RSA cumul CDD 1 mois

Thervp75 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié le 20 janv. 2018 à 03:35
 Non - 20 janv. 2018 à 20:48
Bonjour,

Je suis célibataire sans enfant et je perçois actuellement le RSA socle à 480e.

J'ai accepté de faire un CDD temps partiel d'un mois à cheval entre novembre et décembre. J'ai touché 292e en decembre et 480e en janvier. C'est la première fois que je cumule le RSA et un emploi.

Ma prochaine déclaration trimestrielle va être en mars, je vais donc devoir déclarer le trimestre décembre, janvier, février. Je ne vais rien toucher en février donc la somme totale sera donc de 772e.

Que va t-il se passer pour le trimestre mars, avri, mai ? Vais-je rester en RSA socle ou toucher uniquement la prime d'activité ? Si je passe en prime d'activité, j'aurais donc travaillé à perte car d'après le bareme, je suis à moins de 0,25 smic et la prime d'activité s'éleverait donc à 150e par moi environs. Sur l'ensemble d'un trimestre on me déduirait environ 1000e donc, ce qui est donc bien au dessus des 772e que j'ai touché...Ca me parait complètement illogique.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur la question ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous bénéficierez encore d'une part de RSA et sans doute de prime d'activité qui ne sera pas intégrée à vos revenus pour le calcul du RSA.

Donc non. Pas de perte d'argent puisque le RSA est le minimum garanti.

Bonne soirée
0