Les discussions
Mdph refuser
Bonjour, Voilà j'ai déposé un dossier de mdph il s'avère que mon dossier a été refusé inférieure à 50% je suis diabétique de type 1, problème de p...
Aide au financement pour une formation professionnelle sur 2ans
RésoluBonjour, je suis élèves dans une école privé qui me coute 15000€ sur 2ans et je n'ai eu le droit à aucune aide, de bourse,... mais je continue de cher...
Cumul allocation de base et l'aide au congés parental prépare
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si demain je suis en congés parentale, est-il possible de cumuler l'allocation de base et l'aide au congés parental...
Eligibilité à la prime d'activité
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver une réponse claire sur le net concernant le cumul dans un même foyer de la prime d'activité et de la garantie j...
Retraites et invaliditesl
bonjour,pouvez vous me guider ,comment faut il proceder pour passer e n retraite vieillesse quand on recoit une invalidite qui normalement nous est pl...
Bourse lycée non reçue
Bonjour, On est le 17 janvier 2018 et toujours pas de versement de bourse lycée du premier trimestre Paris .Est ce normal ?
Expulsion loyer impayés
Bonjour ya t'il un enregistrement avec le bailleur pour invité l'expulsion
Changement de situation
Je dois me mettre en couple j'ai vu que la caf se base sur l'année 2016 pour calculer les droits à l'apl, mon futur conjoint travaillait en 2016 mais ...
Besoin de renseignement sur les apl
Bonjour, je suis actuellement au chaumage et celui ci s'arete fin avril, je suis déclarer habitant chez ma mère , mes je suis avec mon copain de...
Aide social : j ai un rdv avec une assistante sociale...
Bonjour, J ai un ami qui a besoin de votre aide , il est en arrêt maladie pour dépression et qu il s'est rendu à l'étranger chez sa mère parce que ...
Accueil petite fille
a titre de renseignement nous accueillons a titre gratuit, gite, couvert et entretien, notre petite fille depuis aout 2016 le papa ne lui vers plus la...
Prime d'activité
Bonjour, Mon compagnon est déclaré dans l agricole mais n'a pas de salaire. Que dois je déclarer pour la prime d'activité ? Dois je déclaré ce qu'il...
Prime d'activité arrêt de travail pour grossesse
Bonjour, Je suis en arrêt depuis plus de 3 mois car je suis enceinte .J'ai déclaré mes ressources trimestriels comme un salaire(ne sachant pas comment...
Prime d'activité
Bonjour, Ma fille a une prime d activite. Est ce que je dois declarer ses revenus dans ma demande de prime d activite ? Merci
Formulaire complementaire demande prime activite' non salarie'
RésoluBonjour, je cherche en ligne le formulaire de demande complementaire de prime d'activite' pour les non salarie', mais je ne l'ai pas trouve'... Merci!
Auto entrepreneur et pension aah
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai une interrogation qui persiste depuis plusieurs mois... Je suis auto-entrepreneuse et je touche une allocatio...
Accident de travail et pole emploi
Bonjour, peut on s inscrire en accident de travail a pole emploi merci
Demande de renseignements
RésoluBonjour, j’ai une fille de 5 mois et je souhaite faire colocation avec mon frère en sachant que je touche que le rsa et lui il est en intérim est ce q...
Renseignement
Bonjour ma fille âgée de 19a mère d'un petit garçon de 3a ne perçoit plus son RSA est-ce normal
Congé maternité et chômage
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois1/2 (bébé prévu début août) et je suis au chômage depuis le 1er mai 2016, je dispose de l'ARE et mes droits choma...
Suspension
Bonjour, moi je suis sans apl depuis Mars 2017 à cause d'une dette lmh qui est de 800 euro je suis entrain de la règles car j'ai touche pas assez .j...
Passéer par mon conjoint pour bénificier de la caf
Bonjour, je suis une employée salariée sous le régime agricole donc je dépend de la msa et mon conjoint est fonctionnaire . J'aimerais faire ma déclar...
Demi rémunération et droit aux apl
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon premier job suite à mes études. J'ai commencé mi-Décembre. J'ai également emménagé dans un nouveau logement le 3 Ja...
Alf supprimées
Bonjour, depuis le 1er janvier mon ALF est supprimée. La raison est les revenus de mon fils dépasse 907€ Alors quand 2016 quand il est revenu vivre ...
Erreur de la caf
Bonjour, Sur ma déclaration impôt 2016 sur le revenu 2015 référence fiscale de 11778 euros et la caf a marqué ressources référence fiscale 19800 eu...
Declaration trimestrielle et je me suis tromper de case
Bonjour, voilà je suis micro entrepreneur je vient d'effectuer ma déclaration trimestrielle au prêt de la caf et sans le faire exprès je me suis tromp...
Pourquoi j'ai une baisse de 180 € alors que je gagne le smic et
Ma question est la suivante j'ai reçu mes mes droits d'allocation au logement et à ma grosse stupeur un homme apporte que 132 € sur un loyer de 469 je...
Comment trouver en urgence une chambre si on est sans emploi?
Bonjour , je suis d'origine d'un pays européen. Mon conjoint ne cesse pas les agressions verbales et physiques , il fouille régulièrement mon sac et c...
Infos pour enfant mineur algerien
RésoluBonsoir et Meilleurs Voeux 2018 à vous, Comment peut on bénéficier les Allocations Familiales pour ma fille Algérienne âgée de 8 ans, née au Niger ...
Prepare et arret maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie avec un maintien de salaire pendant 6 mois par mon employeur. Dépuis le mois de juillet 2017 j ai di...
Plus droit à l'apl sans changement de situation.
RésoluBonjour Nous sommes locataire chez un bailleur social. Le loyer s'élève à 850€. Ayant 4 enfants et un seul salaire de 1700€, nous avions, jusqu'à pr...
J'héberge mon père retraité
Bonjour, l'héberge mon père retraité il ne me verse rien c'était en accord entre nous Mais l'année dernière je me suis divorcée Du coup j'ai droit...
Aides a l'accession a la propriete qu'en est-il
Bonjours. Je compte acheté une maison ancienne avec mon compagnon. Nous comptions sur l'aide donné par la Caf aux nouveau acquéreurs. J'ai lu plusi...
Asg
Bonjour, comment puis-je changer le compte bancaire bénéficiaire de l'ASG ? Où faut-il aller pour indiquer le nouveau RIB ? merci beaucoup. S. Ch...
Je déménage dans le 03 et je sais pas comment faire ?
RésoluBonjour, J'habite dans le 76 et dans quelque mois je déménage dans le 03, et je sais comment faire pour les démarches ou les papiers qui font demand...
Aide au logement
RésoluBonjour, ma question est la suivante. Faut il envoyer la quittance du moi de juillet, sans que vous me la demandiez. Ou doit je recevoir une demande d...
Aide a l'installation d'une baignoire.
bonjour,je suis retraité et locataire; j'ai participé au remplacement d'une baignoire pour la mise en place d'une douche, j'ai versé au propriétaire...
Démissionner d'une formation afpa
Je suis demandeur d'emploi et touche l'ARE depuis 3 mois sur une période de 22 mois. J'ai pris l'initiative de m'inscrire à une formation AFPA dans l...
Prime d'activité
Bonjour, ma compagne ne va plus avoir la prime d'activité, nous sommes en concubinage, hors lors de la simulation caf, à la fin cela lui indique qu'i...
A propos de l'are
RésoluPourriez-vous indiquer si l'ARE est versee pour chaque jour calendaire ou pour 5 jours/semaine seulement? cordialement
Je veux des chéque pour m’aider
Bonjour, Je m’appelle karima j’ai 3 enfant j’ai le rsa mon l’aide de logement occuper depuis août 2017 comment va faire pour payer le loyer ou payé ...
Allocations
Bonsoir je suis actuellement en cdi mais a temp partiel dont 7heure par semaine , donc 210e par mois. Mon conjoint et acteuellement au chomage et ne p...
Apl- pas droit pour le mois de décembre
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu l échéancier pour le loyer (sans APL) . De suite j'ai appelé ma CAF qui m'a dit que je n'ai pas droit aux APL le mo...
Au secours aah.....
Bonjour, ai eu infarctus le 05122016 coros et angioplasties et pose de 2*3stens,comme je devais renouveler mon dossier de mdph comme rqth obtenu en 20...
Préavis départ location conjointe et rsa
Bonjour* Je loue un bien à un couple pacse. Lui est salarié. Elle est en activité mais touche le RSA. Ils m'ont donné congé avant la fin du bail de...
Demande d'allocations
droit dune femme agée de 53 ans bénéficiant du RSA au chomage depuis 7 ans ayant travaillée 20 ans
Prime d'activité
Bonjour, Si quelqu'un peut m'éclairer. Dois-je déclarer le 13éme mois dans la déclaration trimestrielle?
Renseignement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CUI à 26h, est ce que je peux prétendre à la prime d'activité svp ? Merci
Dette caf rsa activite
Bonjour, je suis redevable envers la caf de 1958 euros je règle à l'huissier qui me prend des frais et ou ma situation ne me permet pas de menfonce...
Droits suspendus
Bonjour, Surprise de voir sur le site que mes droits sont suspendus je téléphone à la CAF . En fait il me réclament les bulletins de salaires de ma ...