Les discussions

Droit caf

Bonjour voilà j ai un fils de 21 ans handicapé qui vit chez moi car pas de foyer de vie pour l instant touche son aah mais est fiscalement sur ma feui...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Angel250271

Changement domicile

Bonjour, Je me permet de vous écrire. je me pose une petite question. Voila je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demi. je suis au RSA et actue...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Pas disponible

Apl en contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis, depuis septembre 2016, en Contrat de professionnalisation. Auparavant j'étais étudiante, et lorsque j'ai débuté mon contrat j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Mère seule 1 enfant prime activité

Bonjour, je suis seule avec mon fils de 11 ans, je gagne 1480 nets pension incluse mon loyer est de 474 euros charges comprises, aurais je droit à d...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Aide au logement

Bonjour, mon conjoint est sans revenu depuis peu de temps, personnellement, je touche 21000 euro par an....Avons-nous droit à l'aide au logement?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Versement en trop apl

Bonjour, Nous pensons avoir reçu un mois de trop d'apl. En effet nous habitions dans un appartement et avons enménager en juin et avons déménag...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Faut-il déclarer à la caf les revenus exonérés pour étudiants ?

Bonjour, Je suis étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père (je vis chez lui), j'ai effectué un CDD cet été, avec des revenus exonérables p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
versatisse.lea

Rsa et épargne, la déduction 3% illégale suite au jugement

Bonjour, Le sujet a été évoqué de multiples fois sur le forum. Le Tribunal administratif de Cergy vient de déclarer illégale la déduction de 3 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Trop perçu caf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un situation délicate ou la caf me demande de rembourser un trop perçu de 1200 euros en une seule fois. Car j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
feloxe

Droit a la prime rentrée scolaire

Bonjour je voulais savoir si mon enfant ne le 14/04/99 toujours scolarisé au lycée avait droit à la prime de la rentrée scolaire Merci de me répon...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
doris33

2017 et prime de noël aah

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de bien vouloir éclaircir la prime de Noël faveurs handicapé touchant la aah. Merci beaucoup.

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
maylin27

Aah et caf

bonjour, bonsoir j'ai 22 ans j'ai perdu ma mère au moment ou j'ai monter un dossier MDPH donc je me suis retrouvé a la rue, J'ai fait une demande AA...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
maylin27

Je ne comprends pas les controle du situation parce que je suis célibataire je v

Bonjour, Je suis Madame *** Adresse *** Je comprends pas les controle du situation Les probleme c'est je habite avec mes enfants 5 enfants habi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
djivi38

Formation non salariée et rsa

Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis bientôt 1an. Je pense demander à Pôle Emploi de me financer une formation, qui serait à raison d'un so...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa en cas de demission ?

Bonjour, Ayant été contrainte de démissioner pour cause de précarité (Loyer en résidence d'appoint : 1115€, salaire non negociable : 970€) et de r...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Modifier la déclaration trimestrielles rsa ?

Bonjour, je suis très inquiet, j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour le RSA. Mais j'étais ébloui par l'écran de mon PC et j'ai mal mis les chi...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Renseignements

bonjour comment appelle t-on le terme pour ne pas avoir le RSA couper quand on viens de trouver un travail , car je sais que pendant 3 mois on p...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
zico

Rsa ressortissant l'ue avec enfants a charge

Bonjour, Je suis belge et vis en France depuis fin juin 2017 avec mes trois enfants dont deux avec la nationalité française. j'aimerais savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
tim

Contrat d'engagement réciproque cer ou projet personalise ppae

 Résolu

Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE. Bonjour, J'ai une demande concernant c...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Foromeur

J´aide ma mère ai-je droit à quelque chose ?

Bonjour, J´aide ma mère, pensez-vous que j´ai droit à quelque Chose ?

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
durock

Forfait logement nourriture et prime d'activitée

Bonjour, Je déclare sur mes impôt une "pension alimentaire" pour mon enfant majeur et hébergé à mon domicile (forfait logement nourriture de 3411...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Étude de contrôle de situation caf

Bonjour à toute et à toute, Il y a 3 semaine j ai reçu un contrôle de situation par courier de la part de la Caf, j ai remplis le dossier et j ai joi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Apl impôt taxe d habitation ?

Bonjour, Mon mari est au chômage et touche un peu moins que le SMIC moi je ne travail pas je suis mère au foyer sans revenue la CAF nous aide avec l...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Prime d activité

Bonjour pouvez vous me dire si il faut déclarer les revenus de mon fils âgé de 23 ans non rattaché au foyer fiscal pour la prime d activité....Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
PA486

Coupure de versement des allocations

 Résolu

Bonjour, Depuis deux mois la caf ne me verse plus mes allocations disent ils que je n'ai plus droit au séjour car je ne travaille pas ,mais ils ne c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Carte handicapée

Bonjour, j'ai une carte de priorité pour personne handicapée qui est périmé et je voudrai savoir ou la refaire. merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Allocations enfant (guyane française)

Bonjour, Je besoin de savoir quel condition pour une allocation pour un enfant

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Stagiairisation et actualisation ?

Bonjour tous le monde, je suis en cae 24heures semaine et je vais être stagiairisé a la fin du mois à 24h toujours. jusqu'à présent j'avais un pet...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Ptittitia

Declaration caf

Bonjour, J ai fait mais declaration caf le 01 octobre toujous pas traite cest normale ou pas ou je doit minquette Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Lolo

Prime d'activité

Bonjour, J'ai toujours été bénéficiaire de la prime d'activité et lors de ma dernière déclaration trimestrielle on m'indique que je n'y ai plus dr...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
bozzo

Droit au r.s.a.

Bonjour, Je suis Bibiche 83 Je me pose une question pour une amie qd il est handicapé à 100 pour cent ayant un enfant à charge Es ce qu'elle a dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Energizor

Problème apl caf

Bonjour, Voilà, mon copain et moi habitions ensemble l'année dernière, mais cette année, nous avons du prendre deux appartements séparés à cause d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
sleepy00

Attestation de non affiliation à la caf

 Résolu

Bonjour, pourrais-je obtenir une attestation de non affiliation ou inscription à la CAF

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
maylin27

Aide pour calcul pension invalidité

Bonjour, Je voudrais savoir afin de calculer le plus justement possible,ma future pension d'invalidité. si quelqu’un a la grille de revalorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
rosieres1

Prime activite

Bonjour, le simulateur me dit que je n ai pas droit a la prime d activité. Celibataire, sans enfant, j ai 10700€ de revenus imposables en 2016, et je...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
jackrita

Aide pour mon enfant

Bonjours à touse voilà j'ai été placée depuit tout petit aujourd'hui j'ai 22 ans et j'ai un enfant j'aimerai savoir si il existe des aide pour mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Dylan59999

Je touche une aah + une invalidité que vais avoir a la retraite?

Bonjour, JE touche une aah + le complément de ressource = une invalidité avec asi je suis a 80% d'invalidité je touche en tout 980 € j'ai travai...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
ulyssesourd

Question location logement

 Résolu

bonjour, je suis en contrat CDI et je gagne 27k annuelle, ce qui me donne 1650€ net par mois. je voudrai louer un Studio ou un T2. On m'a dit que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Gaston

Soutien familial renseignements.

Bonjour, pourriez vous me dire quel est le montant du soutient familial ou adresser la demande?

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Ysabe_l

La pose du congé parental et des des congés payés

Bonjour, J'attends mon 1er enfant et je voudrais prendre un congé parental. J'ai droit qu'à 6mois rémunérés, je voudrais savoir si je peux poser me...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
vikuska

Probleme avec mon agence

Bonjour, je perçois les APL qui sont versées directement à l'agence immobilière . L'agence ne déduit pas les APL de mon loyer depuis février comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Fond de solidarité de logement

bonjour depuis 3 mois je ne peut plus payer mon loyer ai je le droit de faire une demande de fsl auprès d une assistante sociale afin de regularisé me...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
brisacque

Control caf

Bonjour, Je me suis séparer de mon cocubin depuis 1ans suite a de gros problême .on a 5 enfants je percois le rsa et l'apl j'ai recu le control de l...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
jodelariege

Aide au logements

Bonsoir je viens vous demander quelques petits renseignements pour les APL je vous explique mon cas je suis en couple depuis le 30 août 2017 mon conjo...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
doris33

Ai-je le droit d'avoir la prime de noel?

Bonjour, je souhaite savoir si j'ai le droit doit d'avoir la prime de noel?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
zoulou33

Refaire toiture amiante

Bonjour, ma toiture est faite de tôles everite de 1975 ..elle commence à fuir et je dois la refaire mais le protocole de retrait et stockage des tôl...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Titi

Rsa et travail partiel

Bonjour, Je viens de lire votre réponse mais je vous ment pas g rien compris dans tout c calcules Lol Enfaîte moi j ai rsa 530 + prime d activité ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Pas disponible

Ai-je droit à la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un enfant , et jsuis en concubinage cet personne n'es pas le père de mon enfant ,donc voilà lui il travail avec un salaire de 16...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Carine 91

Conditions d'attribution de l'aspa pour un couple

Bonjour, Je vais avoir 62 ans et je suis en invalidité à 80% depuis 20 ans. Je serai en retraite le 1 Juin 2018, je toucherai 829€. Ma femme aura 5...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Pôle emploi demande preuves de recherches

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint a 59 ans la conseillere de pole emploi le menace dans les dix jour s on doit transmettre un courrier avec les...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ysabe_l
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 45 080