Les discussions

Peut on cumuler un travail à temps partiel et toucher l’are?

Bonjour, Merci déjà pour votre aide !! Voilà pendant une année j’ai eu un contrat à 20h semaine en cdd, le contrat a été renouvellé pour une année s...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Galibelle

Droit au rsa en couple

quelles sont mes droits au rsa en couple avec mon conjoint salarie

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
zico

Demande de prime d'activité lors d'un mois de chômage

Bonjour, Au cours des trois derniers mois j'étais salarié. J'ai donc perçu des revenus tirés d'une activité professionnelle. Toutefois, mon contra...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
PA486

Hébergement, ville, démarche pour avoir une bonne situation.

Bonjour. Depuis 3 ans, on est héberger par le copain de ma mère car on été expulsé de notre appartement pour non paiement de facture suite a d'autr...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
hores551

Déclaration à la caf

Bonjour, j'habite seul avec mon fils de 19 ans salarié à taux pleins (+1000 € net de salaire) je suis en invalidité et je voudrais savoir si je doi...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Rsa france

Bonjour j'aimerai savoir si les montants du rsa sont toujours valable a l'heure actuel ou y'a t'il eu un changement entre temps merci de bien vouloir ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
zoulou33

Emplacement réservé pour handicapé

Résolu

Bonjour, puis-je m'opposer à la création d'un emplacement pour handicapé en face de la maison d'une personne handicapée, mais possédant un garage ...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
BmV

Loyer fictif (logement non louable) rsa diminué

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui n'est pas en état d'être relouer après le décès de mon précédent locataire qui est décédé en mars 2...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net

Rsa et poly-arthrite rhumatoïde

Bonjour, Depuis pas mal d'années j'ai eu la poly-arthrite rhumatoïde, j'ai été en rémission, rare des douleurs seulement avec effort. Mais depuis l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Pas disponible

Adulte handicapé

etant en invalidité .....benéfiçiant de 280 euro de la CPAM pension invalidité, et 510 euro de la CAF allocation Adulte handicapé.... Suis je concerné...

Komar

Notification caf

Bonjour je vient vers vous car je suis dans une situation très délicate. On viens de me supprimé le rsa disant que je perçois la pension alimentaire. ...

Misha-d'ok

Prime d"activité et demndeur d'emploi en formation indemnisé

Bonjour* Comment faire de faire une demande de prime d'activité sur le site de la caf lorsque l'on est demandeur d'emploi en formation indemnisé p...

lateamacg

Ai-je droit à la prime d'activité ?

Bonjour!avec un salaire 1990-2000 euro par is et avec 3 les enfants on ave droit Prime d'activite?Merci

celestedu35

Gros doute

Bonjour, J'ai droit à la prime d'activité. Le site de la CAF dit qu'il faut déclarer les revenus nets perçus. Seulement sur ma feuille de paye j...

lateamacg

Redoublement ont- ils droient aux aides logement

Bonjour, Voilà je suis lycéenne, en terminal. J'ai 18 ans. J'ai redoublé ma seconde et j'aimerais prendre un appartement. Es ce que j'ai le droit à ...

doris33

Est ce que je peux prétendre à la prime de noël

Bonjour nous sommes mon mari est moi en invalidité on touchent 844€ par moi en tout puis je toucher la prime de Noël merci de votre réponse cordialem...

celestedu35

Aide honoraires avocat

Bonjour, j’ai du faire appel à un avocat car je suis convoquer devant un tribunal d’instance même si mon avocat est trésorier confiant j’en dois quand...

celestedu35

Aides au permis

Bonjour, je suis reconnus travailleur handicapées a 75/80 malgré l, aggravation de maladie que je doit faire ajoutes sur le dossier MPTH .....

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Lolita11100

Allocation de rentré scolaire

Résolu

Bonjour, Mon fils es né en. 1999 il a eu 18 ans cette année a la rentré j ai envoyé une attestation sur l honneur il es toujours lycéen il es en pre...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Aides au permis que faut il faires

Fermé

je suis reconnus travailleur handicapées a 75/80 malgré l, aggravation de maladie que je doit faire ajoutes sur le dossier MPTH .. Mais se n est pas s...

Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Quel organisme de crédit choisir?

Bonjour à tous, Suite à des problèmes personnels (mes deux parents ont été gravement malades et mes deux grands parents ont été décédés), je me su...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
xtof.net

Aah pension inva!idite

Bonjour, L aah étant calculer sur 3 mois, je voudrai savoir si lorsqu il y a une pension d invalidé attribuée, cel!e ci est déductible au bout de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
zoulou33

Mdph

Bonjour, suis je obliger de dire a mon employeur que je viens d être reconnue a la mdph ? et quels avantages avais a le faire? merci d avance pour...

zoulou33

Rsa et ae

Bonjour, Je suis en AE et bénéficiaire du rsa et prime d'activite Mon chiffre est en augmenchasue trimestre mais le conseil départemental me retire...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Virginie

Renouveler contrat d’insertion rsa

Bonjour, étant au rsa et venant de signé un contrat dinsertion avec ppae d’une durée de 6 mois je voulais savoir si le conseil général nous faisais un...

Pas disponible

Aide sociale

Bonjour, Mon mari en EPAD bénéficie de l'aide sociale. Mes enfants et moi réglons l'obligation alimentaire. A son décès il restera peu d'argent sur...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
guiers

Renseignement sur les droit

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 30 septembre 2017 et je voulais savoir si j'ai le droit à la prime de Noël en ayant 2 enfants à charge en étan...

maylin27

Ass à taux plein durant 3 mois + prime

Bonjour, Actuellement en allocation de solidarité spécifique je viens de reprendre un travail à 80% par mois et par conséquent je vais cumuler enc...

PA486

Demande d'apl bloquée par ma propriétaire

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche désespérément des conseils et des informations concernant mon litige avec mon ex propriétaire. Ma situation est la su...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
megadose

Quel risque si nondéclaration de changement de situation crous?

Bonjour, Je suis étudiante et mes bourses sont calculées sur les revenus de ma déclaration conjointe. Or nous nous sommes séparés et j'aimerais fai...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Apparemment sans salaire possible ?

Bonjour, Alors voilà j’ai 17ans et mon copain a 19 ans on n’est tous les deux dans une situation compliqué en ce moment on est hébergé chez un ami à...

doris33

Apprentissage et aide

Bonjour, mon fils est en apprentissage et va toucher 62% du SMIC, je voulais savoir si mes allocations familiales que je perçois pour lui actuellement...

doris33

Bonjour renseignements rsa

Bonjour, Je suis mariée et ma femme ne travaille pas . Je gagne 1045 euros la Cramif et 745 euros de maladie professionnelle. Pourriez vous me di...

zico

Arrêt des allocations ?

Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils depuis le début de la procédure de divorce. Depuis septembre dernier, celui-ci est allé vivre chez son père. C'es...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
corinne12-1

Prime activités

Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse à mon message alors pourquoi lorsque j'ai fait ma déclaration on m'indique que je n'ai pas droit à la prime d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
doris33

Aide au logement

bonjour, j'ai acheté à crédit un appartement f2pour y mettre ma mère qui touche 800 euros de retraite et qui ne trouvait pas de logement vu ces reven...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Déclaration de changement d'adresse rétroactive suite à erreur ?

Bonjour, j'ai mis ma compagne dans une situation de danger suite à une erreur administrative de ma part. J'ai quitté mon appartement en juille...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
marcoquaresimin

Je voudrai des renseignements sur une séparation??

Bonjour, Je voudrai savoir comment se passe une séparation pour le courrier enfin l'adresse? Si je peux garder celle où je suis le temps de retrouv...

doris33

Statut ?

Bonjour, Je suis actuellement en école de théâtre privée (SANS avoir le statut d'étudiant) et travailleur salarié d'autre part (sur le même volume...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
PA486

Droit prime d'activité

Bonjour, Mon fils travaille en alternance avec un salaire de 800€ est loger à titre gratuit je perçoit 1200€ avons nous droit à la prime d'activité ...

PA486

Aide au logement

Bonjour, Je suis maman de 2enfants ce soir j ai ete sur la caf puis j ai vu mes Apl baisse de 2€puis en dessous c est marque que c est suspendu que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
soph

Alloc.familiales

bonjour, je suis séparée avec 2 enfants, 16 et 17 ans, ils sont en garde alternée avec leur père et moi même, nous avons un enfant chacun a charge au...

doris33

Ai je droit a la prime de noel

Résolu

Bonjour je voudrey savoir si etant mere celibataire avec trois enfant touchan fu rsa majorer je peu beneficier de la prime de noel merci

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
xplom

Au sujet du rsa

Bonjour tous le monde, Je vous explique ma situation. Je sors de formation où j'étais étudiante boursière. J'ai donc fait une demande de RSA fin juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
zoulou33

Cumule aah et ass

Bonjour, je perçoit l'ass de pole emploi et la je viens de avoir une réponse positive de l'aah qui m'es attribuer a compter de mai 2016 jusqu'à juin ...

zoulou33

Allocations familiales supprimer .

Bonjour, J ai 2 filles à ma charge et je suis seule avec elles. Ma fille a travaillé en intérim quelques jours en intérim mais pas tout un mois com...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Pepette86

Délai de réponse de la cdph

Bonjour, J'ai fait une demande de PCH auprès de la MDPH. J'ai été informée que mon dossier passait en commission à la CDPH le 9 octobre. Quelle...

giadou

Adoption simple et prime

madame, monsieur bonjour, mon conjoint va adopter, devant un juge du TGI, mon enfant de moins de 10 ans. pouvez-vous me dire si oui ou non, la CAF ...

doris33

Prime d activité

Bonjour J aimerai savoir si la prime d activite compte pour le calcul de la cmuc Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
PA486

Rétroactivité apl

Bonjour, Je bénéficie de l'APL depuis maintenant 2 ans (de janvier 2016 à aujourd'hui). Lorsque j'ai remplie le formulaire afin de bénéficier de...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Ste
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 45 514