Les discussions

Pas le droit à la prime d'activité

Bonjour, J'ai aujourd'hui demandé la prime d'activité sur le site de la CAF après avoir eu une téléconseillère qui m'a affirmé, calculs à l'appui ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
PA486

Suis un conjoint ?

ni marie ni pacse ni concubin je vis avec une personne sous mon toit (je suis proprietaire). Pour la prime d'activite de cette personne on me demmand...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Micha1.

Bourse lycée 3eme trimestre

Fermé

Bonjour je réside dans l'Hérault et je n'ai toujours pas reçu la bourse pour le dernier trimestre. je voudrai savoir ci quelqu'un sait a quelle date ...

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
BmV

Parent vivant séparément

Quels sont les aides pour une femme enceinte si le père vit hors foyer? cdt

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
doris33

Que déclarer dans les ressources

Bonjour, Une personne doit-elle déclarer un salaire déclaré au CESU qu'elle n'a pas encore touché dans ses ressources trimestrielles ? Doit-elle...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
MIMIE3645

Contrat professionalisation et prime d'activité

bonjours,ma fille à la rentrée prochaine intégre une licence en alternance en contrat de professionnalisation ,j'aimerai savoir comment ça marhe pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
platoche1

Conseil

Bonjour, je suis enceinte de bientôt 6 mois maintenant j'ai seulement 17 ans et je souhaiterai prendre un appartement car je voudrai que mon enfant et...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Coleenhnr

Renseignement

Bonjour, moi c est ado j avais fais une fausse couche à 24 semaines de grossesse le 10avril 2016 et sur mon compte car c est écrit votre dossier à été...

Ado

Asf supprimé

Bonjour, J'aimerais savoir si parmi vous une personne pourrait m'éclairer sur un sujet bien précis je me suis séparé au mois de septembre du papa de...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Dafne-Tania

Bourse

Fermé

Bonjour, on et le 13 juillet et j'ai tourjoure pas reçu la bourse pour le 3sieme versement pour ma fille es se que c'est normale pouvez vous me rep...

Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
BmV

Demenagement

Bonjour, Je viens d emmenager dans mon nouveau logement le 22 juin je toucher les apl pour min ancien logement, j ai fait une nouvelle demande d apl...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Ysabe_l

R.s.a

Résolu

bjr je vie avec mes 2 fille je toucher le r.s.a socle et depui debut du moi de novenbre je suis en coupole il ne travaille pas j ai fait une demande d...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
cathy52600

Ars

Bonjour ma fille aura 18 ans au mois de novembre est qu elle a droit à la prime de rentrée scolaire en août 2016 elle continue ces études insrite à la...

zoulou33

Journaliste

Bonjour, j etais au liban pour 4 ans comme directeur de news mais apres ces annees j ai demissione et je veux retourner en france >>> ma questions ...

doris33

Pret caf

Résolu

Bonjour à tous Je vis seule avec mes 2 enfants en bas âge et je viens d'obtenir un logement social, par contre je n'ai aucun meubles ni électroménag...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Cleopotamine

Mes droits en ass en cas de maladie

Bonjour, Je suis en ASS depuis 4 ans, je dois me faire opérée des 2 mains" canal carpien"+ doigts ressaut et j'aimerai savoir si j'ai des droits d'...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
zoulou33

Allocation pôle emploi. demande de ré-evaluation chomage

Bonjour, j'ai été au chomage pendant 3 mois en ayant droit à une allocation de 600 euros par mois après avoir travaillé 3 ans en alternance. Donc sala...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Espagne75

Besoins d'aide sur le versement des bourses sur critères sociaux

Bonjour à tous et à toutes, J'ai 17 ans et je suis sous la charge de ma mère. J'ai effectué une demande de bourse sur critères sociaux pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Kerilint

Réduction de la prime d'activité

Bonjour, Etant en CDD,mon salaire varie sans cesse par apport aux jours travaillés,je bénéficie de la prime d'activité,et je constate quelle diminue...

PA486

Rsa

bonjour je voudrait savoir si j ai le droit au rsa j êtes au chômage et je suis en fin de droit je ne toucherait pas l ass mon conjoint et au chôm...

cathy52600

Prime activité concerne t elle le couple ou seul la personne qui

Bonjour, jusqu'à l'an dernier nous avions droit à la prime pour l'emploi, mon mari et moi étions en cdi, en juin 2015 j'ai été licenciée, suite à...

maylin27

Francais - contrat francais - resident etranger - naissance

Bonjour, J'aimerais recevoir un conseil. Je reside depuis quelques annees en Italie mais travaille pour une entreprise francaise, avec contrat fran...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
rosieres1

Permis de conduire

Bonjour, j'ai inscris mon fils dans une auto école en janvier 2015,entre temps il à du partir à l'étranger pour ses études ,lorsqu'il à signé le contr...

shyrel34

Démission d un travailleur handicapé

Bonjour, je voudrais démissionner de mon temps partiel que je ne peux plus tenir je touche le rsa activité va t il de transformer en rsa socle si je...

Micha1.

Salaire apprentissage

Bonjour, Mon fils vient de signer un contrat d'apprentissage pour la rentré septembre 2016 il percevra 875,00€ de salaire net par mois, est-ce que c...

MariieB

Peux ton m'enlever mes aides ?

bonjour je suis en instance de divorce depuis 1 an. je vis avec ma fille dans une pension de famille je viens de toucher une somme d argent de la ...

doris33

Bourse au mérite - mention bien ratée de 1 point

Bonjour, Mon fils a raté la mention bien et donc la bourse au mérite à 1 point. Y'a-t-il un recours possible pour avoir accès à cette bourse ?...

Anna

Bourses des lycées 2016

Fermé

Bonjour, est ce que qq sait quand les bourses du lycée 2016 troisieme trimestre seront versées ... ? merci

Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
BmV

A quelle date touche t on la bource 3em trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis de bonneuil sur marne et je voudrai savoir quand la bource du lycee arrive a quelle date merci

Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
BmV

Mon mari reçoit nos 2 rsa :'(

Bonjour, je suis étrangère e je pa encore travailler. Ils ont ma dit qe je l droit d Rsa.e pwisq mon mari français est inscri au caf . Il reçoit les ...

Kaoukaou

Apl

bonjour, j'ai loué un appartement avec mon frére (etudiant). Le bail était à mon nom , je touchais l'apl et mes parents payaient le loyer. Je n'ai pas...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et épargne : comment le gouvernement, les caf et départemen

Danger!! En toute honnêteté j'ai déclaré la somme qui est indiquée sur l'avis d'imposition qui concerne ,un PEL un LEP un Livret A. En 20...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Claire1402

Separation et cohabitation..

Bonjour, Je viens de me separer et je viens d'avoir 25ans, ducoup, je peux avoir un RSA seul (+200€ par rapport a ce que j'ai actuellement).. cepend...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
LC

Situation difficile

J'ai 19ans diplômé d'un CAP vente je suis dans une situation difficile j'ai un copain je vie chez sa mère sauf que sa mère m'apprécie pas vraiment. Et...

Claire1402

Rsa avec deux enfants

Résolu

Bonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...

Claire1402

Rupture du bail

Bonjour, j'ai subit les inondations de juin dernier et je viens d'apprendre que mon propriétaire rompe le bail,alors que c'est moi et non lui qui a ét...

Valenchantée

Permis de conduire

Bonjour, Suite a une proposition de travail , j'aimerai savoir si une aide est possible de votre part, car le permis de conduire me serais très util...

DorisOups

Date limite des apls

Bonjour Je suis rentrer dans mon logement le 1er avril 2016 , j'ai attendu 4 mois pour que le dossier soit traiter . La caf m'ont demander ma fiche...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
feloxe

Prime d"activité

Résolu

Bonjour, J ai effectuer une demande de prime d"activité, la caf peut elle déduire un forfait logement alors que je suis locataire et ne reçois aucun...

PA486

Apprentie chomage

Bonjour etant donné que j'ai travallié deux ans en tant qu'apprenti puis-je touché le chomage ?

Micha1.

Je n'ai pas reçu le caf de du mois janvier,février et mars

Forum Famille Handicap Charte Posez votre question Signaler Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier Line Bonjour, Mon mari il...

Micha1.

Rsa couple marié avec un étranger peut on en bénéficier?

Bonjour, Je suis marié avec madame depuis le 20 juin2015 je travail et touche le smic madame peut elle prétende au rsa sachant qu elle est sur le s...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups

Bourse des lycées

Fermé

Bonjour, J aimerais savoir si des personnes ont touché la bourse des lycées du 3eme trimestre dans le 59 car moi je n ai toujour...

Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups

Numero allocataire

Bonjour jaimerai que vous m aidez sil vous plait. comment je peux faire pour avoir un numero allocataire et ou je peux l avoir merci !

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
MIMIE3645

Cdi temps partiel = aucune aide ?

Bonjour, j'ai 21 ans je suis en cdi temps partiel depuis deux ans je fais 13h par semaine et gagne 550/mois. ce qui n'est pas suffisant pour essayer...

Bodoum

Rsa est aah

bj ma femme a la AAH 80% 810E par moi et moi sons activities .moi jai le droit pour RSA ou pas

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zico

Mere et/ou femme au foyer

Fermé

Bonjour , aujourd'hui , il y a encore beaucoup de mères / femmes au foyer....Mon mari travaille , j'ai élevé mes 3 enfants (le dernier est encore à la...

Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Tricota

Prime d'activité

Bonjour, voila moi j'aimerais savoir je vis chez mon copain, mon adresse et chez mes parent. fessant la simulation il me disent que j'ai le droit a t...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Micha1.

Question demande en ligne aide logement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'effectuer ma demande en ligne d'aide au logement sur le site de la caf et je bloque à une certaine page. V...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
DorisOups

Question déclaration

Bonjour, Doit on déclarer les indemnitées de prévoyance décès de mon conjoint (décédé en décembre ) pour la prime d'activité ? Car je n'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
platoche1
Résultats 27601 - 27650 sur un total de 45 443