Les discussions
Avoir son mot de passe
Bonjour, Je n'arrive pas a me connecte sur mon compte je voudrais savoir comment faire et je ne recoit pas le mot de passe
Droit de futur maman seule
RésoluBonjour, Ma fille est au chômage et est tombée enceinte , elle vit seule, serait il possible de savoir si elle a droit à des aides pour élever le béb...
Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'étranger
RésoluBonjour, Je me suis mariée il y a un an à l'étranger, mon conjoint n'ayant pas fini ses études il ne souhaite pas venir en France avant d'avoir ter...
Mensualités crédit consommation prelevé sur aide caf
Bonjour, Je me permets de poser la question suivante : est-ce qu’une banque est autorisée a prélever une mensualité de crédit à la consommation su...
Rsa après démission
RésoluBonjour, Étant très mal à mon travail actuel, je compte démissionner pour début 2018. Aurais-je le droit de toucher le RSA après ma démission ? Sac...
Traitement de rib caf en ligne
Bonjour, Combien de temps prend le traitement dun RIB fait sur le site en ligne de la CAF svp cela fait plus dune semaine que j'ai fait le changemen...
Aah et investissement immobiler
Bonjour, je suis travailleuse handicapée. Ayant de gros trous dans ma carrière, je souhaite investir dans l'immobilier pour ma retraite car ma pen...
Lunette + cmu dépassement de l’enveloppe
Bonjour, Je suis à la CMU et au RSA , je n’ai plus consulté d’ophtalmo depuis plus de huit ans et je viens d'y aller pour faire vérifier ma vue car...
Rsa et conger parental
Bonjour, Actuellement en congé parental n ai plus de salaire puije toucher le RSA et le congé parental
Prime d'activité jeune de 20 ans résidant au foyer parental
Bonjour mon fils âgé de 20 ans et quelques mois travaille en CDD pour surcharge de travail en tant que cariste.Il perçoit le SMIC plus en fin de contr...
Inscription resto du coeur
Bonjour, Bonjour je souhaiterais m inscrire au resto du coeur je touche qu ' un demi salaire dans l atrente caisse retraite Bordeaux , je ne travail...
Demande de renseignements
Bonjour, après avoir travaillé plus de 10 ans j'ai été licencié depuis presque 2 ans je suis au chômage! Ma fin d'indemnisation sera effective en janv...
Obtenir rsa
Bonjour, j ai 850 euro salaire et 300 euro apl puis je peux toich le rsa au pas de puis 10 mois que je toich rien avec me rsa svp il faut m aider
Mère isolé majoration du rsa supprimé
Bonjour, Je suis mère isolé avec une petite fille de 3ans. Mon rsa a baissé je ne touche plus que 395euros est ce normal ? Quand je me renseigne sur...
Propriétaire, peut on faire une demande de logement sociale ?
Bonjour, Je suis propriétaire d un petit f2 ( prêt tjrs en coût ) Je voudrais savoir si j ai le droit de faire une demande de logement social ? Pou...
Crous paris - attestation non inscription pôle emploi -
Bonjour, "J’ACCUSE"....... Ma fille est inscrite pour l'année universitaire 2017-2018; Elle n'était pas étudiante pour l'année 2016-2017; Ell...
Aides apl ou fsl !! question,
Bonjour, si jai droits a 800 euros de AAH ai je droit a une aides pour le loyes conventionnees sois apl ou fsl ou autres sachant que mon loye...
Fraude à l'allocation logement
Bonjour, Je tiens à signaler la fraude exercée impunément par ma locataire. Celle-ci occupe le logement dont je suis propriétaire. Sans avoir...
Caf pour les 2 alors qu'on ai séparés
RésoluBonjour, Étant donné que j'ai mon enfant sur ma caf. Est-ce vrai que mon ex ne peux pas mettre aussi nôtre fils pour avoir des aides de son côté car...
Mère seule 3 enfants prime de noël
Je lève seul mes 3 enfants est ce que j'ai droit à la prime de Noël
Demande d'information pour prime d'activité
Bonjour, étudiant en école d'ingénieur, actuellement je suis en entreprise pour un stage de 6 mois dans le cadre de mon cursus. Je suis rémunéré le ...
Cumul
Bonjour peux tu on cumuler petite retraite et rsa merci
Demande de a ah
Bonjour, j aimerais savoir si je peux peux faire une demande d allocations de A.A.H au prés de la Cotorep .Car j ai étais reconnus comme travailleur...
Séparation concubin avec 2 enfants
Bonjour, je me sépare de mon concubin avec deux enfants ! Et nous avons opté pour une garde alterné ! Est-ce que le père doit me payer une pension ali...
Déménagement caf rsa
Bonjour, J'ai quitté mon logement en Seine Saint Denis le 18/08/2017 et je suis hébergée à Paris chez une amie depuis. Le RSA a continué de m'être...
Allocations familiales, enfant de 20 ans
Bonjour, J'ai 3 enfants dont l'ainé a eu 20 ans en Septembre. Depuis, je ne touche plus rien de la CAF, le concernant. Il est toujours dans notre fo...
Enfant etudiante 100% à charge
Bonjour, Divorcé depuis 10ans, mon ex-femme, invoquant la dégradation récente de sa situation économique (séparation), refuse de contribuer aux coût...
Demande aide au retour a mon pays d'origine
Bonjour je vis actuellement en France avec une situation irrégulière depuis le 10/2016. j'ai demandé a OFII un aide au retour a mon pays d'origine vo...
Mise sous tutelle ou curatelle
Bonjour, Si une personne handicapée ne veut pas être sous tutelle ou curatelle, en a-t-elle le droit? J'en avais fait la demande mais finalement je ...
Petite retraite
Résolubonjour, je suis en retraite et au chomage avec 1 fils de 15ans lyçéen aije droit a la prime de noel?
Service civique france
je suis en service civique pour 580 e par mois et je fais 70 kms par jour pour m'y rendre je n'ai pas droit à la prime de noel alors que celui qui res...
Payer une amende en plusieurs fois
Résolu/FerméBonjour, suite à un délit, j'ai eu une contravention de 427 euro par la police. Je suis majeur, étudiant, je n'ai pas de compte bancaire, je vie dan...
Credit
Bonjour quels sont les aides pour un chômeur are et reconnue MDPH? Cordialement
Savoirs tous mes droits
Bonjour, Je touche une pension d'invalidité 2ème catégorie et une rente d'accident de travaille et je voudrait savoir quelles autres droits financiers...
Demande d information sur l adoption
Bonjour, Voila nous sommes une famille recomposées. Mon conjoint a connu mon fils alors qu il avait 6 mois et j ai connu mon beau fils quand il ava...
Numéro dallocataire
Bonjour, Moi je veux faire un numéro allocataire et jarrive pas comment je peux faire.merci
Déclaration
bonjour, je doit faire ma déclaration de revenu trimestriel mais j'ai un petit soucis: mon mari a bien travaillé les 3 mois qui sont demandé mais n'...
Trop percu caf
RésoluBonjour, suite a un trop percu de la caf j'ai effectué un recours auprés du tribunal peut on faire une saisie sur salaire sachant que je viens de de...
A quoi ai-je le droit ?
Bonjour, Je viens à vous car je ne connais pas bien mes droits, et quelques de mes recherches se sont avérées infructueuses. Je suis étudiante en c...
Suspension du rsa?
Bonsoir, Je suis au RSA depuis pas mal de temps, j'ai toujours respecté mes engagements (convocations, ateliers, actualisations etc.) Suite à un ...
Montant des ressources
Bonjour, Je suis seule et indépendante .j'aimerai savoir quel est le barème de ressources pour toucher l'APL ? Merci
Prestation de compensation du handicap
Résolubonjour, quelles sont les conditions de l'attribution de cette prestation ?
Quelles aides puis-je toucher ?
Bonjour je me poser la question es normale que je ne touche plus rien ni de chômage ni de caf ni de RSA jais trois enfants de 21ans 19ans 15ans et je...
Location entre membre d'une même famille
Bonjour, Mon petit salaire ne me permettant pas de prétendre à une location e lasse de me heurter à des refus, ma fille vient d'acquérir un appart...
Conseille
Bonjour, j'ai une petite question a vous poser etant au rsa couple moi et mon conjoint ma conseillere rsa ma dit que jallait recevoir un courier vu qu...
Droit
Bonjour je souhaiterais savoir si j ais droit à la prime de noël je suis au chômage ARE et inscrit à la caf? CORDIALEMENT
Probleme informatique-déclaration trimestrielle rsa non traitée.
Bonjour, mon problème est le suivant.J'ai effectuée ma déclaration trimestrielle rsa le 01/11 je précise que ma situation n 'as pas changée donc dtr...
Contrôle administrateur
Bonjour, Un contrôleur droit passer a mon domicile dans les jour prochain je voudrais savoir qu'elle question il sont susceptible de me poser .. ...
Nouvel allocataire et dossier non traité.
Bonjour à toutes, tous; J'ai fais une demande de RSA avec une conseillère le 31 octobre 2017. J'ai reçu un premier courriel datant du 07/11 av...
Caf
RésoluBonjour voilà je suis algérien mariée avec une française depuis 2009 j'ai quitter le foyer en 2012 et j'ai divorcé en 2013 en Algérie car c'est la bas...