Les discussions

Supplément d'allocations

Bonjour je suis invalide mon épouse travail ai-je droit à une allocation supplémentaires

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
ulyssesourd

Prime activité

Bonjour, je ne travaille pas mais je benéfici du r.s.a..j'aurait voulu savoir si j'ai le droit a cet prime d'activité?

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
ulyssesourd

Allocation de solidarité aux personnes agées ? la loi française

Bonjour à tous, Mon père est de nationalité Algerienne et resider en Algerie. Il perçoit un montant de retraite de 230 Euro à compter du 2001. La...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
doris33

Quel son les condition pour bénéficier de garanti jeune

Bonjour, je vive avec mes parents et je travaille pas asque je peux bénéficier de garanti jeune . . .

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Manon

Apl et chomage

Bonjour, Je suis licenciée de mon CDI, donc je vais toucher l'ARE. Lors de mes simulation sur la caf.fr pour les APL voici deux situations : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fraise

Retraite de reversion

 Résolu

Je touche a pôle emploi l ass.depuis 2 ans. J ai 56 ans.comment e5 dois je déclarer la réversion et a quel moment. Je la touche depuis juillet

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Armacha

Actualisation rsa sur le site de la caf

Bonjour, je n'ai jamais eu de probleme avec mon rsa, mais la je rentre sur mon profil de la CAF pour declaré ma situation et je ne vois pas ou je ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
nounous

Pacs - rapprochement conjoint - droit au chomage

Bonjour, Je travaille actuellement à Lille (nord), où je suis en CDI. Je me pacs fin septembre avec mon ami, qui travaille depuis plus d'un ans, s...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Bourse et bts alternance

Bonjour, Ma fille qui a 19 et qui débuter un bts en alternance et donc percevoir un salaire, aura t elle toujours droit aux bourses ou non? En vo...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Misha-d'ok

Rsa avis de non imposition

Bonjour, bonjours a tous, je vais faire court,apres passage en commission,mon rsa a été diminué de 80 % pour une période de 2 mois, a partir de sep...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
De passage

Rappel rsa

Bonjour, J'attend mon rappel qui à etait virée le 18/08/17, j'ai un livret A. À votre avis combien de temps celui-ci va mettre pour arrivé car je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Ysabe_l

Est-ce que la caf peut refuser de verser des prestations

Bonjour, Est-ce que la CAF peut refuser de verser des allocations familiales au parent, ordonnées par le juge, pour un enfant placé ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Ysabe_l

Rattachement fiscal enfant et baisse rsa

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils de 5 ans. Celle-ci est au RSA avec notre enfant à charge sur la CAF (pour son RSA) ainsi qu'à charg...

27 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
De passage

Prime d'activité

Bonjour, mon conjoint est Pompiers de Paris, nous avons pris un appartement récemment sur Bordeaux. Je suis actuellement au chômage depuis peu et je...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Pauline8

Problème éligibilité prime d'activité

Bonjour, Je ne comprend pas, sur le simulateur de la CAF impossible d'avoir droit à cette fameuse prime... Pourtant Je suis marié, père de 2 en...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Ahbon

Rupture de contrat conventionnelle et paje

Bonjour, Actuellement enceinte de mon second enfant, je pense que mon employeur me proposera une rupture de contrat conventionnelle à l'issue de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
doris33

Sans domicile fixe/suisse

 Résolu

Bonjour Madame Monsieur Suisse sur Genève Je suis dans situation un peu compliqué J aurais besoin d aide,je habite chez ma sœur avec mon fils El...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Nous avons un local associatif à rénover: aides possibles ?

Bonjour, Nous avons mis le siège de notre association à notre domicile, c'est une propriété ancienne dont un bâtiment est à restaurer entièrement p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
E.ILLE

Allocation scolaires

Bonjour, Mon fils a eu 6 ans en juillet. Il ne rentre pas au cp il est toujours en maternelle est ce qu'il a le droit de toucher l’allocation scolai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Minimum vieillesse aspa

Bonjour, Qu'elle sont les démarche a faire pour le minimum vieillesse aspa ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
doris33

Apl/al et pacs avec une ressortissante américaine

Bonjour, Je suis PACSé avec une citoyenne américaine depuis le 5 mai dernier. Nous avons voyagé depuis mais sommes maintenant en pleine phase d'in...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Trenzalore

Aah refusé par mdph

 Résolu

Bonjour, la MDPH ma refusé l'AAH pour la raison mon taux est de 30%. Or sur le forum il est clairement écrit pour bénéficier il faut avoir taux égal ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Rentree scolaire date pour attribution?

Bonjour, je n'ai pas touche l'allocation de rentrée scolaire pour mes deux filles âgées de 8 ans et presque 7 ans car nos revenus dépassent 30036 eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
nadinere

Stationnement

Bonjour je suis en recour contre la mdph .. en attendant puis-je continué à me garé sur une place réservé ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Matin64

Comment acceder à mes déclarations trimestrielles de 2015

Bonjour, je souhaiterais accéder a mes déclarations trimestrielles de 2015. En allant sur mon compte caf il ne me donne pas toutes les déclarations d...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
De passage

Caf virement

Bonjour, J'ai reçu un message de la caf le 16 aout et il sont Fait le virement le 16/08/2017 à ma banque et Nous sommes le 21/08/2017 et je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
xplom

Remboursement de l allocation logement de 2458 euros

Bonjour, j ai reçu un courrier de la caf me demandant le remboursement de l allocation llogement. Je vous explique: En mai 2016 mon fils agé de 20ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pacha974

Montant du rsa pour moi avec un enfant et dont le mari travaill

 Résolu

Bonjour , Je suis en couple et nous avons un enfant . Mon mari travaille et touche un salaire , pour ma part je n'aurai plus d'emploi au 30 septembr...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande de droit

Bonjour* je voudrai savoir quel sont mes droits car mon fils est deceder et il nous avons demander la garde de notre petit fils de 13 ans car la mè...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

La bourse ( crous ) tardive

Bonjour, je suis étudiante , mais cela a peu d'importance . Je suis boursière du Crous et je n'ai pas fait la demande a temps , mais je sias que ...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Pipo

Demande rsa

 Résolu

bonjour ns sommes marier depuis 1989 mon mari et en retraite depuis aout2015 celui percois 1500e par mois ns sommes propritaire ns payons encors ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
De passage

Demande d'apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatib...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

Mon enfant de 18 ans est toujours au lycée

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon enfant de 18 ans est toujours au lycée il passe en terminal a-t-il quand même le droit a l'aide de rentrée scolaire? Sur le site de la ca...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ledez

Dossier ajpp refusé...

Bonjour, J ai établi un dossier pour enfant gravement malade dans le cadre de l AJPP auprès de la Caf. Celui ci a été accepté puisque l on m a versé...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Aide pour jeune travailleur souhaitant déménager

Bonjour, Alors j'ai 19 Ans j'ai toujours vécu chez ma mère, et cela fais 1 an que je travaille à McDo j'habite dans la région Ile De France mais j...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Apl couple

Bonjour, J'enmenage très prochainement avec mon copain, nous sommes tout le deux étudiants et j'aimerai savoir pour percevoir les APL en couple es...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Es ce que je droit declarer mon frere qui viens vivre avec?

 Résolu

Bonjour, J'ai un situation assez particulaire. Je suis apprenti avec un salaire du 950e,79E Apl, et 162e Prime d'active. Mon frere va venir habi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
tj16

Aah - ressources trimestrielles ou annuelles ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir que prend en compte la CAF pour le calcul du versement de l'AAH ? Car je trouve deux informations qui se contred...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
sims06

Trimestre de référence pour le calcul de la prime d'activité

Bonjour, Je m'apprête à faire une demande de prime d'activité. Ce que je ne comprends pas, c'est le trimestre de référence pour son calcul : s'agi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
PA486

Logement étudiant apl

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et donc possède un logement étudiant. Je partage mon logement avec une amie. Pendant la réalisation de mon dossier CAF j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Congé maternité: sa durée, quand est-ce qu'il termine et cp

Bonjour, J'en ai un gros soucis... Je ne suis pas française donc je connais pas la loi française par rapport aux congés maternité, parentale, etc...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
AldaraT

Droit a la prime d 'activité

Bonjour,suis au chômage depuis 2016,ma femme salaire pas de complément de salaire du convention entreprise arrêt de travail opération,mes enfants touc...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
cricri42400

Allocation rentrée

Bonjour. Touchant l aeeh pour mon petit garçon âgé maintenant de 6 ans.ai je droit à l ars ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Misha-d'ok

Question allocations familiales

 Résolu

Bonjour, La semaine du 22 juillet la CAF ma envoyer un message sur leur site la caf.fr en me demande si ma fille ( elle a 16 ans ) était toujours sc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ahbon

Diminue du rsa

Bonjour, voilà je suis maman de 21ans d'une petite fille de 2ans j'avait le droit à 460€ de RSA et maintenant il me donne que 184€ de RSA sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ahbon

Mes droit je andicapé à 80 pourcent j'aibeaucoup de mal au trava

Bonjour, je suis handicapé à 80 pourcent j'ai beaucoup de mal au travail et je suis souvant en arrêt et je n'ai toujours pas mal carte d'hand...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Colorado

Peut on décider d'arrêter de réclamer la prime activité ?

Bonjour, J'ai commencer à demander la prime d'activité depuis le mois de janvier, seulement avec tout ce que je lis sur cette prime je commence à pa...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Allocations rentree

bonjour suite a un article dans le journal je m,aperçoit que je rentre dans le cadre pour bénéficier de l'allocation rentrée pour mon fils né en janvi...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
xplom

Aides financière rapide

Bonjour, je suis homme agé de 30 ans et je suis dans difficulé économiques. donc j'ai besoin d'une aide financière de 5000 à 10000 euro. comment je pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Misha-d'ok

Apl : patrimoine mobilier et emprunt

Bonjour, Je suis une étudiante boursière, entrant dans mon nouvel appartement en septembre. Afin d'être à l'aise financièrement au fil de mes étu...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Klem
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 44 943