Problème avec une conseillère d’économie et familiale

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 janv. 2018 à 20:41
delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 21:37
Bonjour,

J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je vous expose mon problème. Je souhaiterai avoir vos avis. Je vous remercie d'avance.
Sur un an, j'ai rencontré que 5 fois une conseillère en économie, qui n'a pas cessé de me décourager. J'ai passé mon temps a lui demander une assistante sociale.

Vu que ce n'était pas facile pour moi d'en avoir.
Grâce à elle, j'ai pu enfin avoir un rendez-vous avec une assistante sociale. Lors de notre dernière conversation au mois de octobre 2017, elle m'informait que si elle m'orientait l'assistante sociale, j'avais le libre choix d'être accompagné par elle, ou y aller seule.

Elle me rappelle en janvier 2017, pour me donner le nom de ma nouvelle assistance sociale et s'impose en prenant rendez-vous pour nous deux, sans mon accord.
A t'elle le droit de faire cela? en sachant que mon contrat s'est terminée le 1er octobre 2017.

Merci de votre compréhension. C'est vraiment urgent.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 janv. 2018 à 14:04
non elle n'a pas le droit
0
Bonsoir,

A priori, j'aurais tendance à répondre comme Poisson... mais saif erreur une CESF intervient parfois dans le cadre de mesures parfois imposées qui impliquent l'intervention d'une équipe pluridisciplinaire dans l'intérêt d'une personne, voire d'un juge.

Dans un cadre "ordinaire", votre conversation avec un assistant social relève du secret professionnel et ce dernier ne peut être levé que par un juge.

Après, le secret professionnel est bien encadré juridiquement. S'il n'y a pas de raison que la CESF vous accompagne, vous pouvez lui rappeler le "concept"...

Cordialement,
0
Il y a t'il un article juridique concernant l'intervention de la CESF dans ce genre de cas. Merci à vous.
0
En ce qui me concerne, je n'ai ni de mesure d'intervention pluridisciplinaire et ni de soucis de justice.
Elle devait juste me donner un rendez-vous avec une assistance sociale. Je n'ai pas envie qu'elle me colle aux pieds.
Je lui enverrai un message pour lui dire je préfère rencontrer personnellement/ individuellement celle-ci.

Merci à vous. Bonne soirée.
0
Dans ce cas je ne vois pas trop comment elle pourrait s'imposer dans un échange qui reste secret. L'assistant social est soumis au même secret que le curé, l'avocat, le médecin,...
Refusez si c'est votre choix et que vous pensez qu'elle ne pourra rien apporter à l'examen de votre situation.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2018 à 21:09
Je ne lui ai jamais demandé de m'accompagner à ce rendez-vous. Elle a pris un rendez-vous pour nous deux sans mon accord. C'est elle même qui m'a confirmé que j'avais le choix. Je ne lui ai jamais dit oui. Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un abus de pouvoir (enfin façon de parler bien sûr)
0
delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
21 janv. 2018 à 21:37
Merci à vous tous et toutes de m'avoir répondu. Je vous souhaite une très bonne soirée et une belle semaine.
0