Apprentissage et aah? Cumul?

Lounoutte Messages postés 46 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais commencer un apprentissage sous peu
Je vais être rémunérée environ 902e par mois.
Je touche 747e d'aah .
J'ai fais la simulation et mon are va s'arrêter
Pour l'aah je n'ai pas trouvé de lien pour faire de simulation (comme m'a dit de faire la conseillère Caf que j'ai eu au téléphone).
Est ce que qq1 saurai si je vais garder l'aah a 747e je crois que oui pendant 6 mois? Ai je raison?
Et après les 6 mois?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

5 réponses

Lounoutte Messages postés 46 Statut Membre

Bonjour
Personne ne sait?
Un petit Up !
Merci
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
Soyez patiente pour une réponse!
On est des bénévoles si vous voulez une réponse rapide allez à la CAF de votre domicile !
Formule logique et rapide : si tu a un revenu, l'AAH sera différentielle don tu peux t'assurer que ton AAH sera diminué ou supprimé ...Et ce sera immédiat après ta déclaration trimestrielle.
Cordialement
0

C'était pour faire remonter mon message. ...
Dsl.

Oui je m'en doute bien que mon aah va être diminuée mais je voulais savoir dans quelle mesure avec un salaire d'apprentie de 902e pour une AAH de 747e.
J'ai appelé la Caf et on m'a dit que le calcul était fait par des techniciens donc je n'ai pas eu ma réponse.
Merci

Cordialement
Bonne journée
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Certes la CAF a une formule de calcul compliquée. moi meme je ne sais pas comment il font...
C'est pour ça qu'il n'y a pas d'outil de simulation...sur la Toile.
Pour continuer à toucher l'AAH, il ne faut pas dépasser le plafond de ressources défini sur le site CAF.
Le montant l'AAH est une autre histoire.
A+
0

Ok merci
Entre le fait qu'ils prennent en compte les ressources 2015 et le fait que je commence bientôt je ne pige pas ce à quoi je vais avoir droit.
Cdt
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Il se peut que le calcul soit un peu différent de celui ci car car tu es en apprentissage. A prendre avec précaution: De plus attention à sa mise à jour pour les chiffres.
http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Hier j'ai reçu une notification de décision de la Caf.
Mon aah passe a 400e dès février. En janvier je n'ai rien eu.

Je voudrai comprendre !!

Dans le document ci dessus, il est dit ceci :
Important : A partir de la date où l’on commence à travailler, on cumule notre salaire avec l’AAH à taux plein pendant 6 mois. Seulement ensuite le calcul de l’AAH différentielle vu précédemment est appliqué.

Moi j'ai commencé en octobre, et les soucis arrivent.

Ce sont les fameuses CONDITIONS POUR CUMULER que je ne trouve nulle part?

Si quelqu'un est au courant...merci d'avance
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Regardes ici
http://www.kevinpolisano.com/laah-pour-les-nuls-comprendre-par-lexemple-2/ certes les chiffres ne sont peut être pas tout à fait mis à jour mais au moins tu as une petite idée.
0
Lounoutte

Merci j'ai fouillé ce texte déjà les seules réponses que.j'y trouve c'est que l'auteur lui a cumulé AAH et salaire à taux plein pendant 6 mois sans problèmes, ce qui n'est pas mon cas
0

et donc voir avec la CAF dans ce cas.
0