Les discussions

Devrai-je vendre mon bien?

 Résolu

Bonjour, Ma mère m'a fait une donation il ya 10 ans , je n'ai que 250€ de retraite par moi, mon mari avec qui je suis marié avec contrat touche 17...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
CATOCAMBRESIS

Jamais de planning pour le versement des bourses ! pourquoi ?

Bonjour, Voilà la quatrième année que je suis Boursière et, pour les 3 précédentes, j'ai constaté deux choses trés génantes pour un étudiant qui v...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Outmost

Logement

Bonjour Reconnue prioritaire pour des raisons de santé par la commission DALO je suis en attente d'emménager dans cet appartement fin octobre 2017. ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
djivi38

Allocations rsa

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un travaille mais il gagne pas le smig est ce que la CAF va diminuer ces aides de RSA. MERCI

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
amief

Rsa pour auto entrepreneur

Bonsoir, Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'annonce que je vais bien toucher le RSA, mais que j'ai le droit à un accompagnement social ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
YoumaKsh

Allocations

Bonjour, Je sors de mes études (contrat en alternance) je suis belge résidant en France je suis aussi inscrit comme demandeur d’emploi chez pôle emp...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Caf rsa

Bonjour, je n ai jamais eu rsq la j ai droit me retrouvant seule et le conseil general veut mes releves il y a marquer sanction sur votre rsa si jdo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Héberger gratuitement cher un ami

Bonjour* Je sais pas ou me diriger vu que je viens de Belgique et ça fais peux temps que je suis en France héberger gratuitement sans avoir de reve...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Les aides financières pour les personnes âgées à faibles revenus

Bonjour, j ai une pension de euro 200 n aie aucune famille et n aie plus rien comme rentrée comment pourrais je avoir une aide, j ai 66 ans a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Achat d'une voiture

 Résolu

Bonjour, je percoie la AH et je voudrai savoir si je peux avoir des aides pour acheter une voiture de moins de 10 ans , merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Le rsa

Bonjour j ai une question si possible que on me dit une reponse j ai etait a l assistance sociale il a fait ma demande de rsa tout a jour sur ma caf n...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Cleopotamine

Quels aides pour un sdf sans travail de 21 an

Bonjour, Quels sont les aides que je peut avoir en tant que SDF de 21 ans sans travail et sans revenus ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Sonia

Renseignement

Bonjour, j aimerai savoir j'ai un voisin qui habite seul vu que son nom et seul sur la boite aux lettre et que sa copine vit avec et a eu un enfan...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Cleopotamine

Montant des bourses

Bonjour, Je me suis mariée cet été. Je voudrais savoir si je dois le signaler au CROUS et si ça va changer le montant des bourses attribués à mes e...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Daphneis

Etudes supérieures à valence espagne

Bonjour, ma fille de 22 ans est partie à Valencia a l'université europeenne pour une duree de 4 ans, école payante, le crous nous a répondu qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Daphneis

Monaco

Je travaille a Monaco. J'habite en France.Nous allons être tous mis au chômage Économique. Quel pays est en charge des allocations chômage et a quel p...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
BmV

Rsa et saisonier hébergé

Bonjour, Voilà j'en fait appel à vous, car je suis dans une impasse pour le moment et je ne sais pas quoi penser..... Je vous explique pendant 2...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Anonyme123

Exhoneration rsa

bonjour je suis au rsa et je voulais savoir si j ai droit a cette exhoneretion merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Apsa 2018

Bonjour j'ai une petite retraite de : 692.56 + 49.09 arco, . Mes impôts sur 2017 est de : 5658 euros donc pas d'impôts a régler . j'ai 68 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Que faire si je n ai ni l ass ni le rsa

bonjour, l annee prochaine je serais en fin droit a l are . mon mari touche 600 euros de retraite et moi 450 euros de chomage. aurais je droit au rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Déclaration trimestrielle

Bonjour, le 5 septembre j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant juin juillet août 2017 avec 0 revenu pour moi et 0 revenu pour mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Ellafid

Demande de rsa

bonjour à toutes et tous, nous sommes 1 couple , g 58 ans , g été licencié et mes allocations chômage s'élèvent à 1300 euros mensuel , mon épouse n'a...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, Mon petit fils achète un appartement pour que je puisse y habiter car j'ai de très faibles revenus . A ma mairie on m'a certifié d'une nouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Poisson92100

Retraite et minimum vieillesse

Bonjour, Je vais avoir 67 ans dans 2 mois,ai je droit au minimum vieillesse,ma retraite est de 700 € par mois et je n'y arrive pas ? Merci pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Retraite en dessous du minimum vieillesse

Bonjour, Je touche une retraite de 559,36 € de la sécurité sociale et une complémentaire de 117,72. Je ne comprends pas pourquoi le minimum vieil...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Karime

Droit a l allocation scolaire ?

Bonjour je travaille au luxembourg , Habite en France Mes 3 enfants sont scolarisés en France Ai je le droit à une allocation scolaire ? Bien...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Karime

Allocation de logements

Bonjour, Pouvez vous me dire combien est la somme a ne pas dépasser pour un couplé sans enfant a la retraite et locataires merci cordi...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
zoulou33

Majoration 14 ans allocations familiales

Bonjour, J'ai trois enfants âgés de 12, 14 et 16 ans, est ce que la majoration concerne les deux aînés ou que celui de 14 ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Ah bon

Demandé de garant

Bonjour, Es que la caf peut se porter garant si l assistante sociale ne peu pas le faire

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
celestedu35

Pour le logemen

 Fermé

Bonjour, Pour se porter garant pour une location de logement pour un particulier

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Retour maison enfant majeur

Bonjour Notre fille désire faire un retour maison pour une période de 6 à 12 mois. Actuellement elle vit en appartement et est désireuse de laisse...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
sophiag

Apl en retraite depuis un an

Bonjour* je suis allée sur le site simulation APL et comme il se base sur ma déclaration de 2015 (j'étais donc en activité) et bien je n'ai pas le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
jee pee

Comment ravoir le rsa

Bonjour, j ai vécu de nombreuses années en France, j ai travaillé et j ai touché le RSA. À l époque j avais une carte de résident car j étais brésilie...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
zico

Aide logement

Bonjour, donc voila je vie chez les parents de mon copain. moi je suis a la recherche d'un emploi mon copain a un cdi je voulais savoir esque on ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
celestedu35

Aujourd'hui l'apl peut elle mettre versée

Bonjour, ma question : je suis à la retraite depuis le 1er aôut 2016 ma retraite s'élève à 1270 euros par mois actuellement et va passer à 1249 euro...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
celestedu35

Allocations

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir Combien un couple perçoivent ils le RSA? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignement rsa

Bonjour, Voila mon amie loue actuellement un logement elle travail en cdi, je souhaiterai venir vivre avec elle a sont domicile mais actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
doris33

Quel revenu

 Fermé

Quel est le montant du rsa par mois pour un couple?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide sociale

Bonjour Mon mari est dans un EHPAD et l'aide sociale lui a été accordée en octobre 2016 avec effet rétroactif depuis novembre 2015. Je paie depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Averse38

Ass + travail 20h/sem + prime d'activité?

Bonsoir, Je perçois l'ASS, et j'aimerais savoir si je vais avoir droit à un complément de Prime d'Activité en travaillant à 20h/semaine. Je sais que...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Anonyme59500

Numero allocataire

Bonjour, je ne sais pas mon numero d'allocataire et j'en est absolument besoin pour demain

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
zoulou33

Réfugiée

Bjr, c'est Madame *** je viens d'accoucher un petit garçon depuis le 14septembre 2017 et je suis reconnue comme réfugiée par l'OFPRA depuis le 27 juil...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
celestedu35

Renseignement caf

Bonjour, Quand un enfant devient majeur gardons t-on les aides de la caf ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zoulou33

Erreur de déclaration d'impots et ass

Bonjour, Ma déclaration d’impôt n'a pas été validée en ligne(j'ai du faire une erreur lors de la validation de ma déclaration) donc je n'ai pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zoulou33

Statut de concubin : aucun intérêt

Bonjour, Mon fils et son amie se sont mis en concubinage pour être en accord avec la loi. Or, elle travaille (1200 €) et mon fils n'a aucun emploi. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zico

Comment récupérer la clé de mon numéro de sécurité sociale

Bonjour, J'habite actuellement au Canada et j'ai mon numéro de sécu. Par contre, il me manque la fameuse clé. Comment puis-je récupérer cette ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
djivi38

Foyer fiscal et prime d'activité

Bonjour, Ma fille a 20 ans, elle est en contrat de professionnalisation avec un salaire de 750 € et va toucher une prime d'activité. Puis je la gard...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
PA486

Cumul retraite plus emploi

Bonjour, Je suis retraitée avec 490 euros par mois mais j'ai un petit travail à environ 160 euros (variable) je ne paye pas de loyer. Ai-je droit à...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gina.pinosa

Rsa et pole emploi

Bonjour, Mon mari touche du volant pour 450 € par mois J'ai le droit pour leur pour que pendant 3 mois y lui reste 1 mois à percevoir la caf étudie...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Nani710

Apl sans emploi mais une allocation mdph

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il vous plaît, actuellement je suis sans emploi mais je perçoit une allocation mdph Je touché l'apl depuis peu...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Motard92
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 45 074