Les discussions

Cmu

Bonjour j ai 18 ans je vis chez mes parents et je voudrais avoir la cmu mais je ne veux pas qu il le sache ( c a dire ne pas recevoir de courrier papi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Cleopotamine

Prime d activite

Bonjour, la prime est elle versee tous les mois ou tous les trimestres

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
PA486

Statut étudiant *c'est compliqué*

Bonjour, je viens poser ma question ici, ne trouvant pas grand chose sur gogole. Voilà, après avoir eu mon bac il y a trois ans, je me suis nat...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
platoche1

Baisse prime activité

Bonjour, je perçoit la prime d activité depuis le début. .je touchait 287 euros. .suite à ma nouvelle déclaration je ne toucherai plus que 144 euros...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d activité

nous vivons en couple.ma femme touche le smic et moi les ASS a hauteur de 14,40 par jour,puis je toucher la prime d activité ? merci de votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
PA486

Pas de prime d'activité avec seulement 1210euros de revenus

Bonjour, J'ai par le passé bénéficié de la prime à l'emploi Je suis veuve et j'exerce 2 emplois mes revenus sont : salaires: 920 pension de r...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
PA486

Apl

Bonjour, J'aimerais savoir quand vont il demandern l'avis d'imposition de 2015 ?

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
MIMIE3645

Demande de renseignement impôt

Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans étudiant résident en logement Crous, percevant une bourse et 3000 euros de son père suite a un jugement de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
feloxe

Retraite et prime d activite

Bonjour, Je suis en activité professionnelle et mon mari en retraite Faut il que je déclare les ressources de mon mari ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
PA486

Fraude aux allocation de la c.a.f

 Résolu/Fermé

bjr j aurais voulu savoir comment faire pour denoncer une personne qui declare etre au RSA et qui fait du travaille au noir sans lev declareR a la C.A...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
DorisOups

Apprenti + 1289€/mois + pas apl + 1ère année

 Résolu

Bonjour, Je suis apprenti avec un salaire de 1289€. je suis en collocation (en alternance) avec 3 autres personnes et ma part est de 700€/4 = 175€ ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
math 2000

Tarif social d'électricité

Bonjour, J'ai reçu un document me conseillant de faire une demande de la TPN (Tarif de Première Nécessité). Le problème c'est que le titulaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Energizor

Papier apl

 Résolu

Bonjour, je souhaites monter un dossier apl , j'aimerais savoir les papiers car je n'ai pas reçu d'avis d'imposition pour l'année 2014 comment pui...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Marine83870

Rappel apl

Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin d’éclaircissements, sinon de conseils sur la CAF. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
MIMIE3645

Erreur

 Fermé

Bonjour, Le montant indiqué dans l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2933-allocations-familiales-...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
MIMIE3645

Naissance

Bonjour Je vais accouché d un premier enfant en novembre Pour la prime de naissance quel est le plafond à ne pas dépasser?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Prime femme au foyer

Bonjour, Je suis femme au foyer,et j'ai un enfant qui a dépassé 3 ans et je ne travail pas,et mon Marie au chômage ;je veux savoir si je le droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
MIMIE3645

Renseignement

Bonjour, je perçois 21e d'apl par mois.+ depuis janvier je touche107e90de prime d'activite a partir d'avril la caf me verse que 86e dePA et21...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
PA486

Préavis réduit cause handicap

 Résolu

Bonjour, ma femme est handicapée (S.E.P.)nous avons fait construire une maison aux normes pour son handicap .peut-on résilier le bail de location d'un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38

Recherche de financement

bonjour je suis femme de foyer titulaire d une baccaloreat et j aime bien devenir aide soignante mais j arrive pas à payer la formation moi meme; ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Femfoyer

Déclarer mes filles apprenties ?

Bonjour, Maman de 4 enfants, je voudrais demander la prime activité mais j'ai 2 filles apprenties, dois-je déclarer leurs revenus pour ma demande de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
platoche1

Versement

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a reçu ses prestations familiales aujourd'hui merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
zoulou33

Caf

Bonjour, J'aimerais savoir à quel date on perçoit la caf sur le compte nickel svp

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Ysabe_l

Indu de prestation: questions suite à notification de la caf.

Bonjour. J'ai apparemment commis une ou des erreurs ce qui a causé un indu de prestation du RSA, avant d'envoyer une lettre à la CAF, je souhaite m...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
MIMIE3645

Problème renouvellement d'agrément de mon assistante maternelle

Bonjour, Je me retrouve aujourd'hui bien dans l'embarras parce que je paye depuis ce mois-ci l'intégralité du salaire de ma nounou, ne percevant plu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
claire

Rsa maintenu en cas de perte de logement?

bonjour mon propriétaire a décidé de vendre rapidement son studio que j'habite. a priori la caf demande un logement pour envoyer le rsa si je vais c...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
zico

Retard de versement apl mai 2016

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai si il y a un retard dans le versement des APL 2016. Je vous remercie de votre réponse Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Meli2016

Aide au logement

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 mois, je suis celibataire et je dois déménager car c'est impossible pour moi de rester de mon studio de 20...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
MIMIE3645

Droits aux rsa

Bonjour, Je m'appelle sawda sy s8 née à l'étranger et suis marié là-bas je suis venu en France il ya 2ans et tomber en seinte maintenant il est né...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Déménagement apl

 Résolu

Bonjour, Je déménage, je dois signé mon nouveau bail social le 12 Mai et mon préavis de mon ancien logement se termine en Juin. Je voudrai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Claudia

Droit aux rsa

Bonjour, Mon enfant a 1ans et demi et moi je suis en France depuis 2ans et demi

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Apl et stage court

Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement chez mes parents.Dans le cadre de mes études, je pars faire un stage pour une durée de deux mois...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Asi ou aspa

Bonjour, Je suis retraite regime etranger a l age de 60ans mes ressources entre 800 et 850 euro nous vivons en couple plus 1enfant de 13ans 1/2 est ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Droit ou pas droit

Bonjour, Quand j'ai déclarer mes revenus mensuelle à la caf pour la primes d'activité , le site m'a bien confirmer que j'avais droit à la prime d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Chachou

Apl etudiant ou parents qui doit justifier de la location

Bonjour, Mon fils est étudiant il vient d'avoir 20 ans, du coup nous n'avons plus le droit aux allocations familiales pour nos deux enfants, par con...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
feloxe

Prime d'activité pour les affections de longue durée

Bonjour, Bonjour, quand il y avait la prime à l'emploi, j'avais droit a cette prime pourtant j'étais en ald, En ald, les indemnisations ne font p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
platoche1

Conditions exactes d'attribution de la prime d'activité

flou total,est ce la caf qui fait sa soupe ou le ministere des affaires sociales qui ne fait pas appliquer le Décret no 2015-1710 du 21 décembre 2015 ...

54 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
platoche1

En difficulté de logement et de rémunération.

Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 18 ans. Depuis mes 6 ans j'ai des problème de famille varié et arriver a l'age de 17 j'ai réussi a ne plus être vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
thymeo19

Paiement prévoyance humanis

Bonjour, Je touche mensuellement, le 5 du mois, une pension d'invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2013,qui est complétée par des prest...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
telisame

Aide juridictionnellle

Je suis handicapée à 90%, Est-ce que ça change quelque chose quant au plafond de ressources pour l'aide juridictionnelle?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Micha1.

Aide au allocations rsa

Bonjour, j m nome Mm sy j suis un parent étrangère isolé j'ai un enfant qui est né ici en France je me demandais est ce que j'ai le droit aux RSA sv...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
MIMIE3645

Droit jeune 18-25 ans en formation faiblement rémunéré.

Bonjour à tous et merci de lire et de répondre a ce sujet. Voilà, j'ai 20 ans et je viens de rentré en Formation Régions dans le bâtiment. Je to...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
thymeo19

Refus de ma caf

Bonjour, Je suis en CDI depuis mi-novembre 2015 et je suis dans mon logement loué seul depuis octobre 2015 avec un loyer de 375 € (hors charges), ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
MIMIE3645

Litige avec un tuteur qui a pris ses fonction depuis le 9/02/16

 Fermé

Maître, Je suis actuellement dans l'ennui avec le tuteur de mon frère a qui j ai avancé la somme de 930 euros en accompte de ses vacances qu il fal...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Aranud87

Accession au logement social

Bonjour, Pouvez-vous me dire les critères pour avoir droit au logement social ? Y a-t-il un âge maximum ? Un retraité peut-il en obtenir un ? Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
geegee

Rhonne

Bonjour, Je vous écris car je suis loger cher mes parents avec mon copain et mes 2 enfant mon garson a 4 ans et ma fille a 7 mois .je perçois par mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MIMIE3645

Salaire sur un mois seulement

Bonjour, Voici mes ressources : - janvier : 1480 € net - février : 0 € - mars : 0 € Étant donné que j'ai eu un salaire uniquement en janvier...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
PA486

Quotient familial 194€

Bonjour, mon quotient familial est de 194€ est ce que j ai le droit a ne pas payes la cantine de ma fille est de 40€ par mois notre situations ne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
feloxe

Demande s'il y a retardement sur le versement mai 2016

Bonjour, Je voudrais savoir si pour le moi de mai 2016 y a t'il un retard sur le versement ou pas du rsa. D'après le site c'est aujourd'hui 04/05 m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, Je suis travailleur indépendant (commerçante), je n'ai pas de gros revenus et bénéficiais du RSA (prime d'activité depuis janvier 2016). Au...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Emmanuelle
Résultats 28051 - 28100 sur un total de 45 030