Les discussions

Rupture de contrat cdi + arrêt maladie

Bonjour, Après 10 ans de bons et loyaux services à temps partiel, avec droit à un peu de prime d'activité car maman d'une petite fille en garde alte...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
PA486

A partir de quand apl est versé si location en octobre 2017

Bonjour, a partir de quand je reçois APL si ma location commence en octobre . merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Aah pension d'invalidité et apl

Bonjour Je perçois une pension d'invalidité de500€ et une pension d'invalidité de 300€,la Caf a calculé mon apl comme si je percevais 800€ de pensio...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
cycy1465

Impot rsa

Bonjour, jheberge mon frere depuis le 1er juillet 2017 a ce jour la caf me demande c impot 2015 : 0 2016 : 2800euro il a travailler 2mois edemi il est...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Aud03

Bail de colocation mais un seul locataire reel apl ?

Bonjour, ayant de faibles revenus, les agences immobilières n'acceptent jamais de me louer un appartement. Je dois pourtant quitter celui que j'oc...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Steph

Femme de militaire à la retraite

Bonjour, actuellement gendarme d'actif jusqu'au 01/01/2018, je suis obligé de quitter mon logement et le département d'emploi pour partir m'installe...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
doris33

Combien d'ahh on touche après les six premiers mois

Bonjour, Combien on touche de aah après les six premiers mois si on touche 500 ou 600€ de salaire?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
zoulou33

Pret pour les meubles

 Résolu

Bonjour, Jai une questions à poser , je vais déménager et voulais savoir si la caf pouvais m'aider pour acheter Des meubles pour la futur maison...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jujueva

Droit sur la prime d'activité

 Résolu

bonjour,quel plafond seule avec deux enfants qui travaillent pour avoir droits a la prime d'activité et moi aussi en activité ;j'ai des droits sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PA486

Rsa courier

bonjour voila jai recu un courier de la caf aujourdhui qui me dit que pour septembre jai un droit rsa hors jai pas de payement es normal mon dossier a...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
zoulou33

Prime d'activité

Bonjour, je comprends pas je suis apprenti ,locataire d'un appartement de 360 € dont je perçois l'ApL DE 257€PAR MOIS .Mais comme je suis apprenti e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PA486

Demande apl contrat de professionnalisation

Bonjour, Je serai en contrat de professionnalisation à partir d'octobre prochain. Ayant 21 ans, je serai rémunérée à hauteur de 850 € net par mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Sophie

Contestation ou pas ?

Bonjour, Oui je sais, je me suis mis sur une place handicapée dans une station service. Je buvais un café, tout en étant appuie sur la voiture . l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Inscriptions aux bourses des colleges 2017/2018

 Résolu/Fermé

Bonjour, je parle de la bourse nationale des college. On me demande de m'inscrire sur papier et sur internet, mais je ne sais pas sur quel site me ren...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prime d 'activité

Bonjour, j' ai une questions je suis salariées je gagne 780 euros par mois mon mari est gérant d une SARL il gagne 850 euros par mois aupara...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486

Renseignement

bonjour j ai ma fille qui a 19ans elle prepare un bts en alternance sur 2ans elle a son bac elle paye un loyer de 500euros et son patron lui donne 500...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa + bourse - france

Bonjour, Alors je voudrais savoir moi je suis une maman de 21 ans je sors de la guadeloupe qui dépends elle même de la France quand j'étais en guade...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Mère seule (peut elle bénéficier d'une allocation?)

Bonjour, Je me permet de poser cette question ici, j'aimerais savoir si ma mère peut bénéficier de l'allocation ? Elle est femme de ménage. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
ajj10

Inclure les primes ou pas

bonjour, je souhaite savoir si on doit inclue les primes perçues (13ème mois, interressement...) merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486

Où je peu trouver mon patrimoine

Bonjour, Bonjour où je peux trouver mon patrimoine comment le trouver et puis Comment déclarer merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Marley

L'auto ecole ne veut pas me rendre le permis

Bonjour j'ai beneficié aux alentours de 2012 d'un financement pole emploi pour m'aider a passer le permis. L'auto ecole refuse aujourd'hui de me re...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
huklio

Rsa plus pension de reversion

 Fermé

bonjour je touche actuellement le RSA et je viens de faire mon dossier pour la pension de reversion de mon mari décédé puis je cumuler cette pension e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
josepha36

Signification d'un acte d'huissier de justeice

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si il fallait une decision de justice pour avoir un avis de signification d'un acte d'huissier de justice. Cela ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Opposition des prestations caf

Bonjour, Je viens de m’apercevoir qu’il y’a opposition sur mes prestations caf,j’ai une petite fille de 9 mois son père l’a reconnu mais il fais tou...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
sleepy00

Revenus

Bonjour, Mon fils de 16 ans a travaillé 20h au mois d'août et 20 h au mois de septembre dois je le déclarer a la caf pour la prime d activité merci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486

Puis je avoir la bourse sans ma feuille d'impôt? je suis au rsa

 Résolu

Bonjour.puis je bénéficier de la bourse sans ma feuille d'impôt 2016? J'ai oublier de déclarer mes revenus sachant que je suis au Rsa depuis 2015

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Anne charlotte Robert

Installation en france

Bonjour, Je suis français né et habitant en Algérie, Je suis ingénieur diplômé d'une université algérienne. Pour des raisons familiales, je dois m'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
doris33

Minimun vieillesse ou aspa tante célibataire

Bonjour, Ma tante seule sans enfants, touche ASPA !je viens d apprendre que cette allocation est remboursable ! elle n est pas propriétaire, et possèd...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
doris33

Percevoir rsa pendant carence chômage

Bonjour, Je rentre en formation pour une durée de 18 mois "non rémunéré". J'ai des droits au chômage qui couvrent cette période. Hors Jai un délai...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Demandes de renseignement

Bonjour, J'ai le rsa plus prime d'activité et un emploi de 12h par mois est ce normal que tout reunis je touche moins qu'une personne aux rsa .je vis...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Pas disponible

Droit à la prime d'activité

Bonjour, Je vais retourner vivre chez mes parents à titre gratuit avec mon fils de 3 ans. Mes parents ne touchent aucune aide de la caf. Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
PA486

Que veut dire !!!?

Bonjour, Après traitement de mon dossier il est apparu que les ressources sont supérieur du montant fixé au décret que veut dire ? Aurai-je plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Me1212

Aide de fin droit et rsa

Bonjour, Je dois déclarer mes ressources trimestrielles auprès de la CAF pour le RSA. Au mois de Juillet, mon conjoint a touché l'aide de fin de d...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
severinepa

Contestation

 Fermé

Bonjour, Oui c'est vrai, je me suis mis sur une place réservée aux handicapés. j'étais appuié sur ma voiture en buvant un café. Un policier est venu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Abus au rsa

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les risques encourus si on declare pas ses revenues trimestrielle au RSA Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Gaston

Francaise mariee mais vivant separer

Bonjour, Francaise et mariee ayant un enfant de 1 an et 3 mois. Je vis actuellement en france depuis 1 mois sans mon conjoint nous vivons separer ...

33 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Pas disponible

Déclaration de résidence alternée

Bonjour, j'ai téléchargé l'imprimé pour déclarer la résidence alternée de mon enfant, je lis sur la page 3 "si vous n'avez qu'un enfant à charge vous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Suppression apl

Bonjour, Je viens de voir sur mon espace que mon APL est supprimé a compter du 1er juillet et donc que je dois rembourser le trop-percu. J'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
hoquei44

Prime activité jeune actif

Bonjour, Mon fils de 24 ans vit à notre domicile et a des revenus salariés. Il a son propre compte auprès de la caf et reçois la prime d'activité....

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
PA486

Prestations caf suspendues

 Résolu

Bonjour, On viens de me suspendre tout mes prestations en me disant seulement que mon adresse provisoire n était plus pris en charge. En vérifiant...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Ysabe_l

Problème allocations familiale (réunion)

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis l’aînée d'une famille de 3 enfants. Ma mère est célibataire, sans emploi et j'ai quitté le logement familial à 18 an...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
doris33

Parkinson et apl

Bonjour, ais je droit à l'apl avec la maladie de parkinson

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Separation du pacs allocation alimentaire

 Fermé

je suis pacsée mais je veux quitter mon compagnon sans me dépacser ayant une petite retraite es ce que j aurai droit une pension

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Komar

Parent proprietaire

Bonjour, ma mere est proprietaire veut me louer un appartement a moi ma femme et mes enfant mais nous portont pas le meme nom ai je droit a apl

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
doris33

Cumul ass et invalidité

Bonjour* Je perçois 450 euros pour une pension d'invalidité cat1, peut on cumuler avec des ass verser par pole emploi. c Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
imo

Apl logement

Bonjour. Ce pour le apl aide de logement. Ce pour voir le platfom de revevu l'année ce combien. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
zoulou33

Indemnité ?

Venant d'obtenir mon bts je vais m'inscrire à pole emploi. Ai-je droit à une indemnité quelconque ? J'habite chez mes parents. Merci pour votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
zoulou33

Problème avec ma demande de prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un m'éclaire. Je veux faire une demande de prime d'activité. J'ai 21 ans et vis encore chez m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
PA486

Renseignement concernant le minimun veillese

 Résolu

mon épouse touche en retraite 195euros par mois pour avoir cotisé pendant 11ans ce qui fait 44 trimestres .elle est née en 1947 donc elle a 70ans ....

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
doris33

Calcul de l'apl en cas de divorce

bonjour je suis en instance de divorce, j'ai trois enfants à charge, j'aimerai savoir comment va être calculé l'APL au niveau de l'impôt sur le reve...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 45 078