Les discussions
Virement caf
RésoluVoila la caf m on evoyer un retard depuis le 30/07 sans indiquer d ajouter quelques jours et j ai toujours rien j aurai aimer savoir si quelqu un sera...
Controle de la caf
Bonjour, je vais avoir bientot un controle de la caf et je voudrais savoir si il vienne au hasard ou c est suite a une denonciation merci
Que doit je faire pour avoir droit au aah !!
RésoluBonjour, je voudrais savoir que faut il faire pour apercevoir la pensions AAH , etant deja reconnue travailleur handiccappé et ma maladie etant agra...
Carte d'invalidité et taxe d'habitation
titulaire d'une carte d'invalidité de 80% et plus , suis-je éxonéré de la taxe d'habitation?
Location par son ex compagnon
RésoluBonjour , c'est la première fois que je poste sur le forum j'espère ne pas me tromper , alors voilà j'ai pris la decision de me séparer de mon campagn...
Saisie sur rsa
Bonjour peux t on saisir le rsa ?
Vie à 2 au rsa
Bonjour, Je projette d'habiter avec mon ami, sachant que je suis au Rsa avec des Apl vais je continuer à percevoir l'un des deux, sachant que mon ...
Allocations spécifiques pour étudiant en difficulté
Bonjour, Qui a déja entendu parler de cette aide? J'ai appellé le crous pour lequel je dépent(strasbourg) et leur ai dit que j'étais en contrat de p...
Changement de situation
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis 2010, j'habitais avec mon Epouse dans un logement social ( pour 2 personnes ). Or cette dernière a demandé le divorce .....
Notification dette caf
Bonjour, Voici ma situation, Durant la période du 27 août 2015 et 26 juin 2017, j'était sous le statut d'auto-entrepreneur. J'investis de l'a...
Prime d activité
J ai beneficier de la prime d emploi 2016 , qu rst ce que je doit faire
Rsa prime d activite
RésoluBonjour* je travaille 10 h par semaine je touche 136 de rsa et 250 de prime d activite. j ai signe un engagement reciproque et mon charge d accompa...
Pension de réversion et are
J'ai 62 ans, je touche l'allocation de retour à l'emploi (894€) avec des droits ouverts jusqu'en 2022. Mon ex mari vient de décéder, j'ai fait une ...
Etat garant/préavis/impayer
Bonjour à tous, je vous présente ma situation dans de bref détail. Je suis une jeune maman célibataire. Je vie avec mon enfant depuis un petit peu pl...
Problème caf
Bonjour, Je viens d aller sur la CAF et c est écrit 0 euros pour 'le mois d octobre RSA pourquoi si quelqu'un est dans mon cas répondez svp merci
Rsa et cmu
bonjour Je suis au RSA et j ai la CMU également pour mon fils , il va avoir 25 ans et est à ma charge Aura t il droit à la CMU? Doit il faire la ...
Suite divorce
Bonjour, Je suis un papa de 45ans, je suis en plein divorce. J'ai 3 enfants à ma charge (18,15,12 ans) qui viennent vivre avec moi car elles ne s'e...
Propriétaire malhonnête
Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement depuis deux mois. Il y a d'autres locataires dans cet appartement. Chacun a signé un bail séparémen...
Aah rappel
Bonjour, Je suis au Rsa depuis des années et j'ai fais une demande de mdph qui a été accordée mais le rappel de la mdph qui s'élève à 8000 euro et d...
Interruption allocation logement
Bonjour Mon fils, étudiant, était locataire jusqu'en juin dans le Tarn et a perçu l'allocation logement. Au mois d'août, il est locataire dans l'Ave...
Rsa est plafond salaires 1500euros
Bonjour* selon la sirculaires sur le plafond piyr avour drout au rsa 1500euros jai un salaires de 1000euros est celibataire quelle sont mes droits ...
Prime der naissance
bonjour, Nous voulons juste savoir si nous avons droit à la prime de naissance. Dans l'attente de votre retour. Salutations distinguées.
Droit
Bonjour, virement affiché sur mon compte du caf pour prime d activités de puis le 12 octobre et j ai rien reçus. J essaye de contacté la caf après l...
Rsa prime emploi
Résolu/FerméBonjour, pour mieux vs expliquer elle m a dit textuellement qu il fallait qu elle me sorte du rsa et qu il va falloir que je quitte mon travail de me...
Prime naissance
Bonjour, Pour savoir si je peux bénéficier de la prime à la naissance, j'aimerais savoir s'il faut déduire les frais réels déclarés de nos salaires d...
Allocation suspendu
RésoluBonjour monsieur,dame voilà ma question et la suivante. étant bénéficiaire de prestations familiales suspendu ,depuis 5 mois j'ai un enfant à charg...
Prime activité
Bonjour Mon fils de 19 ans a arrêté ses études il a travaillé en interim fin juin juillet aout et septembre Suite à la simulation il a droit à une...
Tableau des ressources
Bonjour, Je souhaiterai connaître le montant des ressources donnant droit aux APL Merci.
Déclaration caf
Bonjour, Je cherche à déclarer mes ressources trimestrielle à caf mon compte, et je n'y arrive pas
Prime d'activité et pôle emploi
Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut vraiment être inscrit à pôle emploi pour toucher une petite prime d'activité? Car je suis effectivement à l...
Allocation soutien familial
Et pour une personne qui perçoit cette aide multipliée par 2 car il y a 2 enfants + allo + APL et qui MENT, qui en fait vit avec quelqu'un, on fait co...
Prime d’activité
Bonjour, Je voulais savoir si il étais possible d’avoir 2 bénéficiaire de la prime d’activité au sein du même foyer . ( ma copine et moi )
Plafond des ressources pour allocation logement
Bonjour, Ma belle mère touche 1200€ de retraite et va être placée en maison de retraite Peut elle bénéficier de l' allocation logement ? Merci po...
Calcul du rsa
Bonjour. Je veux arrêter mon travail mais je je n'ai pas encore un nouvel emploi. Dans l'attente d'en retrouvé un puis je prétendre au rsa? Sachant q...
Carte stationnement handicapes
comment renouveler la carte de stationnement pour personnes handicapées.
Comment ouvrir devenir allocataire à la caf
Bonjour, Je viens d'avoir mon titre de séjour avec mention : vie privée et familiale, autorisé à travaillé et je demande aux personnes des bonnes fo...
Simulation apl
Bonjour à tous, Je viens de faire des simulations pour mon futur logement dans lequel je rentre demain (seul) et je viens de m'apercevoir que : ...
Demande rsa
Bonjour, je suis sathya sissou, j'ai 25 ans, je suis de nationalité française et j'étudie le master international à l'Ecole des mines albi donc je n...
Frais huissiers
Bonjour, J'ai reçu la prime de Noël (j'ai 3 enfants) l'année dernière. Il y a 2 mois je reçois un courrier des huissiers consernant cette prime de...
Demande allocation logement
Bonjour je voudrai savoir si je peux toucher l APL je travail à la RATP je gagne 1500e mon loyer 750e à saint ouen 93400
Droit locatoire
Bonjour je voudrai avoir quelques information: Je vien déménagée il y a 15 jour dans un logement mais qui se trouve trop humide ayant une fille asthm...
Réponse de la caf a la fin de la simulation ( prime d'activité )
RésoluBonjour, Pourquoi inviter le conjoint à faire une simulation, si on n'y a pas le droit en couple ? Réponse de la CAF (Compte tenu des info...
Contrôle caf
Bonjour, J'ai le contrôle qui doit se faire aussi mes je vient d'acheter je suis en plein déménagement je suis en couple avec un enfant je voie pas ...
Prime noel
Bonjour, début octobre, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la période Juillet/aout/Septembre,il y a quelques jours j'ai signé un CDD Inse...
Aide de l état?
RésoluBonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...
Je viens de passer en invalidité catégorie numéro 2 je voudrais
Bonjour, je suis en invalidité catégorie numéro 2 je voudrais savoir si j'ai droit à l'APL merci de me répondre cordialement
Commission d'attribution
bonjour j'ai visité un appartement mercredi c'est TOULOUSE HABITAT qui me la proposé. j'ai porté tous les documents de suite après la visite de l'ap...
Décalage de mes prestations apl
Bonjour, Pour expliquer ma situation, j'ai commencé à louer un studio à partir du 1er octobre, et ce jusqu'au 31 mars. J'ai donc fait ma demand...
Prime de noel 2017
Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils 19 ans au chômage a t il le droit à la prime de noel 2017 ?
Formation non rémunéré et rsa ?
Bonjour, J'ai 23 ans et un petit garçon de 3 ans. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de faire une formation non rémunéré dans le domaine que je souhai...