Les discussions
Nos droits
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 20 et 21 ans on est ensembles depuis 3 ans maintenant, on est encore chez nos parents mais on voudrais fon...
Crous de paris
Bonjour, qui peut m'aider svp? je suis étudiant et j'ai reçus depuis le 15 septembre sur mon DSE concernant ma bourse que le payement a été réalisé!...
Remboursement allocations
Bonjour, voilà mon problème, l'année dernière j'ai arrêté l'école et me suis inscrit au chomage, je me suis inscrit le 15 septembre, de là j'ai du...
Droit au rsa
Bonjour, voilà je travail depuis la fin du mois de juin dernier, j'ai donc fais ma déclaration trimestrielle en septembre. Je viens de recevoir mes ...
Apl et déclaration impots
Bonjour, Etant été en apprentissage en 2011 je n'ai pas déclaré les 8000€ perçus sur 9400€ sur ma déclaration 2012. Or pour pouvoir bénéficier des...
Apl
Bonjour, j ai toucher les apl 5 ans plus tôt est ce que le déclenchement est automatique ou faut il refaire chaque année une demande ? amicalemen...
Discrimination sur mon handicap
RésoluBonjour, J'estime avoir été victime d'une discrimination au taff ce qui à favorisé le rupture du cdd avant son terme. Ce qui a participé la dé...
Renseignements
Bonjour, etant en conges parental de 3ans et arrivant a son terme j etait employee de mairie fonctionnaire a 30H (adjoint d animation 2 classe ech...
Apl
Bonjour, j' ai perdu mon emploi recemment! on m'a dit que la caf se basé sur les revenus datant de 2 ans en arriere mais mon salaire à changé (je pe...
Envoi de déclaration de naissance et paje
Bonjour, mon enfant est né le 21 septembre dernier, j'envoie a la CAF la déclaration de naissance seulement aujourd'hui car je devais la recevoir par ...
Demande d'aide pour 1réduction edf
Bonjour, ai je le droit a une réduction EDF en passant par une assistante social,je n'ai que 900E de revenu dont 200e de crédit,45E d'eau,23E de compl...
Rsa a vie pour personne faible et psychaitrique?
Bonjour, Je risque quoi si je cherche pas de travail je suis incapable de faire des demarches ,ma vie c mon t1
Avis demandé pour déclaration trimestrielle rsa?
Bonjour, Je résume pour que tout soit bien compris : - Nous bénéficions d'un RSA couple depuis peu et on nous a demandé une décla trimestrielle...
Control caf 2011
Résolu/FerméBonjour Je viens de subir un Control de caf, mais ma situation est très délicate. Je suis divorcée depuis 2005 j'ai un enfant née en 2002 à ch...
Norme handicapé pour résidence principale
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement en VEFA pour ma résidence principale et dés les premières visites, je me suis aperçut que tout était aux normes...
Calcul rsa
Bonjour, je ne comprend pas le calcul de la caf pour mon second trimestre de rsa.Lors de ma demande j ai déclaré sur 3mois 2400€,je venais de signer...
Aides publiques et privées
Je vous présente le site www.aidermonprojet.com qui permet à l'utilisateur de trouver les aides publiques ou privées qu'il peut avoir pour réaliser so...
Allocations familiales
Bonjour, voilà, j'ai 2 enfants 1 de 10 ans et 1 de 17 ans ma fille de 17 ans fait un contrat d'apprentissage à raison de 57% du SMIC avec 1 salaire...
Quel est le plafond pour ass..
Bonjour, voila au mois de septembre je vais déposer un dossier pour l'ass et la dame de pole emploi me dit que je dépasse le plafond je voudrais savoi...
A la rue et enceinte
Bonjour, jai 19ans je suis enceinte de 3mois et le pere de mon enfant sen fou completement et moi je vait etre a la rue aidez moi svp
Allocation logment
Bonjour, J'ai renouvelé une demande d'allocation logement pour ma mère dont les revenus de retraite sont de 13 100 € par an avec un loyer de 500 €...
Calcul aah en couple avec 1 enfant
Bonjour, Je vie actuellement seule avec ma petite fille et je touche la totalité de l'AAH, sans compter l'APL et une allocation de soutien familia...
Cumul rsa et obligation alimentaire
Bonjour, je vais toucher le rsa a partir du 2 avril payable en mai par la suite je vais aussi toucher une pension alimentaire de 350€ vais je tout g...
Solutions pour jeune sans emploi
Bonjour, je vais sur mes 19 ans et je recherche actuellement un emploi. Issu d'un Bac Pro Commerce je n'ai pas eu mon diplôme car j'étais dans l'inca...
Allocation
Bonjour, Nous sommes un couple gay , mon amie vient de trouver un boulot et moi je touche le chomages dans l'attente de trouver un boulot aussi . n...
Ass et aah
Bonjour, Peut on percevoir ass et aah avec le complement de resources
Fsl
Bonjour, jaurai voulu savoir quel document faut-il donné pour fair un dossier FSL merci
Fiché préventel, pouvez vous me renseigner ?
Bonjour, Actuellement fiché préventel, je voudrais m'acheté un nouveau telephone portable et souscrire a un forfait mais je me suis déja fait refus...
Suspendu mon rsa
Bonjour, VOILA JE VIT SEULE AVEC MON PETIT GARCON DE TROIS ANS LE PAPA PAYE UNE PENSION DEPUI MAI2012 car je lai mis au tribunaux .... J heberge u...
Savoir si son pere touche allocation
Bonjour, voila ma question est rapide j aimerais savoir simplement si il touche quand meme 200,-fr suisse d allocation car ma fille a commencer son ...
Allocation logement suspendu
Bonjour, la caf a suspendu mes allocations logement car le propriétaire préten à tord que je ne paye pas. Malgrès les preuves de paiement, la caf ma...
Prime de retour a l'emploi en contrat cae
RésoluBonjour, Je suis en contrat cae depuis octobre 2011 et bénéficiaire du rsa et je ne savais pas qu'il existait les primes de retour a l'emploi ! la ...
Question dossier relogement
Bonjour, Notre immenble va-étre prochainement detruit,comme nous somme prioritaire dans le relogement,on nous propose un f4 à 628euros charge conpri...
Garde alterné et prestations
Bonjour, j'ai un souci que je trouve injuste au yeux de la loi, je ne sais vers qui me tourné ou peut-être quelqu'un qui s'y connait dans le domaine...
Ass + salaire
RésoluBonjour, je viens vers vous car je suis perdue. Je suis à l'Ass et je touche le maximum de 400 et qqs euros. Je vais travailler du 30 septembre au 5...
Apl pour étudiants non boursiers...
Bonjour, J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre concernant les bourses et les apl. Donc aujourd'hui, j'ai 18 ans, je suis é...
Bourse étudiant
Bonjour, j'ai fait une demande de bourse étudiante je suis à échelon 0 je suis donc exonérée de la sécurité social étudiante mais cela prend t-elle au...
Aide au demenagement
Bonjour, bjr j ai demenager a 400kms pour un emploi en cdi .j etai au chomage et j ai fait la demande d aide au demenagement pole emploi j ai envoi...
A quelle aide ai-je le droit ?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir des aides lorsque l'on part de chez ses parents sachant que j'aurais 18 ans donc j'attends mes 18 ...
Adulte handicapé
Résolu/FerméBonjour, je vis chez mes parents et je touche 741,23 € d'Allocation Adulte Handicapé. Puis-je prétendre à d'autres aides car je n'ai pas assez d'heure...
Maman et sans emploi
RésoluBonjour, pour le moment je n'ai pas d'emploi et ma femme non plus mais elle est enceinte à quoi peut-elle ou bien peut-on prétendre merci car je suis ...
Rsa et garde alterné
Bonjour, mon conjoint et moi allons nous séparer il a 21 ans j'en ai 22. nous avons un bébé de 1 ans et il voudrai une garde alterné, il retourne vi...
Logement sans revenu ?
Bonjour, voilà je vie actuellement chez mes parent et ils vont demenager bientot ( 6 mois max ) , sa fait 3 ans que je suis avec mon copain donc je ...
Apl
Bonjour, mon epouse et moi sommes retraites ; ma derniere fille va avoir 25 ans ; nous sommes locataire ; auront nous encore le droit a l apl l...
Apl, ai-je le droit ? urgent
Bonjour, j'ai acheté il y a 5 ans un appartement, il est en location ce qui permet de rembourser le pret. Aujourd'hui, je suis divorcée. Je dois...
Droit au allocation
bonjours je suis en snc avec mon ami.. cette société a deux ans... je suis a 40 pour de part dans celle-ci nous sommes oubliés de déposer le bilan ...
Aide financiere pour ll'étranger
Bonjour, je suis etudiante non boursière en cote d'ivoire et j'ai été acceptée dans une Ecole superieure en France appelée wesford à lyon-Grenoble ...
Comment devenir non imposable?
Salut à tous, voila je viens de decrocher un job à l'etranger. On va me faire signer un contrat suisse et je vais être dans la tranche des 30%. Con...
Mutuelle
Bonjour, mon employeur peut-il m'imposer de prendre leur mutuelle