Baisse apl

micatchou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 14:40
micatchou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 00:33
Bonjour,
J'étais en contrat aidé, je percevais donc mon salaire et de l'assedic.
La caf prenais en compte donc que j'étais au chomage et j'avais donc droit à plus d'aide.

Le 1/1/2018, mon contrat se termine, j'envoie l'attestation assedic de l'employeur puis pas de news.*

Hors j'apprends aujourd'hui, qu'à la fin du contrat il faut se réinscrire à pole emploi et que donc mon inscription était terminé!
Donc la caf, ne prenais plus en compte que j'étais inscrit à pole emploi et me baisse mes APL...

J'ai téléphoné à pole emploi, pour eux, c'est normal et la caf pareil et que je dois attendre 2 mois pour ravoir l'apl remonté!

Je ne comprends pas qu'à la fin d'un contrat on doit se réinscrire en étant déjà inscrit et que c'est là justement que l'on a besoin des aides....

Pouvez vous m'aider et me dire comment palier à ce dysfonctionnement merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
19 janv. 2018 à 18:57
Bonsoir
On ne peut pas pallier à ça, c'est ainsi. Et oui c'est idiot ce système pour pole emploi, moi aussi au passage, j'ai perdu qques jours de chomage, mais c'est comme ça. On le dit et pole emploi le dit bien qu'il faut s'inscrire dès le lendemain de la perte de l'emploi. Pour les APL il me semble que c'est la règle aussi, et effectivement moi aussi j'ai à subir le même sort à savoir la baisse des apl quand on travaille ou fait un stage. Il faut juste prévoir.
0
micatchou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 01:25
bonjour zoulou!
merci pour ta réponse mais le problème n'est pas là, je connais les jours de carences, le probleme est que j'étais déjà inscrit et je percevais les allocation mais suite à l'arrêt de mon temps patiel, ils m'ont radié...
0
Bonjour,

Chaque fin de contrat entraîne une radiation même d'un jour, par exemple vous finissez votre contrat aidé en cdd le 30 mars, et vous recommencez un cdd en contrat aidé au même endroit le 1er avril, peu importe Pôle Emploi vous radie et vous devez vous réinscrire il n'y a pas de jours de carence par contre. Enfin, je ne crois pas. C'est toujours comme ça. Cordialement.
0
micatchou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 00:33
ok!je verrai ça lundi alors!ça me rassure un peu si il n'y a pas de carence!
Et pour la caf?le savez vous?merci
0