Les discussions
Prime activités et apprentissage
Je suis apprenti carrossier. Après mon bac pro mecanique que j ai obtenu en juin 2018 , je prépare un cap carrosserie en 1an. J ai 19 ans, je voulai...
Plus d'électricité besoin de conseils
Bonjour, J'ai besoin de conseils on vient d'être coupé ce matin d'électricité sans être prévenue sauf que mon beau père à un appareil pour l'apnée d...
Cumul chomage + prime + salaire
Bonjour, Je touche actuellement 900euros de salaire en général par mois + le chomage me verse jusqu'a ~250euros par mois car avant je gagner un pe...
Erreur rib
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai fait une demande de RSA qui à été accepter. Mais j'ai fait une erreur lors de ma demande. J'ai saisie le...
Aide et amlocations
Bonjour, Je voudrais savoir quel délai est pris en compte pour le renouvellement de l'ASS.afin d'éviter l'interruption du versement ( entre la réce...
Aide au logement
Bonjour c'est juste pour savoir si pour avoir une aide au logement combien faut-il pas recevoir de salaire par mois? merci
Rsa pas eu besoin de solidarité nationale :perdu??
Bonjour, Couple marié avec un enfant, mon épouse perçoit un salaire d'environ 800 euros par mois et j'ai épuisé mes droits à allocations: puis-je pe...
Questions sur la caf
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux avoir les frais de première nécessité pour ka deuxième fois merci
Demande d'aide au logements
RésoluBonjour je souhaiterais faire une demande d'aide au logements pour la période de septembre a mi décembre 2018
Prime d'activité stagiaire italienne
Bonjour, je suis une fille italienne et je suis stagiaire à Paris. Je serai ici pour 6 mois (de juillet à décembre) et j'ai une convention de stage ...
D'après vous ais-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, J'ai 25 ans depuis quelques semaines. Je n'ai toujours pas de travail et je vie chez mes parents. Je voulais savoir si je pouvais avoir d...
Allocation deux étudiants
Bonjour, Je souhaite savoir s il existe véritablement une "allocation" lorsque nous avons 2 étudiants dépendants financièrement totalement de notre...
Mon bailleur me doit de l’argent!!
Bonjour, j’ai obtenu l’APL il y a peu. Et la caf a constaté qu’elle me doit plus de 1000€ d’aide au logement. Elle m’a indiqué que cette somme sera ad...
Retraite vieilleisse
Bonjour, j'ai 63 ans je n'ai jamais travaillée j'ai aidé mon mari dans son boulot et j'ai enlevée un enfant ai-je droit à la ratraite et comment f...
À l'occasion de rentrée scolaire
Bonjour, ma fille a eu 16 ans en juillet 2018 il n'est plus scolarisé ai-je droit à l'allocation de rentrée scolaire Merci pour votre réponse
Rsa enceinte
Bonjour* Je suis enceinte et je souhaiterait savoir si je pourrait avoir le rsa ? Merci.
Caf et suspension complète
Bonjour, En essayant Être assez clair j'aurais besoin de réponses sur ma situation. En effet, il y a environ un mois mon propriétaire s'est chargé ...
Droit apl ?
Bonjour* Si on a un contrat de CDI à 37 heures et que le loyer il est à 575 est-ce que on a le droit encore à l'APL ? Merci.
Erreur montant versement bourse
Bonjour, J'ai reçu le dernier versement de la bourse scolaire pour mon fils lycéen, pour 2017-2018. Mais le problème, c'est qu'il manque 100 € ...
Changement de situation
Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseils. Je vis actuellement chez la maman de mon chéri ( elle et au RSA ) Et je travaille à tem...
Rentrée scolaires
Bonjour, ai je Le droit a la rentré scolaire vu que je n'ait mon fils que 2 weekend par moi et que mon ex n'a pas le droit vu ses ressources merci
Prime de rentré scolaire
RésoluBonjour, Voilà je suis séparée du papa de mes deux enfants. Le juge a décidé qu'on fasse une semaine chacun de garde. L'année dernière pour la rentr...
Ars et apl cumulées ?
Bonjour Mon fils de 17 ans part faire ses études à l'université en septembre. Je perçoit actuellement l allocation de soutien familiale. On va perce...
Demande d'aide caf pour propriétaire
Bonjour Etant propriétaire depuis plus dun an et vivant seule. Jai un credit en cours je dois verser une pension alimentaire pour ma fille qui vit c...
Études en france (niger)
Bonjour, je suis une nigerienne âgée de 20ans voulant étudier à l'étranger. Mais ma mère étant ménagère et de sur croit heypertendue n'a pas les moyen...
Prime d activité
Bonjour, mon fils à fini c est étude fin juin à nantes il est revenus chez moi , là il travaille pour 1 mois , il est inscrit avec moi pour la prime d...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2006 et j'habite Toulouse. Mon fils qui a eu 18 ans le 23 juin dernier et reçu au bac cette année a fait toutes...
La mairie m'oblige à déménager
Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 24 ans mais la mairie l'a racheté afin de procéder à sa démolition dans les prochains mois. Ne tr...
Equivalence diplôme marocain entrée express canada
Bonjour, J'ai un diplome d'ingénieur privé (EMSI) et un master francais, une évaluation des diplômes d’études (EDE) est un rapport produit par une ...
Versement de prime de scolarite
ma fille est née le 12 mai 2000. Cette année elle est admise en terminale s dans un lycee a montpellier. Etant donné que nous venons de s installer en...
Conditions cmg
Bjr voilà ma question peut on bénéficier de la cmg si je suis un parent isolé au rsa au chômage mais en insertion professionnelle ? Merci pour vos...
Demande l'allocation de rentrée scolaire
Bonjour, je m'appelle ARRAS Sabrine j'ai eu mes 18 ans lannée dernière en Décembre. je suis toujours scolarisée, je voudrais savoir si j'ai le droit d...
Bjr une personne m'achète un appartement et je sui
Bonjour, Je suis au RSA une personne m'achète un appartement est ce que je continu à toucher mon RSA? Et dois je payer les taxes ? Merci Cordia...
Femme seule sans emploi sans enfant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit. Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros ...
Baisse des allocations?
bonjour, je viens poster un message car je ne comprends pas la caf de la haute garonne. ils disent que pour une femme seul avec 2 enfants (3ans et ...
Quittance du bailleur non fournie à la caf
Bonjour, Mon bailleur n'a pas fourni le document indiquant le montant du loyer au 1er juillet 2017 à la CAF et depuis le 1er janvier 2018 je ne perço...
Rentrée
Bonjour, Je vais avoir 18 ans le 18 septembre et je continue mes études. Est ce que mes parents vont percevoir la prime de rentrée scolaire ?
Allocations rentrée scolaire 2018
Bonjour, Alors j’ai 17ans et je vais avoir 18ans en décembre ! J’habite dans mon appartement donc je vis plus avec mes parents est je suis encore ...
Changement allocataire caf
Bonjour, J'ai un fils de 16 ans et je bénéficie d'une garde alternée..C'est mon ex amie qui est allocataire de la CAF et qui bénéficie des prestatio...
Un petit renseignement
Bonjour, Je souhaite solliciter votre savoir Il m est tres compliquer de savoir le montant exact du rsa Etant mere divorçé avec un garçon de 16 an...
Couple 3 enfants aah+rsa = prime de noel..?
Bonjour a tous, Je n'ai pas trouvé de réponse a ma question sur d'autre sujets. Nous somme une famille recomposé. Mon compagnon touche l'AAH ...
Salaire d'apprenti et cumul rsa ?
Tout d'abord bonjour à tous, Je suis un jeune papa de 22ans (de 2 enfants 5 et bientôt 2ans) en couple avec la maman. Je vais le mois prochain ent...
Demande de renseignements
Bonjour puis savoir si je pe mettre ma mere avec moi sur le bail du n appartement de t2 Merci cordialement
Aspa et apl
Résolubonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...
J ai mal déclaré ma situation sur mon téléphone.
Bonjour, j ai mal déclaré ma situation ce mois si par erreur ..j ai coché sans ressources par erreur alors que j ai droir aux ASS...16 eu...
Rentrée scolaire séparation récente
bonjour, j'ai ma déclaration à la caf de ma séparation le 20 juin, celle ci à bien été prise en compte à compter du 1er juillet, j'aimerais si je vais...
L'allocation logement
Bonjour, J'ai quitté mon loyer le 31 juillet 2018 mon propriétaire doit il me rembourser l'aide au logement qu'il va percevoir le 6 août. Car j'ai v...
Avec une pension alimentaire ai je droit au rsa
RésoluBonjour, Juste un renseignement je touche une pension alimentaire de 300 plus une aide au logement ai je droit au rsa c est pour une amie