Problème avec une conseillère d’économie et familiale
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 18 janv. 2018 à 20:41
delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 21:37
delphy971 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 21:37
A voir également:
- Problème avec une conseillère d’économie et familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Supplement familiale 2024 - Guide
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 595
20 janv. 2018 à 14:04
20 janv. 2018 à 14:04
non elle n'a pas le droit
Bonsoir,
A priori, j'aurais tendance à répondre comme Poisson... mais saif erreur une CESF intervient parfois dans le cadre de mesures parfois imposées qui impliquent l'intervention d'une équipe pluridisciplinaire dans l'intérêt d'une personne, voire d'un juge.
Dans un cadre "ordinaire", votre conversation avec un assistant social relève du secret professionnel et ce dernier ne peut être levé que par un juge.
Après, le secret professionnel est bien encadré juridiquement. S'il n'y a pas de raison que la CESF vous accompagne, vous pouvez lui rappeler le "concept"...
Cordialement,
A priori, j'aurais tendance à répondre comme Poisson... mais saif erreur une CESF intervient parfois dans le cadre de mesures parfois imposées qui impliquent l'intervention d'une équipe pluridisciplinaire dans l'intérêt d'une personne, voire d'un juge.
Dans un cadre "ordinaire", votre conversation avec un assistant social relève du secret professionnel et ce dernier ne peut être levé que par un juge.
Après, le secret professionnel est bien encadré juridiquement. S'il n'y a pas de raison que la CESF vous accompagne, vous pouvez lui rappeler le "concept"...
Cordialement,
En ce qui me concerne, je n'ai ni de mesure d'intervention pluridisciplinaire et ni de soucis de justice.
Elle devait juste me donner un rendez-vous avec une assistance sociale. Je n'ai pas envie qu'elle me colle aux pieds.
Je lui enverrai un message pour lui dire je préfère rencontrer personnellement/ individuellement celle-ci.
Merci à vous. Bonne soirée.
Elle devait juste me donner un rendez-vous avec une assistance sociale. Je n'ai pas envie qu'elle me colle aux pieds.
Je lui enverrai un message pour lui dire je préfère rencontrer personnellement/ individuellement celle-ci.
Merci à vous. Bonne soirée.
Je ne lui ai jamais demandé de m'accompagner à ce rendez-vous. Elle a pris un rendez-vous pour nous deux sans mon accord. C'est elle même qui m'a confirmé que j'avais le choix. Je ne lui ai jamais dit oui. Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un abus de pouvoir (enfin façon de parler bien sûr)
delphy971
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018
21 janv. 2018 à 21:37
21 janv. 2018 à 21:37
Merci à vous tous et toutes de m'avoir répondu. Je vous souhaite une très bonne soirée et une belle semaine.