Les discussions

Droit et octroi un handicape tunisien né a paris france

je suis handicapé depuis ma naissance taux 79% je suis marié j'ai deux enfants j'ai toux les pièces justificatifs je prendre mes droits et octrois ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
BmV

Apl colocation mere / fille

Bonjour, Je souhaite co-habiter (location) avec ma mère qui, jusqu’au décès de mon père il y a peu, était sans ressources. Elle touche à présent u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Poisson92100

Renseignement de mes droits

Je voudrais faire une estimation ( droit à L'APL ) je suis en instance de divorce Je voudrais garder la maison , j'ai fait une estimation en renégoc...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
zoulou33

Renseignements

Bonjour étant seul à travailler avec ma compagne et deux enfants .avant nous étions au RSA couples je suis en CDI avec un salaire de 1600 net par mois...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
PA486

A ton le droit de vous saisir sur une pension adultes handicapés

Bonjour, à ton le droit de vous saisir sur une pension adultes handicapés

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
maylin27

Peut-on toucher le rsa.

Bonjour. Je suis retraité,marié et j'ai un adulte handicapé à la maison.Mon épouse perçoit l'allocation compensatrice.Je n'ai pas une grosse retrait...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
dna.factory

Prime d activité

Bonjour, j ai fais une demande pour la prime d activité a la caf sa fais un an toujours rien quand je les appels il me dise que mon dossier et en cour...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
celestedu35

Père avec 3 enfant

Bonjour, Je vie seul avec 3 enfant 3 an 4 an et 6an et je travail quel son mes droit ma femme n est pas solvable

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
gt.55

Mise sous tutelle ou curatelle ?

Bonjour, ma maman est atteinte de la maladie Alzheimer, et nous nous demandons moi et mon frère si nous devions mettre notre mère et notre père sou...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Expulsion de logement (canada)

Bonjour, J'ai 82 ans et je vis depuis 10 ans dans un logement de personnes de 55 ans et plus, j'ai un chat depuis que je suis là. le bail avait me...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
maylin27

Déclaration chômage

Bonjour, Je voulais savoir si il fallait déclarer à la caf la date de l inscription de demandeur d'emploi ou doit on déclarer la date de l indemni...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
zoulou33

Propriétaire et apl

Bonjour, J ai acheté un appartement en 2013. Depuis, mes revenus ont beaucoup diminué puisque je suis au chômage. Ai-je droit aux APL en tant que p...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
loulou

Pas le droit au apl

Bonjour, Je me permets d'écrire cette question car je suis très étonnée. J'ai enmenager dans mon appartement avec mon copain en mai. Avant de p...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
celestedu35

Trop perçu

bonjour je dois rembourser à la caf un trop perçu de 150 euros .je ne refuse pas de rembourser simplement je ne peux redonner que 15 euros par mois ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
zazounette39300

Refus de financement de formation mission locale

Bonjour à tous, Je souhaite avoir quelques réponses ainsi que vos lumières sur ma situation qui commence à devenir très invivable. Depuis Novemb...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Radiolp

Allocation personnalisée au logement

Bonjour, puis-je demander l'APL en étant en situation de divorce par consentement mutuel.la maison commune est en vente et en attendant, j'ai pri...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Logement en alternance : fraude ?

Bonjour, Je suis étudiant et ma formation se fait en alternance. Je vais donc etre ammené à loger 2 semaines dans mon domicile familial en période...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Apl attestation de loyer ou pas ?

Bonjour, Je voudrais savoir si le propriétaire doit remplir une attestation de loyer ? Car j'ai vu sur internet que depuis 2017, il n'y a plus besoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Demande apl

Un couple age plus de 50 ans ayant une retraite mensuelle globale de 1550euros et un loyer mensuel de 700 euros peut il pretendre à l APL?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
C1C3R0N

Bourse pour etudiant etranger

Bonjour, je suis un étudiant étranger et je n'est pas ni revenu brut global ni revenu fiscal de référence .comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Demande de rytraité

 Résolu

Bonjour ou trouver mon justificatif de retraité Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Etudiant rattaché ou pas au foyer fiscal des parents

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle a Bac +3. Elle prend une année sabbatique 2017/2018. En septembre 2018 elle veut reprendre ses études supérieures. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Le numero d'allocataire

 Résolu

Bonjour, J'ai inscrit mon garçon de 6 mois a la creche et ils mon demander le numero d'allocataire de la MSA mais je ne sais pas ou on le trouve. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
sandie

Aide au logement pour six mois; préavis fin de location

 Résolu

Bonjour, je suis un doctorant étranger et je suis en France (Chambéry) de Septembre jusqu'à Février pour terminer ma thèse. Je suis en location dan...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Vie seul avec deux enfants -3

Bonjour, Je voudrais savoir si. Je des droits la CAF ou plus aide je voudrais savoir.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Très dur financièrement

Bonjour, je suis aux assedics depuis février et je'ai 633 euro plus l'APL je voudrai savoir si je pouvais bénéficier d'un peu d'aide rsa ou autre car...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Rsa : déclarez le montant de l’argent placé ?

Bonjour à toutes et tous , La rubrique à compléter est pour le moins simpliste et ne semble pas respecter la réglementation en vigueur . Contrat...

16 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Pas disponible

Rsa et implication de la métropole lyonnaise, question.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, j'ai 26 ans, j'ai fais une demande récente pour le RSA sachant que j'étais précédemment étudian...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hyuzimo

Prime d'activité

bonjour j'ai un cdd et je gagne 1160 par mois je pense donc avoir droit à la prime d'activité mais quand je fais la simulation ils me disent que no...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
PA486

Concubinage et alf

bonsoir. je suis maman de 2 enfants orphelins de père. nous étions divorcés lors de son décès. je touche actuellement l'ALF . je travaille à temps p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Montant rsa ?

Bonjour, Je suis dans le flou, car, lorsque je regarde sur internet le montant du rsa avec un enfant, je vois la sommes de 818,22, hors le montant d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, Je vis seule avec un enfant de 16 ans bientôt complétement à ma charge. Combien faut-il percevoir annuellement pour pouvoir bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Erreur en ma défaveur

Bonjour, comment faire la CAF n as pas effectué le changement de situation que j ai fait par téléphone il y a quelque mois et du coup je pense que ça ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
celestedu35

L'apl

bonjour je ne touche ni l'apf ni l'alf ni l'afs je persois que ma retraite qui est de 752€ par mois la caf me dit que je ne peut recevoir l'apl ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

De quoi avons nous droit ?

Bonjour jai besoin de vos conseils svp mon mari etant interimaire (Avec titre de séjour conjoint de français )donc parfois il a du travail quelque foi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Cumuler aah + pension invalidité 1 + ass

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je touche l'aah 800.45 e et l' ass du pôle emploi, ce qui me fait env 1300 e par mois je viens de recevoir l'aceptation d'u...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Caramel

Demande de rsa

Bonjour, étant logée chez des amis a titre gratuit puis-je faire une demande de rsa?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Gaston

Renseignement prime d'activité

Bonjour, Mon fils perçoit la prime d'activité par la MSA. il était locataire et célibataire sans enfant et ne bénéficie pas de l'aide au logement. I...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
PA486

A ton le droit a une exonération pour la carte grise avec invali

je possède une invalidité de 80% ai-je le droit a une exonération pour faire ma carte grise

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Piniouf 75

Prime d'activité et reprise d'activité temps partiel

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je vous salue tous. J'ai besoin de vos lumières. Je touche la prime d'activité depuis janv 2015 jusqu'à ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
PA486

Apl en couple

Bonjour, Vivant actuellement sans mon copain ( il est étudiant dans une autre region depuis aout ), j'aurai aimé savoir si nous devons nous mettre "...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Kira333

Propriétaire, ai je le droit au apl ?

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire, mon salaire n'est pas mirobolant ! Je souhaiterais savoir, si je peux faire une demande d'APL et si j'ai droi...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
choubaka

À quoi avons nous droit ?

Mon mari 86ans moi 83ans habitant une petite maison de bourg en propriété évaluée par le notaire à 50.000 euros à Exmes 61310 mise en vente sans succè...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Déclaration de paternité après 3ans et aides de la mère.

Bonjour, Si je vous écrit aujourd'hui, c'est parce que je suis dans une situation un compliquée. En effet, je suis papa d'une petite fille de plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Ysabe_l

Refus d'admission

Bonjour, Mon fils âgé de 6 ans est un TED troubles Envahissants de Développement, autiste à faible degré. J'ai voulu mettre en place une activité e...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
celestedu35

Demande d'urgence fsl

Bonjour, je vous sollicitent pour pouvoir une réponse sur une demande d'aide pour un fsl Pour des loyers impayés, edf, mutuelle cet.. je n'arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Cleopotamine

Prime activité

Bonjour, j'ai une question j'ai fait ma déclaration de prime sa fera 3 mois en septembre mais entre temps fin août j'ai fini mon contrat et je suis au...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
PA486

Resto du coeur?

Bonjour, Nous sommes a la retraite. On touche à deux 2000€ . Nous sommes non imposable . Évidemment. Ai je droit aux resto du coeur ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Minimum vieillesse aspa

Bonjour, Ma maman perçoit une pension de réversion de 704,09€. Je pense qu'elle peut prétendre au minimum vieillesse... Elle vit dans sa maison don...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Loreley15

20 ans, sans logement ni aucune source de revenue

Bonjour, J'ai 20 ans, je viens tout juste de quitter (démission) l'entreprise ou je travaillais et par la même occasion le domicile parental car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 45 030