Les discussions
Plafond apl
Bonjour, Je suis en couple et nous avons déclaré 18 000€ à 2 pour l'année 2016 QUel est le plafond a ne pas dépasser en couple ? sachant que seul c...
Allocation chomage suite a une démission
bonjour, Je travail dans une boulangerie depuis plus de 4 ans. Je me sens pas bien dans cette entreprise , mauvaise ambiance dut aux patrons, il y ...
Couple et reprise d'études
Bonjour, Je vis actuellement en concubinage avec mon copain qui, gagnant 2300 euros par mois, me fait perdre tous mes droits à aide sociale. Je suis...
Rsa majorer
Bonjour, Mere celibataire puis je pretende a la prime de noel touchant le rsa majorer pouvez vous me renseigner car je comprend pas trop sur les lie...
Prepare temps partiel nombre d'heure minimum
Bonjour, Mon mari et moi allons avoir notre 2e enfants (4e à la maison). Il travaille actuellement 12h/semaine et souhaitait demander le prepare po...
Dossier rsa en étude
Bonjour, depuis le 17 novembre mon dossier rsa est en étude suite à des papier demander par la caf le 8 novembre hors il ne mon pas versée le rsa ce m...
2 fois déclaré ! problème !
RésoluBonjour, Je vous écris car je rencontre un problème. En effet je vis toute seule dans un appartement parisien mais mon copain de 19 ans vit chez mo...
Remerciement
Bonjour, Je voudrais bien précisait que cela s'agit d'un RSA pour un individu et non un foyer ce dernier est attribuer à mon mari sauf qu'en ce mois...
Demande de fsl comme garant
Bonjour, j'ai fait une demande de fsl récemment simplement pour qu'il se porte garant , pas d'aide financière, j'ai rencontrer une assistante soc...
Aah et revenus
la caisse d'allocations familiales vient d'enlever 300 euros a la pension aah de mon conjoint, je perçois 600 euros de retraite et mon conjoint 288 eu...
Prime d'activité pour les chômeurs
Bonjour, Quels sont les critères requis pour toucher la prime d'activité en étant au chômage
Aide edf
RésoluBonjour, mon revenu fiscal de référence] est de 1492 puis je bénéficier d une aide de la part de l EDF? MERCI
Cdd à temps partiel
je suis en cdd depuis le 20/11/2017 et finira le 22/12/2017qui je ne sais pas si il sera renouvellé,je vais toucher 842.06 pour le mois es ce que j'ai...
Combien je toucherais d'apl
RésoluBonjour, j’envisage de prendre un appartement (j'ai trois propositions)avec un ami,est ce que les deux toucherons des apl? soit pour 1200 euros de lo...
Rsa et lmde
Bonjour, J'ai été étudiant jusqu'a début juillet, j'ai travaillé Juillet/Aout/Septembre. Je suis au chomage depuis Octobre et j'ai commencé a touche...
Aah et atd
Bonjour, J'ai lu et relu mais ne trouve pas réponses à ma question donc j'ai un avis tiers détenteur (c'est une dette pour la sivom compagnie des e...
Demande apl
RésoluBonjour, En fin de droit au chômage je suis à 360 euros de revenus ai je droit à une aide pour le logement svp
Demande de renseignements : rsa / travail temps partiel
Bonjour, Je touche actuellement le RSA. J'ai l'opportunité de travailler à mi-temps au SMIC. Est-ce que je vais perdre le RSA ? Bien cordialemen...
Refuse mpdh
Bonjour , J'ai l'AAH depuis 2009 , je l'ai fait renouvelé 04 fois, je l'ai jusqu'en 2017, donc ils refusent le renouvellement cette fois-ci. j'...
Prime de noel rsa socle + prime d'activité
Bonjour, J'ai le rsa socle n'ayant pas le droit aux assedic , et, j'ai pour le mois de décembre la prime d'activité puisque cette prime est versée...
Aide au logement (ile reunion )
Bonjour alors voila j'ai eu 18 ans cette année et je vie actuelleement chez des amis je n'ai pu de contacte avec ma famille, Je suis actuellement ...
Aide financière
Bonjour, Suite à une séparation seul avec deux enfants dont un enfant handicapée qui demande une attention particuniere en arrêt maladie comment pui...
Caf change la personne principal
Bonjour* Jai perdu mon travaille comme rupture conventionnelle duree ma conge maternite. Est que cest legal ? Et la caf changer le nom a ma caf a ...
Retard
Bonsoir.. J'ai une question a vous posez.....je suis en conge parental depuis septembre est je demande aussi l'aide au logement est juste a mainten...
Fsl pour mère célibataire
Bonjour, j'ai fait une demande de fsl récemment simplement pour qu'il se porte garant , pas d'aide financière, j'ai rencontrer une assistante so...
Pb conges parental
Bonjour, Je suis en congés parental d éducation depuis la naissance de mon fils le 01 octobre 2015.A l’époque j'ai signé avec mon employeur et la CAF...
Rétroactivité apl
Bonjour, je touche des APL depuis mon entrée dans le logement en 2008.Mise en invalidité le 01/05/2014, or la CAF a enregistré la mise en invalidité e...
Prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterai savoir qui peux bénéficier de la prime d'activité? Et quel est le montant a ne pas dépasser?Donc le net a payer. Merci pour...
Trop perçu pole emploi
Bonjour à tous ! Voilà, j'aurai une question à vous posez, j'ai reçu un courrier de pole emploi expliquant que j'ai un trop perçu de 2182 euro c'e...
Probleme de paiement de factures d eau
Bonjour, Pourriez vous me dire le fsl peuvent m aider pour le paieme t de ma fature d eau et d'électricité . J ai perdu mon emploi en juillet . Aujo...
Problème prime d'activité
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage en coiffure depuis septembre et j'ai 24 ans, je vis seule et paye mon loyer seule, j'ai fais une demande d'aide a...
Oubli de changement d'adresse
RésoluBonjour, En 2016 j'étais locataire et étais bénéficiaire de la prime d’activité et je m’aperçois que j'ai oublié d'effectuer mon changement d'adress...
Deces d'un enfant
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a des personnes dans mon cas. le 18 octobre j'ai perdu mon bébé donc enterment et tout ce qui va avec . il y ...
Se détacher du foyer fiscale de ses parents
Bonjour, j'ai commencé à travailler récemment dans un McDonald's et il faut que je me sépare du foyer fiscale de mes parents. Pourriez vous m'explique...
Déclaration trimestrielle
bonjour faut il déclarer les salaires de ma fille qui est en BTS qui a commencé un emploi étudiant ? cordialement
Aides pour regler les obseques de son pere
bjr peut on avoir une aide ouun etalement pour les obseques de son pere a part la mutuelle merci
Rsa supprimé
RésoluBonjour , Mon copain étant inscrit au chomage sans indemnités il bénèficié jusqu'à présent du rsa d'un montant à peut prés de 450€. Nous nous sommes...
Allocation veuvage - reunion
Allocation veuvage peu ton avoir une aide avec la caf merci
Aide pour déménagement
RésoluBonjour, Ma mère âgée de 97 ans doit déménager, elle bénéficie de pensions de réversion de son mari décédé, peut-être avoir droit à des aides fina...
Changement de caf
Bonjour , j ai fait un changement de caf le 10/10/2017 et sur mon compte je n ai pas de versement ce mois si le RSA étant mon seul revenu et ayant en ...
Prime d activé
Bonjour, bonjour j aimerai savoir si je dois déclarer mon allocation vacance avec mon salaire car je ne trouve plus l endroi ou je déclarer avant
Reteaitée
Bonjour, je suis retraitée et je perçois le minimum retraite ai je droit a la prime de Noel
Délai de carences aah
Bonjour, Je suis à l'étranger j'ai donc interrompu mon aah étant de retour en France bientôt j'aimerais connaître les démarches pour la toucher de n...
Prime d acitivite, prevoyance,paniers
Bonjour, pour calculer la prime d activite je dois declarer mon net, cela dit dedans celui ci est inclus ma mutuelle d entreprise obligatoire et mes p...
Pension invalidité et aah
Résolubonjour , je vis seule et je suis en invalidité 2 , ma pension est minime donc je perçois le fsi qui me fait au total 698epar mois ; depuis le mois de...
Maman en detresse
Bonjour, je suis monoparental avec l'aah qui est de 810 depuis le mois d'aout mais g encore un pe de rsa qui est de 194 et 109 asf avec 301 dapl ...
Renseignements
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir ce qu'ils ont fait dans le département 31000 et maintenant je suis déménagé sur 13000 marseille j'ai un retard de ...
Peut on faire des saisies sur une allocation adultes handicapées
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si un créancier peut avoir l'accord d'une saisie sur une allocation adulte handicapées dont le montant est de 915.66€...
Demande aide financieres
Bonjour, je n ai plus le droit a pole emploi ni de droit au RSA quel aide que je puis avoir j ai 43 ans et 2 enfants
Recalcule de mon droit de rsa suite à la mise en vente d'un bien
Bonjour, Je viens vous trouvez car, j'ai une petite question concernant mon rsa et la maison que je viens de mettre en vente. Je suis propriéta...