Les discussions

Demande apl

je vais devenir étudiante et je vais avoir un logement , quel sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misha-d'ok

Aah augmentation

Bonjour, je gere mon budget (difficilement) et par chance j'ai entendue que notre nouveau president aller augmenter l'aah de 100 €uros, vous avez ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misha-d'ok

Es ce que mon enfant a le droit aux aides et allocations

Bonjour Je suis une algerienne je vien d'avoir un enfant qui est né en france Je suis sur le teritoir français par un visa de cerculation valable...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
;

Délai d'attente pour traitement de dossier

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en contrat de professionnalisation, j'ai fais ma demande d'aide au logement fin d'année 2016, et mes verseme...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
gigi

Question juridique

Bonjour, Je suis séparé de (FAIT) depuis 1997 avec deux enfants à charges, et toujours eu une adresse postale, payer mon loyer, électricité, eau, imp...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
zico

Recours à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Dans ma déclaration pour la situation familiale, je me suis trompé de date. J'ai commencé à vivre avec mon petit ami sur le même toît cette...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
AnneSoso67

Revenu argent placé

 Résolu

Bonjour ! Faut il declarer les revenus des comptes livret ou autres epargnes mensuellement ou une fois par an ? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
PA486

Prime d activité

Bonjours je suis en couple sans enfants avant on percevait la prime de l emplois, la on gagne 2400€ .pourquoi je ne perçoit pas le revenu d activité

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Congés parentale

Bonjour, Je voudrais savoir à combien s'élève l'allocation de congés parentale pour le 2ème enfant? La rémunération est-elle basée sur les revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Allocation de veuvage

Bonjour, moi je percois de indemnités journalieres plus un pensions invalidités qui me fait un totales de 940 euros mensuelles est ce que je peut y ...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Demande d'aide sociale

Bonjour, Je suis une jeune femme de 34 ans mère de deux enfants. J'ai récemment pris chez moi une jeune femme sans abris et sans papiers avec ces t...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misha-d'ok

Rsa et pension ali versée sous forme d'hébergement à titre gratu

 Fermé

Bonjour, Mon mari et moi nous séparons comme je travaille à temps partiel donc petit salaire 2 enfants à charge, je vais avoir droit à la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
doris33

Aide et rense

Bonjour, je suis de Nice.je viens d avoir un refus de l aah.j ai 61ans.je vais faire un recours.esque je peux m inscrire a l Anpe et avoir rsa ou tr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
De passage

Garantie jeune

Bonjour, Jevsuis au rsa mon fils de 18 ans touche la garantie jeune es ce que je soit la declarer dans la déclaration trimestriel rsa

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
De passage

Locataire de ma sci

PUIS JE ETRE LOCATAIRE DE MA SCI ET POUVOIR TOUCHER DES ALLOCATIONS LOGEMENT

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
hoquei44

Non résident

Bonjour je suis né en France mais non résident,y a t-il une démarche a faire toute en sachant que j'ai 33ans et réside au Maroc,je suis resté en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
zoulou33

Retraite

bonjour, a la retraite je voudrais savoir si on peut toucher l'apl avec une petite retraite de 1080 euros et mon mari 1200 euros et un loyer de 470 e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
zoulou33

Declaration de caf

Bonjour, je viens de commencer une formation en mai mais le paiement du mois de mai ce fera le 8 juin , je doit faire ma déclaration trimestrielle ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
stark

Rsa couple vers rsa personne seule

Bonjour, Je suis actuellement au Rsa couple avec ma petite amie, mais après plusieurs années de vie commune et pour des raisons qui me sont propres,...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Misha-d'ok

Demande rsa en ligne

 Résolu

Bonjour, la procédure pour faire une demande de rsa en ligne est elle mise en service ? cela devait pas être le premier trimestre 2017 ? merci

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
david

Renseignements

Bonjour, ayant était placé en foyer ma soeur et moi durant notre enfance pendant 2 ans de 1987 à 1989 aujourd'hui sommes nous obliger de donner une ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Violation du secret professionnel à la caf

Bonjour, Suite à des divulgations d'informations j'aimerais connaître les démarches que je peux envisager. Une employé étant amie avec mon ex-conjo...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Motard92

Ras et déductibilité aide parentale

Bonjour Un enfant perçoit le rsa depuis octobre 2016 ,ses parents qui l'ont aidé tout au long de l'année 2016,souhaitent déduire dans la limite du p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
zico

J ai perdu mes fiche de paye en france et je suis revenu en tunisiedéfinitivemen

J ai perdu mes fiches de paye en france et je suis revenu en Tunisie definitivement,comment je peux faire pour les reprendre pour faire mon dossier de...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Qui dois-je contacter??? pas un sous en poche.

bonjour , je me permet de venir vous parler pour avoir un renseignement Je suis passé en referé au mois de mais 2017 au prud'hommes, (procès donc ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
grizzly64100

Vivre dans la precarité avec l'aah

bonjour depuis 1990 je percois l'AAH pour une maladie evolutive mortelle pour laquelle je susis reconnu AAH or depuis le derniere aumentation ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mariedf9257

Droit aah

 Résolu

onjour j ai 47 ans et j ai un cancer du sein et recidive aux gonglions je peut plus rien faire avec mon b

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
mariedf9257

Modification "officieuse" bail meublé en bail non meublé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison meublée à un couple avec enfants depuis avril 2016. Récemment mes locataires m'ont contacté pour ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
MANOUCH73

Femme marier avec un contrat de travail à temps partiel

Bonjour, S'il vous plait je voudrai avoir quelque renseignement sur le droit d'aide au logement pour un couple,car actuellement comme je travail e...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
doris33

Caf > parent isolé

Bonjour, je ne suis pas sur de poster là ou il faut, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me bouger. J'expose donc mon problème: Suite a une én...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
feloxe

Aah et 18 heures de travail par mois

 Résolu

Bonjour, je perçois l'aah 167 euros par mois j'ai peut etre trouvé un emploi de 4h30 par semaine quelles seront les conséquences sur mon aah et allo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
zoulou33

Rsa à titre gratuit

Bonjour, Je suis en CDI avec une enfant à charge et heberge un ami a titre gratuit qui touche le RSA. Quels sont mes droits et les siens SVP ? Je v...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
wenlea

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j aurais droit au rsa avec 800euro aah et 194 euros allocation familliale nous somme un couple avec un garcon de 15 a...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
sousou93800

Loyer

bonjour je n' ai pas trouvé le forum sûr lequel m' adresser .. j' ai 3 mois de loyer de retard et je ne sais comment faire pour les régler .. pouv...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Rsa suspendu ??

Bjr, je suis suspendue de RSA depuis début mai parce que ma njèce de 18 ans a débarqué chez moi et que je n'ai pu fournir papiers demandés !! Ils veul...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
CHATKITOUSSE

A e r

je suis bénéficiaire de cette allocation (A.E.R.) depuis mai 2008, à taux plein soit 34 euros par jour, je suis passée à 14,11 euros en mai 2014 suite...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
zoulou33

Bourses, alternance et enfant à charge

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis quelques années, les deux enfants qu'il a eu avec son ex femme sont en garde alternée, il ne paye pas de pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
nathdel37

Allocation

Bonjour mon mari est chômage et perçoit l allocation chômage moi je travail pas je perçoit rien est ce que on aurai droit au RSA on est un couple avec...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

pourrai t-on savoir si je dois payer toute ma vie cette taxe d'habitation en étant retraité je perçois une petite retraite de 1300 euros

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Les zones bleu pour handicapé

Bjr, j'ai ma carte handicapé, je voulais savoir si en zone bleu, on est obligé de mettre le disque avec les horaires ? et si on peut stationner sur un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
BmV

Châteauroux

 Résolu

je suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Misha-d'ok

Apa et justificatifs bancaires

Bonjour, le conseil départemental demande à mon père pour le renouvellement de ses droits à l'APA, de remplir un formulaire "déclaration de patrimoine...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
nadine19100

Droit au rsa

Bonjour, je suis un algérien mariée avec une françaises j ai un titre de séjour d'un an j ai 26 ans ma femme a 24 ans étudiante .je suis un demand...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Précision sur l'allocation logement

Bonjour, En maison de retraite une personne peut elle bénéficier de l'allocation logement?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Bourse en france

Bonjour, Alors voilà, j'ai 18 ans et mes parents ne veulent plus financer mes études. Le problème c'est qu'avec leur revenus je n'ai pas le droit à...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ysabe_l

Demande d rsa

Bonjour, J'ai touche au chômage 800€ et je me sépare de mon compagnon et j'ai 2 enfants en charge je voudrais savoir si je demande le RSA en plus d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Ysabe_l

Bourses du 2nd et troisième trimestre du lycée toujours pas reçu

 Fermé

Bonsoir, je n'ai toujours pas reçu mes bourses de lycée du deuxième et troisième trimestre, je suis dans l'Académie de Lyon et dans un lycée sous la m...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BmV

Couple chômeurs avec 1enfant

Ma question est simple,je suis en couple avec mon conjoint on est au chomage car on change de region et il a un enfant a charge et je voudrai savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cristali

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fait une demande de RSa auprès d'un conseiller la Caf le mois d'avril et je n'ai toujours pas eu de réponse jusqu'à maintenant. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
zoulou33

Renouvelement bourse crous

Bonjour Je suis etudiant en BTS, pour renouveler ma bourse crous via le site internet mes service etudiant, je doi saisir la reference de l'avis d'i...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
feloxe
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 45 031