Les discussions

Aide au logement versée au père du locataire

Bonjour à tous, Ma locataire m'a donné congé de l'appartement que je lui louais pour le 31 Décembre. Celle-ci était aidée par la CAF à hauteur de 256...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
jakzeripeur

Problème ij cpam

Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre, mais je tente ma chance. Depuis 2012, j'ai travaillé en tant que commerciale, j'avais do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
rosieres1

Perte de droit si je suis hébergé

Bonjour, Je me suis séparé de mon compagnon du coup je dois revenir chez ma mère le problème et qu'elle perçoit les apl (400euro ) la cotorep (70...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
So9292

Esque j'ai l droit à lapl étant ô chômage depuis 1ans1/2?

Bonjour, Étant au chômage depuis juin 2015 vivant avec ma fille de 20ans et percevant 1100 d are.esque j'ai droit à l apl svpl?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Bourse parents divorcés qui ne paient pas les études

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis en école d'ingénieur privée en deuxième année préparatoire il me reste donc encore 3 ans pour obtenir mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Attribution du minimum contributif

ce minimum contributif peut-il être à un exploitant agricole et est-il repris sur l'héritage de ce dernier ? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
zoulou33

Droits aux apl - concubinage

Bonjour, Je vais m'installer avec mon petit ami (ce sera un seul bail à nos deux noms -> concubinage si j'ai bien compris !). Je suis étudiante, et l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
zoulou33

Atd pour impots fonciers sur compte bancaire de l aah

Bonjour compte alimenté uniquement par aah . J'avais réussi à économiser sur plusieurs mois 1500E en vue de frais dentaires non remboursables; ATD s...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
vincent_d

Bourses des collèges

 Fermé

Bonjour j'aimerai savoir a quelle date seront versées les bourses des collèges du deuxième trimestre merci

Dernière réponse le 9 mars 2017 par
BmV

Cmu-c et assurance vie

Bonjour, Bonjour, je cherche a savoir si pour obtenir la cmu et la cmu-c le montant total de l'assurance vie est compté ou seulement les intérêts a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
rosieres1

Allocations nouvel enfant + enfant de 4 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai une question. Je vais être papa en juillet et j'ai un premier enfant de 4 ans. Du coup au niveau des aides de la CAF, je voulais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Lilian

Versement apl refusé en 2017,alors que sans ressources sur 2015

Bonjour, en 2015 et 2016 j'étais étudiante et n'avais pas de ressources. j'ai commencé à travailler en oct et j'ai reçu les APL jusqu'en décembre. en...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Calcul de l'aah

 Résolu

Bonjour, Pour une personne à 80 % qui n'a aucun revenu, comment sera calculée son AAH sachant qu'il a eu une pension "alimentaire" de 3 500 euros. P...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
dernos

Maladies professionnelles et taux ipp

Bonjour, J'ai 2 reconnaissances en maladies professionnelles, l'une avec un taux de 20% et l'autre avec un taux de 12%. Cela me donne droit à rien ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
rosieres1

Information concernat mes droits veuve d'ancien combattant en fr

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari est décédé il y'a deux semaine a l'âge de 90 ans, il est titulaire de la carte d'ancien combattant en France, d'origine tunisienne...

Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Aah jusqu'à quand ?

Bonjour, Je bénéficie de l'AAH étant handicapée à 80 % ainsi qu'une pension d'invalidité. Je suis âgée de 56 ans. Jusqu'à quel âge puis-je en bénéf...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Motard92

Droit au minimum vieillesse

Bonjour Je viens par le biais de ce mail vous solliciter de vouloir m'informer si ma belle mère âgée de 83 ans , résidant en France ouvre droit au mi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Demande hlm

bonjour ayant un dossier surendettement peut on faire un demande hlm avec habitat 44.

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
gtb44110

Percevoir l'allocation de femme seule

Bonjour, je suis séparée de mon mari, mais je ne suis pas encore divorcer, je ne reçois pas de pension alimentaire, je passe devant la juje en mois de...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Dois je déclarer la prime de mon mari ?

Bonjour, Je touche l ass, et voilà une fois par an mon mari qui gagne environ 1350€ net, touche une prime de service de environ 1000€ Tous les 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
massi94

Démission ,rapprochement compagnon

Bonjour, je suis actuellement sur le département du 13 ,mon compagnon se trouve sur Dijon, nous ne sommes pas marié,ni pacse .Je souhaiterais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Enceinte et aimerais avoir de l'aide.

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 semaine, je suis actuellement seule et ne sais pas comment fonctionne la caf, et la CMU. J'ai donc beau...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
maylin27

Je cherche un endroit pour m abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois

Bonjour, Je cherche un endroit pour M abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois de juillet s'il vous plaît aide moi

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Ysabe_l

Propriétaire et rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je comprends pas trop que l'on suprime le rsa à une personne propriétaire qui loue son logement pour rembourser son crédit surtout que sa s...

Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Ysabe_l

Contrat

Pourquoi le contrat cie dans le département 80 est juste pour les CDI

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
gehi

Droit au rsa ?

Bonjour, Je suis italienne je suis en France depuis 5 mois avec mes enfants et mon mari regulierement. Je n ai pas encore la carte vitale car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
touca31

En couple mais ne vit pas en couple

Bonjour à tous !! Voilà je vis seule (bail à mon nom) supporte la totalité des frais de mon logement (eau,electricite...) Mon chéri qui est domicili...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Demande de prime d'activité

Bonjour, J'élève seule mon fils; je gagne 1200 euro net par mois , 350 euro de pension alimentaire pour mon fils de 11 ans et 36 euro d'apl pour un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
platoche1

Question caf ...

Bonjour, je viens de m'inscrire a la caf pour avoir les alloc pour mes deux enfants de 2 ans et demi et 6 mois . Mon mari vit et travaille a Londres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Plafond de loyer ou droit apl

Bonjour, Je travaille à temps plein et vis seule avec mon fils de 4 ans, nous habitions jusqu'au 31 janvier dernier dans un appartement (loyer conven...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
italidie

Trop percu de la caf

Bonjour, ma fille ainé a trouver un apprentissage le 14 09 2015 au 31/05/2016 1er année 37/du SMIC et du 14/09/2016au31/08/2017 2 eme année 65/ d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
doris33

Les cas d'attribution

Bonjour j'aimerai savoir je suis militaire je gagne 1300€et je dois payé un loyer de 410€ et je voulais savoir si je pourrai bénéficier de l'aide au l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
zoulou33

Que déclarer caf ressources de l'année 2014

Bonjour, pour la CAF, je dois remplir Ressources de l'année 2014 . https://www.cjoint.com/doc/16_02/FBejJBV0SWM_cerfa10397.pdf que dois-je rempli...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
zoulou33

Demande de bourse

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans, je vis seul et je perçois depuis Janvier 2017 pour seul revenus une pension de mes parents d’un montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Quelle droits rsa

Bonjour, je songe à entamer une formation a l'étranger si au bout des 3 semaines de formation le métier me plait je compte continuer mon parcours prof...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Cleopotamine

Carte de stationnement

Bonjour, Ma mère est non voyante, sourde, et ne marche pratiquement plus. À part sur de très courtes distances nous utilisons une chaise de transfert...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
gerber1

Aide pour déclarer au rsa

Bonjour j ai touché des indemnités compensatrice de préavis doit on le mettre dans la déclaration trimestrielle de rsz et j ai reçu aussi indemnis...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Canelle1143

Abandon personne malade

bonjour, je suis psychologue, je recherche un avis de juriste concernant l abandon dans un village perdu de l eure en village d une personne malade q...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
DCI

La caf m'accuse de fraude

La CAF m'a fait rembourser la totalité des APL de 3 ans (10 000 euro au total) sous prétexte que ma fille aînée ne fréquente pas une école française (...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
BmV

Handicape cat 3 ai-je droit au capital décès sécurité sociale ?

Bonjour, Classé ans la cat. 3 je perçois une pension d 'invalidité. on m'a dit que je pouvais demander le capital décès à la Sécurité sociale. Est...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Ben

Situation

Bonjour ,j' ai un contrat de professionnalisation avec une entreprise et une école , suis-je considéré comme étudiant ou salarié ( pour la demande apl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ducanh

Comment calculer mes dates de congé parental ?

Bonjour, Je dois prendre mon congé parental par tranches de 6 mois. Celui-ci va commencer le 31 août. Donc la première tranche de 6 mois se term...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Voisininquiet

Question congé prepare

Bonjour, Je n arrive pas à avoir une réponse exacte sur la date de début de mon congé PRÉPARE. C'est mon premier enfant je suis actuellement en arrê...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Voisininquiet

Rsa, aide financière familiale... je suis perdue

Bonjour, J'attend un enfant et actuellement je bénéficie du rsa depuis un mois. A côté de ça, je bénéficie d'une aide financière mensuelle de mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
ashka38

Le rsa s'arrête après avoir trouvé un travail ?

Bonjour, Je suis hyper content de retravailler pour une période 1 an en CDD au minimum (^_^) Mais voilà tout les mois j'avais rendez-vous au CEDIS u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
laurent83500

Demande de renseignements

bonjour je loge a titre gratuit mon ami quels sont les impactes sur mes droits caf ?

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
doris33

Combien de temp ai je le droit de percevoir le rsa après départ

 Résolu

Bonjour, Au RSA Socle depuis 1 ans et ne trouvant pas de travail dans ma région je songe à tenter ma chance à l'étranger. ma question est : Combien ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
touca31

"argent placé"

Bonjour Est-ce que l'épargne (sur les livrets A, Livret Epargne Populaire , ) sont concernés par cette rubrique d'argent placé? Ou pas ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
touca31

Renseignement

Bonjour, Je travaille que 25 heur . Je touche que 790 euro . J'aimerai savoir si je peu touche un peu plus . Que la somme que je touche actuellement

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
touca31

Demande de renseignement

Bonjour, Ma fille n'arrive pas à déclarer en ligne car on ne peut déclarer que les revenus annuels et non trimestriels Elle est donc obligée de le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
JO
Résultats 24451 - 24500 sur un total de 45 333