peut avoir pour réaliser so...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
JBennn

Allocations familiales

Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 1 de 10 ans et 1 de 17 ans ma fille de 17 ans fait un contrat d'apprentissage à raison de 57% du SMIC avec 1 salaire...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
sarah2012

Quel est le plafond pour ass..

Bonjour, voila au mois de septembre je vais déposer un dossier pour l'ass et la dame de pole emploi me dit que je dépasse le plafond je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
nono76

A la rue et enceinte

Bonjour, jai 19ans je suis enceinte de 3mois et le pere de mon enfant sen fou completement et moi je vait etre a la rue aidez moi svp

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
memel591

Allocation logment

Bonjour, J'ai renouvelé une demande d'allocation logement pour ma mère dont les revenus de retraite sont de 13 100 € par an avec un loyer de 500 €...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
schubert

Calcul aah en couple avec 1 enfant

Bonjour, Je vie actuellement seule avec ma petite fille et je touche la totalité de l'AAH, sans compter l'APL et une allocation de soutien familia...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
lagunaV6Pam

Cumul rsa et obligation alimentaire

Bonjour, je vais toucher le rsa a partir du 2 avril payable en mai par la suite je vais aussi toucher une pension alimentaire de 350€ vais je tout g...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
lo05

Solutions pour jeune sans emploi

Bonjour, je vais sur mes 19 ans et je recherche actuellement un emploi. Issu d'un Bac Pro Commerce je n'ai pas eu mon diplôme car j'étais dans l'inca...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Jessy23

Allocation

Bonjour, Nous sommes un couple gay , mon amie vient de trouver un boulot et moi je touche le chomages dans l'attente de trouver un boulot aussi . n...

schubert

Ass et aah

Bonjour, Peut on percevoir ass et aah avec le complement de resources

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
zoulou33

Fsl

Bonjour, jaurai voulu savoir quel document faut-il donné pour fair un dossier FSL merci

schubert

Fiché préventel, pouvez vous me renseigner ?

Bonjour, Actuellement fiché préventel, je voudrais m'acheté un nouveau telephone portable et souscrire a un forfait mais je me suis déja fait refus...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Maguy

Suspendu mon rsa

Bonjour, VOILA JE VIT SEULE AVEC MON PETIT GARCON DE TROIS ANS LE PAPA PAYE UNE PENSION DEPUI MAI2012 car je lai mis au tribunaux .... J heberge u...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Afrikarnak

Savoir si son pere touche allocation

Bonjour, voila ma question est rapide j aimerais savoir simplement si il touche quand meme 200,-fr suisse d allocation car ma fille a commencer son ...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mice

Allocation logement suspendu

Bonjour, la caf a suspendu mes allocations logement car le propriétaire préten à tord que je ne paye pas. Malgrès les preuves de paiement, la caf ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
schubert

Prime de retour a l'emploi en contrat cae

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat cae depuis octobre 2011 et bénéficiaire du rsa et je ne savais pas qu'il existait les primes de retour a l'emploi ! la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Croc63

Question dossier relogement

Bonjour, Notre immenble va-étre prochainement detruit,comme nous somme prioritaire dans le relogement,on nous propose un f4 à 628euros charge conpri...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
GrandCaribou

Garde alterné et prestations

Bonjour, j'ai un souci que je trouve injuste au yeux de la loi, je ne sais vers qui me tourné ou peut-être quelqu'un qui s'y connait dans le domaine...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
vrine195

Ass + salaire

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je suis perdue. Je suis à l'Ass et je touche le maximum de 400 et qqs euros. Je vais travailler du 30 septembre au 5...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Pri07

Apl pour étudiants non boursiers...

Bonjour, J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre concernant les bourses et les apl. Donc aujourd'hui, j'ai 18 ans, je suis é...

CRISTTINA

Bourse étudiant

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse étudiante je suis à échelon 0 je suis donc exonérée de la sécurité social étudiante mais cela prend t-elle au...

CRISTTINA

Aide au demenagement

Bonjour, bjr j ai demenager a 400kms pour un emploi en cdi .j etai au chomage et j ai fait la demande d aide au demenagement pole emploi j ai envoi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
koko24

Aide de meble de la caf

Fermé

Bonjour, comment je benificier d aide de la caf pour mobleir

Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
gerber1

A quelle aide ai-je le droit ?

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir des aides lorsque l'on part de chez ses parents sachant que j'aurais 18 ans donc j'attends mes 18 ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
australe13

Adulte handicapé

Résolu/Fermé

Bonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...

Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
GrandCaribou

Maman et sans emploi

Résolu

Bonjour, pour le moment je n'ai pas d'emploi et ma femme non plus mais elle est enceinte à quoi peut-elle ou bien peut-on prétendre merci car je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
GrandCaribou

Rsa et garde alterné

Bonjour, mon conjoint et moi allons nous séparer il a 21 ans j'en ai 22. nous avons un bébé de 1 ans et il voudrai une garde alterné, il retourne vi...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
kangourou

Logement sans revenu ?

Bonjour, voilà je vie actuellement chez mes parent et ils vont demenager bientot ( 6 mois max ) , sa fait 3 ans que je suis avec mon copain donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
bida & ju

Apl

Bonjour, mon epouse et moi sommes retraites ; ma derniere fille va avoir 25 ans ; nous sommes locataire ; auront nous encore le droit a l apl l...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
00lina00

Apl, ai-je le droit ? urgent

Bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement, il est en location ce qui permet de rembourser le pret. Aujourd'hui, je suis divorcée. Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
AngelPeople

Droit au allocation

bonjours je suis en snc avec mon ami.. cette société a deux ans... je suis a 40 pour de part dans celle-ci nous sommes oubliés de déposer le bilan ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
valou76M

Aide financiere pour ll'étranger

Bonjour, je suis etudiante non boursière en cote d'ivoire et j'ai été acceptée dans une Ecole superieure en France appelée wesford à lyon-Grenoble ...

lucini

Comment devenir non imposable?

Salut à tous, voila je viens de decrocher un job à l'etranger. On va me faire signer un contrat suisse et je vais être dans la tranche des 30%. Con...

lucini

Mutuelle

Bonjour, mon employeur peut-il m'imposer de prendre leur mutuelle

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
hugo139
Résultats 41601 - 41650 sur un total de 46 224