Les discussions
Allocation familial
Bonjour, mon fils a 15ans et je l'éléve seul je n'ai que ma petite retraite pourquoi je n'ai droit a l'allocation famillial,?
Indemnité compensatoire
Bonjour, Je suis en instance de divorce par consentement mutuel , si mon mari me versé une indemnité compensatoire , est ce que je pourrai quand mêm...
Connaître
Bonjour pour une couple avec enfant et il touche le chômage de 880euro combien on droit ou RSA MERCI
Émancipation pour les aides
Bonjour, J’ai lu, il n’y a pas si longtemps, qu’une émancipation devait avoir une raison jurique valable non ? Car un de mes parents à énoncer l’...
Non obtention prime caf pour service civique
Bonjour, J'ai 21ans je suis actuellement en service civique à la Réunion. J'habite chez mes parents qui sont RSA(Dont je suis déclaré toujours sur l...
Droit? ?
Bonjour, Je voudrais savoir svp est ce que j'ai droit au RSA sachant que je suis en France ça fait 4ans j'ai toujours travaillé et qd j'ai eu mon b...
Prime de noel 2017
Bonjour, J espere ne pas deranger vu que on ai que en debut novembre bientot mais ayanrt trois enfants a charge et en stress pour les fete pouriez...
Versement apl
Bonjour, J'ai un fils de 31 ans papa de 3 enfants et séparée de sa compagne (Jugement validé). Il a été mis en place une garde alternée ce qui lu...
Prime d'activité
mensuel revenu : 789 euro net pension alimentaire 250 pole emploi 49 soit un revenu de 1088 euros Comment se fait il y qu'il n'y a pas de droit...
Étudiante camerounaise
Je suis une jeune étudiante camerounaise voulant venir continuer ses études dans votre pays
Aide financière au déménagement pour une personne agée
RésoluBonjour, Ma mère a 86 ans, actuellement elle réside dans un appartement sans ascençeur au 3ème étage. Dernièrement suite à sa chute dans les esca...
Prescription de l'envoi d'une quittance de loyer
Bonjour, En changeant de la CAF des bouches du Rhône à celle du Bas Rhin en Janvier 2014, la CAF des bouches du Rhône a indiqué que ma résiliation ...
Possibilité de prise en charge par le rsa après l'asp
Bonjour, Peut on pretendre au RSA après une formation diplômante d'état d'un an.Indemnisée par l'ASP de la région à hauteur de 652 euros par mois.Je...
Versement de l'aah quand le revenu de référence dépasse le plaf
Bonjour* mon fils est passé en commission MDPH fin juillet 2017 pour une demande d'aah. le dossier a été validé à partir du 31/10/2016. il a reçu u...
Duplicata annee 2016 bourses national
Bonjour, es que sa serai possible d'avoir un duplicata des bourses national de l'annee 2016 car la caf demande le montant pour la declaration.Je l'ai ...
Pension invalidité cat 2
Bonjour, Je percois une pension d'invalidité categorie 2, une amie m'a dis que je pouvais demander ma carte handicap ... ma question puis-je en fa...
Prime de naissance une mere sans papiers.pere avc carte séjour
bonjour je suis une futur mère sans papiers et père avc carte séjour 10 ans es ce que on peux touché la prime de naissance ya klk1 parmi vous qui ét...
Recherche
bon jour Ma fille envisage de demander un congé parental d éducation à la naissance de son 2 enfant. Elle travaille actuellement en cdd, après une ...
Allocation logement social
Je dois prétendre à l'allocation logement social en octobre. J'ai reçu un relevé de droits et paiements. J'ai fait la demande le 14 septembre, pour y ...
Comment basculer de l'are vers l'ass
RésoluBonjour, depuis que j'ai repris une activité en CDD, maintenant terminée, j'ai basculé de l'ass vers l'are. Parallèlement je suis reconnue travailleus...
Aide au logement
Bonjour, J'ai un enfant de 2 ans et j'étais seule maintenant je suis en couple j'ai déjà déclaré à la CAF et je voudrais savoir combien je vais touc...
Connaître mes droits
Bonjour à tousse voilà j'ai 3 enfants à charge un de 12ans 8 ans et le petit 18mois pour le petit dernière j'ai jamais rien toucher et pour les deux g...
Jeune en detresse
Bonjour, Je sais bien qu' il doit chercher du travail et il le fait je sais aussi qu' il doit se rapprocher de l Assistante sociale et c est fait ma...
Demande de bourse salarié
Bonjour, Je me pose plusieurs questions j'ai 22 ans je suis assistante éducation dans un collège mais je veut reprendre mes études via le cned mais ...
Jeune de 20 ans en situation dramatique
Bonjour, je connais un jeune de 20 ans qui n'a aucune ressource père DCD dans un accident de la route mère de 65 ans placée il n'a jamais travaillé...
Dossier de bourse
Bonjour, je n arrive pas a comprendre pourquoi ma fille en 1er année de BTS n est pas boursière au vu de nos revenues mon mari étais au chômage en...
Bourses etudiantes echelon 0
Bonjour, Quel est le plafond de ressources pour accéder à l'échelon 0 ? Dans le tableau les ressources sont indiquées à partir de l'échelon 0 bis...
La caf me doit des sous mais ne paie pas
RésoluBonjour, l'an passé j'ai touché à tort deux fois la rentrée scolaire, normal on a remboursé. Cette année je me suis retrouvée sans être prévenue av...
Coupé mon rsa...
Bonjour, on m'a supprimer mon rsa, causes ma carte de résident g eu un trou d'un an le temps de payer ma carte de résident 449 € causes plus d'argent ...
Invalidité catégorie 2 (bulgarie)
Bonjour, est ce que je peux avoir une invalidité cat 2 si je pars vivre en Bulgarie ?
Nouvelle demande de fsl
Bonjour, J’aimerais Savoir comment je dois faire pour renouveler ma demande de fsl?? Merci
Changement de situation
Bonjour, mon fils va d’installé avec une jeune fille qui a un enfant son ex la mise dehors donc plus d'allocation depuis mai comme faire les demarch...
Declarer mes ressourses annuelles
RésoluBonjour, Je viens de déclarer mes ressources annuelles sur mon compte de CAF. Mais je pense que je suis trompée. J'ai recu un supplement de st...
Prime d'activité ne remplace pas prime pour l'emploi !
Bonjour, Quelque chose que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi je viens vers vous m'éclairez. Quand on déclare au impôt habituellement il ...
Declaration
RésoluBonjour* Apres avoir souscrit une assurance vie en 2016 alors que je suis au rsa . Faut -il que je déclare la somme totale sur ma déclaration tr...
Aide logement
Bonjour, J'ai besoin de renseignement s'il vous plaît. J'habite actuellement chez les parents de mon chéri mais la situation ce dégrade chaque jour....
Droit apl administratif
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un fille elle est étudiante en superieure mais elle a fait une demande de logement et y abite sachant que je peut toujour l'h...
Retard des imdemnités de la caf.
Bonjour. On est un couple moi Français et ma femme mauricienne on c'est marier et habite a la Reunion. On avait une entreprise de bâtiment .Pour c...
Prime de noel ai je le droit
je vien de voir que certaine personne peuvent avoir la prime pour noel moi je suis marié un enfant a charge de 18ans ma femme n a aucun revenu a part ...
Ai-je le droit a la prime de noel !!
Bonjour peut-on touchée la prime de noel si on est en invalidité ??
Prime activité
Bonjour, je vis chez ma mère je touche la prime activité Dois je déclarer les revenus de ma mère Merci
Pacs et aides
Bonjour, je vis actuellement à mon domicile seule avec un enfant à charge et enceinte du deuxième, le papa n’habitant pas avec moi pour le moment nous...
Héberger une personne à titre gratuit
Bonjour, Alors voilà il y a quelques mois mon copain et moi nous nous sommes séparés, et nous étions déclaré ensemble. Aujourd’hui nous nous sommes ...
Retirer de l'argent sur compte dont j'ai la procuration
Bonjour, j'ai mon frère qui est trisomique et il est actuellement en foyer mais il n'est pas sous tutelle,j'ai une procuration sur ses comptes b...
Controle
Bonjour, Je me suis déclarer avec mon copain depuis le 16 octobre et j'ai était controler le 18 octobre par la caf, cette dame n'était pas au couran...
Mariage avec un étranger, mes droits caf ?
Bonjour* Je suis une martiniquaise je vais me marier avec un etranger il vient de st lucie il parle anglais on a une petite fille ensemble je voula...
Caf allocation logement
apl je touche 46€ par mois, je touche l’invalidité 1050€ pourquoi jet que 46€
Droits à l'apl pourquoi tant d'écart
BONJOUR ,je viens de lire votre article sur l'apl j'ai fait la simulation comme surement beaucoup de personnes or cela ne correspond jamais à ce que j...
Caf : notification de dette pour apl dont plus le droit !
Bonjour, suite a un changement de situation le 12 octobre 2017, je déclare auprès de la caf mon déménagement le 12octobre, vivant chez mon concubin pr...
Suppression asf
RésoluBonjour, voici ma question en élevant mon fils seule depuis 15 ans je touchais l'asf le pére ne payant pas de pension ! il y a quelques temps je ne to...