Aide pour mineure de 17 ans sans émancipation.

Camweed - Modifié par australe13 le 25/05/2015 à 20:10
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 22 janv. 2018 à 14:17
Bonjour,
Je m'appelle Camille et j'ai 17 ans, ça fait 4 ans que mon père me dénigre, que j'ai peur dès qu'il rentre car il n'est jamais content, de ses regards méchants envers moi et j'en passe.
Je suis en dépression dont il est en parti coupable mais ne veut pas le reconnaître.La discussion n'est pas du tout possible avec mon père car dans sa tête c'est "Je suis ton père, tu m'écoutes et j'ai raison." et j'en souffre énormément. Hier, nous avons eu une dispute plus grosse que d'habitude, et il est parti trop loin, il m'a insulté, ma mère a dû s'interposer. Je ne veux plus le voir et j'aimerai savoir si je peux avoir des aides pour partir de chez moi sans me faire émancipées ?
Je ne veux pas de message qui disent d'essayer de calmer la situation ect, car j'ai essayé et c'est sans appel.
C'est peut être excessif mais j'en peux plus de voir ma mère souffrir de cette situation et mon père ne se remet pas en question. A la rentrée 2016, je pars à Paris pour mes études, je pensais pourvoir attendre 1 an sous son toit mais je ne peux plus du tout le supporter.
Merci d'avance de votre aide,
C.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, l'entente et le dialogue est impossible. Si tu souhaite me contacter afin qu'on en discute ensemble. Je cherche aussi dès solution et la seule qui peut fonctionner c'est l'émancipation mais je ne sais pas si c'est possible sans l'accord des parents.
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
22 janv. 2018 à 14:17
restez sur votre poste ça ne sert a rien de détérer des sujets de 2015 je pense vous avoir déjà apporter quelques éléments
0