Les discussions
Pension alimentaire dans calcul de la pension de réversion
RésoluBonjour Je suis divorcée depuis 2012 après 24 ans de mariage. Le divorce m'a fait bénéficier d'une pension alimentaire à vie. Mais mon ex s'est sui...
Prime activité pour auto entrepreneur
Bonjour, auto entrepreneur a quel organisme demande prime activité d 'avance merci
Indivision - caf nous considère vivant en couple
Bonjour* Nous avons acheté en indivision, en le financent par un emprunt. Nous n’avons aucun lien familial, ni couple. La maison est divisée ...
Question grossesses
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois est habiter avec mon copain on voulais savoir si on pouvais avoir le droit à des aider pour pouvoir payer tous le ...
C'est a mon droit?
Bonjour, je suis un Italien,je suis ici en France dans le 2015,j'ai fait la domande de aide à le logement et la rsa le année derrière, mais la CAF a r...
Pension
Bonjour, je verse une pensions-alimentaire de 200 euros pas mois. Je viens de me rendre compte que mon ex-femme ne la pas déclaré sur sa déclaration ...
Fuel
Bonsoir, Le froid arrive et ayant une cuve à fuel, je suis dans l'incapacité de la remplir... Connaissez vous des aides pour remplir ma cuve à fu...
Peut t'ont avoir une bourse national et départementales
Bonjour peut t'ont cumuler une bourse d etudient nationale et départemental Merci
Demande de bourse
Bonjour, jai perdu le dossier de demande de bourse pour ma fille qui est en college prive (4eme) Du coup j'ai depassé la date de depos de dossier ...
Etudiante avec enfant à charge.r.s.a. supprimé
Bonjour, Voilà étant étudiante avec enfant à charge, j'ouvre "normalement" droit au RSA. J'ai fait durant les vacances d'été un stage pour lequel...
Chaudiere fioul en france
la prime a la casse pour les chaudiere fioul existe t'elle toujours ?
En formation sans aucuns revenus
Bonjour, A 23 ans, en formation de « développeur WEB, applications hybrides et natives » à l’École du Numérique - formation financée et suivie par ...
Aide aux cas de deces
RésoluBonjour, je suis au rsa es ce que ma fille aurai droit a une aide meci de me repondre
Fraude? logement social?
Bonjour, Je veux savoir est-ce que je dois dennoncer une personne et est ce que j’ai le droit de le faire. Je trove que la personne a eu une logemen...
A quoi ais-je droit ?
Bonjour, j ai un soucis j ai deux récépissé de 6mois x2 donc 1ans.et j ai pu travailler pendent 11 mois je beneficiais de l apl qui était viré à l a...
Questions importante france
Bonjour, J’ai une question ou des questions à poser à des assistantes sociales au sujet de mes enfants. Merci de me contacter
Droit au rsa ?
Bonjour, J'ai deux enfants est ce que j'ai le droit pour rsa. Merci
Saisie sur aah (paiement direct)
FerméBonjour, Pour vous faire un bref resumé, actuellement sans emploi et sans ressources suite a licenciement, je suis atteind d'une maladie. Je ne pe...
Dénonciation
RésoluBonjour, je connais une personne qui touche le rsa et qui travaille au noir.si je veux la dénoncer c'est que je n ai pas eu le posté promis car je vou...
Retraite progressive et prime d'activité
Bonjour, je suis en retraite progressive mi- tps quelles sont les conditions pour avoir droit a la prime d'activité actuellement j'ai environ 1200 e...
La prime d activité
La prime d activité est -elle rétroactive si je la demande que maintenant? , vu qu elle a été mise ne place en 2016.
Ai je droit au congé parental?
Bonjour, Je suis enceinte de quelques mois de mon 2 ième enfant. Ma première fille va avoir 19 ans et ne vie plus à la maison depuis 1 an. Puis-je...
Qui contacter en cas de besoin
Bonjour, je suis seule avec mes 2 filles .je touche par mois 740 et je n ai pas le droit au rsa comment doit je faire pour faire vivre mes filles .j a...
Montant imposable
RésoluBonjour, je voudrais savoir le montant imposable a ne pas dépasser pour toucher les apl merci
Transfert apl sur un autre logement
Bonjour, Je perçois une apl sur un studio à Rouen depuis 1 an. Cette année je loue un deuxième logement sur Paris avec un loyer plus élevé. Ains...
Aide personne âgée isolée
Bonjour, Bonjour tout le monde, J'ai 20 ans et je ne sais pas où aller pour avoir des informations, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vo...
Conditions d obtention de l apl
Bonjour* Locataire d un chalet avec un contrat mensuel reconductible J ai une fille de 11 ans Mon loyer est de 400€ Puis je prétendre à l APL ...
Aide au logement
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit je travail seule et mon fils ne travail pas il a 27 ans il gagne 1500 euro dans l'année et moi 1650 com...
Fraude ?
Bonjour je suis mère séparée de 3enfants du même père. Il n a pas réconnu aucun des enfants à cause de une situation familiale compliquée d abord(déjà...
Remboursement d'un trop perçu 8 ans plus tard
Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF : Suite à votre démenagement du 01/08/2009, vous nous devez la somme de 415 euros. Nous somm...
On me demande une copie de al 2017
Bonjour, La CAF me demande une copie de Al 2017 c'est quoi? merci
Congé longue duree
Bonjour, Je suis en congé longue duree est ce que j ai droit à la prime d activite
Prime d activite
Bonjour, je touche 700 euros net quelle sera ma prime d'activite
Se détacher financièrement de ses parents
Bonjour, j'ai tout juste 18 ans, je suis étudiante et mes parents m'aident financièrement, je n'ai le droit ni aux bourses ni aux APL. J'aimerai sav...
Demenagement factures preavis impayé
Bonjour à tous. Aujourd'hui je me retrouve dans une situation délicate. En effet j'ai un appartement dans lequel je vis avec mon fils de trois ans...
Caf apl
Bonjour, moi aussi je suis perdu?? Le directeur de la Caf de l'Essonne certifie que votre quotient familial (QF) s’élève pour les mois suivants à : ...
Appel aux droits
Bjr Je suis demandeur d' emploi depuis le 01/04/2017. Je perçois l' ARE (17,60eur journalier). Je ne suis pas bénéficiaire du RAS Socle car je pe...
Bonjour je suis mère isolée et je touche actuelle allocation cho
RésoluBonjour je suis mère isolée avec 3 enfants je touche l'allocation chômage (are) est ce que j'aurais le droit à la prime de Noël Merci pour vos répo...
A voir si revenu possible?
Bonjour, Étant actuellement en maladie ; ma retraite approche et en tant que fille d’anciens combattants une amie m’a dit que je pouvais percevoir...
Rsa et réduction prix transports
RésoluBonjour, Une personne inscrite à Pôle Emploi sans indemnité et percevant le RSA, peut-elle obtenir une réduction des tarifs sur les trains régio...
Versement allocation : pour la période à venir ou passée ?
Bonjour à tous, Une simple question... peut-être un peu bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sans avoir à potasser les textes :s et j'aurais vou...
Pour avoir l'allocation logement
Bonjour Madame ou Monsieur. Je suis en préretraite depuis le premier Janvier 2016, j'aimerais savoir s'il vous plait si je peux avoir l'aide a l'allo...
Allocations 2018
Bonjour, sans emplois depuis fevrier 2017 je touche actuellement le rsa, basée sur l'année 2015, maintenant la caf me demande mes salaires de 2016 pou...
Paiement rsa
Bonjour je perçois la rsa couple mais ma femme ne réside pas en France je suis seul avec ma fille de 18 ans est-ce c'est reglementaire Merci bien
Are arf pole emplois
Bonsoir , je suis étudiante en soins infirmiers sur Paris , jusqu' au 10 septembre j avais le droit à ARE mais maintenant j attends ARF , je suis ...
Aah et complètement de ressources
Bonjour, Mon renouvellement de ahh à été accepter suite à ma maladie actuellement je touche l intégralité de l ahh aujourd'hui la mdph m'accorde...
Pension d'invalidite
Bonjour, je voudrais connaitre la marche à suivre pour changer de categorie. Merci
Date limite d aah
bonjour ma femme perçois l aah et j aimerais savoir jusqu a quelle date va t elle la percevoir en 2018 juste pour prévoir d avance si elle s arrete ...
Demande d'apl
Bonjour, Cela fait un moment que j'essaie de faire une demande d'aide au logement sur la caf en ligne . Sauf qu'une fois que j'ai rempli tous ce qu'...