Les discussions
S.c.i. location saisonnier et rsa d'activité
Bonjour,nouveaux sur ce site j'aurait besoin de reinsegnements concernant un projet et sa législation .Je suis au rsa depuis 1 an et je suis propriéta...
Caf cdd
bonjour, je suis en cdd depuis Octobre 2017. j'ai jamais travaillé avant. je voudrais savoir s'il bous plait si j'ai droit à la caf. c'est urgent. ...
Aah et retraite
Bonjour, Handicapé à 80 % depuis 2010 je ne touche que l'AAH. J'ai demandé ma retraite pour février 2018 (62 ans) et on me refuse le taux plein par m...
Salaire à déclarer
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est la somme à déclarer pour la prime d'activité ? Sur ma fiche de paie, j'ai la mutuelle qui est soustraite...
Calcul de l’apl
Bonjour, Je ne comprends pas comment la CAF calcule les APL normalement ils se basent sur 2015 pour 2017 c’est bien ça ? Donc moi j’ai le droit ...
Apl pour étudiant et déclarations de revenus
Bonjour, En novembre 2017, ma fille étudiante va faire une demande d'APL pour son logement en résidence étudiante. Elle doit justifier de ses ...
Calcul tarif crèche de parents ne vivant pas ensemble
Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier et je n'arrive pas à savoir de combien me seront facturé les tarifs de crèche. Je suis enceinte et va...
Colocation avec descendant
Bonjour, J'ai pour projet de faire une colocation avec la fille des propriétaires de l'appartement que nous allons louer. Pour bénéficier des APL, ...
Salarié ayant prime d'activité possibilité auto entrepreneur
Bonjour, Je suis salarié et je touche la prime d'activité car petit salaire même à temps plein... j'aimerai ouvrir en plus une petite société type ...
Renseignement situation
Bonjour, J’heberge actuellement une amie à titre gratuit, or au fil du temps nous nous rendons compte que des sentiments s’installent et pensons nou...
Service civique france
bonjour, je suis en service civique ai-je droit à la prime de noel
Taxe d'habitation
Concernant la taxe d'habitation : je paie 1350 € de revenu et ma tae d'habitation est à 1800 € . merci de votre réponse.
Préavis un mois
Bonjour , Pour le préavis d’un Mois suite à une mutation professionnelle je sais qu’on peut bénéficie d’un préavis d’un mois, cependant y a t’il Un ...
Prime d'activité
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide financièrement. Je m'explique : J'ai 23 ans en fin de semaine, après le bac, d...
Puis he y pretende a la prime de noel
RésoluBonjour, mere celibataire juste avec comme revenu le rsa active je sais pas pourquoi active comme je cherche un travaille et ne touche pas pole emploi...
Apl et reprise d'activitée
Bonjour, Voilà je suis en pleine confusion concernant les APL. En 2017 j'ai très peu travaillé.Et je suis bénéficiaire de l'allocation de solidarit...
Aider à continuer mes études
Bonjour, je suis sathya je vais faire le master à l'école des mines albi, je n'ai pas reçu de bourse ou de revenus du gouvernement, je ne peux pas p...
Remboursement rsa
Bonjour, Je possède une maison et des terres agricoles , si je demande le rsa , le jour où je vends un bien , est-ce qu'il faut rembourser les somme...
Rsa revaloriser en concubinage avec une pension alimentaire ?
Bonjour, Je viens de passer en concubinage pour prendre un appartement avec ma compagne , celle ci étudiante et boursière a l'échelon maximale per...
Retard de traitement
Bonjour, Je suis étudiante et J'ai déposé mon dossier le 27 séptembre pour apl et jusqu'à maintenant ( le 06/11) je n'ai pas de réponse et on m'a ...
Arret du conge parental
Bonjour, Est CE que je peut arreter Mon conge parental pour etre beneficier pour RSA? Parce que avec Mon conge parental je tousse 1042 € mais avec RS...
Prime d'activité pour externe en medecine
Bonjour, Je suis étudiant en 4eme Anne de Medecine. Je suis maintenant salarié du CHU et je cotise au régime générale. Je touche 104€ par mois. ...
Droit prime de noël
RésoluBonjour j'ai une retraite de 803.20 et 7.69 d'allocation adulte handicapée ce qui fait un total du montant de l'allocation adulte handicapé que je ...
Prime noël
RésoluBonjour, voilà je touche la AAH esque j'ai le droit de toucher la prime cette année du que m'a fille et ma femme arrive bientôt en france merci de me...
Ami de la personne concernée
Bonjour, Est-ce qu'une personne classée COTOREP a droit à la CMU. Merci de votre réponse. Cordialement
Non éligible à la prime d'activité
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage pour 2 ans. L'année précédente j'étais en contrat de professionnalisation avec un revenu moyen men...
Un trop perçu de 8 400€ au secours !
Bonjour, Suite au plainte de mon bailleur, la Caf s’est rendu compte que je louais de temps en temps mon logement sur Airbnb. Ils me demandent 8400€...
Renseignements aides
Bonjour, je viens de signer un contrat emploi service civique je viens d apprendre par pole emploi que les IJ are d un montant d environ 300e mensu...
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre
Reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans, je souhaite prendre ma retraite. Je suis né en 1961 et je totalise déjà 148 trimestres. La MDPH ne m'a ...
Pension invaliditee 2 categorie
percois 816.49 par mois coitre les aides aah et autre aide aah trop eleve complement de ressource aah montant 810.00 pas le droit connaitre les autre ...
Demande rsa
Bonjour, Je fais une demande de rsa je vois sur mon compte ça été traité mais on me dit prestation sans droit titre de séjour non fourni est ce une ...
Voiture
Bonjour, Je suis au rsa puis-je avoir une aide pour mon contrôle technique?de ma voiture?
Calcul rsa
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas très bien le fonctionnement du rsa. J'ai fait une demande en août donc, trimestre de référe...
Rsa et arrgent placé
RésoluBonjour, la CAF me demande releve de mon capital placé LEP et livret A depuis avril 2016 Je touche le RSA 477 € ,avant cette date j avais un emploi pr...
Le pere inscrit a ppae et la mere en conge parental
Bonjour a partir le mois d'aout on a recu le RSA 350€ pour Mon Mari qui Est demandeur d'emploi PPAE et 700€ pour le conge parental pour moi car on a 3...
Dossier de demande rsa
Bonjour, comment obtenir le dossier a remplir merci ou s adresser
Aide au rsa
Bonjour Mon enfant vie chez moi et il touche 800 euros de salaire à t il le droit au rsa
Augmentation de loyer
Bonjour, quel est le taux a appliquer pour augmenter un loyer? Mon fils va se voir augmenter son loyer pour que le propriétaire puisse faire le crép...
Carte handicapée
Bonjour, J'ai été reconnue travailleur handicapé jusque juin 2018. Je suis diabétique et rencontre des problèmes visuels qui affectent particulière...
Rsa droit
Bonjour, Peut ton bénéficier de RSA à 68 ans? merci
Déclaration trimestrielle
Bonjour à tous, Je vais bientôt devoir faire ma déclaration trimestrielle et je voulais savoir quel salaire déclaré. En effet, j'ai perçu mon sal...
Aah et rsa avec enfant
Bonjour, je me suis marier en 2016 et un enfant de 3 mois je percoit la aah et le complement de ressource. Mon epouse ne travail pas a t elle droit au...
Simulation prime d'activité
Bonjour, Il y a 1 an de cela, après avoir appelé la Caf on ma recommandé de faire une simulation pour estimer mes droits à la prime d'activité. Le si...
Besoin des conseils
Bonjour, j’ai 18 ans je suis actuellement en bac, je vis chez ma mère, mais on s’embrouille tout les jours on s’entend plus, je voudrais partir de che...
Guinée conakry
Résolu/FerméBonjour, je suis savané sadou de nationalité guinéenne résident à Conakry. je suis diplômé en droit publique de l'université général Lansana Conté de ...
Besoins de réponses
Bonjour, mes allocations logements serons versé a mon agence le 06/11 et mon loyer retirer le 10/11 , savez-vous si des réceptions des aides, l'agen...
Émancipation et bourses
Bonjour, Voici ma situation : j'aimerais lancer ma société en étant mineur, j'ai donc contacté un comptable qui, au vu de mon futur chiffre d'affa...
Bourse lycée
Bonjour, Mon fils souhaite rentrer à la prochaine rentrée 2018. en établissement privé afin de poursuivre ses études dans la branche qui le passio...
Allocation logement locataire chez mon fils
Résoluje suis locataire dans la maison de mon fils et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'APL.Merci
Fin de contrat 20h en cui cae
Bonjour, je suis actuellement en contrat 20h cui mon contrat se termine le mois prochain pour savoir quesque je pourrai touche comme allocation ou r...